Effectif R1: 2025-2026
Re: Effectif R1: 2025-2026
Pas de nouvelle recrue depuis 2 jours ??? Mais que se passe-t-il ???
Amicalement

Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Ju08200 a écrit:yogo a écrit:Je pense au contraire qu’Elise va s’appuyer sur ce qui a bien marché l’an dernier sa défense et son milieu et changer totalement son attaque assez inefficace
Moi je vois bien ce 11 type
Marques
Noël Mabunda Sanogo Villiere
Marbeuhan
Borgniet khenchoul
Nggabatoko villa Mulenda
Le cv des 4 nouveaux plaident en leur faveur
J’attends de voir les autres recrues à l’œuvre…
Je pense exactement la même chose que toi.
Moi je ne pense rien du tout avant d’avoir vu jouer les nouveaux et les anciens contre des équipes R1 qui sont je pense très largement meilleures que presque toutes les équipes de R2 de l’an dernier (sauf Prix B et nous sans doute)![]()
Quand j’ai mis un 11 avec tous les 10 nouveaux, ce n’était pas du tout un pronostic et encore moins un souhait mais juste pour voir ce que cela donnerait![]()
On aura une première idée de ce que Bussaglia a en tête lors des 2 derniers matchs de préparation … sachant que comme chaque saison, le premier 11 de la saison fin aout sera sans doute significativement différent, pour différentes raisons, du 11 qui jouera en fin des matchs retours
Amicalement
Ah ouais ben dans ton post tu ne laissais quand même que quelques miettes aux anciens sauf que je connais le niveau de mes 7 titulaires anciens ils ont tous joué en R1 minimum
La semaine dernière tu envoyais Paco en R3 …
- yogo
yogo a écrit:yogo a écrit:Je pense au contraire qu’Elise va s’appuyer sur ce qui a bien marché l’an dernier sa défense et son milieu et changer totalement son attaque assez inefficace
Moi je vois bien ce 11 type
Marques
Noël Mabunda Sanogo Villiere
Marbeuhan
Borgniet khenchoul
Nggabatoko villa Mulenda
Le cv des 4 nouveaux plaident en leur faveur
J’attends de voir les autres recrues à l’œuvre…
Ah ouais ben dans ton post tu ne laissais quand même que quelques miettes aux anciens sauf que je connais le niveau de mes 7 titulaires anciens ils ont tous joué en R1 minimum
La semaine dernière tu envoyais Paco en R3 …
Cv de tes 6 titulaires anciens avec matchs en R1 et au dessus (uniquement en France):
Marques : 11 matchs de R1
Noel: 0 match de R1
Sanogo: 13 matchs N3 et 23 matchs R1
Villiere: 6 matchs R1
Marbeuhan: 69 matchs N3
Borgniet: 73 matchs N1, 61 matchs N2, 56 matchs N3
Je n’ai pas de doute concernant Sanogo, Marbeuhan et … Borgniet (en fonction de sa condition physique)
Pour les autres, on verra sachant que parmi les nouveaux que tu ne mets pas titulaires, il y a en particulier un gardien, un piston gauche et un milieu défensif avec ces cvs uniquement en France:
Mfa: 16 L1, 11 L2, 16 N1, 3 N2, 10 N3
Lam: 49 N3, 1 R1
Leroy: 77 N3
Que les meilleurs jouent à chaque match et qu’on monte en N3… c’est tout ce qui compte pour moi

Sur les 27, on une dizaine de jeunes entre 18 et 22 ans qui n’ont pas beaucoup d’experience au dessus de la R2 (N’Faly, Marques, Diop, Noel, Touré, Bonina, Rion, Zanier, Zeghdane, Traoré, Evrard) et une quinzaine de joueurs avec de l’experience (Villiere, Sanogo, Leroy, Lam, Villa, Khenchoul, Rozier, Bouoli) ou avec beaucoup d’experience (Mfa, Mabunda, Mulenda, Moukam, Ngbakoto, Borgniet, Marbeuhan). Cette quinzaine de joueurs ayant joué N3/R1 et même plus haut vont sans doute jouer un peu plus au début, mais les jeunes doivent prendre leur chance et certains d’entre eux seront peut être de plus en plus sur le terrain au fil des mois …
Amicalement
- Uast
Je suis à moitié d'accord avec toi Uast.
Mais comment peut on comparer un joueur de 35 ans avec un jeune de 19 ans pour un CV?
Prenons l'exemple de Noël toure ou même traore zanier.
Ils ont joué en jeune en national et ont accepté par amour du club de jouer en dessous de leur niveau...
On peut tout de même pas leur reprocher sur leur CV mais surtout les remercier d'être là avec nous.
Et perso je pense qu'Elise va s'appuyer sur ce qui a bien fonctionné l'année dernière à savoir la défense et le milieu et va modifier toute l'attaque même si Evrard Traoré et zanier auront leur mot à dire je pense.
Ou je te rejoins, c'est que les meilleurs doivent jouer, le CV on s'enfout.
Allez le Cssa
Mais comment peut on comparer un joueur de 35 ans avec un jeune de 19 ans pour un CV?
Ils ont joué en jeune en national et ont accepté par amour du club de jouer en dessous de leur niveau...
On peut tout de même pas leur reprocher sur leur CV mais surtout les remercier d'être là avec nous.
Et perso je pense qu'Elise va s'appuyer sur ce qui a bien fonctionné l'année dernière à savoir la défense et le milieu et va modifier toute l'attaque même si Evrard Traoré et zanier auront leur mot à dire je pense.
Allez le Cssa
- Ju08200
Ju08200 a écrit:Je suis à moitié d'accord avec toi Uast.
Allez le Cssa
6 semaines et 6 matchs de préparation … c’est pour avoir tout le monde en forme pour le début du championnat mais aussi pour voir chacun à l’oeuvre dans différentes configurations et avec les compatibilités qu’il peut y avoir
Le foot est un sport collectif … même si dans les médias le coté people prend de plus en plus d’importance en lieu et place du coté sportif … la meilleure équipe n’est pas l’équipe composée des meilleurs joueurs, mais de ceux qui sont le plus compatibles entre eux et capables de jouer les uns pour les autres …
Si tu mets les 11 meilleurs mais qu’ils ont des profils incompatibles… cela ne fonctionne pas
Je n’ai jamais vu jouer les 10 recrues et je n’ai donc aucune idée sur leur capacité à jouer ensemble et avec les anciens…
Concernant les anciens, on ne sait pas non plus si ce qui a fonctionné en R2 peut fonctionner en R1 contre des équipes de niveau largement supérieur
Voyons déjà les matchs de préparation puis les 5 ou 6 premiers matchs de R1 … on en saura plus à ce moment là
Personnellement, qu’on joue avec 11 nouveaux, avec 11 anciens, ou dans toute combinaison intermédiaire, je m’en moque totalement … la seule chose importante pour moi est qu’on prenne un maximum de points et qu’on monte à la fin de la saison
Amicalement
- Uast
T’es fatiguant
Villiere 6 matchs en R1, c’est à mourrir de rire, il a joué 4 saisons complètes en R1 avant la liquidation
Je sais que tu as découvert les championnats régionaux au moment de la liquidation mais ne pas connaître nos joueurs à ce point …
Arrête de vivre au travers des sites internet qui donnent de fausses infos.
Tom Noël a 19 ans et a joué en 17 et 19 nationaux …
A la différence de toi , j’accorde plus d’importance à faire jouer des jeunes en devenir quitte à ne pas monter tout de suite, un peu de reconnaissance à ceux qui ont fait l’effort d’être sedanais il y a 2 ans.
Comme Ju je pense que Zanier, Zeghdane , Toure sont l’avenir du club et auront également leur place dans le groupe cette saison
Villiere 6 matchs en R1, c’est à mourrir de rire, il a joué 4 saisons complètes en R1 avant la liquidation
Je sais que tu as découvert les championnats régionaux au moment de la liquidation mais ne pas connaître nos joueurs à ce point …
Arrête de vivre au travers des sites internet qui donnent de fausses infos.
Tom Noël a 19 ans et a joué en 17 et 19 nationaux …
A la différence de toi , j’accorde plus d’importance à faire jouer des jeunes en devenir quitte à ne pas monter tout de suite, un peu de reconnaissance à ceux qui ont fait l’effort d’être sedanais il y a 2 ans.
Comme Ju je pense que Zanier, Zeghdane , Toure sont l’avenir du club et auront également leur place dans le groupe cette saison
- yogo
yogo a écrit:T’es fatiguant
Pour le coup je ne pense pas du tout de cette facon
Koulibaly n'est pas la pour faire plaisir a qui que ce soit, c'est un investisseur venu pour gagner
La preuve il vient de nous mettre dans une équipe de R1 un pote a lui qui compte plus de 200 matchs de ligue 2 et ligue 1 confondus
Les Zanier Zeghdane etc auront bien rendu service mais le foot, surtout dans notre situation et un sport qui ne fait pas de cadeaux
Nous reverrons peu être au début de saison quelque uns des petits gars de l'an dernier mais vite, très vites d'autres vont arriver, le mercato de cet été nous l'a déjà montré d'ailleurs
- Marcus-Mokake
Zanier rendu service ? Vous êtes aveugle ? C’est pour moi et vu son age l’avenir , il était déjà en R1 avant la liquidation! Comme Villiere effectivement , mais il faut lire L’ardennais et pas foot data machin !
Des valeurs sûres moralement, physiquement et techniquement avec des grosses marges de progression !
Comme Tom Noël pour moi intraitable, défenseur propre au gros volume de jeu ! Ils sont la base de notre équipe et le seront encore cette année et même l’an prochain !
Je pense plutôt que quelques recrues plieront vite bagage ou joueront en B, car Elise ne se trompera pas, recrue ou pas les meilleurs joueront et ceux là en feront partie.
Des valeurs sûres moralement, physiquement et techniquement avec des grosses marges de progression !
Comme Tom Noël pour moi intraitable, défenseur propre au gros volume de jeu ! Ils sont la base de notre équipe et le seront encore cette année et même l’an prochain !
Je pense plutôt que quelques recrues plieront vite bagage ou joueront en B, car Elise ne se trompera pas, recrue ou pas les meilleurs joueront et ceux là en feront partie.
- xavi08
Cssa 1919 publie un trombinoscope de 30 joueurs du CSSA 25/26.
Dans les plus jeunes, on y trouve Mathys Dubois, Noah Bonina, le buteur U18 Souheil Bouzachan et un certain Thierno .
s'agit-il de Thierno Salmane D . apparu avec les U17 et U18 la saison passée ?
Dans les plus jeunes, on y trouve Mathys Dubois, Noah Bonina, le buteur U18 Souheil Bouzachan et un certain Thierno .
s'agit-il de Thierno Salmane D . apparu avec les U17 et U18 la saison passée ?
- jerry08
jerry08 a écrit:Cssa 1919 publie un trombinoscope de 30 joueurs du CSSA 25/26.
Je ne connais pas ce joueur ,c'est surement son prénom ?
Bonina a été annoncé officiellement dans le groupe R1 mais pas les 3 autres jeunes
J’ai cherché et trouvé un Thierno Salmane qui était numéro 11 dans l’équipe U17 du CSSA le 7 septembre dernier (site FFF). Il avait d’ailleurs marqué 2 buts à Jarville
Perrin avait dit que quelques jeunes seraient invités aux entrainements du groupe R1. Pour le moment il semble s’agir de ces 3 jeunes là et les 2 U17 seront peut être surclassés pour jouer en R3 ?
Amicalement
- Uast
Certains commentaires sont du niveau de l'ambition ardennaise qui nous fait végéter depuis des dizaines d'années dans les bas fonds de la France...
Aucune ambition quand je lis "quite à ne pas monter" pour ne pas faire trop de changement et récompenser ceux en place...Les joueurs qui sont venus l'ont fait en connaissance de cause et personne ne les a obligé à venir.
Nous ne sommes pas au niveau national, qu'ils jouent en R1, R2 ou R3 à ces niveaux là ne change pas grand chose pour eux, ce n'est pas leur gagne-pain donc merci à eux d'être venu au CSSA mais comme mentionné par Teddy, pour monter il faut avoir une équipe du niveau de la division du dessus donc ceux qui n'ont pas le niveau N3 sont invités soit à partir soit à accepter de jouer en R3 pour aider le club à faire monter la B en même temps
Le club doit vite remonter, peu importe avec qui...de toute façon dans 2 ans 70 à 80% des joueurs de l'équipe première qui sont dans le groupe ne seront plus là si on continue de monter...
Aucune ambition quand je lis "quite à ne pas monter" pour ne pas faire trop de changement et récompenser ceux en place...Les joueurs qui sont venus l'ont fait en connaissance de cause et personne ne les a obligé à venir.
Nous ne sommes pas au niveau national, qu'ils jouent en R1, R2 ou R3 à ces niveaux là ne change pas grand chose pour eux, ce n'est pas leur gagne-pain donc merci à eux d'être venu au CSSA mais comme mentionné par Teddy, pour monter il faut avoir une équipe du niveau de la division du dessus donc ceux qui n'ont pas le niveau N3 sont invités soit à partir soit à accepter de jouer en R3 pour aider le club à faire monter la B en même temps
Le club doit vite remonter, peu importe avec qui...de toute façon dans 2 ans 70 à 80% des joueurs de l'équipe première qui sont dans le groupe ne seront plus là si on continue de monter...
- joff08
+ 1 pour Joff
Le football n'échappe pas à la règle qui veut que l'on choisisse toujours les meilleurs.
Le football n'échappe pas à la règle qui veut que l'on choisisse toujours les meilleurs.
- ASGV1975/1980
Informations CSSA1919:
Borgniet de retour de congés reprend avec la R3
Rozier reprend l’entrainement suite à sa blessure
Si j’ai bien tout compris, il reste Rion qui est blessé avec un plâtre au bras mais qui semble participer à certains entrainements depuis 2 semaines si j’en crois les photos sur le fb officiel
Amicalement
Borgniet de retour de congés reprend avec la R3
Rozier reprend l’entrainement suite à sa blessure
Si j’ai bien tout compris, il reste Rion qui est blessé avec un plâtre au bras mais qui semble participer à certains entrainements depuis 2 semaines si j’en crois les photos sur le fb officiel
Amicalement
- Uast
Comme dit joff le principal est de monter les joueurs passent cela en fait partie ce qu il serait positif c est que la A et la B passent a l étage Supérieur cette année et que les jeunes progressent derrière eux 15..16...17...18 ans
- cssa77380
Quand on regarde le groupe R1, les 3 jeunes invités au premier match, le groupe R3 …on arrive à 43 joueurs pour les 2 équipes
Il y a sans doute quelques un qui seront encore en U18, quelques joueurs indisponibles chaque semaine (blessure, suspension … autre …) mais on devrait avoir du monde pour remplir les 28 noms chaque week-end sur les 2 feuilles de match
Cela va changer de la saison dernière avec parfois seulement 12 ou 13 noms sur la feuille R3 … et parfois sans gardien à mettre
Amicalement
Il y a sans doute quelques un qui seront encore en U18, quelques joueurs indisponibles chaque semaine (blessure, suspension … autre …) mais on devrait avoir du monde pour remplir les 28 noms chaque week-end sur les 2 feuilles de match
Cela va changer de la saison dernière avec parfois seulement 12 ou 13 noms sur la feuille R3 … et parfois sans gardien à mettre
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA