Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar sanglier lorrain » 23 Juil 2013, 11:14

Mais si jamais on termine promu (et pas forcément premier si des réserves sont devant nous), on peut assuré une nouvelle saison en CFA et ainsi réussir le coup de poker

Mais pour autant, je me pose la question suivante car certains médias le laissent entendre: si le RJ trouve une issue favorable, peut-on avoir les sanctions prises levées? Autrement dit, peut-on rester en CFA meme si on ne termine pas promu? Car la est bien la question, et certains médias le laissent sous-entendre
sanglier lorrain

AllezSedan.com

Messagepar compte supprimé » 23 Juil 2013, 11:23

Ce que sort la presse aujourd'hui, c'est que si on sort du redressement judiciaire donc s'il y a un repreneur qui comble les dettes, il n'y aura pas de rétrogradation supplémentaire. Je ne sais pas d'où ils sortent l'info mais ça demande confirmation....
En tout cas, on va être attendu....
http://www.foot-national.com/foot-poissy-le-president-monte-au-creneau-48093.html

Le parisien parle de scandale Sedan, si qqn est abonné pour lire l'article en entier !
http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/poissy-victime-du-scandale-sedan-23-07-2013-3000611.php
compte supprimé

Messagepar sanglier lorrain » 23 Juil 2013, 11:27

En gros, Poissy croyait pouvoir se maintenir en CFA du fait de la potentielle relégation de Sedan, ce qui ne s'est pas fait, donc ils l'ont mauvaise... Bref, des aigris qui veulent profiter du malheur des autres, ils n'avaient qu'a se maintenir sportivement ;)
sanglier lorrain

Messagepar cmoikratos » 23 Juil 2013, 11:28

Scandale , scandale, on ne fait que jouer avec le règlement en vigueur ! Bien d'autres clubs l'ont fait avant nous.
cmoikratos

Messagepar sanglier lorrain » 23 Juil 2013, 11:32

Si y'aurait pas eu de DNCG, ils seraient en CFA2, donc qu'ils ne parlent pas de scandale. C'est juste la logique des choses. Après le malheur des autres a profiter a certains (le Paris FC a bien été content qu'on soit en CFA je pense), mais faut ps non plus attendre que le judiciaire prenne le pas sur le sportif en cas de mauvaise saison pour espérer un maintien hypothétique ;)
sanglier lorrain

Messagepar Uast » 23 Juil 2013, 12:17

Je pense qu'il faut prendre les sujets les uns après les autres

Déjà, on est en CFA ... ce qui est mieux que plus bas ...

Maintenant qu'on connait la division, on a 4 petites semaines pour construire un groupe et une équipe

Ensuite, il faudra que la reprise par le repreneur soit bouclée

Et enfin terminer premier de CFA (même si les messages sur internet sont contradictoires sur ce sujet)

A chaque jour suffit sa peine ... C'est déjà bien de jouer en CFA plutot qu'en CFA2 ... ensuite, l'année suivante sera une autre année ...

Amicalement
Uast

Messagepar France-Stades » 23 Juil 2013, 12:18

bripat13

Arrete de t'enflammer contre Le Graet qui selon toi pond des lois dans le dos (cf forum officiel)

L'article 234 des RG de la FFF (concernant les plans de sauvegarde). Existe depuis une dizaine d'année maintenant...
France-Stades

Messagepar charlesleclere » 23 Juil 2013, 12:25

ne perdez pas ton temps à discuter
l'article 103 existe il est connu de tous les CLUBS !
il faut bien des lois pour gérer le système sinon on passerait son temps en discussion interminables.

on résume

1. sportivement nous descendons en NATIONAL
2. la DNCG devant un manque d'équilibre des comptes financiers du CLUB nous rétrograde en CFA
3. nous sommes donc en CFA puis le club est mis en RJ
4. à partir de ce moment l'article 103 s'applique : en fin de la saison ou a été mis un club en RJ il est rétrogradé d'office en division immédiatement inférieure dans lequel il doit jouer l'année suivante : donc CFA2 si nous sommes pas dans les promus en fin de saison ou on reste en CFA si on est promu en national puisque nous serons rétrogradé d'une division !

je pense que juridiquement nous ne pouvons rien faire

nous n'avons plus qu'une seule alternative et c'est tant mieux comme cela on peut bosser : GAGNER LA CHAMPIONNAT deux années de suite pour monter en NATIONAL

donc j'ai prévu le chemin suivant :

2013/2014 CFA promus NATIONAL mais rétrogradés CFA
2014/2015 CFA promus NATIONAL
2015/2016 NATIONAL promus L2
2016/2017 L2 promus L1
2017/2018 mi tableau L1

c'est bien d'être optimistes :D
charlesleclere

Messagepar charlesleclere » 23 Juil 2013, 12:28

matthieu @@ on ira pas plus bas soit en DH soit en CFA2 voilà ce que dit la presse si on sort du RJ !! mais on a pas d'autre choix;

par contre fin de saison application de l'article 103 car nous aurons bien été en RJ durant une partie de la saison !!
charlesleclere

Messagepar Uast » 23 Juil 2013, 12:29

Pour rester dans l'optimisme .. ajoute une année intermediaire mi tableau L2 avant la montée en L1 en juin 2019 :) Belle date symbolique :)

2013/2014 CFA promus NATIONAL mais rétrogradés CFA
2014/2015 CFA promus NATIONAL
2015/2016 NATIONAL promus L2
2016/2017 mi tableau L2
2017/2018 L2 promus L1
2018/2019 mi tableau L1

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 23 Juil 2013, 12:31

tomek a écrit:
cmoikratos a écrit:De toute façon, quel que soit le niveau du championnat dans lequel on évoluera pour 2013-2014, la début de saison risque d'être catastrophique : seulement 8 joueurs à l'entrainement, manque de staff, flou total sur la reprise su club et sur le championnat (cfa, cfa 2 ?), comment voulez-vous que le club soit dans les meilleures dispositions pour reprendre la compétition sereinement ?

J'espère me tromper, mais ca sent un début de championnat compliqué , pour ne pas dire déjà gâté.

Le scénario sportif est donc celui-ci : une année blanche en CFA pour repartir la saison suivante en CFA2. Il est inconcevable d'imaginer finir 1er de CFA...

Et tout ça dans une incertitude financière...

Au final, déposer le bilan et repartir en DH avec des moyens locaux et une bonne équipe capable de remonter directe en CFA2 aurait eu sportivement le même résultat...

je pense aussi la même chose, jouer du cfa avec une equipe bric à brac...c'est bon, on va tourner en rond ds le milieu amateur, repartir depuis la DH aurait été plus sur...et plus valorisant pour notre image, les clubs amateurs que nous avons été à notre naissance montent au créneau contre nous, pour ces tours de yoyo...
ca ne sert à rien de commencer une saison sans pouvoir la finir...en plus...
;)
ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Uast » 23 Juil 2013, 12:34

C'est drole de voir des gens toujours négatifs et défaitistes ... :(

Moi je prefere jouer en CFA qu'en CFA2 ... et c'est un beau challenge de terminer 1er de CFA ... ca devrait motiver joueurs et supporters !!

Les autres équipes doivent finir premier pour monter en national .. et bien nous il faudra qu'on soit premier 2 ans de suite !! et on va le faire !!!

Amicalement
Uast

Messagepar skipy08 » 23 Juil 2013, 12:43

bien sur est nous SERONS CHAMPION je suis un ancien fouteux mon objectif c'etait de gagner alors ont va gagner possitiver un peu
:twisted:
skipy08

Messagepar charlesleclere » 23 Juil 2013, 12:43

tomek@@ vient pas remplacer ceux qui se sont calmés et qui commence à prendre confiance !!

LAISSE NOUS BOSSER on a deux équipes de NATIONAL dans nos contacts en effectif potentiel !

on vient comme dit fort justement UAST de passer le premier obstacle : on connait notre division la CFA

maintenant nous ne nous tournons pas les pouces nous avançons mais je ne peux pas communiquer pour le moment à la demande du GROUPE de repreneurs pour nous permettre de travailler dans la sérénité.

il y a des impératifs qu'on ne peut pas bousculer !!!

alors cessez de rabâcher les mêmes histoires je suis aux premières loges pour connaître l'exact déroulement des opérations, je me suis mouillé en disant qu'on va aboutir mais nous devons coordonner les efforts de 7 interlocuteurs différents c'est pas aussi simple que tu le penses.

désormais la suite c'est une offre de reprise du CLUB avant le 3/10 au plus tard en attendant PU est en charge du dossier avec l'administrateur judiciaire et c'est lui qui gère l'aspect sportif jusqu’à notre reprise.

merci d'être encore patient quelques jours
charlesleclere

Messagepar skipy08 » 23 Juil 2013, 12:45

j'ai pri un 21 0 a sedan en cadet je suis pas mort ;)
skipy08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA