National nous sommes là
Re: National nous sommes là
La spirale infernale ...
Le problème des chefs d'entreprise qui deviennent les principaux financeurs de leur club, c'est que plus le temps passe, plus le club les accapare, et moins ils s'occupent de leur entreprise, qui de ce fait a de moins bons résultats, et donc moins de moyens à consacrer au club... qui a de moins bons résultats, qui descend d'une division, et ainsi de suite ...
C'est exactement ce qui est arrivé à Urano, il a tout lâché pour sortir de cette spirale qui menait de toutes façons au néant.
La chance des frères Dubois, c'est d'être ... deux, ils peuvent se répartir les rôles tout en continuant à piloter leur entreprise.
Mais il est évident qu'ils sont moins sur leurs affaires depuis qu'ils on racheté le club, c'est pourquoi l'apport des nouveaux actionnaires est vital pour la pérennité du projet.
Ils vont y arriver, mais je crois qu'on ne mesure jamais assez à quel point leur engagement pour le club demande des sacrifices financiers et personnels...
Je ne sais plus qui a dit : "la passion ne doit pas dépasser la raison"
Il semble que nous ayons 2 dirigeants passionnés et raisonnables à la fois, souhaitons cet équilibre pour longtemps ...
Le problème des chefs d'entreprise qui deviennent les principaux financeurs de leur club, c'est que plus le temps passe, plus le club les accapare, et moins ils s'occupent de leur entreprise, qui de ce fait a de moins bons résultats, et donc moins de moyens à consacrer au club... qui a de moins bons résultats, qui descend d'une division, et ainsi de suite ...
C'est exactement ce qui est arrivé à Urano, il a tout lâché pour sortir de cette spirale qui menait de toutes façons au néant.
La chance des frères Dubois, c'est d'être ... deux, ils peuvent se répartir les rôles tout en continuant à piloter leur entreprise.
Mais il est évident qu'ils sont moins sur leurs affaires depuis qu'ils on racheté le club, c'est pourquoi l'apport des nouveaux actionnaires est vital pour la pérennité du projet.
Ils vont y arriver, mais je crois qu'on ne mesure jamais assez à quel point leur engagement pour le club demande des sacrifices financiers et personnels...
Il semble que nous ayons 2 dirigeants passionnés et raisonnables à la fois, souhaitons cet équilibre pour longtemps ...
- cssa91
cssa91 a écrit:La spirale infernale ...
Bonne analyse j’ajouterai juste que le travail de nos présidents c’est un peu au nom du père.... Un père passionné par le CSSA
- Maugis
quant tu es entrepreneur .c'est au nom du père et du saint esprit.regardes la règle des 80 par 20 .allez sedan .
- expat 67
l'avantage de la repartition des roles avec les freres DUBOIS,
c'est que Marc supervise de Saint Raphael ou il gere en priorité son groupe, et que Gilles doit passer 100% de son temps desormais au CSSA en ayant, je pense , confié la gestion de son agence immobiliere de Saint Dizier a un associé ou une collaboratrice.
c'est que Marc supervise de Saint Raphael ou il gere en priorité son groupe, et que Gilles doit passer 100% de son temps desormais au CSSA en ayant, je pense , confié la gestion de son agence immobiliere de Saint Dizier a un associé ou une collaboratrice.
- jerry08
Je pensais prendre un abonnement pour la saison prochaine mais où le kop se situera t'il ? Quelle tribune sera ouverte et à quel prix ? Autres questions également les matchs se déroulent quel jour ? Vendredi-samedi ? Et à quel heure ? 20h-18h ?
-
miister.johan - Messages: 426
Je sais que les matches seront le vendredi soir à 20h normalement si sa na pas changer en national.
Et le prix des places c'est 12€ en honneur et 7€ en Nord je crois
Et le prix des places c'est 12€ en honneur et 7€ en Nord je crois
- Yahia2319
salut a tous .j'ai interrogé les clubs de supporters Orléans Châteauroux et Arles -Avignon pour savoir de quel budget ils disposes pour la prochaine saison .arles- a vignon .1.8 millions d'euros Orléans et Châteauroux environ celui de Sedan.
- expat 67
euh.....
expat 67 ?
pour le vendanges tardives, pipi de chat ou autres, c'est gratis ?

expat 67 ?
pour le vendanges tardives, pipi de chat ou autres, c'est gratis ?

- jerry08
je voulaiss dire "Pipi d'anges" et ça m'a echappé 

- jerry08
oui c'est gratos .allez sedan

- expat 67
ok, merci
alors une caisse pour moi
enlevement par mes soins a la Meinau lors de RCS-CSSA
alors une caisse pour moi
enlevement par mes soins a la Meinau lors de RCS-CSSA

- jerry08
On s'y perd. Et ce n'est qu'un début. Dans quinze jours, un mois peut-être, il faudra nous faire une synthèse de qui monte qui descend, entre L2, National, CFA, CFA 2, on en a le tournis...
- Ybmord
ce qui est sur, c'est que nous allons devoir nous taper un deplacement en Corse au CA Bastia , pas prévu a l'origine au budget
je vous dis pas le cout du deplacement
sauf si Moustache et le Breton nous donnent un coup de main
pour se refaire une bonne image, c'est le moment
car, avec tout ce qui vient de se passer cette semaine au niveau international, il serait bon et bien que les dirigeants du football Français fassent preuve d' humilité et distribuent un peu de la manne ...
on ne sait jamais car une enquete sur la gouvernance du football en France est peut-etre en cours , comme celle des Ricains depuis 3 ans sur la Fifa, allez savoir
Suivre tres bientot le journal SOFOOT pour en savoir plus
sauf si Moustache et le Breton nous donnent un coup de main
pour se refaire une bonne image, c'est le moment

car, avec tout ce qui vient de se passer cette semaine au niveau international, il serait bon et bien que les dirigeants du football Français fassent preuve d' humilité et distribuent un peu de la manne ...
on ne sait jamais car une enquete sur la gouvernance du football en France est peut-etre en cours , comme celle des Ricains depuis 3 ans sur la Fifa, allez savoir
Suivre tres bientot le journal SOFOOT pour en savoir plus

- jerry08
jerry08 a écrit:ce qui est sur, c'est que nous allons devoir nous taper un deplacement en Corse au CA Bastia , pas prévu a l'origine au budget
il y a une participation de la FFF pour le déplacement des équipes amateur en Corse :
ARTICLE 33 - FRAIS DE DÉPLACEMENT DES ÉQUIPES
1. Le montant de la contribution financière de chaque club professionnel au
titre de la participation de ses équipes dans les championnats nationaux
est fixé par le Comité Exécutif, sur proposition du BELFA.
2. Le montant de l’aide allouée aux équipes des clubs amateurs pour leurs
déplacements est fixé par le Comité Exécutif sur proposition du BELFA.
3. Les équipes des clubs amateurs ainsi que les équipes réserves des clubs à
statut professionnel reçoivent une participation fédérale lors de leur
déplacement entre le continent et la Corse. Cette participation prend la forme
d’une somme forfaitaire au titre de l’aller-retour dont le montant est fixé par le
Comité exécutif, sur proposition du BELFA.
4. Les frais de séjour supplémentaires pour l’équipe visiteuse, occasionnés par le report
d’un match au lendemain en diurne, peuvent donner lieu au versement d’une
indemnité. Son attribution éventuelle, ainsi que son montant, sont fixés par la
Commission d’Organisation, sur présentation des justificatifs originaux.
21
5. Dans le cas où un club est astreint par pénalité à jouer sur terrain neutre, le club
pénalisé et réputé « club recevant » devra prendre en charge les frais de
déplacement de l’équipe adverse, découlant d’un kilométrage supplémentaire à celui
arrêté par la Commission d’Organisation.
Le club recevant prend en charge les frais de location du terrain.
En aucun cas le club pénalisé ne pourra recevoir de frais de déplacement.
allez Sedan, encore et toujours
- Chrisdu54
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA