Crise actuelle et conséquences sportives
Re: Crise actuelle et conséquences sportives
https://sport24.lefigaro.fr/football/actualites/le-football-amateur-en-colere-999195
« On a chacun un avis, il y a presque autant d’avis que de présidents sourit-il, néanmoins ma position et celle de l’AFFA serait de faire les montées mais de geler les descentes, afin de ne pas ajouter du malheur au malheur. On lisserait ensuite les championnats sur deux ou trois ans pour revenir au nombre initial de club progressivement. » Certains, comme Christian Fillion, président du club du CO Cléon (R2, Seine-Maritime), signataire du manifeste, aimerait simplement recommencer à zéro l’an prochain : « Faire monter les premiers, pourquoi pas, mais que faire des deuxièmes ? Il reste neuf journées dans notre division, soit 27 points à prendre, c’est énorme. Pourquoi en privilégier certains ? » Un avis partagé par Patrick Gonzalez : « Qu’est-ce que cela change de déclarer la saison blanche ? On est en foot amateur. »
Amicalement
« On a chacun un avis, il y a presque autant d’avis que de présidents sourit-il, néanmoins ma position et celle de l’AFFA serait de faire les montées mais de geler les descentes, afin de ne pas ajouter du malheur au malheur. On lisserait ensuite les championnats sur deux ou trois ans pour revenir au nombre initial de club progressivement. » Certains, comme Christian Fillion, président du club du CO Cléon (R2, Seine-Maritime), signataire du manifeste, aimerait simplement recommencer à zéro l’an prochain : « Faire monter les premiers, pourquoi pas, mais que faire des deuxièmes ? Il reste neuf journées dans notre division, soit 27 points à prendre, c’est énorme. Pourquoi en privilégier certains ? » Un avis partagé par Patrick Gonzalez : « Qu’est-ce que cela change de déclarer la saison blanche ? On est en foot amateur. »
Amicalement
- Uast
Après l'intervention de Macron lundi soir qui devrait annoncer la prolongation du confinement pour plusieurs semaines, la FFF n'aura pas d'autre alternative que d'annoncer la fin des championnats (au moins amateur) pour cette saison.
Et décider sans doute d'une saison blanche qui serait certainement la moins sujette à conflit avec la majorité des 15000 clubs amateur.....
Ce n'est que mon humble avis mais je le sens comme çà.
allez Sedan, encore et toujours
Et décider sans doute d'une saison blanche qui serait certainement la moins sujette à conflit avec la majorité des 15000 clubs amateur.....
- Chrisdu54
Chrisdu54 a écrit:Après l'intervention de Macron lundi soir qui devrait annoncer la prolongation du confinement pour plusieurs semaines, la FFF n'aura pas d'autre alternative que d'annoncer la fin des championnats (au moins amateur) pour cette saison.
oui on peut imaginer que la saison est terminée pour le football amateur mais pas pour les professionnels ou les
droits télés s ils sont versés devront étre justifiés..
c est vrai que la saison blanche serait la décision idéale et la plus crédible mais la FFF aurait d autres idées en téte...
fixer la fin du championnat 9 journées avant la fin pas sur que çà se fasse ??
retenir la fin du championnat à la fin des matches aller ?? si on retient le cas du CSSA ce serait un incroyable
cadeau de la FFF car on oublierait son parcours de relégable dans la 2eme partie de championnat...
irréalisable !!
alors attendons...
- douzy08140
Douzy je te rejoins à 100% !la meilleure solution qui couperait court à toutes polémiques,suspicions de favoritisme,de magouilles et manipulations,serait evidemment la "saison blanche",tout au moins pour le foot amateur.
je suis à peu prés sur que c'est ce que les cranes d'œuf de la fédé ont en tete;faire jouer de nouveaux matchs sera irréalisable quelquesoit l'option de déconfinement qui s'accompgnera de toutes façons de mesures restrictives,d'autant plus que le foot reste quand meme un sport de contact !
je suis à peu prés sur que c'est ce que les cranes d'œuf de la fédé ont en tete;faire jouer de nouveaux matchs sera irréalisable quelquesoit l'option de déconfinement qui s'accompgnera de toutes façons de mesures restrictives,d'autant plus que le foot reste quand meme un sport de contact !
- Thierry sedhavrais
mike34 a écrit:En toute objectivité, le plus égal sportivement serait une saison blanche...
Egal ? Je comprends pas ! certains sont déjà morts après une saison catastrophe (ex L1 avec Toulouse) , certains sont quasi surs de monter ; bref en quoi une saison blanche est équitable ?
On ne sait pas si le champion aurait été Sedan ou Bastia mais à 99% cela aurait été un des 2. Des playoff à 4 pour la montée et la descente permettrait de faire taire tous les supporters et redonner aux clubs leur destin.
C'est 2 matchs à organiser pour les montées et les descentes, largement jouable à tous les niveaux !
Avec une finale éventuelle Bastia Sedan, Bastia aurait l'avantage de recevoir eu égard à leur position actuelle. Il y aurait une justice ... Ca serait alors au CSSA d'aller faire le boulot...
- dudulle976
dudulle976 a écrit:mike34 a écrit:En toute objectivité, le plus égal sportivement serait une saison blanche...
Egal ? Je comprends pas ! certains sont déjà morts après une saison catastrophe (ex L1 avec Toulouse) , certains sont quasi surs de monter ; bref en quoi une saison blanche est équitable ?
On ne sait pas si le champion aurait été Sedan ou Bastia mais à 99% cela aurait été un des 2. Des playoff à 4 pour la montée et la descente permettrait de faire taire tous les supporters et redonner aux clubs leur destin.
C'est 2 matchs à organiser pour les montées et les descentes, largement jouable à tous les niveaux !
Avec une finale éventuelle Bastia Sedan, Bastia aurait l'avantage de recevoir eu égard à leur position actuelle. Il y aurait une justice ... Ca serait alors au CSSA d'aller faire le boulot...
Je répète mon avis alors vu que tu comprend pas. Un championnat, le premier monte à la fin de celui ci et non au 2/3...a ce niveau la, dans tous les groupes, certains peuvent encore se maintenir ou monter. A ce compte la, pour moi, le plus juste, C est la saison blanche... Tu comprend mon avis la?
- mike34
Forza bastia a écrit:Sauf qu'une sasion blanche n'est vraiment pas d'actualité à la fff.
Sauf que je donne mon avis du plus juste sportivement..
- mike34
dudulle976 a écrit:mike34 a écrit:En toute objectivité, le plus égal sportivement serait une saison blanche...
D'un coté, il n'y aura pas assez de temps pour finir les 9 journées ... d'un autre coté, cela serait bien que cela soit le sport qui détermine les montées et descentes ...
il faudrait regarder tous les groupes, mais pour N2 A, 5 clubs peuvent mathématiquement monter:
Bastia, Sedan, Bobigny, St Geneviève, Epinal
En 4 matchs, on pourrait avoir le nom de celui qui monte un peu à la mode barrage entre N1 et L2
St Geneviève revoit Epinal
puis le gagnant va à Bobigny
puis le gagnant va à Sedan
Puis le gagnant va à Bastia
ou si les régions ne sont pas déconfinées en même temps, les 5 clubs se réunissent dans une même région et on fait les 4 matchs sur terrain neutre dans un même stade pour faciliter la sécurité sanitaire
Pour les descentes, cela serait beaucoup plus compliqué car une douzaine de clubs peuvent descendre ...
En tout cas, la FFF semble ne pas vouloir de saison blanche et semble ne pas vouloir augmenter le nombre de clubs par division ...
on verra déjà ce que M. Macron dira lundi soir ... avec les longs week-end du 1 Mai, du 8 mai et de l’ascension, on peut supposer que le confinement va durer minimum jusqu'au lundi 11 mai ... voir jusqu'au lundi 25 mai ... et suivant l’annonce on verra ce que la FFF va décider jeudi ou vendredi prochain
Personnellement, je préférerais que Bastia monte plutôt que d'avoir une saison blanche ... A partir du moment où on ne monterait pas, il n'y a pas d’intérêt à pénaliser Bastia .... Je n'ai rien contre Bastia et qu'il ne monte pas comme nous ne nous apporterait rien ...
Espérerons qu'on va monter car je suis persuadé qu'à effectif complet on est nettement meilleur qu'eux ... (on a gagné la bas et à 10 contre 11 et avec de nombreux absents on a fait nul au retour) sinon .... montons tous les 2 car Bastia a aussi fait un superbe début de saison (21 journées) ...mais si vraiment Sedan ne peut pas monter ... alors que Bastia monte et pas aucun club...
Amicalement
- Uast
Bien sûr qu'on est meilleur qu eux.. Ils ont profité de la longue absence de nombreux joueurs chez nous (blessure et suspension ), et a un certain moment en grand nombre, pour revenir sur nous et nous dépasser...
- mike34
rethel30 a écrit:https://www.lunion.fr/id144518/article/2020-04-10/basket-ball-ligue-feminine-championnat-arrete-saison-terminee-pour-les-flammes
L'avantage d'une fédération qui prend une decision claire , nette et précise , c'est que les clubs peuvent deja envisager l'avenir et se projeter sur la saison suivante .
Les Flammes ont deja fait signer une recrue .
- jerry08
mike34 a écrit:Bien sûr qu'on est meilleur qu eux.. Ils ont profité de la longue absence de nombreux joueurs chez nous (blessure et suspension ), et a un certain moment en grand nombre, pour revenir sur nous et nous dépasser...
non sur la durée Bastia nous était supérieur , ce sont les chiffres qui parlent et ils avançaient à un rythme de champion.
ils n ont rien profité du tout , une équipe ce n est pas 11 mais 20 joueurs...
on a tellement dit et répété que nous étions un groupe et que personne n était irremplaçable dans l équipe qu on ne
va pas aujourd hui chercher l excuse des blessés et suspendus..
le dernier match contre Lusitanos nous avions une équipe presque au complet et pourtant on fait un match indigne
d une équipe qui joue la montée..
ce soir là aucun signe ne permettait de dire qu on allait se reprendre bien au contraire
- douzy08140
Forza bastia a écrit:Sauf qu'une saison blanche n'est vraiment pas d'actualité à la fff.
tu parle beaucoup de la FFF....c'est étrange venant d'un Corse...attention ce n'est pas contre toi ni contre le SCB...j'étais encore ce matin sur votre site off...les insultes sur sedan....c'est incroyables !!! certaines sont retirées, mais franchement...parler sans arrêt de la bandera qui a manqué d'être brûler...ne pas reconnaître les sifflets lors de la Marseillaise...qui a été lancé après un chant scandaleux du parcage Bastiais......enfin moi je met pas tout le monde dans le même panier, tant que tu reste correct: pas de soucis !
allez Sedan,ici ou ailleurs
- letank32.08
petit échange tout à l'heure...je mettrais pas la suite..
Que le Sporting commence à mettre des avocats sur l’affaire !! ... Pour traîner en justice en cas de non montée la fff ou lfp !! ... quoi qu’il arrive nous sommes premier avec 5 points d’avance !! ... Nati per soffre !!! ... BASTIA per SEMPRE !!
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
Que le Sporting commence à mettre des avocats sur l’affaire !! ... Pour traîner en justice en cas de non montée la fff ou lfp !! ... quoi qu’il arrive nous sommes premier avec 5 points d’avance !! ... Nati per soffre !!! ... BASTIA per SEMPRE !!
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
- letank32.08
l' article sur la position de la fédé n'apporte rien..
Il me parait évident que les championnats amateurs ne pourront pas reprendre sous quelque forme que ce soit:on ne va pas demander aux gens de continuer à respecter les fameux gestes barrières et laisser des gars se frotter sur des terrains de foot,sans trop savoir qui est immunisé,en phase eventuelle d'incubation donc contagieux,asymptomatique etc,etc...
Reste selon la fédé à designer les montées,les relegués..
De belles discussions à n'en plus finir !
C'est pourquoi,encore une fois,pour le cht amateur tout au moins,la saison "blanche" qui ramènerait tout le monde à la case départ (pour cas de force majeur non discutable) serait la meilleure solution:elle ferait des frustrés (ceux qui pouvaient esperer monter) et des soulagés (ceux qui craignaient la relégation) et ça s'arreterait là.
Il me parait évident que les championnats amateurs ne pourront pas reprendre sous quelque forme que ce soit:on ne va pas demander aux gens de continuer à respecter les fameux gestes barrières et laisser des gars se frotter sur des terrains de foot,sans trop savoir qui est immunisé,en phase eventuelle d'incubation donc contagieux,asymptomatique etc,etc...
Reste selon la fédé à designer les montées,les relegués..
De belles discussions à n'en plus finir !
C'est pourquoi,encore une fois,pour le cht amateur tout au moins,la saison "blanche" qui ramènerait tout le monde à la case départ (pour cas de force majeur non discutable) serait la meilleure solution:elle ferait des frustrés (ceux qui pouvaient esperer monter) et des soulagés (ceux qui craignaient la relégation) et ça s'arreterait là.
- Thierry sedhavrais
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA