Matchs de préparation 2017/2018
Re: Matchs de préparation 2017/2018
L'important sur ce forum c'est d'être viscéralement attaché au CSSA...
Après chacun vit un match avec différents angles, le résultat d'un amical auquel on a pas assisté c'est ce que l'on demande souvent en premier, alors quand on perd on a souvent la réaction, c était pas le plus important etc...il n'empêche que l'on a perdu, et qu'on a des lacunes, et malgré qu'on ait vu quelques belle choses
Le boulot d'Usai, c'est de reconstruire surtout quand on descend, le probleme de ces championnats amateurs, c'est que chaque fin de saison tu composes finalement difficilement et ds l'action et ds la précipitation...car les contrats ne sont pas blindés, il faut deja voir ceux qui restent et prolongent et maintiennent le suspense avec la loi du marché et des agents, et ensuite d'avoir une certaine ligne de conduite sur le recrutement a venir ou en devenir...
bref rien n'est simple, mais le foot n'est pas une science exacte, tu peux avoir toutes les peines du monde ds les amicaux, et caracoler en tête dés le début du champipnnat...ou l'inverse et donner raison aux autres supporters
de toute facon on a pas d'autre choix de se faire une certaine idée, d'accepter les résultats, et d'attendre...
ALLEZ SEDAN
Après chacun vit un match avec différents angles, le résultat d'un amical auquel on a pas assisté c'est ce que l'on demande souvent en premier, alors quand on perd on a souvent la réaction, c était pas le plus important etc...il n'empêche que l'on a perdu, et qu'on a des lacunes, et malgré qu'on ait vu quelques belle choses
Le boulot d'Usai, c'est de reconstruire surtout quand on descend, le probleme de ces championnats amateurs, c'est que chaque fin de saison tu composes finalement difficilement et ds l'action et ds la précipitation...car les contrats ne sont pas blindés, il faut deja voir ceux qui restent et prolongent et maintiennent le suspense avec la loi du marché et des agents, et ensuite d'avoir une certaine ligne de conduite sur le recrutement a venir ou en devenir...
bref rien n'est simple, mais le foot n'est pas une science exacte, tu peux avoir toutes les peines du monde ds les amicaux, et caracoler en tête dés le début du champipnnat...ou l'inverse et donner raison aux autres supporters
de toute facon on a pas d'autre choix de se faire une certaine idée, d'accepter les résultats, et d'attendre...
ALLEZ SEDAN
- BVF
ICECAKE , sans prendre parti , dit à peu près la même chose ( un défenseur ...un attaquant etc ...) ..
je crois que c'est la confrontation des idées ( mieux encore l'addition des points de vue ) qui font la richesse d'un débat .
L'essentiel étant que soient bannis l'agressivité et la mise en cause frontale qui nuisent à la progression du débat.
il est extrêmement intéressant , pour ceux qui ne peuvent assister à tous les matchs , de bénéficier d'un compte rendu
détaillé , même s'il faut aussi être capable de nuancer l'avis du rédacteur ( et de ses a priori ...propres à chacun ..)..
je crois que c'est la confrontation des idées ( mieux encore l'addition des points de vue ) qui font la richesse d'un débat .
L'essentiel étant que soient bannis l'agressivité et la mise en cause frontale qui nuisent à la progression du débat.
il est extrêmement intéressant , pour ceux qui ne peuvent assister à tous les matchs , de bénéficier d'un compte rendu
détaillé , même s'il faut aussi être capable de nuancer l'avis du rédacteur ( et de ses a priori ...propres à chacun ..)..
- Mariot
joff08 a écrit:Fadhloun a été présenté comme milieu de terrain et est mis milieu de terrain sur tous les sites.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde le met en défense centrale alors qu'il n'y a peut-être même jamais joué de sa vie à part contre Bazeilles 45min
Comme Bohand contre Dunkerque, Il y a joué en 2ème mi-temps contre Bazeilles pour boucher un trou car il n'y avait pas assez de défenseurs pour faire 2 équipes différentes et il s'agissait plus d'une opposition que d'un match de préparation!
D'ailleurs contre Dunkerque, il a effectué les 2 mi-temps au poste de milieu récupérateur et coach Usai a préféré mettre Bohand que Fadhloun en défense centrale
Joff08, durant le match CSSA-ULS Dunkerque, Fadhloun jouait défenseur centrale. Je pense qu'il a le même poste que Simothé, ce sont deux défenseurs centrale qui peuvent joué en milieu défensif.
La seul différence, c'est que Fadlhoun est bien meilleurs que Simothé.
Preuve, sur ce site, ils disent bien qu'il peut joué défenseur centrale !
http://www.ledauphine.com/sport/2017/06/14/n2-fadhloun-va-rebondir-a-sedan
ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur
-
adrienfred - Messages: 398
Un bravo a la com du club que j'ai souvent critiquée, qui a deja publié le planning des entrainements de cette semaine .
- jerry08
adrienfred a écrit:joff08 a écrit:Fadhloun a été présenté comme milieu de terrain et est mis milieu de terrain sur tous les sites.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde le met en défense centrale alors qu'il n'y a peut-être même jamais joué de sa vie à part contre Bazeilles 45min
Comme Bohand contre Dunkerque, Il y a joué en 2ème mi-temps contre Bazeilles pour boucher un trou car il n'y avait pas assez de défenseurs pour faire 2 équipes différentes et il s'agissait plus d'une opposition que d'un match de préparation!
D'ailleurs contre Dunkerque, il a effectué les 2 mi-temps au poste de milieu récupérateur et coach Usai a préféré mettre Bohand que Fadhloun en défense centrale
Joff08, durant le match CSSA-ULS Dunkerque, Fadhloun jouait défenseur centrale. Je pense qu'il a le même poste que Simothé, ce sont deux défenseurs centrale qui peuvent joué en milieu défensif.
La seul différence, c'est que Fadlhoun est bien meilleurs que Simothé.
Preuve, sur ce site, ils disent bien qu'il peut joué défenseur centrale !
http://www.ledauphine.com/sport/2017/06/14/n2-fadhloun-va-rebondir-a-sedan
OK merci beaucoup pour l'info. Je ne l'avais vu nulle part.
'N'étant pas au match, ma remarque car dans le compte-rendu Fadhloun est mis en milieu de terrain les 2 mi-temps (Thiam De Taddeo en 1ère mitemps, De Taddeo - Bohand en seconde)
Je pense que maintenant Simothé peut-être considéré comme un milieu défensif qui peut joué en défense centrale et plus l'inverse.
- joff08
à mon avis Simothé à ce niveau peut jouer en défense centrale mais avec les attaquants de qualité dans le
championnat de national c etait plus compliqué..
moi je le vois mieux en 6 devant la défense
championnat de national c etait plus compliqué..
moi je le vois mieux en 6 devant la défense
- douzy08140
Une nouvelle semaine commence et on va avoir les 2 derniers matchs de préparation mercredi et samedi.
Il semble y avoir eu une grosse préparation physique lors des premières semaines et on peut supposer que tous les gros efforts vont commencer à être digérés et que les jambes seront moins lourdes pour la reprise.
N'ayant vu aucun match de préparation, je me garderai bien de juger untel ou untel, mais à la lecture des compositions, je me dis qu'on a fait les derniers matchs sans Fadhloun, Chadili et Utaka qui sont, du moins sur le papier, 3 joueurs majeurs de l'effectif.
Usai va sans doute aligner de plus en plus une équipe proche de celle qu'il aimerait faire débuter lors du premier match officiel ... Donc il sera intéressant de voir le 11 de départ mercredi puis samedi.
Sur la papier et je sais que cela ne veut pas dire grand chose, surtout en début de saison, j'aimerais voir:
Maraval
Borger Thiam Fadhloun Erius
Simothé Borgniet
Chadili
Daury Utaka Grain
Ce 11 regroupe les joueurs avec le plus de vécu au niveau "au dessus" (sauf en latéral gauche) et même si quelques jeunes vont sans doute se montrer prochainement et piquer la place de certains, il serait intéressant de savoir ce que vaut l'équipe quand elle dispose des joueurs ayant le plus d’expérience
petite question complémentaire ... Des nouvelles de Reihle ? Bientôt de retour ou encore quelques mois de convalescence ?
En tout cas, on a jamais été aussi proche de la reprise du championnat
Amicalement
Il semble y avoir eu une grosse préparation physique lors des premières semaines et on peut supposer que tous les gros efforts vont commencer à être digérés et que les jambes seront moins lourdes pour la reprise.
N'ayant vu aucun match de préparation, je me garderai bien de juger untel ou untel, mais à la lecture des compositions, je me dis qu'on a fait les derniers matchs sans Fadhloun, Chadili et Utaka qui sont, du moins sur le papier, 3 joueurs majeurs de l'effectif.
Usai va sans doute aligner de plus en plus une équipe proche de celle qu'il aimerait faire débuter lors du premier match officiel ... Donc il sera intéressant de voir le 11 de départ mercredi puis samedi.
Sur la papier et je sais que cela ne veut pas dire grand chose, surtout en début de saison, j'aimerais voir:
Maraval
Borger Thiam Fadhloun Erius
Simothé Borgniet
Chadili
Daury Utaka Grain
Ce 11 regroupe les joueurs avec le plus de vécu au niveau "au dessus" (sauf en latéral gauche) et même si quelques jeunes vont sans doute se montrer prochainement et piquer la place de certains, il serait intéressant de savoir ce que vaut l'équipe quand elle dispose des joueurs ayant le plus d’expérience
petite question complémentaire ... Des nouvelles de Reihle ? Bientôt de retour ou encore quelques mois de convalescence ?
En tout cas, on a jamais été aussi proche de la reprise du championnat

Amicalement
- Uast
Uast a écrit:petite question complémentaire ... Des nouvelles de Reihle ? Bientôt de retour ou encore quelques mois de convalescence ?
Encore 2-3 mois de convalescence

- jerem008
Quelqu'un connait les résultats de Sainte Geneviève en matches amicaux ?
-
LBR08 - Messages: 1536
Je suis de retour de l'entrainement,
TOUFIK ZEGDHANE AUSSI
Sinon, Valette, Langil et Dehdouh machin de Marseille étaient également présent.
À noter que Wachter a désormais les cheveux rouge.
YOANN WACHTER ÉTAIT PRÉSENT
TOUFIK ZEGDHANE AUSSI
Sinon, Valette, Langil et Dehdouh machin de Marseille étaient également présent.
À noter que Wachter a désormais les cheveux rouge.
-
Toufik Zeghane serait un excellent substitut de Nadir Belhadj !! D'ailleurs leurs styles se ressemblent...
Mais il n'est plus sous contrat à Alger ?
- SigmOud
SigmOud a écrit:Toufik Zeghane serait un excellent substitut de Nadir Belhadj !! D'ailleurs leurs styles se ressemblent...
Bonne question, mais en tout cas il est là, et il a la vrai tenu Puma et pas la tenue qu'a Langil et Kashale par exemple.
Il n'est pas là par hasard je pense, comme Wachter, Langil...etc...
-
A voir où il en est contractuellement, mais Zeghdane serait clairement un renfort à un poste où il y en aurait besoin, tout comme Wachter.
- Gerem
C'est sur qu'avec Wachter, Langil et Zeghdane l'équipe serait complètement différente mais pour le coup ca nous amènerait à combien de joueurs?
Je pense et espère que les présidents ont conscience que croire l'on avait un effectif trop fort ou trop cher en CFA (comme ils semblaient le reprocher lors de la montée en nationale) est une erreur. Il faut partir avec le groupe le plus fort possible , quitte à croire que la montée nous coûte trop cher. Par contre si montée il y a il faut essayer de conserver un maximum de joueurs et améliorer l'effectif années après années.
Je pense et espère que les présidents ont conscience que croire l'on avait un effectif trop fort ou trop cher en CFA (comme ils semblaient le reprocher lors de la montée en nationale) est une erreur. Il faut partir avec le groupe le plus fort possible , quitte à croire que la montée nous coûte trop cher. Par contre si montée il y a il faut essayer de conserver un maximum de joueurs et améliorer l'effectif années après années.
- VR83
Gerem a écrit:A voir où il en est contractuellement, mais Zeghdane serait clairement un renfort à un poste où il y en aurait besoin, tout comme Wachter.
Le staff semble prendre conscience de nos faiblesses défensives, et c'est une très bonne nouvelle..
Wachter en N2, ce serait excellent !
ET Zeghadne a un beau CV, même si je ne le vois pas la saison dernière à ALGER, aucun match joué apparemment...
Quel est son poste, latéral gauche ?
Allez SEDAN
- Albal
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA