[19ème journée] Sedan - SC Bastia

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [19ème journée] Sedan - SC Bastia

Messagepar Uast » 16 Fév 2020, 10:48

Pour revenir au match, on a encore la confirmation que la défense de fer ne vient pas d'un gardien ou d'un joueur mais de tout un groupe et d'une organisation

Lembet ou Lenogue
Harvey, Romain, Mendy, Baldé, Diarra, Calvet, Benoit, Eboa ...

quelque soit le gardien ou les 4 défenseurs, on est hyper solide...

Tout d'abord c'est rassurant car cela montre qu'on a un gros effectif... mais on peut dire aussi que si avec des joueurs différents on ne prend pas de buts, c'est grâce à une organisation défensive qui commence par les attaquants, qui continue pas le milieu et qui se termine derrière

et c'est aussi sans doute à cause de toute cette débauche d’énergie défensive qu'on a du mal devant car on manque de fraîcheur et donc de lucidité dans les passes et la finition

Comment garder notre solidité tout en étant plus créatif et lucide ? Est ce que le retour d'un joueur comme Constant (je n'ose parler de Jobava ...) derrière les attaquants pourrait résoudre le probleme ? A suivre ...

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar jerem008 » 16 Fév 2020, 10:57

C'est ce qui m'inquiète et je pense qui inquiète tout le monde, on a pas d'animations offensives et on a du mal à se créer des occasions.

On a souvent les milieux beaucoup trop bas, et donc un trou énorme avec l'attaque qui n'ont donc pas de soutien.

Avec l'arrivée de Bila, j'ai l'impression que l'on est encore moins créatif car on a désormais 2 joueurs axiaux qui jouent sur un côté et ont donc tendance à toujours rentrer ou ne pas mordre la ligne.

J'espère que l'on va réussir à changer ça, peut-être avec le retour de Constant qui fait le lien milieu-attaque, sinon je crains que l'on perde très rapidement notre 1ere place
jerem008

Messagepar SigmOud » 16 Fév 2020, 11:22

La prise de Sedan n'a pas eu lieu et c'est bien la l'essentiel. Le chateau fort domine toujours la ville comme depuis 1424 et notre défense forteresse n'a pas encaissé de but encore une fois.

Chacun a pu constater nos difficultés dans l'animation offensive. Beckechi s'est montré le seul capable d'emmener le ballon, de provoquer balle au pied, de dribbler pour essayer d'amener quelques caviars à destination de Bila et Durbant.

Le passage à 10 n'a évidemment rien arranger, le 4 3 2 expérimental se concentrait avant tout dans l'axe, délaissant totalement les cotés à nos amis qui comptent plus de chèvres dans leur île que d'habitants.

Sosa Maluvunu, Neupocek Mendy, Jobava ne se sont pas montrés dignes jusqu’à maintenant d'êtres les héritiers de Quint, Deblock et consort...

Et c'est bien dommage car rien n'est jouer et quelque chose me dit que cette histoire ne se finira pas au goal average...
SigmOud

Messagepar Uast » 16 Fév 2020, 11:32

jerem008 a écrit:C'est ce qui m'inquiète et je pense qui inquiète tout le monde, on a pas d'animations offensives et on a du mal à se créer des occasions.

On a souvent les milieux beaucoup trop bas, et donc un trou énorme avec l'attaque qui n'ont donc pas de soutien.

Avec l'arrivée de Bila, j'ai l'impression que l'on est encore moins créatif car on a désormais 2 joueurs axiaux qui jouent sur un côté et ont donc tendance à toujours rentrer ou ne pas mordre la ligne.

J'espère que l'on va réussir à changer ça, peut-être avec le retour de Constant qui fait le lien milieu-attaque, sinon je crains que l'on perde très rapidement notre 1ere place

L'arrivée de Billa est un mystère pour moi...

Comme du coté de le défense on ne prends pas de but quelques soient les défenseurs, j'ai l’impression qu'on n'en marquera pas non plus beaucoup quelques soient les attaquants

le problème vient de l'animation offensive et mettre 3 ou 4 avant centres n'y changera rien ... On a marqué 1 but maxi sur 12 des 19 matchs ...

A mon humble avis, au lieu d'empiler un buteur supplémentaire, il aurait mieux fallu prendre un joueur style 10 ou pourquoi pas créateur sur le coté gauche (un peu comme Bekhechi à droite) capable de donner de bons ballons

On ne peut pas trop juger hier car on avait 3 attaquants puis 2 laissés seuls devant et le reste défensif devant le gardien ...

On verra déjà à St Geneviève qui sera un match difficile (même si cette équipe n'a rien à perdre ni à gagner) comme celui de Bastia contre Belfort qui a une bonne équipe capable de rivaliser avec L1/L2 sur un match "de coupe" et qui joue son maintien

Amicalement
Uast

Messagepar SigmOud » 16 Fév 2020, 11:42

Bila ? C'était une opportunité, il était libre, il arrive avec son passé d'ex goaléador dans le système Usai et il a des attaches ici...

Evidemment jouer avec Tambouret est bien différent, il se retrouve à jouer à gauche, puis une fois à 10 un système à 2 pointe qui ne lui a guère mis en valeur. Après il viens d'arriver mais çà me parait difficile d'associer durbant avec bila.
SigmOud

Messagepar Uast » 16 Fév 2020, 12:01

J'aime bien l'expression ;)

Amicalement

2FB85F1B-4B4D-4077-BE6B-A616AA86548F.jpeg
2FB85F1B-4B4D-4077-BE6B-A616AA86548F.jpeg (78.15 Kio) Consulté 4931 fois
Uast

Messagepar PH08 » 16 Fév 2020, 12:35

Superbe match de notre équipe qui a mit énormément de cœur à conserver ce match nul sans trop reculer !

Par contre il va falloir arrêter de finir à 10 à chaque match... surtout que lorsqu’on regarde ce sont les cadres qui se font expulser...

Sinon petit à petit tout le groupe est disponible, Paco a fait un très bon match, Quarshie qui est certainement le meilleur milieu de l’équipe revient, derrière Mendy, Balde, Diarra, Calvet sont au top !

Devant j’ai trouver Bekhechi très bon comme souvent ! Et avec Durbant et Bila ça va fonctionner ! Je ne doute pas !

Bravo les mecs !!!
PH08

Messagepar rethel30 » 16 Fév 2020, 12:47

douzy08140 a écrit:concernant Lembet il faut préciser que le club a fait appel de la sanction à son encontre

pour l'instant, Lenogue fait le job ;)
Allez Sedan
rethel30

Messagepar jerem008 » 16 Fév 2020, 12:52

Comme quoi on a chacun une vision différente.

J'ai, malheureusement, de plus en plus de mal avec Bekhechi :?
Alors oui offensivement il arrive par moment à faire des décalages car il est techniquement au dessus de la moyenne à ce niveau, mais son manque de combativité et d'implication lui fait perdre un nombre incalculable de ballons... soit il ne met pas le pied, soit il ne se replace pas, soit il ne fait pas l'effort quand il perd le ballon, soit il ne suit pas son latéral quand il monte.

Je l'ai toujours défendu car je retenais surtout le positif, capable d'un geste décisif à tout moment, mais je vois de plus en plus le coté négatif de son jeu.

J'espère qu'il me fera mentir lors des prochains matchs en étant décisif et avec une implication exemplaire.
jerem008

Messagepar rethel30 » 16 Fév 2020, 12:54

mike34 a écrit:Bien résumé l ami letanck.
Chaque saison il y a des problèmes avec les clubs corses, après ça joue les pleureuses.
Aller va bon retour dans vos avions payes par le club
Allez Sedan

Même ce niveau, on est "assisté"
Allez Sedan
rethel30

Messagepar rethel30 » 16 Fév 2020, 13:00

SigmOud a écrit:La prise de Sedan n'a pas eu lieu et c'est bien la l'essentiel. Le chateau fort domine toujours la ville comme depuis 1424 et notre défense forteresse n'a pas encaissé de but encore une fois.

Chacun a pu constater nos difficultés dans l'animation offensive. Beckechi s'est montré le seul capable d'emmener le ballon, de provoquer balle au pied, de dribbler pour essayer d'amener quelques caviars à destination de Bila et Durbant.

Le passage à 10 n'a évidemment rien arranger, le 4 3 2 expérimental se concentrait avant tout dans l'axe, délaissant totalement les cotés à nos amis qui comptent plus de chèvres dans leur île que d'habitants.

Sosa Maluvunu, Neupocek Mendy, Jobava ne se sont pas montrés dignes jusqu’à maintenant d'êtres les héritiers de Quint, Deblock et consort...

Et c'est bien dommage car rien n'est jouer et quelque chose me dit que cette histoire ne se finira pas au goal average...

vraiment dommage que les matches de barrage n'aient pas lieu à ce niveau, celui qui n'est pas leader aurait sa chance et cela donnerait des matches plein de suspense!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar banco123 » 16 Fév 2020, 13:09

Voici le résumé du match d'hier avec des ralentis et sous un autre angle pour les cas litigieux :
- Le penalty oublié sur Bekhechi et/ou un penalty oublié sur Mendy
- Le but refusé pour hors-jeu à Bastia

https://www.youtube.com/watch?v=5Adg_parCQo

Bon visionnage ;)
banco123

Messagepar Seb51 » 16 Fév 2020, 13:20

banco123 a écrit:Voici le résumé du match d'hier avec des ralentis et sous un autre angle pour les cas litigieux :

Bon visionnage ;)

Merci ;)
Seb51

Messagepar jerem008 » 16 Fév 2020, 13:23

banco123 a écrit:Voici le résumé du match d'hier avec des ralentis et sous un autre angle pour les cas litigieux :

Bon visionnage ;)

Merci beaucoup.

Pour moi :
- il y a bien hors jeu sur le but refusé
- il y a pas péno sur Bekhechi, il y a une légère poussette mais il en rajoute trop sur la chute
- par contre, sur Mendy, ça m'a l'air plus suspicieux...
jerem008

Messagepar rethel30 » 16 Fév 2020, 13:45

jerem008 a écrit:

Bon visionnage ;)

Merci beaucoup.

Pour moi :
- il y a bien hors jeu sur le but refusé
- il y a pas péno sur Bekhechi, il y a une légère poussette mais il en rajoute trop sur la chute
- par contre, sur Mendy, ça m'a l'air plus suspicieux...

oui , hors jeu
Bekhechi, de ton avis, on ne siffle pas cette poussette, mais,on ne siffle pas la tapée de coude à coude qui se sont terminés par des francs pour les Bastiais qui tombaient comme des danseuses :?
Allez Sedan
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA