Crise actuelle et conséquences sportives
Re: Crise actuelle et conséquences sportives
Uast a écrit:GAROT a écrit:@ UAST si tu veux bien prendre tout en compte tes calculs ne tiennent pas même si tu prends beaucoup de plaisir apparemment à vouloir tout démontrer et commander en mettant en boucle que tu as des avis sur tout et tout le temps. En effet le calendrier de la saison 2020 2021 prévoit une reprise le 23 août. Donc explique nous ta théorie (on verra plus tard pour la pratique) où tu places la trêve d'été sauf à supprimer les vacances des joueurs et tronquer la préparation physique de reprise ? Celle-ci est morte, voudrais tu raccourcir aussi la prochaine ?
Pour le moment il s'agit juste de projets de la LFP qui cherche par tous les moyens à caser la fin de saison pour éviter les pertes colossales des droits TV ( ce n'est pas "mon" avis ni "ma" théorie ...)...
Infos du matin : 2 scénarios envisagés par la LFP avec soit reprise le 2 juin, soit reprise le 16 juin
Si reprise le 16 juin:
L1/L2 de cette saison entre 16 juin et 25 juillet (huis clos)
Finale coupe de la Ligue le 27 juin
Finale de la coupe de France le 11 juillet
Barrages L1/L2 fin juillet
Fin des coupes d’Europe en août
Reprise de la prochaine saison le 22 août
si reprise le 2 juin, le calendrier est un peu plus aéré
Les joueurs ayant eu 8 semaines de congés entre mi mars et mi mai, il semble donc qu'ils n'auraient pas de congés entre les 2 saisons mais juste une période d'entrainement dans leurs nouveaux clubs (sauf Lyon et Paris qui démarreraient un peu plus tard la prochaine saison avec report en fonction des parcours)
Voilà pour la tendance actuelle ... sachant qu'il peut y en avoir une autre différente dans les prochains jours![]()
Amicalement
Sur le point des droits TV je te suis à 100%, d'ailleurs il n'y a QUE ça qui les intéresse, ils ne veulent surtout pas partir avant d'avoir récupérer le pognon.
Tout le reste n'est que conséquences et élucubrations qui se déclinent jusqu'aux niveaux sous les professionnels pour faire les divisions et les calendriers.
Pour ce qui est de la trêve dont devront se passer les joueurs, ça relève encore une fois de tes utopies, ils ont comme chacun des droits aux congés payés que les employeurs sont tenus d'appliquer et d'ailleurs où as-tu vu que les joueurs étaient en congés entre mi-mars et mi-mai ? Et tu me dis quoi par exemple pour les joueurs étrangers qui sont repartis dans leur pays : ils passeront outre la fermeture des frontières ?
Le foot est un monde au comportement particulier j'en conviens (et le regrette surtout) mais il faudrait aussi que tu penses à le recadrer dans les règles générales de notre république.
- GAROT
GAROT a écrit:Uast a écrit:GAROT a écrit:@ UAST si tu veux bien prendre tout en compte tes calculs ne tiennent pas même si tu prends beaucoup de plaisir apparemment à vouloir tout démontrer et commander en mettant en boucle que tu as des avis sur tout et tout le temps. En effet le calendrier de la saison 2020 2021 prévoit une reprise le 23 août. Donc explique nous ta théorie (on verra plus tard pour la pratique) où tu places la trêve d'été sauf à supprimer les vacances des joueurs et tronquer la préparation physique de reprise ? Celle-ci est morte, voudrais tu raccourcir aussi la prochaine ?
Pour le moment il s'agit juste de projets de la LFP qui cherche par tous les moyens à caser la fin de saison pour éviter les pertes colossales des droits TV ( ce n'est pas "mon" avis ni "ma" théorie ...)...
Infos du matin : 2 scénarios envisagés par la LFP avec soit reprise le 2 juin, soit reprise le 16 juin
Si reprise le 16 juin:
L1/L2 de cette saison entre 16 juin et 25 juillet (huis clos)
Finale coupe de la Ligue le 27 juin
Finale de la coupe de France le 11 juillet
Barrages L1/L2 fin juillet
Fin des coupes d’Europe en août
Reprise de la prochaine saison le 22 août
si reprise le 2 juin, le calendrier est un peu plus aéré
Les joueurs ayant eu 8 semaines de congés entre mi mars et mi mai, il semble donc qu'ils n'auraient pas de congés entre les 2 saisons mais juste une période d'entrainement dans leurs nouveaux clubs (sauf Lyon et Paris qui démarreraient un peu plus tard la prochaine saison avec report en fonction des parcours)
Voilà pour la tendance actuelle ... sachant qu'il peut y en avoir une autre différente dans les prochains jours![]()
Amicalement
Sur le point des droits TV je te suis à 100%, d'ailleurs il n'y a QUE ça qui les intéresse, ils ne veulent surtout pas partir avant d'avoir récupérer le pognon.
Tout le reste n'est que conséquences et élucubrations qui se déclinent jusqu'aux niveaux sous les professionnels pour faire les divisions et les calendriers.
Pour ce qui est de la trêve dont devront se passer les joueurs, ça relève encore une fois de tes utopies, ils ont comme chacun des droits aux congés payés que les employeurs sont tenus d'appliquer et d'ailleurs où as-tu vu que les joueurs étaient en congés entre mi-mars et mi-mai ? Et tu me dis quoi par exemple pour les joueurs étrangers qui sont repartis dans leur pays : ils passeront outre la fermeture des frontières ?
Le foot est un monde au comportement particulier j'en conviens (et le regrette surtout) mais il faudrait aussi que tu penses à le recadrer dans les règles générales de notre république.
concernant les congés payés on anticipe sur les réves du MEDEF et du au pouvoir actuel qui voudraient
utiliser la crise pour nous faire retourner au 19eme siécle
- douzy08140
@GAROT
Tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas ...
Je ne décide pas de la reprise de la L1/L2 ni de ses modalités, je partage simplement avec celles et ceux que cela intéresse les données glanées dans les différents médias
Je n'ai pas fait personnellement les 2 tableaux joints au message précédent...
C'est semble-t-il ce que la LFP a en tête et qui devrait être validé ...ou pas le 23 avril
Ils vont peut être changer d'avis ... ou pas ... cela semble en tout cas être la tendance actuelle
Si tu pouvais éviter de parler de mon avis, ma théorie, mes utopies ... je t'en remercie par avance ... ce n'est pas car on est pas souvent d'accord qu'il faut que tu sois agressif dans chaque message ...
Quand je veux donner mon avis sur un sujet, je n'ai pas peur de le donner ... mais là il ne s'agit pas d'un avis personnel mais juste d'une information
on peut débattre sur le fait que cette idée de la LFP est bonne ou mauvaise, applicable ou pas applicable ... mais pas sur le fait que c'est semble-t-il la vision actuelle de la LFP ...
Amicalement
Tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas ...

Je ne décide pas de la reprise de la L1/L2 ni de ses modalités, je partage simplement avec celles et ceux que cela intéresse les données glanées dans les différents médias
Je n'ai pas fait personnellement les 2 tableaux joints au message précédent...
C'est semble-t-il ce que la LFP a en tête et qui devrait être validé ...ou pas le 23 avril
Ils vont peut être changer d'avis ... ou pas ... cela semble en tout cas être la tendance actuelle
Si tu pouvais éviter de parler de mon avis, ma théorie, mes utopies ... je t'en remercie par avance ... ce n'est pas car on est pas souvent d'accord qu'il faut que tu sois agressif dans chaque message ...
Quand je veux donner mon avis sur un sujet, je n'ai pas peur de le donner ... mais là il ne s'agit pas d'un avis personnel mais juste d'une information
on peut débattre sur le fait que cette idée de la LFP est bonne ou mauvaise, applicable ou pas applicable ... mais pas sur le fait que c'est semble-t-il la vision actuelle de la LFP ...
Amicalement
- Uast
Au moins une montée et une descente par groupe :
https://www.footamateur.fr/pour-les-championnats-de-ligue-et-district-ce-sera-au-moins-une-montee-et-une-descente/
https://www.footamateur.fr/pour-les-championnats-de-ligue-et-district-ce-sera-au-moins-une-montee-et-une-descente/
- compte supprimé
La messe est dites, une saison encore en national 2, il faudra nous expliquer comment se fait il qu avec 9 ponts d avance on s ecrouler' que certains cadres ont disjonctes en prenant des cartons rouges stupides' et dans quel etat va etre le club avec cette montee ratee
- Pascal1010
Je n'ai toujours pas compris ce qu'est le " ratio points par match joué " qui est evoqué dans cet artcle et d'autres .
Qui peut expliquer et vulgariser ?
- jerry08
Pascal1010 a écrit:La messe est dites, une saison encore en national 2, il faudra nous expliquer comment se fait il qu avec 9 ponts d avance on s ecrouler' que certains cadres ont disjonctes en prenant des cartons rouges stupides' et dans quel etat va etre le club avec cette montee ratee
Que s'est-il passé a partir de Decembre dans la tete de certains joueurs ?
Y en a t-il qui se sont vus trop beaux pour deja tenter de negocier leur prochaine saison ?
Quels sont ceux qui auraient subi une tentative de destabilisation de la part d'agents ou clubs peu scrupuleux et avec des arrieres-pensées ?
Aura t-on une reponse avec les premiers departs qui seront tres vite annoncés des la fin de saison ?
La vérité va devoir eclater en particulier de la bouche du directeur sportif qui doit connaitre les tenants et aboutissants .
- jerry08
jerry08 a écrit:Je n'ai toujours pas compris ce qu'est le " ratio points par match joué " qui est evoqué dans cet artcle et d'autres .
Le nb de points est divisés par le nb de matchs.
Un club qui aurait 30 points en 10 matchs aurait un ratio de 3, un club qui aurait 28 points en 9 matchs aurait un ratio de 3,11 et serait donc devant le club a 30 points.
- compte supprimé
matthieu a écrit:jerry08 a écrit:Je n'ai toujours pas compris ce qu'est le " ratio points par match joué " qui est evoqué dans cet artcle et d'autres .
Le nb de points est divisés par le nb de matchs.
Un club qui aurait 30 points en 10 matchs aurait un ratio de 3, un club qui aurait 28 points en 9 matchs aurait un ratio de 3,11 et serait donc devant le club a 30 points.
Merci Mathieu
donc, ça ne concerne que les groupes de championnat ou les equipes n'ont pas joué le meme nombre de match .
et donc le N2 n'est pas concerné par ce ratio pour decider des montée et des descentes car tout le monde a joué 21 matchs .
- jerry08
@UAST
être agressif n'est pas dans mes intentions, seulement une lassitude de lire autant d'annonces aussitôt démenties. J'accepte aussi de ne pas t'en attribuer la paternité mais alors accepte que c'est bien toi qui les écris. Stp accepte mes excuses si mes propos te gênent à partir du moment où comme d'habitude tu pars du principe que chacun doit te laisser le dernier mot. Pour moi je te renouvelle mon silence car je préfère avoir l'air idiot que d'en avoir la certitude.
être agressif n'est pas dans mes intentions, seulement une lassitude de lire autant d'annonces aussitôt démenties. J'accepte aussi de ne pas t'en attribuer la paternité mais alors accepte que c'est bien toi qui les écris. Stp accepte mes excuses si mes propos te gênent à partir du moment où comme d'habitude tu pars du principe que chacun doit te laisser le dernier mot. Pour moi je te renouvelle mon silence car je préfère avoir l'air idiot que d'en avoir la certitude.
- GAROT
mike34 a écrit:Quelle déception..
La sentence est cruelle, pour moi pas sportivement la plus logique... Mais après aussi il faut reconnaître ce qui est, avec 8 points d avance on a quand mm sacrément déconné a enchaîner ces cartons rouges et a ne pas arriver à maintenir cette première place...
Désormais d autres questions vont se poser.
Le Président aura T il les finances pour remettre la main a la poche ? Arriverons nous a garder l ossature de joueurs que nous avions ?
C est une sacré déception quand même.
Allez sedan
C est effectivement la solution la plus logique sportivement.
De toutes façons, nous n aurions jamais revu Bastia, c est une certitude, il suffit de voir le contenu des matchs...
Marc Dubois va donc, peut être , attaquer une 8 eme saison a la tête du club..... avec un peu de réussite cette fois ?
Espérons....
Allez Sedan
- Albal
Thierry sedhavrais a écrit:Rien n'est encore sur,les carottes ne sont pas encore cuites,mais la soupape tourne de plus en plus vite...
Bien sur,on pourra toujours crier à l'injustice,mais dans le fond,on n'a qu'à s'en prendre qu'à nous meme:en 8ou 9 matchs,on a pris un "13-0" (8d'avance +5de retard au final) par rapport à Bastia
C'est quand meme invraisemblable qu'on ait pas pu resserer les boulons(pourtant spécialité dans le temps des "boutiques" de la Vallée), et ça n'a pas du arriver souvent de la part d'un candidat à la 1ère place
Si c'est entériné,prenos en acte et tournons nous vers la saison prochaine
Des clubs (et peut etre nous d'ailleurs)se lanceront dans un combat juridique d'arrière-garde,mais à mon avis ça ne mènerait à rien et ne ferait que plomber la prochaine saison (souvenez vous de l'affaire Luzenac comme l'a rappelé l'un d'entre vous)
Tu as bien résumé la situation.
Cela montre aussi qu il faut arrêter de toujours repousser au lendemain, on prendra les points plus tard, le match suivant....et voilà le résultat !!!
À force de tout repousser, en 7 ans, nous ne serons sommes donc montés que d une division. C est un nouvel échec... mais la décision de faire monter le premier au moment de l arrêt du championnat est la plus juste sportivement... arrêtons d être de mauvaise foi !!!!
Allez Sedan
- Albal
normal, rien à dire, en plus on avait un parcours de relégable ces derniers temps, bon vent à Bastia.
Maintenant on va longtemps reparler de Sedan-Haguenau…..recrutons des joueurs avec des nerfs solides...
Maintenant on va longtemps reparler de Sedan-Haguenau…..recrutons des joueurs avec des nerfs solides...
-
Nedm - Messages: 891
jerry08 a écrit:Pascal1010 a écrit:La messe est dites, une saison encore en national 2, il faudra nous expliquer comment se fait il qu avec 9 ponts d avance on s ecrouler' que certains cadres ont disjonctes en prenant des cartons rouges stupides' et dans quel etat va etre le club avec cette montee ratee
Que s'est-il passé a partir de Decembre dans la tete de certains joueurs ?
Y en a t-il qui se sont vus trop beaux pour deja tenter de negocier leur prochaine saison ?
Quels sont ceux qui auraient subi une tentative de destabilisation de la part d'agents ou clubs peu scrupuleux et avec des arrieres-pensées ?
Aura t-on une reponse avec les premiers departs qui seront tres vite annoncés des la fin de saison ?
La vérité va devoir eclater en particulier de la bouche du directeur sportif qui doit connaitre les tenants et aboutissants .
la vérité qui éclaterait en particulier de la bouche du directeur sportif ??? oui probablement mais une fausse vérité..
nous avons un directeur sportif absent de Montvilliers la semaine , y compris quand l équipe allait mal
alors comment peut t il connaitre la vérité ????...
Mr Tambouret lui probablement sait ce qui ne fonctionnait plus ..
c est comme pour le président moi je souhaiterais un directeur sportif à plein temps ..
si çà avait été le cas peut étre çà aurait aidé Tambouret à résoudre les problémes ,car un club qui qui fait une telle
descente en matches forcément il y avait des problémes
- douzy08140
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA