Affluences

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Affluences

Messagepar Albal » 16 Fév 2015, 22:11

letank32 a écrit:
hardhaine a écrit:La moyenne à l'extérieur chutent de manière importante. Les distances ne sont pas forcément plus longues (200 km de moyenne l'an dernier contre 250 cette année). Je ne sais pas commet expliquer cette baisse d'engouement.

les tunes mon ami !!! depuis 18 mois on fait absolument tous les déplacements...donc financièrement pour les gens, parfois ça coince...alors me parle pas d'engouement, on est toujours là et ce sera encore le cas pour les 5 derniers déplacement de cette saison.
le 28 février à l'entente : 1 bus plus des voitures ( 100 à150 personnes)
le 28 mars à amiens : 2 bus minimum plus des voitures ( 200 à 250 personnes)
le 11 avril à roye noyon : 1 bus plus des voitures ( 100 personnes )
le 2 mai chez les pleureuses : TOUTE LES ARDENNE :lol: :lol:
le 16 mai à mantes : ( la montée se fêtera aussi la bas ;) 2 bus et des voitures

c'est de l'estimation, on fait de notre mieux...et c'est dommage que tu ne le retienne pas !!!
désolé de mon petit coup de gueule !
allez sedan,ici ou ailleurs.

Le déplacement chez les pleureuses, avec seulement 3 matchs à jouer ensuite, j'en rêve. Allez fêter la montée là bas, devant 500 sedanais ou plus et un très gros déplacement organisé avec le concours du club....Quel pied se serait !
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar hardhaine » 16 Fév 2015, 22:38

Letank je ne parle pas des présents mais on passe de 300 à l'extérieur en moyenne (grosso modo) à 130. Je me demande simplement où sont passés ces 170 autres, je n'incrimine personne j'essaye simplement de comprendre pourquoi cet écart. Car même avec Croix et Amiens on sera très loin des chiffres de l'an dernier. Les matchs le vendredi en national plomberont encore plus la moyenne si on vient à monter :(
Dernière édition par hardhaine le 16 Fév 2015, 22:45, édité 2 fois au total.
hardhaine

Messagepar hardhaine » 16 Fév 2015, 22:42

Un exemple parlant, Poissy l'an dernier 250 personnes. Paris cette année (une bien meilleure affiche) 110 personnes. Pourtant les deux stades sont situés à environ 3km les uns des autres à vol d'oiseau.
hardhaine

Messagepar letank32 » 16 Fév 2015, 22:56

tu fait exprès de pas comprendre ou quoi ???
l'année passée on est aller à reims-epernay....1500 personnes rien que ces 2 matchs...alors pourquoi tu les compares au dernier déplacement ?
franchement c'est gonflant de lire cela...toujours à chercher le côté négatif !
mais je t'en veut pas...il faut de tout pour faire un forum :mrgreen:
letank32

Messagepar letank32 » 16 Fév 2015, 23:03

expat 67 a écrit:
Ybmord a écrit:S'il est un sujet qui ne doit souffrir aucun commentaire dubitatif, c'est bien celui des déplacements. Un grand, un immense bravo à ceux qui les font (j'en suis quelquefois). Outre l'effort financier de participants pas toujours financièrement aisés, la présence constante d'un noyau de notre planète "football" est un élément fondamental de notre remontée. Au demeurant, Armand le reconnait dans le journal de ce Lundi. Alors, respect, quel que soit le nombre.

eh avec tous mon respect .t'es au far west .en national c"est cher.on te demandera d"aller Strasbourg aller et retour et place match 75 euros sauf participation cssa.

75 euro bus et place au stade ? sérieux ils roulent à quoi vos bus l'ami ? il y a 5 ans je croix, on est venu pour 40 euro, bus et place au stade comprise....demain ce serai peut être 55 euro....pas plus ! on travail avec la même compagnie de bus depuis 15 ans ( parfois une du luxembourg....mais rarement ) donc on négocie nos tarifs.

letank32

Messagepar hardhaine » 16 Fév 2015, 23:34

Je pense que c'est toi qui ne comprend pas ce que j'essaye de dire. Je ne suis pas négatif je n'ai pas d'avis sur le sujet ! Je tente juste de comprendre pourquoi les supporters se déplacent moins, j'ai jamais dit que c'était nul et je ne pointe personne du doigt il ne faut pas s'enflammer on est là pour discuter et échanger. L'an dernier on va à Poissy et il y a 250 personnes, là on joue le PSG (c'est pas Poissy) cette année et seulement 110 personnes (même distance), Compiègne 310 l'an dernier, Lens 200 (même distance aussi à peu près, avec une bien meilleure affiche). Je veux bien entendre qu'il y a eu des exceptions avec reims et Epernay mais la la difference est énorme. Enfin bref je pense qu'il n'existe pas de réponse. L'an dernier il y avait 450 personnes (3 bus) à Saint-Quentin, on verra s'il y a autant de monde à Roye situé juste à côté cette année, et je l'espère !

A noter que si on enlève les déplacements à Reims et à Epernay on est quand même sur une moyenne de 230 personnes à l'extérieur en CFA2, contre 100 de moins cette année. On compte sur Croix et Amiens.
hardhaine

Messagepar cssa91 » 17 Fév 2015, 00:06

Du calme les gars, il faut peut être juste se rappeler que, la saison dernière, les déplacements à Poissy et Croix ont été financés par les joueurs et le club, comme par hasard, 2 des plus gros déplacements.
Forcément, ça gonfle la moyenne ...

Cette saison, les déplacements sont en moyenne plus longs (Dieppe, Romorantin, Calais, Quevilly) donc plus chers, il doit y avoir de ce fait moins de supporters bus et voitures.
Nous étions une cinquantaine à Romorantin sans bus, un bus et quelques voitures à Calais.

La saison dernière, nous étions une cinquantaine à Moissy et au Paris FC, donc 2 fois moins que contre le PSG pour une distance à peu près équivalente.
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres suivant ce que l'on compare ...

La raison est tout simplement économique : des déplacements plus lointains, c'est plus d'argent et plus de temps, donc moins de moyens et moins de disponibilité pour certains.
cssa91

Messagepar jerry08 » 17 Fév 2015, 07:48

pour revenir aux affluences, nous ne pourrons jamais battre le nouveau record de Strasbourg en National qui vient de rassembler 25000 Alsaciens a la Meinau pour son derby contre Colmar.

Car Duguau ne contient que 22000 ,je crois
jerry08

Messagepar compte supprimé » 17 Fév 2015, 08:11

23189 places à Dugau !
compte supprimé

Messagepar hardhaine » 17 Fév 2015, 10:05

Après il faut analyser ces chiffres. Certes c'est super ce que fait Strasbourg, mais Sedan fait bien mieux et en voici la preuve :

Sedan : 18 500 habitants
Sedan + agglomeration Sedanaise : 42 500 habitants
Ardennes : 287 000 habitants

Strasbourg : 275 000 habitants
Strasbourg + agglomeration Strasbourgeoise : 761 000 habitants
Bas-Rhin : 1 100 000 habitants

Déjà là il n'y a pas photo, leur seule ville centre fait la taille de notre département.

La moyenne à domicile est de 12 000 chez eux

Un Strasbourgeois sur 23 se rend au stade de La Meinau, contre 1 habitant de l'agglomération sur 63 et 1 habitant du Bas-Rhin sur 92.

La moyenne à domicile est à 4000 chez nous (3989)

Chez nous 1 Sedanais sur 4,5 se rend au stade contre 1 habitant de l'agglomération Sedanaise sur 10 et 1 Ardennais sur 72. Il n'y a pas photo.
hardhaine

Messagepar expat 67 » 17 Fév 2015, 11:01

je partages ton avis .pour une petite ville comme Sedan touché par la crise c'est extraordinaire .le racing a fait 258324 euros de benefice net pour ce match .ils ont bloqué la meinau a 25096 pour des raisons de sécurité .des études sont en cours .soit ils rénove le stade ou ils construisent une aréna de 40000 places en 2016 .en sachant qu'en avril 2016 ouverture commerciale du dernier tronçon tgv est .pour info .reims -strasbourg 58 mn.allez sedan.
expat 67

Messagepar Uast » 17 Fév 2015, 11:27

Ca me fait plaisir de voir ce genre d'analyse car j'ai toujours dit que l'équipe qui attirait le moins de monde en France proportionnellement au bassin de population était ... paris ... ;)

Plus de 2 millions d'habitants sans tenir compte de la banlieue ... et seulement 40 000 personnes ... ridicule ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Gaspard » 17 Fév 2015, 11:44

Oui mais le parc des princes compte 47 929 places.
Ce qui est très limité comparé à la taille du bassin parisien. Il jouerait au stade de France je pense qu'il y aurait plus de monde pour les matchs du psg.
Gaspard

Messagepar Uast » 17 Fév 2015, 12:27

Article intéressant :

http://www.rtl.fr/sport/football/affluence-dans-les-stades-record-a-strasbourg-le-parc-des-princes-frappe-par-l-absenteisme-7776592171

Il explique qu'au parc il y a bien moins de monde que ce qui est indiqué officiellement et qui tient compte des abonnés qui prennent un abonnement pour venir voir la ligue des champions et certains matchs de L1 mais qui laissent leurs places vides pour la majeure partie des rencontres...

Amicalement
Uast

Messagepar hardhaine » 17 Fév 2015, 14:28

Le problème du PSG c'est que le club a viré toutes les classes populaires du stade. Et ce sont ceux qui se déplacent le plus on le sait. Les affluences sont trafiquées on est aujourd'hui plus proche des 33 000 que des 40 000 au parc. Je trouve ce club vraiment moche personnellement.

Pour en revenir à Sedan, je pense que c'est le club qui a le meilleur ratio public-habitants en France avec Guingamp.
hardhaine

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA