Coupe des Ardennes 2025

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Coupe des Ardennes 2025

Messagepar Albal » 15 Avr 2025, 09:36

Uast a écrit:Interview de Bussaglia hier soir sur DVCR

On a perdu 3 nouveaux joueurs contre st Anne sur blessure musculaire, Traoré, Zeghdane et Rion … En espérant qu’ils ne seront pas absents tous les 3 plusieurs semaines

Marbeuhan est proche d’un retour

Rousseau allait mieux mais maintenant c’est une douleur au pied

Pas d’information sur Zanier qui était blessé ni sur Bouoli qui avait un gros bandage samedi

Regnault comme Jabbie a une rupture des croisés

Malchance, entrainement inadapté, mauvaise préparation physique, joueurs fragiles, mauvais terrains d’entrainement, mauvais échauffement d’avant match ? C’est tout de même une hécatombe depuis le début de saison avec nombreux problèmes musculaires

Quand on sait que la R3 doit jouer dimanche … je me demande qui sera disponible pour cette coupe samedi … on va sans doute sacrifier la R3 comme plusieurs fois cette saison

Amicalement

Merci pour ce résumé !
Heureusement que nous sommes fournis au milieu, car cela pourrait donner comme absents : Rousseau, Zeghdane, Marbeuhan, Zanier.
Devant : Traoré, Regnault,Jabbie
Derrière : Rion, Touré (Encore suspendu ?)
Cela fait quasiment une équipe complète !

Il nous resterait en valide :
Marques
Noel Bonina Sanogo Villière
Borgniet Rozier Aktas
Sousia Bouoli Brau

Reste : Evrard, Lambert + quelques jeunes de R3.... si je n'ai oublié personne....
Il va falloir s'accrocher !
Si on veut faire tourner en coupe, la réserve ou les U18 seront probablement forfaits le week end prochain !
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 15 Avr 2025, 09:43

Albal a écrit:
Uast a écrit:Interview de Bussaglia hier soir sur DVCR

On a perdu 3 nouveaux joueurs contre st Anne sur blessure musculaire, Traoré, Zeghdane et Rion … En espérant qu’ils ne seront pas absents tous les 3 plusieurs semaines

Marbeuhan est proche d’un retour

Rousseau allait mieux mais maintenant c’est une douleur au pied

Pas d’information sur Zanier qui était blessé ni sur Bouoli qui avait un gros bandage samedi

Regnault comme Jabbie a une rupture des croisés

Malchance, entrainement inadapté, mauvaise préparation physique, joueurs fragiles, mauvais terrains d’entrainement, mauvais échauffement d’avant match ? C’est tout de même une hécatombe depuis le début de saison avec nombreux problèmes musculaires

Quand on sait que la R3 doit jouer dimanche … je me demande qui sera disponible pour cette coupe samedi … on va sans doute sacrifier la R3 comme plusieurs fois cette saison

Amicalement

Merci pour ce résumé !
Heureusement que nous sommes fournis au milieu, car cela pourrait donner comme absents : Rousseau, Zeghdane, Marbeuhan, Zanier.
Devant : Traoré, Regnault,Jabbie
Derrière : Rion, Touré (Encore suspendu ?)
Cela fait quasiment une équipe complète !

Il nous resterait en valide :
Marques
Noel Bonina Sanogo Villière
Borgniet Rozier Aktas
Sousia Bouoli Brau

Reste : Evrard, Lambert + quelques jeunes de R3.... si je n'ai oublié personne....
Il va falloir s'accrocher !
Si on veut faire tourner en coupe, la réserve ou les U18 seront probablement forfaits le week end prochain !
Allez SEDAN

Et si je reprends le tableau d'UAST qui résume les apparitions des joueurs en équipe première depuis le début de saison , on peut aussi retrouver :
Lebaz (Apparemment, aurait quitté le club...)
Dewet
Rimbeaux
Sadki
Messaoud
Le Breck
Sachant que les 5 derniers ont essentiellement joué en coupe, ou bien complété l'effectif en début de saison !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 15 Avr 2025, 10:15

Albal a écrit:Et si je reprends le tableau d'UAST qui résume les apparitions des joueurs en équipe première depuis le début de saison , on peut aussi retrouver :
Dewet
Rimbeaux
Sadki
Messaoud
Le Breck
Sachant que les 5 derniers ont essentiellement joué en coupe, ou bien complété l'effectif en début de saison !
Allez SEDAN

Sadki et Le Breck ne sont plus au club (comme Lebaz et Brault) et Jabbie et Regnault sont hors service d'ici la fin de la saison

Donc il y a Messaoud, Dewet et Rimbeaux qui pourraient jouer ... et n'oublions pas aussi Klein et Cheddad qui n'avaient pas démérité l'an dernier sur des apparitions en R3 si je me souviens bien

Si Marbeuhan, Rousseau, Rion, Zeghdane et Traoré sont indisponibles et Touré suspendu ... il n'y aura pas trop le choix ... mais ce match n'a pas grande importance ... et heureusement qu'on est libéré de la coupe Grand est ... malheureusement, peu de chance d'être libéré de la coupe des Ardennes samedi

Cela serait bien de mettre au repos au moins Sanogo, Borgniet et Bouoli

Concernant R3 et U18, j'ai vu que le week-end dernier, on avait un groupe seulement de 13 en R3 et un groupe seulement de 10 en U18 ... cela risque d'être pire le week-end prochain ...

Mais comme la R3 joue dimanche... peut être qu'il faut éviter si possible de faire rentrer des remplaçants samedi et les garder pour dimanche

Espérons aussi de bonnes nouvelles du coté de Marbeuhan, Rousseau, Touré et Zanier pour le week-end prochain

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 15 Avr 2025, 10:46

Uast a écrit:
Albal a écrit:Et si je reprends le tableau d'UAST qui résume les apparitions des joueurs en équipe première depuis le début de saison , on peut aussi retrouver :
Dewet
Rimbeaux
Sadki
Messaoud
Le Breck
Allez SEDAN

Sadki et Le Breck ne sont plus au club (comme Lebaz et Brault) et Jabbie et Regnault sont hors service d'ici la fin de la saison

Donc il y a Messaoud, Dewet et Rimbeaux qui pourraient jouer ... et n'oublions pas aussi Klein et Cheddad qui n'avaient pas démérité l'an dernier sur des apparitions en R3 si je me souviens bien

Si Marbeuhan, Rousseau, Rion, Zeghdane et Traoré sont indisponibles et Touré suspendu ... il n'y aura pas trop le choix ... mais ce match n'a pas grande importance ... et heureusement qu'on est libéré de la coupe Grand est ... malheureusement, peu de chance d'être libéré de la coupe des Ardennes samedi

Cela serait bien de mettre au repos au moins Sanogo, Borgniet et Bouoli

Concernant R3 et U18, j'ai vu que le week-end dernier, on avait un groupe seulement de 13 en R3 et un groupe seulement de 10 en U18 ... cela risque d'être pire le week-end prochain ...

Mais comme la R3 joue dimanche... peut être qu'il faut éviter si possible de faire rentrer des remplaçants samedi et les garder pour dimanche

Espérons aussi de bonnes nouvelles du coté de Marbeuhan, Rousseau, Touré et Zanier pour le week-end prochain

Amicalement

C'est donc pire que ce que je pensais !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 15 Avr 2025, 10:52

C’était sans doute impossible pour différentes raisons, mais pour moi l’idéal aurait été de déclarer forfait pour la coupe des ardennes pour ne pas déshabiller R3 et U18 et pour faire souffler tous les piliers de la R2 avant les matchs décisifs

Je pense qu’il faut prendre ce match comme une séance d’entrainement sans prendre de risque physique ni s’épuiser … sachant que le résultat n’a pas d’importance et qu’il fait surtout gagner ses 3 prochains matchs de R2

Amicalement
Dernière édition par Uast le 15 Avr 2025, 10:59, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar Albal » 15 Avr 2025, 10:57

Uast a écrit:C’était sans doute impossible pour différentes raisons, mais pour moi l’idéal aurait été de déclarer forfait pour la coupe des ardennes pour ne pas déshabiller R3 et U18 et pour faire souffler tous les piliers de la R2 avant les matchs décisifs

Amicalement

C'est toujours possible, mais pour moi, le club s'expose à des sanctions ! Probablement une amende....
Quitte à être forfait, autant ne pas aligner la R3 car, à l'heure actuelle, il n'y a aucun intérêt à faire monter l'équipe B en R2 !
Et pour le prochain tour de coupe, on aura probablement récupéré du monde.
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 15 Avr 2025, 11:03

Albal a écrit:
Uast a écrit:C’était sans doute impossible pour différentes raisons, mais pour moi l’idéal aurait été de déclarer forfait pour la coupe des ardennes pour ne pas déshabiller R3 et U18 et pour faire souffler tous les piliers de la R2 avant les matchs décisifs

Amicalement

C'est toujours possible, mais pour moi, le club s'expose à des sanctions ! Probablement une amende....
Quitte à être forfait, autant ne pas aligner la R3 car, à l'heure actuelle, il n'y a aucun intérêt à faire monter l'équipe B en R2 !
Allez SEDAN

Si on monte en R1, je pense qu’il faut mieux faire monter la B en R2 plutôt que de maintenir les U18 … Avoir une B en R2 peut aider l’équipe A si elle est en R1 …

De toute façon, la R1 étant l’antichambre de la N3 avec des contrats fédéraux, si on monte en R1, il y aura certainement beaucoup de changements dans l’effectif… on peut aussi supposer pas mal de changements dans les équipes de jeunes si je me souviens de Pellerin qui disait qu’il y aurait beaucoup de recrutement chez les jeunes

Et puis il y a un paradoxe dans les équipes de jeunes …puisque quelque soit l’age, l’équipe qui se maintien n’est jamais celle qui joue la saison suivante puisque c’est celle de la catégorie d’age du dessous qui a un an de plus et qui la remplace ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 15 Avr 2025, 12:31

Uast a écrit:
Albal a écrit:

Amicalement

Allez SEDAN

Si on monte en R1, je pense qu’il faut mieux faire monter la B en R2 plutôt que de maintenir les U18 … Avoir une B en R2 peut aider l’équipe A si elle est en R1 …

De toute façon, la R1 étant l’antichambre de la N3 avec des contrats fédéraux, si on monte en R1, il y aura certainement beaucoup de changements dans l’effectif… on peut aussi supposer pas mal de changements dans les équipes de jeunes si je me souviens de Pellerin qui disait qu’il y aurait beaucoup de recrutement chez les jeunes

Et puis il y a un paradoxe dans les équipes de jeunes …puisque quelque soit l’age, l’équipe qui se maintien n’est jamais celle qui joue la saison suivante puisque c’est celle de la catégorie d’age du dessous qui a un an de plus et qui la remplace ;)

Amicalement

J'entends tes arguments, et je ne suis pas d'accord.
R2 ou R3, avec une équipe en R1, cela ne changera rien.
Par contre, conserver des U18 en régional me parait important ! tu as apporté un point important en disant que l'équipe U18 était remplacée par la catégorie d'âge du dessous a chaque inter saison. Je pensais que l'on jouait avec la même équipe de U18 depuis 15 ans... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, les U15 et U16 tournent bien cette année. C'est plus difficile pour les U17 et U18.
Si on veut garder nos meilleurs jeunes, il faut qu'ils aient la possibilité de jouer en régional à 17 ou 18 ans, sinon, ils iront voit ailleurs.

Ensuite, en sortant des U18, ils pourront intégrer l'équipe B, et même peut-être pour les meilleurs, l'équipe première !

Voilà, c'est mon raisonnement !

Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 15 Avr 2025, 12:59

La formation est un grand débat …

Personnellement, je trouve qu’il est préférable d’aller chercher des jeunes qui ne sont pas retenus dans les centres de formation pro plutôt que de les former tout jeunes chez nous
Je ne dis pas qu’il ne faut pas des équipes de jeunes au niveau social pour faire jouer les jeunes du coin, je dis juste que pour une équipe de niveau National (N3, N2, N1), il semble plus simple et moins cher de piocher dans les jeunes formés ailleurs. D’abord car tu aurais sans doute un faible % de jeunes par tranche d’age qui vont avoir le niveau national et ensuite car les meilleurs partiraient gratuitement

Cette année, on a été chercher les Marques, Rion, Evrard, Noel dans les centres de formation pro (Noel est passé par le centre d’amiens)… et Bensoula qui avait le niveau au dessus a vite quitté le club. Pour jouer en R2 ou peut être en R1, on peut avoir un nombre significatif de jeunes du club…mais combien plus haut ? Est ce que les Traoré, Zanier, Zeghdane, Brau … ont le niveau pour jouer au dessus ? Je ne sais pas …

On verra ces prochaines années ce qui va se passer et si on a les moyens d’investir dans un centre de formation performant … mais à court terme, je pense qu’il est surtout vital de faire remonter l’équipe A et que le niveau U18 est moins urgent … Si la A était en N2/N1, il serait plus facile je pense de recruter des jeunes pour les U17/U18…

C’est juste un avis que je partage avec moi même ;) mais est ce qu’il est mieux financièrement d’avoir de nombreux jeunes qu’on forme et esperer en sortir quelques bons chaque année et les garder … ou aller chercher des jeunes dans la foule de jeunes laissés par les centres pro chaque année … that is the question ;) et je n’en sais rien …

si on regarde Lyon … ils sortent des internationaux presque chaque année mais le centre doit couter très cher et ils attirent les meilleurs jeunes en entrée … et c’est une autre histoire au niveau seulement national

De toute façon, il y a peu de chance que Bussaglia nous demande notre avis pour la composition des groupes de coupe Ardennes, R3 et U18 du week-end prochain … et elle aura bien raison ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 19 Avr 2025, 08:15

Si j’en crois l’Ardennais de ce matin, nombreux joueurs au repos ou absents ce soir … ce qui est pour moi une bonne nouvelle avant le sprint R2 final

Il n’y aurait pas les piliers comme Marques, Sanogo, Borgniet, Evrard, Bouoli … mais retour de Marbeuhan qui va sans doute jouer une mi temps pour se remettre dans le rythme … en défense centrale ?

On retrouve pour ce soir (a confirmer):
Des R2: Noel, Villiere, Marbeuhan, Rozier, Aktas, Sousia
R3 habituel: Zine (11)
Des jeunes: Zeghdane (U18 10), Camara (??), Coulon (U18 3), Ouzeghala (U18 8), Benyahia (U18 6), Tshilanda (U18 9), Desroches (U18 1)

Il sera intéressant de voir qui sera dans le groupe R3 (aucun de la R2 du week-end dernier suivant le règlement) … et si la U18 a été sacrifiée ou non

En tout cas, pour différentes raisons, pour cette coupe, pas de Marques, Touré, Sanogo, Bonina, Rion, Borgniet, Zeghdane, Evrard, Rousseau, Zanier, Traoré, Bouoli, Brau, Lambert …

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 19 Avr 2025, 08:36

Merci UAST pour ces infos.
Groupe très fortement remanié et c est logique. Cela devrait passer quand même largement.
Peu de joueurs de la R3, normal puisqu ils jouent ce week end.
Effectivement, problème pour les U18 car on a pioché beaucoup dans cette équipe. Les U17 étant au repos, on va très certainement en faire monter plusieurs pour compléter cette équipe, mais bon, on voit bien que l on est sur la corde raide au niveau des effectifs…..
Allez Sedan
Albal

Messagepar Uast » 19 Avr 2025, 08:41

Albal a écrit:Merci UAST pour ces infos.
Groupe très fortement remanié et c est logique. Cela devrait passer quand même largement.
Peu de joueurs de la R3, normal puisqu ils jouent ce week end.
Effectivement, problème pour les U18 car on a pioché beaucoup dans cette équipe. Les U17 étant au repos, on va très certainement en faire monter plusieurs pour compléter cette équipe, mais bon, on voit bien que l on est sur la corde raide au niveau des effectifs…..
Allez Sedan

La question étant de savoir si des blessés seront de retour bientôt (Rion, Rousseau, Zeghdane, Zanier, Bouoli, Traoré…) sachant que Touré devrait être de retour de suspension et que Marbeuhan est de retour de blessure

Amicalement
Uast

Messagepar Ju08200 » 19 Avr 2025, 08:59

Uast a écrit:Si j’en crois l’Ardennais de ce matin, nombreux joueurs au repos ou absents ce soir … ce qui est pour moi une bonne nouvelle avant le sprint R2 final

Il n’y aurait pas les piliers comme Marques, Sanogo, Borgniet, Evrard, Bouoli … mais retour de Marbeuhan qui va sans doute jouer une mi temps pour se remettre dans le rythme … en défense centrale ?

On retrouve pour ce soir (a confirmer):
Des R2: Noel, Villiere, Marbeuhan, Rozier, Aktas, Sousia
R3 habituel: Zine (11)
Des jeunes: Zeghdane (U18 10), Camara (??), Coulon (U18 3), Ouzeghala (U18 8), Benyahia (U18 6), Tshilanda (U18 9), Desroches (U18 1)

Il sera intéressant de voir qui sera dans le groupe R3 (aucun de la R2 du week-end dernier suivant le règlement) … et si la U18 a été sacrifiée ou non

En tout cas, pour différentes raisons, pour cette coupe, pas de Marques, Touré, Sanogo, Bonina, Rion, Borgniet, Zeghdane, Evrard, Rousseau, Zanier, Traoré, Bouoli, Brau, Lambert …

Amicalement

Camara , ça doit être le gardien.
Par contre, étant donné que la première joie ce we , tous les joueurs delà semaine dernière peuvent jouer en réserve ce WE.

Autre point important, la règle des 3 a plus de 10 matchs nous concerne aussi.
Donc les joueurs à 10matchs en première, ça serait bien de les laisser en réserve pour le moment.
Je suis d'accord avec UAST, il faut que la B monte.
L'écart de niveau est important entre la R2 et R3.
Si nous avons la chance de monter en R1, pour ceux qui vont naviguer et pour les recrutements, il serait bien qu'il n'y ait pas un gros écart.
Allez le cssa
Ju08200

Messagepar Uast » 19 Avr 2025, 09:08

Ju08200 a écrit:
Camara , ça doit être le gardien.
Par contre, étant donné que la première joie ce we , tous les joueurs delà semaine dernière peuvent jouer en réserve ce WE.

Autre point important, la règle des 3 a plus de 10 matchs nous concerne aussi.
Donc les joueurs à 10matchs en première, ça serait bien de les laisser en réserve pour le moment.
Je suis d'accord avec UAST, il faut que la B monte.
L'écart de niveau est important entre la R2 et R3.
Si nous avons la chance de monter en R1, pour ceux qui vont naviguer et pour les recrutements, il serait bien qu'il n'y ait pas un gros écart.
Allez le cssa

J’ai indiqué entre parenthèse le numéro de chaque U18 sur une feuille Gambardella … donc le gardien est pour moi Desroches

Concernant les 10 matchs, je pense que l’équation est déjà assez compliquée pour Bussaglia avec tous les blessés …

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA