[17ème journée] Sedan - Reims

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [17ème journée] Sedan - Reims

Messagepar roro » 01 Déc 2010, 21:58

du pur bonheur ca seraiiiiiiiii ;)
roro

AllezSedan.com

Messagepar diego51 » 01 Déc 2010, 23:39

Babou a écrit:Personnellement c'est plus le nom de Lavavasseur qui me dérange, je me trompe?

S'il y a des noms qui surprennent,en effet, dans cette liste,c'est parce que les matches amicaux ont été pris en compte.
Levavasseur avait été rémois le temps d'un essai,en Aout 1971.Sedan l'avait emporté à Albeau (5-0). Jean Pierre Di Salvio et Jacques Marie ont porté le maillot rémois,également,lors d'un matche amical,à Delaune.C'était en juin 1969 et Reims l'avait emporté (2-0).
diego51

Messagepar GAROT » 02 Déc 2010, 07:30

ce matin ils parlent du derby sur France Bleue, mais surtout pour dénoncer le scandale du maintient des matchs avec le chauffage à 3000 litres de fioul par jour. Je partage autant que j'ai déjà dénoncé cette aberration écologique autant qu'économique. Quand on voit que tout le monde est taxé pour quelques litres de carburant, pour aller travailler par exemple, c'est honteux de laisser faire ce genre de chose. Au bas mot ça va faire au moins 20000 litres de fioul dans la nature qui n'a pas besoin de ça. Au prix des places pour ce derby (plus chères que pour un match normal) ça représente l'équivalent de 1500 à 2000 entrées. Vous croyez que ça vaut vraiment le coup ?
GAROT

Messagepar Babou » 02 Déc 2010, 08:39

C'est légitime de voir les choses comme ça et d'un autre côtés si on commence à aller dans ce sens on arrête de jouer mi-novembre. Le report d'un simple match en plein hiver est terrible pour le rythme des joueurs et je crois qu'il est primordial de jouer vendredi. Quand tu comptes le nombre de voitures qui viennent au stade on dépasse très largement la consommation en fioul de la soufflerie, ça revient à jouer un match de plus du point de vue de l'impact écologique.
Je me fais un peu l'avocat du diable mais c'est pour pas avoir une dizaine de messages qui vont dans le même sens ;)

Merci pour cette précision diego51!
Babou

Messagepar PHILTITII » 02 Déc 2010, 08:52

GAROT a écrit:ce matin ils parlent du derby sur France Bleue, mais surtout pour dénoncer le scandale du maintient des matchs avec le chauffage à 3000 litres de fioul par jour. Je partage autant que j'ai déjà dénoncé cette aberration écologique autant qu'économique. Quand on voit que tout le monde est taxé pour quelques litres de carburant, pour aller travailler par exemple, c'est honteux de laisser faire ce genre de chose. Au bas mot ça va faire au moins 20000 litres de fioul dans la nature qui n'a pas besoin de ça. Au prix des places pour ce derby (plus chères que pour un match normal) ça représente l'équivalent de 1500 à 2000 entrées. Vous croyez que ça vaut vraiment le coup ?
j habite la marne et france bleue lorsque qui daigne parler du cssa c'est pour critiquer par contre le stade de reims il n'y en a que pour eux .allez sedan
PHILTITII

Messagepar GAROT » 02 Déc 2010, 09:57

ce n'est pas une critique contre le CSSA mais contre la ligue et ses principes à la con. Le match de Marseille hier soir, c'était pas un match reporté ? Et celui de Brest ? Et combien ça a cassé de joueurs pour leur rythme ? il faut aussi arrêter les conneries pour divers prétextes sinon je vous sors que l'élimination de l'EDF en coupe du monde est la cause de la blessure de Toulalan et Ribéry.
Maintenant polluez, il en restera toujours quelque chose...qu'on nous fera payer, d'une façon au d'une autre si ce n'est le 2.
GAROT

Messagepar chris » 02 Déc 2010, 10:16

...De plus, je ne crois pas que l'obligation imposée par la ligue de permettre au match de se dérouler par n'importe quel moyen (même au prix d'un énorme gâchis, et là je rejoins "garot")et dans n'importe quelle condition, n'a pas pour véritable but de maintenir le rythme pour les joueurs, mais plutôt de donner un gage d'assurance aux tv quant aux possibilités de retransmettre un match par tous les temps.
Je suis persuadé que l'injonction de préserver une pelouse "jouable", sous peine d'amende, a vu le jour à cause des retombées financières des droits télé et seulement pour ça.
chris

Messagepar rethel30 » 02 Déc 2010, 10:54

chris a écrit:...De plus, je ne crois pas que l'obligation imposée par la ligue de permettre au match de se dérouler par n'importe quel moyen (même au prix d'un énorme gâchis, et là je rejoins "garot")et dans n'importe quelle condition, n'a pas pour véritable but de maintenir le rythme pour les joueurs, mais plutôt de donner un gage d'assurance aux tv quant aux possibilités de retransmettre un match par tous les temps.
Je suis persuadé que l'injonction de préserver une pelouse "jouable", sous peine d'amende, a vu le jour à cause des retombées financières des droits télé et seulement pour ça.

entièrement d'accord;toujours le fric!
rethel30

Messagepar gangja08 » 02 Déc 2010, 11:03

gangja08

Messagepar ChErRyMoOn » 02 Déc 2010, 12:58

Possible que ce match soit remis ou pas ? Ca donne quoi la météo sur Sedan actuellement ?
ChErRyMoOn

Messagepar CoRy » 02 Déc 2010, 13:32

Il neige depuis ce matin déjà à Charleville ...
CoRy

Messagepar gaelle08 » 02 Déc 2010, 14:07

La pelouse est bâchée donc je pense que le match se jouera malgrés le temps. Après il faut voir ce qu'il tombe demain apres midi.
gaelle08

Messagepar GAROT » 02 Déc 2010, 15:51

aux info régionales ils annoncent une amende de 2000€ si le match est remis. A ce prix, pourquoi investir et polluer !
Effectivement, tout cela tourne autour d'une histoire de fric. Faudra-t-il aussi faire des stades couverts si quelques matchs sont remis pour cause de pluies diluviennes ?
GAROT

Messagepar GAROT » 02 Déc 2010, 16:00

Après Evian TG - Laval, c'est au tour de la rencontre mettant aux prises Clermont à Ajaccio, également prévue vendredi à 20h, d'être reportée à cause des intempéries et du froid. Le match aura lieu le mardi 7 décembre à 19h.
Au(x) suivant(s) ?
GAROT

Messagepar Barnett » 02 Déc 2010, 16:13

Barnett

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA