[CdF 16èmes] Sedan - Metz

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 16èmes] Sedan - Metz

Messagepar arduinna » 13 Jan 2011, 12:03

alaindu08 a écrit:eh bien moi aussi je suis né à braux et fier de l étre ce qui m a valu queques ennuis il n y pas longtemps avec
la police croyant mes papiers faux ,un jeune policier me disant que braux çà n existait pas..(bogny sur meuse ) né
d une fusion de 3 villages.
ils m ont gardé 1/4 d heure avant de comprendre ,mais il est vrai que je ne les ai pas aidé.

sur ma carte d'identité récente c'est écrit BRAUX et ils se démmerd* avec ça on est né avant la fusion et les infos émanent de l'ancienne carte et de la préf
arduinna

AllezSedan.com

Messagepar SEBASTIEN22 » 16 Jan 2011, 21:45

ce match sent bon les tirs aux buts :? :?
SEBASTIEN22

Messagepar bienvenueenenfer » 16 Jan 2011, 22:16

SEBASTIEN22 a écrit:ce match sent bon les tirs aux buts :? :?

j'en suis pas si sur, deux equipes jeunes qui ont envie de prouver bien des choses, surtout metz, englué en championnat, et sedan desireux de garder un esprit competitif le plus loin possible...pis c'est une année, possible pr un club de L2, souvenez vs de guingamp... ;) de nos premiers essais manqués en 99 et 2005, que 2011 soit grandiose, la coupe c'est toute une histoire chez ns...savourons notre plaisir, ns avons une belle generation et un projet bien ficelé...faut se permettre de rever...et realiser qqchose de grand pr le club ;)
bienvenueenenfer

Messagepar sanglier83 » 16 Jan 2011, 22:56

Braux, Levrezy, Château-Regnault et Bogny sur Meuse cela fait quatre communes fusionnées
sanglier83

Messagepar alaindu08 » 17 Jan 2011, 07:41

tu as presque raison sanglier83 car si mes souvenirs sont bons bogny sur meuse etait un quartier faisant partie de
la ville de braux ceci avant 1970 .
c est la fusion dans les années 1970 qui a donné naissance à la ville de bogny sur meuse comprenant les autres
communes que tu cites qui ont été rayées de la carte..
je me souviens encore des débats houleux en mairie pour décider le nom de la ville..
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 17 Jan 2011, 21:32

en fait Bogny était sur la rive gauche de l'autre côté du pont, en face de Chateau-Regnault qui lui était rive droite, c'est sur ça n'a pas dû être facile,les "brautins" se sont des durs
sanglier83

Messagepar jerry08 » 19 Jan 2011, 23:33

c'est comme moi qui suis né à Charleville, ai habité Montcy saint pierre et qui refuse systematiquement que l'administration me dise etre né a charleville -méziéres

la fusion date de 1966 et je suis né 10 ans auparavant à Charleville et non à charleville-Méziéres , nom d'une pipe !!!

ALLEZ SEDAN et TORCY
jerry08

Messagepar Matija » 20 Jan 2011, 03:04

Un Bon Match de Ligue 2 pour faire jouer des mecs comme Smrekar et compagnie pour enfin leur donner une chance ... surtout que Allart, Mokaké en ce moment c'est pas trop çà ...

Idem on relance Prahic et le Bihan ainsi que le petit Diaby !
Matija

Messagepar foot08 » 20 Jan 2011, 07:43

Felicitations a l equipe et au staff pour ces 3 points qui nous permettent de prendre la tete du championnat.Maintenant ;la saison est encore longue et il ne faudrait pas se tromper d objectif prioritaire qui est la montee en L1;nous aurons besoin de toutes nos forces pour arriver au but et a mon avis je pense qu il serait bon pour ce match de coupe de mettre certains cadres au repos et profiter de donner du temps de jeu a certains qui jouent moins ainsi qu a nos jeunes Le Bihan;Pogba;Diaby qui en profiteraient pour gagner du temps de jeu et s aguerrir;mais ca n est que mon avis.
foot08

Messagepar rethel30 » 20 Jan 2011, 09:47

bonjour, savez vous si ce match passe sur une chaine TV?
rethel30

Messagepar dudule13 » 20 Jan 2011, 11:48

non,ce match ne passe sur aucune chaine
pour info,voici un site qui donne la liste des matches télévisés

http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme=448
dudule13

Messagepar sanglier83 » 20 Jan 2011, 11:52

foot08 a écrit:Felicitations a l equipe et au staff pour ces 3 points qui nous permettent de prendre la tete du championnat.Maintenant ;la saison est encore longue et il ne faudrait pas se tromper d objectif prioritaire qui est la montee en L1;nous aurons besoin de toutes nos forces pour arriver au but et a mon avis je pense qu il serait bon pour ce match de coupe de mettre certains cadres au repos et profiter de donner du temps de jeu a certains qui jouent moins ainsi qu a nos jeunes Le Bihan;Pogba;Diaby qui en profiteraient pour gagner du temps de jeu et s aguerrir;mais ca n est que mon avis.

oui foot08 je te rejoins dans ta reflexion
sanglier83

Messagepar rethel30 » 20 Jan 2011, 13:40

dudule13 a écrit:non,ce match ne passe sur aucune chaine
pour info,voici un site qui donne la liste des matches télévisés

http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme=448

Merci
rethel30

Messagepar arduinna » 21 Jan 2011, 10:03

sanglier83 a écrit:en fait Bogny était sur la rive gauche de l'autre côté du pont, en face de Chateau-Regnault qui lui était rive droite, c'est sur ça n'a pas dû être facile,les "brautins" se sont des durs

ni l'un n i l'autre !!!!!!!!!! "le ptit Bogny" 'qui ne s'est jamais appelé bogny sur meuse) d'ailleurs est situé entre braux sur la rive gauche et chateau qui est rive gauche ET droite en fait Bogny n'était pas une commune c'est rattaché à Braux. (pas de maire pas de mairie etc) mais c'est lui le "ptit Bogny" qui a donné son nom à la fusion de braux levrézy et chateau-regnault (attention chateau regnault s'est toujours situé sur les deux rives) en fait bogny c'était pratiquement une rue

brautins c'est dans les gênes!!!!!!!!!!!!!!!! su t'y es pas né t'en n'es pas.... :lol:

et parmi ceux là il y a ceux qui ont connu Victor Droguest et Pauline mais ça c'est une autre histoire et Néness aussi (n'est-ce pas alaindu08?)

sinon pour revenir à nos affaires on va nattre metz dimanche on va en finale et on monte comme d'hab dans ces cas là :lol:
arduinna

Messagepar dudule13 » 21 Jan 2011, 11:43

Souvenirs et ....nostalgie
Lorrain de naissance mais supporter éternel de Sedan,j'ai eu la chance d'assister aux 2 seules confrontations entre Sedan et Metz en coupe de France

le 07 mars 1954
une marée humaine(plus de 15 000) avait envahi le petit stade de LONGWY,des spectateurs perchés dans les arbres et moi sur les épaules de mon père
0 à 0 après 120mn,puis 1 à 1 à Marseille dix jours plus tard et enfin 2 à 1 pour Sedan à Paris

le 01 mars 1970
cette fois c'était à REIMS
Sedan menait 2 à 1 et s'est fait rejoindre tout à la fin et battre 3 à 2 en prolongations
qu'il a été triste mon retour dans le train des supporters messins
15 jours plus tard,Sedan avait gagné à Metz en championnat ce qui a fait dire à Mr Louis "on les a remis à leur place"

les confrontations ont été serrées entre ces 2 clubs et ce sera sans doute le cas encore dimanche mais on va passer
dudule13

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA