[35ème journée] Reims - Sedan
Re: [35ème journée] Reims - Sedan
car ce serait un sujet trés interessant dont j'ai déja débattu avec des amis supporteurs et meme un joueur pro de mes connaissances ( initiale CC)
j'avais un peu honte de réveler que je priais avant les matches pour la victoire de mon club et je me suis rendu compte que beaucoup invoquaient Dieu ou d'autres puissances surnaturelles pour croire en la victoire des siens
et vous ?
j'avais un peu honte de réveler que je priais avant les matches pour la victoire de mon club et je me suis rendu compte que beaucoup invoquaient Dieu ou d'autres puissances surnaturelles pour croire en la victoire des siens
et vous ?
- jerry08
J'ose un pronostic, après cette journée le classement ressemblera à ca: Ajaccio 58; Evian 57; Sedan 56; Dijon 56; Le Mans 54.
- Babou
bilbolus a écrit:chris a écrit:Pareil pour moi, primo, être parqué avec amis, congénères et autres ongulés me pose moins de problèmes que d'être d'entourer de gugus insupportables
Pas sympa pour les "infiltrés" de la tribune Germain dont je ferai partie !
Le petit groupe dont je fais partie se trouvera dans les tribunes méano juste à coté du kop sedanais peut etre entouré de cornichons mais meme pas peur

ALLEZ SEDAAAAAAAAAAAAAN
- PHILTITII
jerry08 a écrit:car ce serait un sujet trés interessant dont j'ai déja débattu avec des amis supporteurs et meme un joueur pro de mes connaissances ( initiale CC)
et vous ?
ma mère qui n'a jamais mis les pieds ds un stade et qui ne connait rien au foot allait mettre(en ce moment elle est malade) un cierge pour la victoire de Sedan(victoire = retombées économiques et meilleur moral pour les personnes en difficulté)
- rethel30
Fournier-Chauvin : Le champagne est au frais http://www.lunion.presse.fr/node/855767
Dans quel état d'esprit abordez-vous le derby retour ?
H.F. : « Ce derby a de l'enjeu pour les deux équipes. Pour nous qui recevons, on doit s'imposer, ce qui nous permettra d'assurer le maintien tout en lavant l'affront d'il y a deux saisons. Je n'étais pas encore là, mais manifestement, l'exubérance dont ont fait preuve les Sedanais après leur victoire, a été mal perçue par les supporters. Mais un match se joue sur le terrain et ça va être compliqué car notre adverse joue sa dernière carte pour se hisser sur le podium ».
DosSantos:
Je sens que le public rémois attend un succès des Rouge et Blanc. Il a gardé en mémoire la victoire sedanaise d'il y a deux ans. Nous étions au plus mal, alors que Sedan ne jouait plus rien. Pourtant, il nous a mis la tête sous l'eau. Ces trois points nous ont sans doute manqués. On sait qu'entre voisins on ne se fait jamais de cadeau ».
Cette saison, le match aller a engendré de la frustration…
« C'est vrai, nous méritions de l'emporter. D'ailleurs, les dirigeants et joueurs sedanais l'ont reconnu. La victoire de Sedan à Delaune en 2008 qui s'ajoute à ce sentiment d'injustice né du match aller, autant de raisons de vouloir s'imposer. Les deux points qui nous manquent aujourd'hui pour nous maintenir, on les a peut-être laissés à Sedan ».
Ce face à face entraîne parfois quelques coups de chaleur…
« Il y a eu des chauds derbies. C'était plutôt à l'époque où ils se disputaient à Emile-Albeau. Ce stade était un vrai traquenard, on sentait vibrer les spectateurs. Aujourd'hui, les stades sont plus modernes, l'ambiance y est différente.
Dans quel état d'esprit abordez-vous le derby retour ?
H.F. : « Ce derby a de l'enjeu pour les deux équipes. Pour nous qui recevons, on doit s'imposer, ce qui nous permettra d'assurer le maintien tout en lavant l'affront d'il y a deux saisons. Je n'étais pas encore là, mais manifestement, l'exubérance dont ont fait preuve les Sedanais après leur victoire, a été mal perçue par les supporters. Mais un match se joue sur le terrain et ça va être compliqué car notre adverse joue sa dernière carte pour se hisser sur le podium ».
DosSantos:
Je sens que le public rémois attend un succès des Rouge et Blanc. Il a gardé en mémoire la victoire sedanaise d'il y a deux ans. Nous étions au plus mal, alors que Sedan ne jouait plus rien. Pourtant, il nous a mis la tête sous l'eau. Ces trois points nous ont sans doute manqués. On sait qu'entre voisins on ne se fait jamais de cadeau ».
Cette saison, le match aller a engendré de la frustration…
« C'est vrai, nous méritions de l'emporter. D'ailleurs, les dirigeants et joueurs sedanais l'ont reconnu. La victoire de Sedan à Delaune en 2008 qui s'ajoute à ce sentiment d'injustice né du match aller, autant de raisons de vouloir s'imposer. Les deux points qui nous manquent aujourd'hui pour nous maintenir, on les a peut-être laissés à Sedan ».
Ce face à face entraîne parfois quelques coups de chaleur…
« Il y a eu des chauds derbies. C'était plutôt à l'époque où ils se disputaient à Emile-Albeau. Ce stade était un vrai traquenard, on sentait vibrer les spectateurs. Aujourd'hui, les stades sont plus modernes, l'ambiance y est différente.
- rethel30
Il y a 4/5 articles sur le site de l'Ardennais pour ceux que ca intéresse 

- Babou
En même temps, il a pas tord, on aurait gagné un titre ce soir là, on aurait pas plus fait la fête 

- michaël
C'est clair... de la folie furieuse ! Je veux la même demain !
-
Florian - Messages: 1133
bilbolus a écrit:chris a écrit:Pareil pour moi, primo, être parqué avec amis, congénères et autres ongulés me pose moins de problèmes que d'être d'entourer de gugus insupportables
Pas sympa pour les "infiltrés" de la tribune Germain dont je ferai partie !
Loin de moi l'idée de ne pas être "sympa" avec les "infiltrés", je pense seulement que ce sera plus "sympa" d'être avec les "nôtres", c'est tout.
-
chris - Messages: 1347
Si seulement SEDAN avait la bonne idée d'aller gagner à Reims, on aurait une fin de saison palpitante !
Du coup, je serai dans les tribunes de Delaune pour les y encourager.... allez les gars, un Eudeuline des grands soirs, un Allart revanchard, un milieu de terrain comme contre metz et une défense de feu retrouvée, comment ne pas y croire ?
Purée quel stresse demain toute la journée ! grrrr j'en palpite déjà !!
Du coup, je serai dans les tribunes de Delaune pour les y encourager.... allez les gars, un Eudeuline des grands soirs, un Allart revanchard, un milieu de terrain comme contre metz et une défense de feu retrouvée, comment ne pas y croire ?
Purée quel stresse demain toute la journée ! grrrr j'en palpite déjà !!
- sup08
demain à reims nicolas fauvergue remplace court suspendu ;il jouera donc au coté de allart.
le reste de l équipe est inchangée ; c est ce qui ressort du dernier entrainement.
le reste de l équipe est inchangée ; c est ce qui ressort du dernier entrainement.
- alaindu08
Dites, pour accéder à la tribune visiteurs en voiture, ça se passe comment?
-
Pinta - Messages: 2476
il faut passer devant plusieurs cordons de CRS pinta et si possible avec un casque sur la téte ,à pieds
bien sur, la voiture faut pas y penser
bien sur, la voiture faut pas y penser

- alaindu08
pinta,
en voiture tu ne pourras pas y accéder, il y a des marche a monter

en voiture tu ne pourras pas y accéder, il y a des marche a monter

- mike34
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA