[4ème journée] Le Mans - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème journée] Le Mans - Sedan

Messagepar alaindu08 » 17 Aoû 2011, 16:15

toujours est il que guyot n a pas mis longtemps à voir ou çà déconnait dans l équipe
alaindu08

AllezSedan.com

Messagepar Supp-du08 » 17 Aoû 2011, 17:10

Franchement, Pogba est pas mal à gauche je trouve !

A droite, ça pioche avec Cantini, mais bon il ne faut pas oublier que le titulaire habituel est blessé ! ...

Alors, soit on prête ou on vend Cantini, et on recrute un bon latéral de L2, soit on le garde et ce sera la doublure cette saison ! Quoi qu'il en soit, il n'est pas non plus mauvais, n'exagérons pas ! Il faudrait juste que les latéraux travaillent leurs centres ...
Supp-du08

Messagepar alaindu08 » 17 Aoû 2011, 18:10

le probléme de nos latéraux n est pas en priorité la qualité de leur centre mais leur placement et surtout de
ne pas se faire prendre dans le dos comme on le voit trop souvent..
à droite c est pas trop grave puisque cantini n est que le remplaçant de abdallah ,le probléme il est à gauche
ce que guyot a semble t il constaté
alaindu08

Messagepar Pinta » 17 Aoû 2011, 19:19

Oui enfin sa solution c'est de décaler Cantini, très moyen à droite (mais pas grave parce que ce n'est qu'une doublure), sur le côté gauche. Du coup, s'il est aligné en présence du titulaire habituel, ça va devenir problématique.
Pinta

Messagepar Supp-du08 » 17 Aoû 2011, 19:53

En tout cas entre Pogba et Cantini il n y a pour moi pas photo pour savoir qui est le meilleur ! En plus, Pogba est encore vachement jeune !
Supp-du08

Messagepar sanglier83 » 17 Aoû 2011, 20:02

Supp-du08 a écrit:En tout cas entre Pogba et Cantini il n y a pour moi pas photo pour savoir qui est le meilleur ! En plus, Pogba est encore vachement jeune !

+1
sanglier83

Messagepar alaindu08 » 17 Aoû 2011, 20:12

pinta tu ne sembles pas avoir compris que ce sont des essais et rien que des essais que fait guyot par rapport
aux 2 latéraux actuels qui posent probléme.
qu on le veuille ou non c est un constat fait par l entraineur et s il ne faisait rien çà lui serait reproché.
quant au titulaire habituel à gauche çà fait seulement 3 matches de championnat qu il occupe le poste alors
on dira que c est le titulaire habituel d ici une dizaine de rencontres..
supp-du08 la question n est pas de savoir l age de pogba mais de son niveau à occuper le poste de latéral
gauche..
il peut y avoir progression du joueur comme a progressé abdallah ,ce que tous les supporters espérent,
mais le joueur peut également rester à son niveau actuel ,çà seul l avenir le dira.
alaindu08

Messagepar Pinta » 17 Aoû 2011, 20:38

Non en fait ça fait depuis février qu'il est titulaire. Si tu ne prends en compte que cette saison, alors rien ne permet de dire qu'Abdallah est titulaire puisqu'il n'a pas joué un match.

Sans même parler de son âge, de sa marge de progression ou de quoi que ce soit, je ne comprends vraiment pas le procès qui est fait à Pogba par certains posteurs de ce forum. Le seul truc qu'on peut objectivement lui reprocher c'est d'avoir raté les coups francs et dans l'apport offensif comme défensif, depuis le début du championnat, il est au-dessus de Cantini.

Après oui c'est vrai qu'on s'emballe un peu pour des essais... On verra bien qui sera titulaire et qui sera remplaçant.
Pinta

Messagepar Matija » 17 Aoû 2011, 21:40

SOn manque d'assurance balle au pieds ne te choquent pas. Illustré par une passe en retrait de poussin ... faut qui mange un peu de yaourt car il est bien mou et lent ...

Et ce que nous avions aperçu l'an passé à savoir un manque de vitesse flagrant pour un arrière latéral se confirme .. pour moi c'est rédhibitoire ...

Cantini lui c'est encore pire .. non seulement il est lent mais il ne sait pas centrer au contraire de Pogba qui n'est pas maladroit dans cet exercice ... lui c'est vraiment une catastrophe ... il a 5 kilos en trop en plus ... çà doit pas l'aider
Matija

Messagepar alaindu08 » 17 Aoû 2011, 22:00

ce n est pas faire le procés de tel ou tel joueur que d analyser les points faibles d une équipe.
sur les 2 seuls matches de championnat auquel j ai assisté chateauroux et clermont on s aperçoit
que pogba a un probléme de placement et que souvent l attaquant part dans son dos..
en plus il manque de vitesse pour un latéral..il fait parfoit un gros truc et juste derriere une erreur inadmissible
à ce niveau ; on l a vu contre clermont lors d une relance complétement ratée..
je ne parle donc pas des coups francs ratés ou j espére que guyot fera en sorte qu il ne les tire plus.
à chateauroux ,en forme lautoa a chaque fois rattrapait le coup, mais ce fut moins le cas contre clermont.
son age et sa progression ne sont pas l objet du débat...moi ce que je veux TOUT DE SUITE pour l équipe ,ce sont
des latéraux de niveau qui nous enméneront en fin de saison en ligue 1..
alaindu08

Messagepar Supp-du08 » 17 Aoû 2011, 22:07

Abdallah et Pogba peuvent tout à fait nous emmener en L1, j'en suis convaincu, pas de soucis, dans quelques matchs vous ferez leurs louanges ! ;)
Pogba a 21 ans, je pense que Guyot, qui est un ancien défenseur, va lui faire travailler le côté défensif de sa tâche, et après ça il devrait exploser !
Supp-du08

Messagepar Matija » 18 Aoû 2011, 00:48

Parce que tu crois que si l'on monte en L1 ils seront titulaires ... ils sont clairement les points faibles de l'équipe .. il faut arrêter de se voiler la face .. après on fait avec ce qu'on a donc je les soutient dans leurs souffrances aux postes pour qu'il ne nous plombent pas la saison ... Dembélé risque de jouer à gauche d'ici peu de temps on verra ce qu'il donnera ...
Matija

Messagepar sedan77178 » 18 Aoû 2011, 00:57

Matija je pense également que l'on risque de voir dembélé dans peu de temps d'autant plus que LG l'apprecie pour l'avoir deja fait venir quand il etait à boulogne . Néanmoins je pense que le dossier du couloir droit est "moins urgent" que celui du couloir gauche car je trouve kassim abdallah plutot convainquant à son poste .
sedan77178

Messagepar jeremsoso0208 » 18 Aoû 2011, 01:08

Au sortir du match de Boulogne, lorsqu'il a rejoint des amis boulonnais, qui connaissent Dembelé, L.Guyot leurs a dit " Vous verrez, Dembele ce sera la bonne surprise de la saison, on en reparlera dans quelques temps en championnat"

Je pense qu'il croît beaucoup en lui et qu'il va miser dessus très bientôt...espérons que ce sera une bonne pioche !
jeremsoso0208

Messagepar Matija » 18 Aoû 2011, 02:19

sedan77178 a écrit:Matija je pense également que l'on risque de voir dembélé dans peu de temps d'autant plus que LG l'apprecie pour l'avoir deja fait venir quand il etait à boulogne . Néanmoins je pense que le dossier du couloir droit est "moins urgent" que celui du couloir gauche car je trouve kassim abdallah plutot convainquant à son poste .

Abdallah est solide et rapide donc difficilement débordable. Mais il n'apporte pas assez offensivement car trop limité techniquement.

A l'inverse le Bihan en arrière droit çà va vite, c'est bon techniquement mais les gestes défensifs sont moins aboutie. Moi je le verrai bien s'imposer à ce poste ce petit !

Mais bon le match de clermont c'est juste un manque d'efficacité devant en première période. Et un Ramé très moyen sur les deux buts ... il a du mal à se coucher sur les frappes rapides ... le premier but je me suis dit OMG comment il fait pour laisser un trou aussi grand sur son coté ouvert ...

On a une équipe qui va lutter pour la montée je ne me fait pas de souci mais j'ai peur qu'on soit encore à la place du c** par manque de maturité ..

Chaque fois qu'on est mené au score on est obligé de lâcher des points ... on a jamais réussi à gagner quand on a été mené l'an passé .. gros manque de caractère de l'équipe
Matija

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA