Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Messagepar PANPAN » 19 Juin 2012, 16:36

Uast, je suis totalement d'accord avec toi; le problème vient du match de ligue 1 et pas de l'horaire des maths de ligue2.
Mais, je ne vois pas la résolution du problème d'ici peu voir l'an prochain; le monde de la finance à changé et où ce touvent le fric pour l'instant?, dans le golf persique et chez certains oligarques russes ( le pétrole et le gaz ).
Pour eux, si les retransmissions son plus tôt, ils peuvent les diffuser chez eux car là est aussi le problème; c'est de nouvelles perspectives de rentrées d'argent pour eux et c'est tout à fait normal, mais nous en fesons les frais.
PANPAN

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 19 Juin 2012, 16:58

Juste un rapide calcul ...

Le budget de Sedan est de 10 M€ et P. U a précisé que 50% venait des droits TV ... ce qui fait 5 M€

Comme il y a 20 clubs en L2 et que la répartition des droits est assez égalitaire ... on arrive à un total de 100 M€ venant de la TV dans les budgets des clubs de L2

Or, j'ai lu que BIS et Eurosport allaient donner 23 M€ par an pour la retransmission de la L2 à la TV

Ce qui veut dire que pour la L2, 23% des droits TV vient du contrat TV L2 mais que 77 % vient d'une partie du contrat L1 qui est redistribué aux clubs de L2

Il semble que Eurosport donnait environ 7 M€ pour le match du lundi. Il resterait donc environ 16 M€ venant de BIS sur les 23 M€ ...

Donc la part de BIS dans le budget de Sedan est d'environ 8% et pas 50 % ... Je comprend mieux P. U quand il disait qu'il preferait perdre un peu d'argent sur les droits TV et ne pas jouer à 18h45 ... En fait la partie BIS n'est pas si importante que cela et ne justifie pas les problemes crées

Amicalement
Uast

Messagepar Barnett » 19 Juin 2012, 17:00

Arrêtez de vous emmêlez les pinceaux, l'unique match de L1 à largement sa place en même temps que la L2 le vendredi soir à 20 ou 21h !

C'est pas tout ces changements d'horaires qui vont faire que la Ligue 1 va devenir aussi compétitif que le championnat international d'Angleterre (vu qu'il n'y a plus d'Anglais à la tête des clubs). C'est de la foutaise.

Le problème vient de la Ligue : elle a cirée les pompes à Al-Jazeera, lui à offert le paillasson. En échange les Qataries font ce qu'ils ont envie pour nourrir leurs clients et brasser leur pognon. Et leurs clients ne sont pas NOUS, supporters des stades de foot.

Discours simpliste, mais simple.

Le meilleur moyen utile de lutter contre çà, c'est un Boycott collectif et absolu de leur chaîne.
Barnett

Messagepar Chrisdu54 » 19 Juin 2012, 17:40

et si les quataris n'étaient tout simplement pas intéressés par la ligue 2 ? comme Eurosport ne faisait pas le forcing non plus pour prendre autre chose que le match du lundi soir, la LFP a peut être bradé la Ligue 2 à BeIn en acceptant leurs conditions. d où cet horaire de merde.....
Chrisdu54

Messagepar Barnett » 19 Juin 2012, 17:46

Cela me paraît effectivement évident Chris ;)

La Ligue est pleinement fautive !
Barnett

Messagepar Uast » 19 Juin 2012, 19:21

Brader la L2 n'est peut etre pas le bon terme a utiliser car 23 M€ ... C'est un record pour de la L2 ...

Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 19 Juin 2012, 21:48

peut etre , mais sacrifier la ligue 2 et son public en décalant la journée du vendredi à 18h45 pour un seul match de ligue 1 ,qui plus est ne sera jamais un match phare d'une journée , l'affiche de la journée est réservé au dimanche soir : ba ça me fait bien chier tout ça....c'est sur que ajaccio-reims le vendredi ça va attirer du monde à 20hr à la télé!!!!
letank32

Messagepar Uast » 19 Juin 2012, 22:07

Je ne sais pas si l'affiche L1 sera encore sur c+ le dimanche soir ou si c'est le vendredi soir ... Je ne retrouve pas l'information
Amicalement
Uast

Messagepar Babou » 19 Juin 2012, 22:50

Je crois que Canal+ garde l'affiche de la journée, programmée le dimanche à 21h00.

Pour ce qui est des responsabilités Chris, je maintien que BeIn fait une erreur en voulant programmer la ligue 2 à cette heure-ci! Bien sur que leur visée est uniquement économique puisque c'est une entreprise privée, mais personne ne voudra suivre une ligue 2 se jouant dans des stades vides. Ils s'en rendront vite compte! D'après moi c'est une aberration!
La Ligue aurait du interdire ce genre de pratique dans l'appel d'offre, pour autant BeIn aurait pu avoir l'intelligence de préserver la ligue 2 et de la mettre en valeur avec une programmation à 20h00, 20h30 ou 21h00!
Babou

Messagepar Matija » 20 Juin 2012, 00:20

Elle fait rire cette pétition .. c'est l'argent qui décide dans le foot vous le savez tous ... néanmoins je salue l'action qui a le mérite d'être légitime .. oui la ligue 2 est morte !
Matija

Messagepar Babou » 20 Juin 2012, 08:06

Tu salue l'action d'un côté et la décrédibilise d'un autre en disant qu'elle fait rire? La ligue 2 n'est pas encore morte, BeIn pourrait revenir sur sa programmation dès septembre si les stades sont vides et hostiles!
Babou

Messagepar rethel30 » 20 Juin 2012, 11:08

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/football-l2-surtout-ne-zappez-pas

...............Avant la conférence téléphonique organisée lundi soir, Pascal Urano imaginait encore trouver un compromis : « On cherche des solutions avec les diffuseurs. Mais jouer à 18 h 30 ou 19 heures n'est pas une bonne idée. Le football est un sport dans lequel des hommes et des femmes communient avec une équipe. Sans eux, ça n'a pas le même intérêt. On est prêt à renoncer à tout ou partie des droits TV pour continuer dans cette formule. »................
rethel30

Messagepar letank32 » 20 Juin 2012, 17:56

le KVR à déjà adhéré à "SOS Ligue 2"...c'est juste du bon sens.et ce serait bien que tous les clubs de supporters de France , quelle que soit la division ou joue leur club , y adhère....aujourd'hui c'est la ligue 2 qui est visé , mais demain ?!!!!
letank32

Messagepar armand05 » 20 Juin 2012, 18:21

Moi je vient du grand-duché de Luxembourg et j ai eu un abonnement les derniers 2 années alors que maintenant je peux plus voir toutes les match je n acheté plus abonnement et j appelle a toutes les gens qui aime le foot de ne pas acheter un abonnement de télé et de écouter radio 8 allez Sedan allez radio 8 .
armand05

Messagepar Rouletabille » 21 Juin 2012, 08:43

Nous pourrions parler de cela jusqu'a Noel que ça ne changerait rien au deroulement des operations prevues par la Ligue.
Pour ma part, tout ça s'annonce comme un veritable fiasco qui ne durera pas !
Les stades seront boycottés par les horaires: Personne ne va au stade un vendredi à 18h45. Entre la sortie du boulot, les enfants à la creche et maman qui a preparé la soupe...

Les abonnements aux chaines de diffusions: La aussi, autant pisser dans un violon ! J'ai dans mon entourage de grands amateurs de foot: PAS UN SEUL ne sait quoi que ce soit au sujet des diffusions de la ligue2 pour la saison prochaine! Hormis les forumistes comme ce site, tout le monde s'en fou ! (et de la diffusion des matchs a 18h45 et de la ligue2 en general!!). De plus, qui va encore depenser aujourd'hui, du pognon pour regarder de la ligue2 ? Stades vides, jeux approximatifs, aucun enjeu, etc... Alors que les vrais amateurs de foot qui en ont les moyens sont abonnés à Canal+ qui, comme chacun sait diffuse le meilleurs du foot Européen.

Donc, soyez sans crainte: Cela fonctionnera 1 an ! Pas plus...
Rouletabille

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA