Vente du Club
Re: Vente du Club
Football et intelligence, deux mots qui ne vont pas vraiment ensemble !
- Rouletabille
Rendez-vous compte qu'ici c'est un forum de supporter du CSSA et que beaucoup ne voient pas d'un bon œil la décision du CG. Qu'est-ce que ce doit être pour ceux qui n'en ont rien à cirer du foot ! C'est ce que je vous disais dès le départ en allant voir la réaction sur le site du journal l'Union dès le 1er article d'info du rachat. Je vous disais aussi que les fans d'Urano pouvaient se faire entendre, je ne les voit toujours pas hurler et sauter au plafond pour cautionner cette décision qui n'est pas que politique mais aussi un arrangement des petits copains d'hier qui vont peut-être bientôt se tirer la bourre. A suivre donc.
- GAROT
LeCartel15 a écrit:Elle est bien bonne, vous soutenez Urano en vomissant sur le maire de Sedan.
Savez vous le coût de Dugauguez et qui l'a pris en charge ? Faut arrêter une minute quand même. Montvillers on l'a donné à Urano, il a eu des subventions pour le rénover. Vous ne me croyez pas. Ben vérifiez. Donc on donne un château, on aide la rénovation et on le rachète. Alors bien sur qu'il faut le faire mais vous n'avez pas le droit de défoncer le département et dresser des lauriers à Urano .
Vous connaissez le nom des entreprises qui ont travaillé à Montvillers avec les subventions de l'Etat ? Moi je les connais, cherchez un peu. Ca crache sur les politiques mais vous n'êtes pas capable d'admettre que sans les deniers publics, le CSSA serait mort depuis longtemps. Et ça, personne ne le rappelle. Je le dis, ne l'oubliez pas.
Quand au parc des expos, heureusement que le CG est dans le montage financier. Elle est bien bonne celle là. Le parc des expos, c'est la fête foraine, une salle de concert, une salle de sport pour deux clubs en Pro B et en Pro A. Comment comparer un équipement indispensable à une ville de plus de 50 000 hab à une subvention cachée ?
Alors avant d'insulter les maires de mendiants, n'oubliez pas que nous payons nos impots, c'est nous qui investissons ces sommes et qu'après il faudra pas chialer qu'à Nouzonville ou qu'à Revin, on ne fait rien pour changer la situation. C'est les mêmes qui pleurent pour leurs impôts, qui pleurent contre la délinquance, qui pleurent car on ne bouge pas pour leurs clubs etc ....
Et je ne sais pas si tu connais Charleville, mais je préfère nettement la Houillère maintenant qu'il y a 15 ans. Et ça, c'est important. Et oui.
Je ne sais pas si P. Urano a dépénsé un seul Euro de sa poche pour le CSSA, mais ce que je sais en tout cas, c'est qu'aucun politique n'a déjà donné un seul Euro de sa poche pour le CSSA ou pour n'importe lequel des investissements...
La grande difference entre les gens comme P. Urano et les hommes politiques c'est que les premiers risquent souvent leur propre argent alors que les hommes politiques risquent l'argent des autres ...
Amicalement
- Uast
Je persiste à dire que le CG n'a pas pris une mauvaise décision, tout au moins il a pris là moins pire!!! De toute façon c'est pas Herbillon qui aurait débloqué la situation.... PS: Amis supporters avant de gueuler âpres Urano n'oubliez jamais les joies qu'il nous a apporté!!!
-
P.U - Messages: 740
GAROT a écrit:Rendez-vous compte qu'ici c'est un forum de supporter du CSSA et que beaucoup ne voient pas d'un bon œil la décision du CG. Qu'est-ce que ce doit être pour ceux qui n'en ont rien à cirer du foot ! C'est ce que je vous disais dès le départ en allant voir la réaction sur le site du journal l'Union dès le 1er article d'info du rachat. Je vous disais aussi que les fans d'Urano pouvaient se faire entendre, je ne les voit toujours pas hurler et sauter au plafond pour cautionner cette décision qui n'est pas que politique mais aussi un arrangement des petits copains d'hier qui vont peut-être bientôt se tirer la bourre. A suivre donc.
Je me demandais quel était le budget du CG des Ardennes et j’ai été regarder sur leur site. Pour 2011, il s’élevait à 423 M€
Je ne sais pas sur combien d’années le CG va emprunter les 5,5 M€ pour acheter Montvilliers, mais si on prend une hypothèse de 10 ans, cela fait 0,55 M€ par an, c’est-à-dire 0,13 %. Avec les intérêts, on va passer peut être disons à 0,2 %
Ce n’est pas négligeable, mais si on passe autant de temps à discuter du bienfondé d’une dépense concernant 0,2 % pour laquelle il y aura location et donc recette puis éventuellement revente dans quelques années, moi j’aimerais bien qu’on discute un peu d’où vont les 99,8% qui restent …
Si les gens savaient où vont ces 99,8%, on aurait surement de nombreux détracteurs et débats houleux … Mais pour une raison purement médiatique, tout le monde se concentre sur les 0,2% en en écrivant des tonnes … amusant non ?

Amicalement
- Uast
LeCartel15 a écrit:Uast a écrit:Je ne suis pas certain qu'on compare la meme chose
D'un cote on parle d'un cout et d'un autre d'un achat compense par une location puis par une revente eventuelle
Quand on fait un rond point par exemple ... Il n'y a pas de recette ni de revente possible ...
Quand on parle du centre, on parle d'une location et donc de recettes puis d'une revente possible
Un cout n'a rien a voir avec un investissement
Amicalement
Alors là, d'un point de vue comptable, tu viens de faire une saucisse de morteau !!!!
Un rond point c'est un investissement aussi. C'est pas parce qu’il n'y a pas de revente directe que ce n'est pas un investissement.
Je pensais ce principe pourtant d'une simplicité enfantine.
Et quand on achète un bien surévalué, expliquez moi votre principe d'investissement .... Que je comprenne.
Personnellement, si un ami me dit qu'il voudrait acheter un appartement, mais qu'il n'a pas l'argent et qu'il veut que je sois caution .. je prefere de loin acheter l'appartement et lui louer que d'être caution ... Si la location couvre mon emprunt et si à la fin je peux revendre l'appartement .. ca me semble mieux que d'être caution et de prendre tous les risques pour aucun interet ...
Mais c'est peut être un avis purement personnel et je suis sans doute le seul à penser comme cela ... avec le CG bien sur

Amicalement
- Uast
letank32 a écrit:Je pense que d'une certaine façon vous avez tous raison car vous dites la meme chose mais de façons différentes...mais quand le cssa était au sommet , jouait la ligue 1 , toquait le psg 5 à1 à dugauguez ou pribram 3 à 1 en coupe d'europe...etc...et c'est pas tout vieux tout ça et bien on ne parlait pas de l'engagement financier du CG , d'un maire mendiant ou pas , que la ville était gagnante ou pas , que le centre de formation coutait du fric ( ce qui a toujours été le cas !!! ) qu'un rond point soit rentable et j'en passe les amis !!!!
aujourd'hui c'est une autre époque , le foot est basé sur le pognon mais cela ne doit pas enlever nos valeurs et la sagesse des gens qui doivent prendre des décisions importantes sur des actes précis comme pour le cssa...car c'est de cela que l'on parle...
sans faire de politique , les gens qui amènent des projets ne ferons jamais l'unanimité et les gens qui sont en oppositions ne proposent jamais quelques choses de concrèts pour ce faire entendre ,juste des questions....mais pas de réponses !!!!
bref on peut faire des pages , en espérants que les décisions prises soient les bonnes et pas seulement pour le cssa , mais pour notre département et pour notre bien etre....
allez sedan...allez les ardennes.
Quand le CSSA jouait les cadors, on avait des sponsors...le floch...les smarts, le CG a toujours octroyé des subventions ou des prêts...comme dans pleins de sport et à chaque échelle de popularité ou de son importance...
cà on ne peut le nier, et c'est important qu'au niveau local, le cg soit présent, dans pleins de choses...sauf d'etre proprio
bref, là on parle d'un CG qui veut devenir proprio avec pas un copec en poche, tout cela pour sauver Montvilliers...
Mais nous sommes en droit de se demander quel intérêt mêne le cg a devenir proprio...et cela a t-il de l'avenir, quand on voit ce que tout le CG a du vendre pour se separer de choses couteuses ou mal gérées...
je pense que parfois être proprio d'un domaine qu'on ne gère pas c'est pas facile, même si cela a été etudié...on ne peut pas débourser de l'argent que l'on a pas...de plus qu'on nous parle d'accentuer une dette...
les politique des deux côtés s'affrontent, c'est leur domaine...perso le mien c'est de m'interroger à la question de savoir pourquoi Sedan devrait louer un centre qui lui était dédié au départ...Urano s'en va il faut l'aider, moi je m'interroge aussi à la question que depuis 15ans, faites la totalité de tous les transferts réalisés, et qu'on soit mal au niveau comptable...je suis dubitatif, on nous prend pour des cons, qu'on ne soit pas trop riche je l'admet, les temps sont durs, mais qu'on soit au bord du gouffre, là je ne vois pas comment on aurait pu nous laisser repartir, ou de pouvoir réaliser des transferts...
y'a pas mal de questions à soulever, je laisse les politiques s'affronter pour leur positions, moi ce qui m'interesse c'est la position du CSSA et de son avenir, de toutes ces transactions qui risquent un jour de nous voir démuni...
En tout cas je vois que l'on cite des clubs comme Bogny, beh je me dis merde ces clubs inspirent du respect, car comme tous les autres ils ont tous des subventions importantes ou non...mais ils ont un travail exemplaire tant au niveau sportif que dans leur mode de fonctionnement...
et les resultats ils parlent à leur niveau
et cà me fait chier qu'un club pro comme sedan avec son côté amateur soit souvent mêlé à des affrontements hors sportifs on pourrait se passer de celà,
et là je te rejoins LETANK 32 L'argent est rentré dans le foot à une vitesse phénoménale, et sedan n 'est pas épargné, mais devons nous laisser le CG prendre par à la fête du pognon...en essayant d'avoir un pied dans le CSSA quelque part c'est cela qui me dérange...

ALLEZ SEDAN ET OU QU IL SOIT
- BVF
Je ne pense pas que le cssa va mal. P. Urano est proprietaire du club et du centre et comme son groupe va mal, il veut vendre les 2
Pour le moment, personne n'a les moyens de racheter les 2 et il y a donc un point de blocage.
Le repreneur veut bien a la limite racheter le centre mais il faut que le CG se porte caution. Comme c'est un gros risque, et bien il prefere acheter et louer ...
Je pense que c'est aussi simple que cela
Tout tourne autour de ce centre et le repreneur ne veut pas mettre l'argent qu'il coute
On a d'un cote un proprietaire qui a besoin d'argent et qui veut vendre, et d'un autre un acheteur qui n'a pas les moyens
Si,le CG ne peut pas acheter et ne veut pas etre caution, que risque t il de se passer ? P.urano peut vendre a une societe immobiliere pour en faire un centre de vacances par exemple. Il y a sans doute aussi d'autres solutions qui feraient que le cssa n'aurait plus de centre de formation et d'entrainement.
La solution qui consiste a acheter le centre et a le louer a plusieurs organisations sportives est sans doute la meilleure au niveau financier. Maintenant qui peut faire cet investissement ? Pour le moment, personne sauf le CG qui semble vouloir le faire ...
En tout cas, quelque soit la solution il faut faire vite ... Sans le centre a louer, le repreneur de voudra plus reprendre le club ...
Amicalement
Pour le moment, personne n'a les moyens de racheter les 2 et il y a donc un point de blocage.
Le repreneur veut bien a la limite racheter le centre mais il faut que le CG se porte caution. Comme c'est un gros risque, et bien il prefere acheter et louer ...
Je pense que c'est aussi simple que cela
Tout tourne autour de ce centre et le repreneur ne veut pas mettre l'argent qu'il coute
On a d'un cote un proprietaire qui a besoin d'argent et qui veut vendre, et d'un autre un acheteur qui n'a pas les moyens
Si,le CG ne peut pas acheter et ne veut pas etre caution, que risque t il de se passer ? P.urano peut vendre a une societe immobiliere pour en faire un centre de vacances par exemple. Il y a sans doute aussi d'autres solutions qui feraient que le cssa n'aurait plus de centre de formation et d'entrainement.
La solution qui consiste a acheter le centre et a le louer a plusieurs organisations sportives est sans doute la meilleure au niveau financier. Maintenant qui peut faire cet investissement ? Pour le moment, personne sauf le CG qui semble vouloir le faire ...
En tout cas, quelque soit la solution il faut faire vite ... Sans le centre a louer, le repreneur de voudra plus reprendre le club ...
Amicalement
- Uast
Je suis tout a fait d'accord avec toi UAST!! Par contre je pense que Cotrét voulais acheté le centre mais le CG ne voulait pas se porté caution (ce que je comprends car c'est risqué)!!! J'ai cherché sur le net les centres de formations des clubs pros.... ils ont tous bénéficié d'aide des collectivité sous diverses forment!!
Certains on créé une association qui finance le centre grâce a des aides!!
D'autre comme le FC TOURS ont été construit pas les collectivités puis loué au club!!
Certains on créé une association qui finance le centre grâce a des aides!!
D'autre comme le FC TOURS ont été construit pas les collectivités puis loué au club!!
-
Uast a écrit:GAROT a écrit:Rendez-vous compte qu'ici c'est un forum de supporter du CSSA et que beaucoup ne voient pas d'un bon œil la décision du CG. Qu'est-ce que ce doit être pour ceux qui n'en ont rien à cirer du foot ! C'est ce que je vous disais dès le départ en allant voir la réaction sur le site du journal l'Union dès le 1er article d'info du rachat. Je vous disais aussi que les fans d'Urano pouvaient se faire entendre, je ne les voit toujours pas hurler et sauter au plafond pour cautionner cette décision qui n'est pas que politique mais aussi un arrangement des petits copains d'hier qui vont peut-être bientôt se tirer la bourre. A suivre donc.
Je me demandais quel était le budget du CG des Ardennes et j’ai été regarder sur leur site. Pour 2011, il s’élevait à 423 M€
Je ne sais pas sur combien d’années le CG va emprunter les 5,5 M€ pour acheter Montvilliers, mais si on prend une hypothèse de 10 ans, cela fait 0,55 M€ par an, c’est-à-dire 0,13 %. Avec les intérêts, on va passer peut être disons à 0,2 %
Ce n’est pas négligeable, mais si on passe autant de temps à discuter du bienfondé d’une dépense concernant 0,2 % pour laquelle il y aura location et donc recette puis éventuellement revente dans quelques années, moi j’aimerais bien qu’on discute un peu d’où vont les 99,8% qui restent …
Si les gens savaient où vont ces 99,8%, on aurait surement de nombreux détracteurs et débats houleux … Mais pour une raison purement médiatique, tout le monde se concentre sur les 0,2% en en écrivant des tonnes … amusant non ?![]()
Amicalement
Ce n'est pas un secret , la moitié du budget va dans le social.
- cssajoe
C'est tout de même amusant 
Quand on parle de 0,2 % du budget, on a le droit à plein de messages se demandant si c'est normal et voulant plein de justifications ... mais quand on parle de 99,8 % du budget ... et bien on se fou du détail .. c'est juste normal car la moitié va dans le social ...
Tout d'abord si la moitié va dans le social, ca veut dire que la moitié va ailleurs ... et rien que cette moitié représente 250 fois le cout du centre ...
et ensuite ca veut dire quoi "social"? C'est un mot magique qui veut dire c'est bien utilisé car c'est du social ? mais qui en bénéficie, sous quelle forme ... etc
enfin bref... on n'est plus dans le football.. mais moi je veux bien m'interesser aux justifications pour les 0,2 % si j'ai aussi tous les détails et justifications des 99,8 % ... et je ne suis pas certain que tout le monde sur le forum sera d'accord pour les 99,8 % de dépénse
Allez Sedan
Amicalement

Quand on parle de 0,2 % du budget, on a le droit à plein de messages se demandant si c'est normal et voulant plein de justifications ... mais quand on parle de 99,8 % du budget ... et bien on se fou du détail .. c'est juste normal car la moitié va dans le social ...
Tout d'abord si la moitié va dans le social, ca veut dire que la moitié va ailleurs ... et rien que cette moitié représente 250 fois le cout du centre ...
et ensuite ca veut dire quoi "social"? C'est un mot magique qui veut dire c'est bien utilisé car c'est du social ? mais qui en bénéficie, sous quelle forme ... etc
enfin bref... on n'est plus dans le football.. mais moi je veux bien m'interesser aux justifications pour les 0,2 % si j'ai aussi tous les détails et justifications des 99,8 % ... et je ne suis pas certain que tout le monde sur le forum sera d'accord pour les 99,8 % de dépénse

Allez Sedan
Amicalement
- Uast
Cette question du coût du secteur social ne devrait même pas exister... Pour baigner dedans et pas qu'un peu, je peux vous assurer que même avec tout l'argent que verse le CG pour le "social" en général, ce n'est pas suffisant. Exemple type, vous savez combien coûte un gamin placé ou une personne handicapée? Renseignez-vous sur le prix de journée. Alors oui, depuis les lois de décentralisation en 83 et suivantes, le bébé "social" revient à la compétence des départements, donc du coup aux Ardennes qui n'ont pas un sou, mais allez-y faites autrement
Alors bon, vous pouvez toujours vouloir des coupes dans le social, mais personnellement, outre ma passion pour ce club, je trouve lamentable que le CG s'endette encore plus pour les beaux yeux de PU. Parce qu'il faut pas déconner, ces 5,5 millions on sait très bien où ils vont partir, sachant en plus que PU a bénéficié du centre plus ou moins gratuitement (certes avec des travaux à faire) je trouve ça un peu fort de café.

Alors bon, vous pouvez toujours vouloir des coupes dans le social, mais personnellement, outre ma passion pour ce club, je trouve lamentable que le CG s'endette encore plus pour les beaux yeux de PU. Parce qu'il faut pas déconner, ces 5,5 millions on sait très bien où ils vont partir, sachant en plus que PU a bénéficié du centre plus ou moins gratuitement (certes avec des travaux à faire) je trouve ça un peu fort de café.
-
Florian - Messages: 1133
Qui a dit qu'il fallait faire des coupes dans le "social" ?
Concernant là où vont aller les 5,5 M€, la logique voudrait que ca soit au proprietaire du centre non ?? Tu as déjà vu quelqu'un vendre quelque chose et que l'argent aille à une autre personne ??
Pour conclure sur le sujet car ca peut être sans fin, le CG ne fait pas un don à P. Urano ... mais il achete un bien que P. Urano met en vente et le cout annuel representera environ 0,2 % du budget du CG et sera couvert par une location sachant que le centre pourra être aussi utilisé et loué par d'autres que le CSSA
Par contre, il faut une expertise pour savoir si le CG achete le centre au prix marché. C'est la raison du délai à mi janvier si j'ai bien compris.
Amicalement et fin en ce qui me concerne
Concernant là où vont aller les 5,5 M€, la logique voudrait que ca soit au proprietaire du centre non ?? Tu as déjà vu quelqu'un vendre quelque chose et que l'argent aille à une autre personne ??
Pour conclure sur le sujet car ca peut être sans fin, le CG ne fait pas un don à P. Urano ... mais il achete un bien que P. Urano met en vente et le cout annuel representera environ 0,2 % du budget du CG et sera couvert par une location sachant que le centre pourra être aussi utilisé et loué par d'autres que le CSSA
Par contre, il faut une expertise pour savoir si le CG achete le centre au prix marché. C'est la raison du délai à mi janvier si j'ai bien compris.
Amicalement et fin en ce qui me concerne

- Uast
Les 5,5 sont versés au club, qui est propriétaire de l'immobilier.
Il y a 2 millions de dettes (certainement garanties par PU, en effet), et 3,5 pour terminer la saison.
C'était la condition pour que le club puisse continuer à exister et donc permettre sa revente.
Montviller a été donné pour 1€, il y a eu des travaux (les entreprises que l'on connait à un prix spécial, on imagine), et un remboursement de la part de l'assurance ... mais hormis la mise hors eau, les travaux n'ont pas été faits, d’où la réserve des conseillers d’opposition et l'étude de prix.
Il y a 2 millions de dettes (certainement garanties par PU, en effet), et 3,5 pour terminer la saison.
C'était la condition pour que le club puisse continuer à exister et donc permettre sa revente.
Montviller a été donné pour 1€, il y a eu des travaux (les entreprises que l'on connait à un prix spécial, on imagine), et un remboursement de la part de l'assurance ... mais hormis la mise hors eau, les travaux n'ont pas été faits, d’où la réserve des conseillers d’opposition et l'étude de prix.
-
peper - Messages: 2033
peper a écrit:Les 5,5 sont versés au club, qui est propriétaire de l'immobilier.
Mais pour chaque club, dans chaque région le collectivités ont facilité le développement des centres de formations pour que leur club existe.... Lorsque tu dis les réserves des élus de l'opposition, je suis pas sur que Herbillon y soit opposé!!
Certains viennent plus en militant politique qu'en supporters de Sedan et je crois que la politique n'a pas lieu d’être sur ce forum!!
-
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA