Vente du Club
Re: Vente du Club
Supp-du08 a écrit:Clairement Urano veut partir du département et il est en train de tout revendre.
je me réjouis quand même que la vente du club soit actée et au moins on ne trainera plus un président boulet
pas tout il garde le btp pour son fils
recruter oui si la décision positive arrive avant fin janvier
pour acter une vente faut presque 3 mois si emprunt sinon un mois un mois 1/2 si financement en place
- arduinna
peper a écrit:P.U a écrit:Il me semble que Cotrét est de Rethel...enfin c'est pas parce que tu es Ardennais que tu va réussir!!!
Pour autant que Rethel soit dans les Ardennes ... lol
ça serait moi, au delà d'une journée de marche de la Meuse, c'est plus les Ardennes. Je mets des canons sur Woinic pour nous protéger des sudiste et pis c'est tout !
UAST : je suit d'accord, de toute façon on subit une situation que l'on veut juste comprendre.
peper allons allons les Ardennes c'est juste la vallée !!! c'est connu

- arduinna
Benoît08 a écrit:Si demain les deux entités ont un propriétaire différent, et que un jour il y a conflit cela peut faire exploser le tout!
C'est cela qui m'interroge et qui m'inquiete, on a vu les points de discordes entre la ville et CSSA au point de vue du stade,qui ont été certes réglés enfin attendez! Urano sur le départ, cette histoire pourrait surgir de nouveau...et qui nous dit qu'il y'en aura pas avec Montvilliers, Peper tu parles de bail, ok, pourquoi le CG a même avancé de louer à d'autres le centre et qu'on pourrait trouver d'autres usages, si sedan allait au plus mal..
Montvilliers qu'il appartienne à Urano ou au club est en passe d'avoir un nouveau proprio, qui gère beaucoup de choses trés mal, et qu'il a du revendre, car tres endetté...et toujours endetté il voudrait nous faire croire que c'est d'un seul coup necessaire de sauver Sedan qui aurait bluffé la DNCG L'été dernier... avec des salaires comme lemoigne ou eudeline qui sont partis des transferts réalisés comme abdallah, lautoa, et pogba...
le CG n'est pas la DNCG...le CG n'a pas qu'une personne qui décide, le CG est d'ailleurs divisé sur la question, ce qui m'effraie encore plus...il pourrait devenir proprio alors qu'au sein même de son organisation, ils sont toujours opposés...vla le proprio...!!!
Un club avec plusieurs partis qui décident...c'est un peu le CG toute l'année...le bordel...et qu'on soit contribuable ou supporters, on y perd notre latin, et on prend souvent nos vessies pour des lanternes...!!!
- BVF
S'il y a un contrat de location, ou est le probleme ? Le stade n'appartient pas non plus au cssa si tu le prends par la
Et de toute facon, le repreneur n'a pas l'argent pour acheter le centre ... Donc soit c'est un autre qui achete, soit il faut attendre un autre repreneur
Amicalement
Et de toute facon, le repreneur n'a pas l'argent pour acheter le centre ... Donc soit c'est un autre qui achete, soit il faut attendre un autre repreneur
Amicalement
- Uast
Perso je ne connais pas Cotrét donc je ne peux pas le juger... mais je préfère voir le CG propriétaire car si Cotrét se casse dans 2 ou 3 ans il pourra pas faire une plus valu sur le dos du club puisque le centre appartiendra au CG!!
Mais je pense que pour reprendre un club comme le CSSA c'est pas pour se faire du pognon comme la plupart des présidents c'est la passion qui les guide....
Et pour finir j'espere que Cotrét a un carnet d'adresse important, on a besoin de sponsor, au passage merci INVICTA!!
Mais je pense que pour reprendre un club comme le CSSA c'est pas pour se faire du pognon comme la plupart des présidents c'est la passion qui les guide....
Et pour finir j'espere que Cotrét a un carnet d'adresse important, on a besoin de sponsor, au passage merci INVICTA!!
-
P.U - Messages: 740
P.U a écrit:Perso je ne connais pas Cotrét donc je ne peux pas le juger... mais je préfère voir le CG propriétaire car si Cotrét se casse dans 2 ou 3 ans il pourra pas faire une plus valu sur le dos du club puisque le centre appartiendra au CG!!
En se cassant Urano ne se fait pas de plus value sur le dos, le CG qui veut reprendre Montvilliers pour aider Urano...?
La passion qui les guide, transfert de Deblock, Quint, Diao, M'Bami, Belhadj...à qui ont profité ces transferts, si le club est aussi en difficulté qu'on puisse le prétendre...bref
Que ce soit Guy Cotret Ou le CG chacun peut se casser, si la location n'est pas rentable pour le CG car Si Sedan ne peut plus payer, et que personnes ne veut louer Montvilliers..le CG revendra...et s'en ira...
Cela va de même pour Guy Cotret, m'enfin au départ le tout interessait Cotret, d'ailleurs ils étaient d'accord avec Urano, puis Le CG est sorti du Chapeau...c'est pire que la roulette russe cette histoire et le pire c'est que les deux entités se fâchent...
Par contre je suis d'accord avec toi pour les sponsors, m'enfin Montvilliers est devenu une belle source de revenu beaucoup de joueurs sont formés, ou en fin de formation et ils intègrent l'equipe pro, depuis plusieurs saisons, depuis Dupont...M'Bami, etc...c'est un centre pour le football, le CG S'en souviendra j'espere et je ne vois pas comment le CG pourra amener d'autres choses ici...
il est là le délire...c'est tellement flagrant leur bidouille que cà me désole pour mon club qu'est ce qu'il est devenu...!!
- BVF
On tourne en rond... Cotrét était d'accord mais il fallait la caution du CG qui ne veut pas se porter caution...
Enfin on a pas la même définiton d'un président d'un club de foot, crois moi il faut mieux investir son argent en bourse!!
Enfin on a pas la même définiton d'un président d'un club de foot, crois moi il faut mieux investir son argent en bourse!!
-
P.U a écrit:Mais je pense que pour reprendre un club comme le CSSA c'est pas pour se faire du pognon comme la plupart des présidents c'est la passion qui les guide...
Des investisseurs, ils ne viennent pas pour les beaux yeux de la secrétaire ... il viennent pour faire du cash et avoir 15% de rentabilité par an.
-
peper - Messages: 2033
P.U a écrit:On tourne en rond... Cotrét était d'accord mais il fallait la caution du CG qui ne veut pas se porter caution...
On tourne en rond,

Pour ce qui est de la définition d'un président, ils sont tous différents, mais bien souvent hommes d'affaire avant tout...la passion, je veux bien, mais faut pas non plus être naif...l'intérêt par l'intermédiaire du foot, c'est de faire des affaires, les loges qui se sont multipliées depuis Albeau a eu un certain atout pour Urano..
d'ailleurs, n'était il pas sur les marchés des stades, Nancy, Reims, etc...c'est pas un reproche, mais une apparté...car la passion qui les guident vers des marchés...ce sont des présidents, et dans le contexte actuel du foot, il vaut mieux faire des affaires...sans le foot Urano, n'aurait pas mis ses smarts en avant et ses entreprises sur les panneaux publicitaires, covema etc...et n'aurait pas decroché des marchés dans le btp pour certains stades...dont le nôtre...

- BVF
peper a écrit:P.U a écrit:Mais je pense que pour reprendre un club comme le CSSA c'est pas pour se faire du pognon comme la plupart des présidents c'est la passion qui les guide...
Des investisseurs, ils ne viennent pas pour les beaux yeux de la secrétaire ... il viennent pour faire du cash et avoir 15% de rentabilité par an.
Des investisseurs oui mais des presidents... regarde et fait le tour en ligue 1 et ligue 2 quel president a fait fortune grâce au foot? Nicolin? Martel? molinari? Aulas? Caillot? etc....
La plupart des supporters gueulent aprés leurs président... bah alors ça doit être normal
-
Que PU se soit fait de la PUB avec sa présidence du CSSA et son implication,et que ça ait profité à ses affaires,c'est à peu prés sur..qu'il se soit "enrichi" personnellement "sur le dos du club",ça l'est moins;
et meme si en fin de compte il s'y retrouve,au moment de passer la main ,aprés tout,n'a-t-il pas pris un certain risque en sauvant le club de la quasi disparition pure et simple en apurant les dettes avec son argent personnel ?
Note du modo : message édité, la vie privée de M. Urano ne regarde que lui surtout que c'est une rumeur sans fondements...
et meme si en fin de compte il s'y retrouve,au moment de passer la main ,aprés tout,n'a-t-il pas pris un certain risque en sauvant le club de la quasi disparition pure et simple en apurant les dettes avec son argent personnel ?
Note du modo : message édité, la vie privée de M. Urano ne regarde que lui surtout que c'est une rumeur sans fondements...
- Thierry sedhavrais
Pourquoi dis-tu que le CG sort du chapeau ? Il me semble qu’on parle du CG depuis le début. C’est juste le montage financier qui a légèrement changé
Arêtes-moi si je me trompe, mais à aucun moment depuis des mois le repreneur n’a voulu racheter le CSSA et le centre de Montvilliers. Si j’ai bien compris, il voulait racheter le CSSA et il voulait créer une association qui aurait emprunté l’argent avec la caution du CG, acheté le centre, et qui l’aurait loué au CSSA
Actuellement, le centre n’appartient pas au CSSA mais à P. Urano, et dans le montage proposé par le repreneur, le centre n’appartenait pas non plus au CSSA mais à une association indépendante.
Donc, dans tous les cas de figure (actuellement avec P. Urano, demain avec cette association ou avec le CG) le centre n’a appartenu et n’appartiendra au CSSA.
Le seul changement récent, c’est qu’au lieu de prendre tous les risques en étant caution, le CG préfère acheter
Pour le CSSA cela ne change rien puisque dans tous les cas il n’est pas propriétaire du centre mais en est le locataire
Pour P. Urano cela ne change rien puisque dans tous les cas il empoche les 5,5 M€ pour le centre qui lui appartient
Pour le CG, ça change les choses car au lieu d’être seulement caution il est propriétaire.
Ensuite, je pense qu’on confond plusieurs choses, c’est-à-dire les installations et ceux qui l’utilisent.
A ma connaissance, le CG n’achète pas les joueurs mais les installations. C’est un peu comme si tu étais propriétaire d’un bâtiment et que tu le louais à un restaurant. Tu touches de l’argent pour la location des locaux, mais ce n’est pas toi qui touche l’argent des repas et les serveurs ne sont pas tes salariés. Si demain le CG est propriétaire du complexe, il ne le sera pas je pense des joueurs qui s’y entrainent. Le CG peut louer les installations à d’autres que le CSSA (terrains d’entrainement, …etc) mais le CSSA peut aussi aller ailleurs pour former ses futurs joueurs ou entrainer ses joueurs actuels.
La valeur du centre de formation, c’est la valeur des entraineurs, des recruteurs, des jeunes …etc. Les infrastructures ne sont que le support. Si demain un joueur du centre explose au plus haut niveau et que le CSSA le vende, c’est je pense le CSSA qui touchera l’argent. Le CG n’achète pas des joueurs et des entraineurs mais des m² de terrain … etc
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que les jeunes du centre auront un contrat avec le CG mais plutôt avec le CSSA.
Et puis Montvilliers est utilisé par le centre de formation mais aussi par l’équipe pro pour les entrainements et pour les soins. Le CSSA loue le stade dans lequel il joue, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer à louer les infrastructures dans lesquelles il s’entraine. Un club de foot n’a pas comme vocation d’être propriétaire immobilier
Amicalement
Arêtes-moi si je me trompe, mais à aucun moment depuis des mois le repreneur n’a voulu racheter le CSSA et le centre de Montvilliers. Si j’ai bien compris, il voulait racheter le CSSA et il voulait créer une association qui aurait emprunté l’argent avec la caution du CG, acheté le centre, et qui l’aurait loué au CSSA
Actuellement, le centre n’appartient pas au CSSA mais à P. Urano, et dans le montage proposé par le repreneur, le centre n’appartenait pas non plus au CSSA mais à une association indépendante.
Donc, dans tous les cas de figure (actuellement avec P. Urano, demain avec cette association ou avec le CG) le centre n’a appartenu et n’appartiendra au CSSA.
Le seul changement récent, c’est qu’au lieu de prendre tous les risques en étant caution, le CG préfère acheter
Pour le CSSA cela ne change rien puisque dans tous les cas il n’est pas propriétaire du centre mais en est le locataire
Pour P. Urano cela ne change rien puisque dans tous les cas il empoche les 5,5 M€ pour le centre qui lui appartient
Pour le CG, ça change les choses car au lieu d’être seulement caution il est propriétaire.
Ensuite, je pense qu’on confond plusieurs choses, c’est-à-dire les installations et ceux qui l’utilisent.
A ma connaissance, le CG n’achète pas les joueurs mais les installations. C’est un peu comme si tu étais propriétaire d’un bâtiment et que tu le louais à un restaurant. Tu touches de l’argent pour la location des locaux, mais ce n’est pas toi qui touche l’argent des repas et les serveurs ne sont pas tes salariés. Si demain le CG est propriétaire du complexe, il ne le sera pas je pense des joueurs qui s’y entrainent. Le CG peut louer les installations à d’autres que le CSSA (terrains d’entrainement, …etc) mais le CSSA peut aussi aller ailleurs pour former ses futurs joueurs ou entrainer ses joueurs actuels.
La valeur du centre de formation, c’est la valeur des entraineurs, des recruteurs, des jeunes …etc. Les infrastructures ne sont que le support. Si demain un joueur du centre explose au plus haut niveau et que le CSSA le vende, c’est je pense le CSSA qui touchera l’argent. Le CG n’achète pas des joueurs et des entraineurs mais des m² de terrain … etc
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que les jeunes du centre auront un contrat avec le CG mais plutôt avec le CSSA.
Et puis Montvilliers est utilisé par le centre de formation mais aussi par l’équipe pro pour les entrainements et pour les soins. Le CSSA loue le stade dans lequel il joue, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer à louer les infrastructures dans lesquelles il s’entraine. Un club de foot n’a pas comme vocation d’être propriétaire immobilier
Amicalement
- Uast
Tu as raison car si il y a conflit, les joueurs iront s'entrainer à Vrigne-aux-bois comme au bon vieux temps des Sachy and co... Par ailleurs je suis sur qu'il y a pas mal de club qui ne sont pas propriétaire des mur de leur centre de formation!! Sur une autre planète il me semble qu'il y a peu de temps la ville de Marseille était propriétaire des infrastructes de l'OM qu'elle a revendu a Dreyfus!!
-
Uast si tu as un locataire qui à un moment donné ne peut plus payer, qu'en fais tu...cela m'etonnerait que la LFP file des APL au CSSA...bon ce centre voué au CSSA trouvera d'autres heureux et encore...
Il vaut mieux etre proprio que locataire...de plus c'est un centre récent...qui va vieillir, si le CG a l'argent pour l'acheter enfin en creusant un peu plus sa dette, il devra aussi creuser la dette pour entretenir, une fenêtre ou une porte...bref, des exemples à la con, mais des exemple d'un complexe qui est utilisé tous les jours et qui doit etre entretenu...tout celà dépendra du bail...on va dire...
C'est quand même mieux que le CSSA soit proprio de ses infrastructures qu'il utilise quotidiennement, un stade c'est pas pareil...c'est quasi 25matches/an...voir un peu plus si vous voulez.
les proprios qui vont acheter sont les mêmes qui ont acheté un cochon qui dormait depuis 20piges sous un toit de tôles, et qui se sont apercus que le mettre sous la flotte, il pouvait rouiller...
excusez moi d'etre un peu frileux à l'idée que le centre de mon club soit racheté par des ailes politique de toute part finalement, qui n'ont pas trop les pied sur le terrain des affaires...Car ils ne s'entendent déja pas, et qu'ils sont endettés...
c'est comme ci Cottret disait j'achete le club mais j'ai pas de mecs qui me suivent ou du pognon...je serais un peu frileux aussi...
Le CG cà me fait pareil...
Il vaut mieux etre proprio que locataire...de plus c'est un centre récent...qui va vieillir, si le CG a l'argent pour l'acheter enfin en creusant un peu plus sa dette, il devra aussi creuser la dette pour entretenir, une fenêtre ou une porte...bref, des exemples à la con, mais des exemple d'un complexe qui est utilisé tous les jours et qui doit etre entretenu...tout celà dépendra du bail...on va dire...
C'est quand même mieux que le CSSA soit proprio de ses infrastructures qu'il utilise quotidiennement, un stade c'est pas pareil...c'est quasi 25matches/an...voir un peu plus si vous voulez.
les proprios qui vont acheter sont les mêmes qui ont acheté un cochon qui dormait depuis 20piges sous un toit de tôles, et qui se sont apercus que le mettre sous la flotte, il pouvait rouiller...
excusez moi d'etre un peu frileux à l'idée que le centre de mon club soit racheté par des ailes politique de toute part finalement, qui n'ont pas trop les pied sur le terrain des affaires...Car ils ne s'entendent déja pas, et qu'ils sont endettés...
c'est comme ci Cottret disait j'achete le club mais j'ai pas de mecs qui me suivent ou du pognon...je serais un peu frileux aussi...
Le CG cà me fait pareil...

- BVF
Note au modo:tu as eu raison d'editer mon message.. je présente mes excuses !!
- Thierry sedhavrais
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA