Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar douzy08140 » 17 Avr 2020, 09:13

mike34 a écrit:
jerem008 a écrit:Gilles, revient please !! :cry:

Tu le dis en rigolant mais je le pense. Dommage cette séparation. Les deux frères ensemble y avait une bonne dynamique...

il est vrai que les années Gilles Dubois président délégué et Médot directeur sportif tout se passait bien ,ils étaient
proches des joueurs et on les voyait trés régulierement le long de la main courante à Montvilliers au coté du staff..
c est tout le contraire de Marc Dubois jamais présent mais on ne lui en voudra pas il a probablement ses affaires
à gérer loin de Sedan mais dans ce cas là qu il délégue..
quant à Fernandez c est le directeur sportif du Week end ....son nom était souvent évoqué semble t il du coté de
la tribune présidentielle quand l équipe faisait son chemin de croix
douzy08140

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 17 Avr 2020, 09:38

rethel30 a écrit:je n'ai pas suivi l'éventualité d'un repêchage, pourquoi en position 5?

maintenant tout le monde encense le jeu de Bastia, sur les qq matches que j'ai vus, je les ai surtout trouvés opportunistes, sur Bastia Sedan, je suis peut-être aveuglée par mon chauvinisme, mais Sedan était meilleur!

Comment expliquer cette descente aux enfers? que s'est-il passé pendant la trêve? une sournoise entreprise de déstabilisation ?? qui a miné la cohésion , de l'équipe, exemplaire jusque là? j'étais en admiration devant cette solidarité :)

Quand à Marc Dubois, je croise les doigts pour que la situation actuelle (hors Sedan) s'arrange , ce doit être très difficile de voir, prévoir sur du long terme, la bonne nouvelle, il ne fait pas les unes pour la gestion de ses résidences senior :) que ça dure; mais tous les projets actuels sont certainement gelés , au ralenti ou, remis en question..;
Demain, après demain sera un autre jour!
Prenez soin de vous,
Allez Sedan

Position 5 car quand un club est relégué financièrement, la FFF repêche d'abord les relégués sportivement de N1 vers N2 puis les meilleurs seconds de N2

Comme on est meilleur second, on est donc en position 5...

si la N1 ne redémarre pas et s'il n'y avait pas de descentes de N1 vers N2 (on a lu cela il n'y a pas si longtemps ...mais on a aussi lu son contraire)... et bien il y aurait 22 clubs en N1 l'an prochain et là on serait en numéro 1 pour repêchage si 1 des 22 clubs avait des problèmes

si je me trompe merci de me corriger

Amicalement
Uast

Messagepar mike34 » 17 Avr 2020, 09:39

rethel30 a écrit:je n'ai pas suivi l'éventualité d'un repêchage, pourquoi en position 5?

maintenant tout le monde encense le jeu de Bastia, sur les qq matches que j'ai vus, je les ai surtout trouvés opportunistes, sur Bastia Sedan, je suis peut-être aveuglée par mon chauvinisme, mais Sedan était meilleur!

Comment expliquer cette descente aux enfers? que s'est-il passé pendant la trêve? une sournoise entreprise de déstabilisation ?? qui a miné la cohésion , de l'équipe, exemplaire jusque là? j'étais en admiration devant cette solidarité :)

Quand à Marc Dubois, je croise les doigts pour que la situation actuelle (hors Sedan) s'arrange , ce doit être très difficile de voir, prévoir sur du long terme, la bonne nouvelle, il ne fait pas les unes pour la gestion de ses résidences senior :) que ça dure; mais tous les projets actuels sont certainement gelés , au ralenti ou, remis en question..;
Prenez soin de vous,
Allez Sedan

Cc mi
4 équipes descendent du national au N2. Nous somme apparemment meilleur second. Si 4 équipes deposent le bilan par exemple, les 4 qui dépendent du national seront repêché. Si une 5 ème... C est le meilleur second qui monte... Voilà pourquoi il parle de 5eme position
mike34

Messagepar mike34 » 17 Avr 2020, 09:42

Cc mj... Décidément ce clavier Téléphone... Lol
mike34

Messagepar douzy08140 » 17 Avr 2020, 09:56

mike34 a écrit:

Prenez soin de vous,
Allez Sedan

Cc mi
4 équipes descendent du national au N2. Nous somme apparemment meilleur second. Si 4 équipes deposent le bilan par exemple, les 4 qui dépendent du national seront repêché. Si une 5 ème... C est le meilleur second qui monte... Voilà pourquoi il parle de 5eme position

en cas de repéchage ce sont les équipes à l échelon supérieur qui sont concernés
exemple si une équipe en national venait à déposer son bilan ce serait une équipe de la méme division prévue
pour descendre qui serait repéchée...
enfin çà c est le réglement habituel
douzy08140

Messagepar elloco08 » 17 Avr 2020, 10:08

Bonjour a tous
Ça fait mal mais la décision est logique la meilleure équipe monte.
J'espère juste du fond du cœur que dubois va lâcher enfin le club, il y a un moment où il faut savoir reconnaître l échec.
Qu il trouve un repreneur et qu'il s'en aille comme il est venu.
Pour le bien du club.
elloco08

Messagepar SigmOud » 17 Avr 2020, 10:16

Nous avions toutes les cartes en nos mains pour cette saison, au moins nous pouvons nous dire que nous sommes "mort les armes à la main", même si depuis janvier il faut reconnaître que offensivement on était moins bien.

N'en déplaise aux supporters Bastiais, Sedan a imposé sa philosophie de jeu et son empreinte à la division. Et ce de manière sciemment consciente.
Un jeu de Kick and Rush qui a toujours coulé dans les veines du club. Je les renvoies vers les grandes heures du club. Nous avions une tactique et des profils de joueurs voulus pour le développer.

Venir ici, se complaire du malheur des autres plutôt que de chanter "L'arcusgi" et de fêter la montée est une attitude malsaine, très loin de l'attitude des supporters d'un grand club dont ils aimeraient l'être au vu des circonstances d’accessions. Ils n'ont donc aucun sujet de discussion à parler sur leur forum ?

Je leur souhaite bonne chance pour l'an prochain, en espérant qu'ils feront leur examen de conscience pour que les déplacements en métropole ne vire plus aux vinaigres comme çà été le cas en région Parisienne et en Ardennes.
Dernière édition par SigmOud le 17 Avr 2020, 10:21, édité 1 fois au total.
SigmOud

Messagepar Ybmord » 17 Avr 2020, 10:35

Crise ou pas, avec 5 points de retard, et une moitié de matches restants, comme c'est d'usage, à l'extérieur, franchement on était très mal. En revanche, Il n'y a personne sur ce site pour hurler à l'aberration de nous avoir infligé un club situé à perpète ? obligeant à un saute-mouton d'une absurdité économique et écologique, 28 équipes
( dont 14 fois pour Bastia!), avec un titre qui va partir dans un pays charmant certes, mais plus proche de la cigale que des fourmis que nous sommes ?
Ybmord

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Avr 2020, 10:40

en janvier,offensivement on était "moins bien" ?Sigmound,tu veux rire ?
moins bien?tout simplement catastrophique,avec 3 pauvres buts marqués en 8 matchs après le Sedan-Reims !cette stérilité est en grande partie responsable de notre effondrement!
Thierry sedhavrais

Messagepar fg8 » 17 Avr 2020, 10:48

elloco08 a écrit:Bonjour a tous
J'espère juste du fond du cœur que dubois va lâcher enfin le club, il y a un moment où il faut savoir reconnaître l échec.
Pour le bien du club.

Trouver un repreneur ? C'est bien là le problème ! Je ne pense pas que ça se bouscule au portillon pour reprendre un club de N2 dont le fonctionnement à ce niveau ne peut être que déficitaire . Surtout dans le contexte actuel !
fg8

Messagepar Uast » 17 Avr 2020, 11:02

En tout cas, c'est loin d’être terminé cette histoire

Le N1 est dans le doute complet ... avec 5 pros ...

CFCF962A-AF7F-4184-B976-0D76232ED8B9.jpeg
CFCF962A-AF7F-4184-B976-0D76232ED8B9.jpeg (99.7 Kio) Consulté 4049 fois

et on reparle de L1/L2 si le championnat ne pouvait se terminer ...

14C40558-8DAF-42C9-9FFE-25AB72F650DB.jpeg
14C40558-8DAF-42C9-9FFE-25AB72F650DB.jpeg (214.24 Kio) Consulté 4049 fois

C958F5F7-5E12-4A74-97E6-5BF12CE0B1ED.jpeg
C958F5F7-5E12-4A74-97E6-5BF12CE0B1ED.jpeg (124.82 Kio) Consulté 4049 fois

si L1/L2/N1 ne reprennent pas, il est possible d'avoir des montées et pas descentes ... car le but est de protéger les pros mais moins les amateurs de la faillite ... sachant que Sedan ou Bastia ne sont pas vraiment des amateurs ...

on est loin de savoir qui va jouer en L1, L2, N1 et N2 l'an prochain ...

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Avr 2020, 11:21

Je crois qu'on n'a pas fini de se perdre en conjectures et tenter de comprendre ce qui nous est arrivé
Autant notre 1ère partie de saison était exceptionnelle(pour ne pas dire anormale),à tel point qu'on a été longtemps les seuls en Europe à faire un tel parcours (avec peut etre un club italien je crois),autant les 8 derniers matchs l'étaient également,mais dans l'autre sens.;c'est tout simplement invraisemblable,(avec 3 pauvres buts marqués en 8 matchs! et un 13/0 par rapport à Bastia)et je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous,les suspensions n'expliquent sans doute pas tout,meme si ça n'a pas aidé!;il a du se passer "autre chose",ce qu'on ne saura sans doute jamais
Et peut etre aussi que nos adversaires ont fini par comprendre comment il fallait nous jouer..
Thierry sedhavrais

Messagepar jerry08 » 17 Avr 2020, 12:08

et autant d'avis divergents parmi les clubs de notre groupe par exemple :
- Le president de Drancy est scandalisé parce que son club descend en N3 avec seulment 2 pts de retard sur Belfort et ....9 matches a jouer en particulier contre des concurrents directs. Il envisage un recours .....
- L' entraineur de Bobigny , 3eme, trouve la montée de Bastia logique en affirmant que c'est la meilleure equipe qu'il a rencontré ....
- En N3, l'equipe de Torcy , que je suis de pres puisque je vois beaucoup de ses matchs , va descendre alors qu'elle est 11eme sur 14 avec 3 equipes derriere et a seulement 3 pts de la reserve du PSG ....et 9 matches encore a jouer sur 26.

A noter que sur la proposition du president du club de St Priest, un collectif de clubs est en train de se liguer pour deposer un recours general .
jerry08

Messagepar Uast » 17 Avr 2020, 12:30

jerry08 a écrit:et autant d'avis divergents parmi les clubs de notre groupe par exemple :
- Le president de Drancy est scandalisé parce que son club descend en N3 avec seulment 2 pts de retard sur Belfort et ....9 matches a jouer en particulier contre des concurrents directs. Il envisage un recours .....
- L' entraineur de Bobigny , 3eme, trouve la montée de Bastia logique en affirmant que c'est la meilleure equipe qu'il a rencontré ....
- En N3, l'equipe de Torcy , que je suis de pres puisque je vois beaucoup de ses matchs , va descendre alors qu'elle est 11eme sur 14 avec 3 equipes derriere et a seulement 3 pts de la reserve du PSG ....et 9 matches encore a jouer sur 26.

A noter que sur la proposition du president du club de St Priest, un collectif de clubs est en train de se liguer pour deposer un recours general .

ceux qui ne sont pas trop concernés s'en foutent ou trouvent cela bien s'ils veulent être copains avec la FFF pour le futur ;)...

ceux qui auraient pu encore monter ou pu encore se sauver trouvent cela scandaleux

ceux qui montent et qui se maintiennent trouvent cela très bien

Du coté FFF, ils font semblant de considérer que tous les clubs "amateurs" sont amateurs ...mais ils font attention aux pro avec le casse tête du N1 qui est à mi chemin avec 5 pros officiels

Comment seront gérés les pro ? c'est toute la question ... en fonction de comment ils seront protégés... il y aura un impact sur nous ...ou pas ... en particulier si L1, L2, N1 jouent à 22 l'an prochain pour éviter les descentes ... on peut être aspiré vers le haut ...

espérons que L1/L2/N1 ne pourront pas recommencer et terminer leurs championnats ...

Amicalement
Uast

Messagepar elloco08 » 17 Avr 2020, 12:49

fg8 a écrit:
elloco08 a écrit:Bonjour a tous
Pour le bien du club.

Trouver un repreneur ? C'est bien là le problème ! Je ne pense pas que ça se bouscule au portillon pour reprendre un club de N2 dont le fonctionnement à ce niveau ne peut être que déficitaire . Surtout dans le contexte actuel !

Contexte actuel ?
Il n y a jamais eu autant d investissement dans le foot qu actuellement (avant crise coronavirus)
Explique moi comment des clubs historiques comme Strasbourg, le Mans, bastia et j en passe qui ont subi la même relégation que nous sont repris.
Oui il y a des gens qui investissent dans des clubs attractifs.
Avons nous un bon gestionnaire a la tête du club ?non.
Sedan reste un club historique malgré tout, mais est il encore attractif après les années Dubois ? pour mémoire 7ans de gestion :2annees en national, 4 en N2 ,1 en N3.
C est triste mais mais si rien ne change Sedan va devenir un club historique de 4 ème division.
Dernière édition par elloco08 le 17 Avr 2020, 13:09, édité 3 fois au total.
elloco08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA