21ème journée R2 : OCPAM - CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 21ème journée R2 : OCPAM - CSSA

Messagepar yogo » 19 Mai 2025, 12:30

cssa91 a écrit:Epernay était un prétendant à la montée cette saison en R1.

Il pourrait y avoir la tentation d'aligner une grosse équipe au dernier match pour éviter de retrouver Sedan en concurrence directe la saison prochaine.
Mais cela n'a d'intérêt que si Sedan est en position de ne PAS monter au dernier match.

Pour cette raison, il est IMPERATIF de faire au minimum match nul contre Ocpam afin qu'Epernay n'ait rien à jouer pour le final.

Comme pour l’ocpam, ils ne pourront faire jouer que 3 joueurs à plus de 10 matchs en R1 et aucun de ceux alignés en R1 lors des 2 derniers matchs.
yogo

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 19 Mai 2025, 14:31

yogo a écrit:
cssa91 a écrit:Epernay était un prétendant à la montée cette saison en R1.

Il pourrait y avoir la tentation d'aligner une grosse équipe au dernier match pour éviter de retrouver Sedan en concurrence directe la saison prochaine.
Mais cela n'a d'intérêt que si Sedan est en position de ne PAS monter au dernier match.

Pour cette raison, il est IMPERATIF de faire au minimum match nul contre Ocpam afin qu'Epernay n'ait rien à jouer pour le final.

Comme pour l’ocpam, ils ne pourront faire jouer que 3 joueurs à plus de 10 matchs en R1 et aucun de ceux alignés en R1 lors des 2 derniers matchs.

Je viens de regarder rapidement les matchs retour de Epernay B et les 8 feuilles de match accessibles sur LGEF

Sur les 8 matchs, il y a 21 joueurs qui ont joué (titulaires ou remplaçants) avec 16 d’entre eux qui ont joué entre 4 et 8 matchs
Seulement 2 sur les 16 n’ont pas joué hier en R1 … et donc 14 ne pourront pas jouer contre nous
Sachant que peut être que ces 2 joueurs joueront dimanche prochain et ne pourront pas non plus jouer contre nous … ou qu’ils sont blessés… ou qu’ils sont à plus de 10 matchs sur toute la saison …

Ces 2 joueurs sont Hugo Lorain (attaquant de 22 ans avec 5 participations sur 8 mais avec 21 matchs et 4 buts en R1 l’an dernier) et Jeremy Izard (Défenseur latéral de 40 ans !! avec 6 participations sur 8)

on peut dire en résumé que Epernay ne semble pas préparer le match contre nous comme Prix le fait … ce qui est assez logique

Je viens de faire cela rapidement au cas ou cela intéresserait quelqu’un …

Amicalement
Uast

Messagepar Fretard » 19 Mai 2025, 15:01

Oui c'est intéressant par rapport à notre dernier match, cela vient confirmer qu'Epernay n'est pas dans l'optique d'empêcher à tout prix (jeu de mots) Sedan de monter pour éviter de les avoir dans leur groupe la saison prochaine.
Fretard

Messagepar fg8 » 19 Mai 2025, 15:33

Fretard a écrit:Oui c'est intéressant par rapport à notre dernier match, cela vient confirmer qu'Epernay n'est pas dans l'optique d'empêcher à tout prix (jeu de mots) Sedan de monter pour éviter de les avoir dans leur groupe la saison prochaine.

Hier ils avaient encore un petit espoir de pouvoir monter et ils sont allés gagner à St Anne . Villerupt et Metz APM ayant gagné, ils ne peuvent plus être premiers du groupe
fg8

Messagepar Uast » 19 Mai 2025, 17:18

fg8 a écrit:
Fretard a écrit:Oui c'est intéressant par rapport à notre dernier match, cela vient confirmer qu'Epernay n'est pas dans l'optique d'empêcher à tout prix (jeu de mots) Sedan de monter pour éviter de les avoir dans leur groupe la saison prochaine.

Hier ils avaient encore un petit espoir de pouvoir monter et ils sont allés gagner à St Anne . Villerupt et Metz APM ayant gagné, ils ne peuvent plus être premiers du groupe

Pour le dernier match le week end prochain, ils vont recevoir Metz … on peut supposer qu’ils ne vont pas laisser tomber le match et qu’ils vont essayer de battre le leader pour bien finir la saison

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 20 Mai 2025, 14:50

Des nouvelles de Tom Noël, sorti à la mi temps et qui a essuyé deux vilains tacles des brutes de Christo en première mi temps ! S il était absent, qui pour jouer arrière droit ? Bonina ? Touré ?
Allez Sedan
Albal

Messagepar Uast » 20 Mai 2025, 17:01

Albal a écrit:Des nouvelles de Tom Noël, sorti à la mi temps et qui a essuyé deux vilains tacles des brutes de Christo en première mi temps ! S il était absent, qui pour jouer arrière droit ? Bonina ? Touré ?
Allez Sedan

Tout dépend si on a une défense à 3 ou à 4 … mais la logique voudrait tout de même qu’on joue la sécurité … et si Noel ne joue pas, la meilleure solution est sans doute Dewet qui est la doublure de Noel en latéral droit

Mais cela serait dommage de jouer ce match important sans Noel et Rion qui sont nos deux meilleurs latéraux. Mais je suppose que Bussaglia ne prendra aucun risque car même si cela serait bien d’aller prendre des points au petit bois, le match le plus important pourrait être celui contre Epernay …

Amicalement
Uast

Messagepar sapeur08 » 20 Mai 2025, 19:08

On met fin au suspense samedi avec 1pt minimum...
impérativement :arrow:
Je me répète mais il ne faut pas jouer notre saison sur un match avec l'obligation de gagner....

Au moins 1 pt les gars ... ;)
sapeur08

Messagepar JR Testa51 » 21 Mai 2025, 07:35

Même si c'est moche et qu'on joue derrière tout le match, on prends !
Plus sérieusement, je suis assez curieux de voir comment on va jouer face à une équipe qui prends le jeu à son compte. On a pas l'habitude !
JR Testa51

Messagepar yogo » 21 Mai 2025, 08:15

442 ou 433 ou 532
Murigny a joué à 5 derrières et a bien défendu pendant 90 minutes
C’est la tactique pour jouer en contre avec des attaquants rapides mais je préfèrerai qu’on joue en 433
yogo

Messagepar Uast » 21 Mai 2025, 08:29

JR Testa51 a écrit:Même si c'est moche et qu'on joue derrière tout le match, on prends !
Plus sérieusement, je suis assez curieux de voir comment on va jouer face à une équipe qui prends le jeu à son compte. On a pas l'habitude !

Si je me souviens bien, au match aller, on se faisait souvent avoir sur des contres rapides des attaquants adverses. On avait Rion et Noel qui étaient souvent devant comme ailiers … et en quelques passes on se faisait perforer sur les cotés car Rion et Noel n’étaient plus à leurs places en défense et un joueur comme Touré qui est assez lent se retrouvait par exemple latéral droit pour compenser la montée de Noel
Et d’ailleurs, le problème existait aussi contre d’autres équipes bien regroupées derriere et avec 2 ou 3 attaquants rapides.

On ne va sans doute pas jouer tous derrière car il serait difficile de jouer comme cela pendant 90 minutes, mais par contre c’est le moment de mettre en place le jeu Bussaglia basé sur des centaines de passes au milieu et de garder une défense solide sans trop faire monter les latéraux
Depuis de nombreux matchs, on est dans l’obligation de gagner car un nul pouvait nous empêcher de monter … alors que là, un nul nous ferait monter, et même une défaite nous laisserait le match contre Epernay pour monter. Donc multiplions les passes au milieu… c’est crispant d’habitude car tant qu’on se fait des passes, on ne peut pas marquer … mais là cela peut être rassurant sur ce match car tant qu’on se fait des passes on ne peut pas encaisser …
Et on aura sans doute quelques attaques rapides, coups francs ou corners pour en mettre 1

Donc je pense qu’il ne faut pas prendre de risques mais tout en se disant qu’une équipe de Prix largement renforcée a du attendre la toute fin de match pour battre Murigny … et que nos Sanogo, Borgniet, Villiere, Marbeuhan, Rozier, Evrard, Bouoli et d’autres n’ont rien à envier aux joueurs de Prix, même venant de N3

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 21 Mai 2025, 09:06

Effectivement, situation inédite cette saison.
Pour les autres matchs, y compris le match aller on poussait et se découvrait pour marquer et absolument gagner.
Là, samedi, dès le coup d'envoi, le résultat (minimum) recherché sera acquis, ce qui mentalement change pas mal de choses.
Il faudra juste ne pas prendre un but rapide pour ne pas à nouveau se retrouver dans la configuration habituelle.
On pourrait donc s'attendre à une grosse poussée Ocpam dans la première demi heure.
Par contre, j'ai un doute sur nos capacités en contrattaque, cf contre Christo en fin de match, on loupe un nombre d'occasions incroyable.

A Elise B de bien préparer tous les cas de figures possibles.
cssa91

Messagepar lardennais48 » 21 Mai 2025, 12:02

Ne pas oublier quand même que si le ballon est dans le camps adverse, on a moins de malchance d'en prendre un. Surtout que les passes latérales entre défenseurs font quelque fois peur. Samedi, Sanogo marche sur le ballon, contre et panique générale.
À part ça, j'y crois
lardennais48

Messagepar sedanaisdujura » 21 Mai 2025, 14:35

Bonjour à tous,
Sedan au Petit-Bois, ça rappelle de bons souvenirs.
Début de saison 86-87 (ça ne nous rajeunit pas).
Gérard Charoy président si je me rappelle bien, on repartait de zéro ou presque après la relégation en 85 et la non remontée en 86 (avec les uruguayens Morales et Mirabal).
Une attaque Yangara-Lambert-Lemesle (Martin Lambert, attaquant anglais).
Début de championnat compliqué pour nous.
Kiki Compère ouvre le score (pour l'OC).
Je ne me rappelle plus qui marque pour nous. Pinho?Lambert?
On mène 2-1.
Dernière minute, pénalty pour l'OC.
Je revois encore les images dans ma tête : Jean-Pierre Brény le frappe et Jean-Lou Etienne l'arrête, une ambiance de folie au Petit Bois.
Je signe pour le même scénario (même si pour le cœur...) et la même ambiance.
Allez Sedan
sedanaisdujura

Messagepar Uast » 21 Mai 2025, 14:36

A tord ou à raison, je considère depuis début 2025 qu’on montera en R1 si on gagne tous nos matchs en dehors de celui au petit bois.
Pour moi, celui de samedi a toujours été un match bonus mais il fallait surtout gagner les 10 autres matchs retour pour monter

On vient de gagner, parfois difficilement, nos 9 premiers matchs retour … et il reste le 10eme contre Epernay à gagner pour monter

Maintenant, on peut très bien faire nul et même gagner samedi et donc valider notre montée une semaine en avance … et la pression sera du coté Prix car ils doivent faire 6 points sur 6 pour monter en espérant en plus qu’on fera nul maximum contre Epernay, alors que nous, 1/6 serait suffisant si c’est samedi …ou alors 3/6 si on perd samedi

Il faudra être solide derrière samedi tout en ne vendangeant pas trop devant … mais il faut aussi ne pas hypothéquer le match suivant avec des blessures ou des rouges

J’ai lu que Prix avait obtenu 2 cartons blancs dimanche dernier … est ce de la grande nervosité ? Si oui, il faudra maitriser nos nerfs et les laisser craquer encore nerveusement samedi … ;)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA