[26ème jpurnée] Sedan - Nîmes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [26ème jpurnée] Sedan - Nîmes

Messagepar Babou » 04 Mar 2011, 13:14

Matija a écrit:Pour faire un point :

Match Retour : 4 Nuls 2 Défaites

Nous avions 35 points en 25 journées il y a deux ans lors de la 1ère saison de notre cycle et même 42 points à la 28ème journée après un succès à Reims mémorable

Nous avons un rythme de reléguable depuis la 14ème journée.

Pour moi l'équipe à stagner depuis 3 ans ... elle a toujours été bancale (manque d'un arrière gauche, manque d'un attaquant de profondeur, manque d'un meneur de jeu offensif, manque d'expérience aussi bien des joueurs et de l'entraineur)

Notre gestion de l'effectif a aussi été catastrophique (aucun turn over, pas de concurrence instauré, aucun changement lorsque cela allait mal, on relance des joueurs lorsqu'il est trop tard) mais aussi dés qu'un joueur ne va pas dans le même sens que le staff on le met au placard (Suarez / Allart et cie ...)

A t'on vraiment le professionnalisme pour monter en L1, la question se pose réellement ?

Plusieurs Questions se posent :

Va t'on réaliser une série positive du genre 3 victoires et 1 nul pour finir la saison de manière excitante ?

Va t'on réellement sombrer aujourd'hui ?

Vais je enfin voir gagner Sedan après 11 tentatives infructueuses à Dugauguez depuis 3 ans ?

Va t'on encore se priver de réel buteur jusqu'à la fin de saison (Allart / Smrekar) .. les Mokaké et Fauvergue ont eu assez leur chance comparé à un Diaby ou autre Smrekar et Court ...

En cas de défaite, Il sera temps de préparer la 4ème saison en L2 et faire jouer ceux qui seront de la partie, n'en déplaise aux Allart / Karaboué / Fauvergue / Bellaïd

Ce match est ce qu'on peut appeler le premier match couperet de la saison, à savoir que tout autre résultat qu'une victoire nous plongerait dans une fin de saison que l'on connait depuis 3 ans ... ennuyante au possible où les joueurs sont démotivés et pensent à leur avenir

Je m'oppose presque totalement à tout ce que tu dis, mais je ne reviendrai que sur ta phrase concernant Allart / Karaboué / Fauvergue / Bellaid. Tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ou tu as juste balancé des noms au hasard pour étayer une thèse bancale?
Babou

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 04 Mar 2011, 13:41

moi je vois plutot pas mals de vérités dans le message de matija méme si cette vérité fait mal à dire et
interpelle les supporters
y en a marre apres chaque rencontre de dire le prochain match sera le bon comme il y en marre de faire parfois
le jeu et de rater des occasions inmanquables qui nous font perdre de nombreux points..
sait on que çà fait 5 matches que nous n avons pas gagné et que nous n aurions pas gagné le 6 eme si l adversaire
n avait pas eu la bonne idée d ouvrir le score contre son camps.
pourtant je veux rester positif car si on gagne ce soir çà peut repartir sur de bonnes bases..
si derriere et au milieu on est pas mals le probléme est devant car allart est hors circuit et fauvergue quoi qu en
dise ses supporters est la grosse déception pour le moment .
à lui de se reprendre et de prouver que le club a eu raison de l engager , à commencer par ce soir !
alaindu08

Messagepar Babou » 04 Mar 2011, 13:54

Comment peux-tu proclamer comme si c'était un fait accepté de tous que Fauvergue est la grosse déception du moment? Je ne suis pas le seul à penser qu'il a été l'élément déclencheur du bon début de saison de Sedan. Il apporte énormément, etc, etc, je vais pas revenir là dessus. D'ailleurs si tu reviens aussi souvent sur ce sujet, c'est peut-être parce que tu as du mal à convaincre les forumeurs, non?

Par contre nous sommes d'accord sur un point, il y aura de quoi être optimiste si nous empochons les 3 points ce soir.
Babou

Messagepar alaindu08 » 04 Mar 2011, 14:15

je reviens sur le sujet babou uniquement parce que çà me fait trés mal de voir notre avant centre rater autant
de buts inmanquables le mal de l équipe étant lié à çà..ne serait ce que contre le mans si notre avant centre
ne rate pas l inmanquable à 10 mn de la fin seul face au gardien on rentre avec 3 points.
s il avait marqué ne serait ce qu un but sur 10 grosses occasions ratées nous serions beaucoup plus haut devant.
je ne vais quand méme pas m en prendre à costil si nous ratons autant de buts.
viens dans les tribunes écouter ce qu on dit sur fauvergue tu verras !!! c est le direct pas le forum.
mais crois moi si on avait un fauvergue énorme qui nous claque un but par match je serais heureux pour lui et le
cssa car c est quand méme pour çà qu il a été engagé.
alaindu08

Messagepar bilbolus » 04 Mar 2011, 14:41

tomek a écrit:Nîmes vient de changer de coach, le fameux choc psychologique ne dure souvent qu'un match, le premier... et merde!

Polono-sanglier, je te comprends mieux que quiconque... Mon choc psychologique à moi, ce sont les images de Mamie Rose, incroyable "supportrice depuis 1998", que je viens de découvrir sur le site officiel... Pour la première fois de ma vie, je ressens un sentiment que je suis incapable de définir... L'amour ?
bilbolus

Messagepar Babou » 04 Mar 2011, 14:49

alaindu08 a écrit:je reviens sur le sujet babou uniquement parce que çà me fait trés mal de voir notre avant centre rater autant
de buts inmanquables le mal de l équipe étant lié à çà..ne serait ce que contre le mans si notre avant centre
ne rate pas l inmanquable à 10 mn de la fin seul face au gardien on rentre avec 3 points.
s il avait marqué ne serait ce qu un but sur 10 grosses occasions ratées nous serions beaucoup plus haut devant.
viens dans les tribunes écouter ce qu on dit sur fauvergue tu verras !!! c est le direct pas le forum.
mais crois moi si on avait un fauvergue énorme qui nous claque un but par match je serais heureux pour lui et le

Je crois qu'on va arrêter nos discussions incessantes sur ce sujet, parce que nous sommes en train de "polluer" le forum, mais je serais ravis de poursuivre le débat en mp après le match de ce soir ;) Etrangement je n'entend pas le même discours que toi dans les tribunes. Et d'autre part tu devrais écouter l'avis des adversaires de Sedan après les matchs, bien souvent ils disent que c'est Fauvergue qui les a le plus impressionné. Après, bien sur, j'espère qu'il va marquer un peu plus aussi. Mais ce n'est pas ce que je lui demande en priorité, aussi étrange que cela puisse paraître.
Babou

Messagepar tomek » 04 Mar 2011, 15:25

bilbolus a écrit:
tomek a écrit:Nîmes vient de changer de coach, le fameux choc psychologique ne dure souvent qu'un match, le premier... et merde!

Polono-sanglier, je te comprends mieux que quiconque... Mon choc psychologique à moi, ce sont les images de Mamie Rose, incroyable "supportrice depuis 1998", que je viens de découvrir sur le site officiel... Pour la première fois de ma vie, je ressens un sentiment que je suis incapable de définir... L'amour ?

C'est vrai que sans le foot, c'est triste la vie.

Quant à aller à Paris en train plutôt qu'en bus... ça mériterait un vrai débat.
tomek

Messagepar tomek » 04 Mar 2011, 15:29

Babou a écrit:parce que nous sommes en train de "polluer" le forum

Meuuhhhh non 8-)
tomek

Messagepar sebcssa » 04 Mar 2011, 15:32

Il marque pas beaucoup, mais il fait un taff terrible devant.
il prend un nombre énorme de ballon de la tête et dans les airs...

Aussi, pendant que 1ou 2 joueur tien fauvergue et allart a la culotte sa libère des espaces a nos milieux de terrain
D'où peu être le nombre de but que marque les milieux... :lol:
sebcssa

Messagepar SigmOud » 04 Mar 2011, 16:49

Je ne sais pas si à été dis mais Thierry Froger ne sera pas sur le banc nimois ce soir ! Il prendra ses fonctions uniquement à partir de lundi
SigmOud

Messagepar Nostalgic » 04 Mar 2011, 16:51

Franchement savoir qui marque c'est plus pour les journalistes que pour les supporters, à mon humble avis.
L'essentiel c'est que l'EQUIPE marque. Que se soit untel ou un autre tel, même s'il joue gardien c'est toujours un but et en ce moment on en a bougrement besoin.
Nostalgic

Messagepar alaindu08 » 04 Mar 2011, 18:00

le gros probléme c est que personne ne marque alors que pour gagner il faut au moins marquer un but méme si
çà vient de l adversaire qui marque contre son camps.
a une moyenne de 0 ,5 but par match on a vraiment pas à étre fiers de nos attaquants de pointe..
il est là le probléme du cssa et si on ignore nos faiblesses on va droit dans le mur comme par exemple soutenir
que fauvergue est monstrueux alors que c est notre avant centre
seuls les résultats comptent et ce soir on ne peut pas oublier qu on est à 5 matches sans victoire ,alors
soyons modestes et examinons nos résultats et statistiques sans nous cacher.
si ce soir fauvergue met 3 buts ce sera super mais ça ne fera pas oublier toutes les feuilles de match "bouffées"
depuis + de10 rencontres.
alaindu08

Messagepar cssajoe » 04 Mar 2011, 18:04

alaindu08 a écrit:je reviens sur le sujet babou uniquement parce que çà me fait trés mal de voir notre avant centre rater autant

Si Fauvergue avait été trés adroit devant le but en plus de ses autres qualités , il ne serait pas chez nous . Les critiqueurs dans les tribunes oublient qu'on joue avec ce qu'on peut se payer , mais au moins , le club est sain financiérement. Fauvergue , c'était une bonne oportunité , PU l'a saisie , Alaindu08 , tu étais le premier a te réjouir de ce renfort , tu l'as soutenu trés longtemps et maintenant tu veux le rendre responsable de tous nos maux !
Tu vas voir que ce soir , pour faire démentir ton jugement , le " Fauv " va bouffer du croco ! il va claquer !
cssajoe

Messagepar cssajoe » 04 Mar 2011, 18:10

J'ajoute que la cote de Fauvergue ent tant que 1 er butteur est de 4,20 , mais seulement de 2,20 si il marque au moins 1 but .Les paris sportifs se méfient du Fauv ;)
cssajoe

Messagepar alaindu08 » 04 Mar 2011, 18:26

je suis trés content cssajoe que tu dises cela ; effectivement quand en début de saison fauvergue se faisait
matraquer de partout sur le site j etais de ceux qui disaient qu il fallait lui laisser un temps d adaptation
pour le juger...normal pour un avant centre qui doit s habituer avec ses partenaires.
on arrive sur la derniere partie de championnat et le temps d adaptation est terminé..
je n entends pas remettre en cause les qualités de combattant de fauvergue qui se bat sur le terrain et
revient en défense prenant beaucoup de ballons dans les airs ;il est méme parfois beaucoup trop combatif
en commettant des fautes ... c est un courageux qui mouille le maillot mais tout cela n entraine aucune
conséquence sur le capital buts de l équipe.
ce que je reproche à fauvergue ce sont les occasions absolument inmanquables qui s offrent à lui et qu il
rate lamentablement...2 ou 3 matches ok çà passe mais là çà devient beaucoup trop à la longue.
mon jugement cssajoe s arréte juste avant sedan - nimes et si ce soir il bouffe du crocrodile et nous met
des buts je serai le 1er à le reconnaitre mais çà n effacera pas l ardoise des matches passés.
alaindu08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA