[23ème journée] Sedan - Croix

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [23ème journée] Sedan - Croix

Messagepar letank32 » 27 Avr 2014, 16:57

ddcorsica a écrit:Le plus grand malheur dans cette défaite, force de constater que les joueurs n'on pas assurés, ils ont manqué de respect au nombreux public que étaient venus , ils n'ont pas mouillé le maillot et ont fait honte a tous - manque de respect a tous ces spectateurs qui ont fait des dizaines et mêmes des centaines sans même dire des milliers de kilométres pour voir une prestation si médiocre . messieurs ressaisissez vous si vous voulez poursuivre aux échelons supérieurs.

je pense que c'est toi qui manque de respect à tout le monde...tu viens d'arriver sur le forum et déjà tu prend une position ferme et apparament définitive !!!! tu as vu combien de match cette saison ? as tu lu les commentaires de Duffour et autres après le match ?
ça me soule ce genre de propos....

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 27 Avr 2014, 17:32

ddcorsica a écrit:Le plus grand malheur dans cette défaite, force de constater que les joueurs n'on pas assurés, ils ont manqué de respect au nombreux public que étaient venus , ils n'ont pas mouillé le maillot et ont fait honte a tous - manque de respect a tous ces spectateurs qui ont fait des dizaines et mêmes des centaines sans même dire des milliers de kilométres pour voir une prestation si médiocre . messieurs ressaisissez vous si vous voulez poursuivre aux échelons supérieurs.

Je pense que le constat c'est que le public nombreux a vu que notre équipe n'était pas le PSG de la CFA2, mais une équipe qui souffrira jusqu'au bout et qui n'a pas besoin de commentaires inutiles mais bien des gens derriere, ces joueurs n'ont pas été dans le match, on est tous d'accord delà à dire ils ont pas mouillé le maillot, et ont fait honte, et que l'entraineur c'est de sa faute...c'est complètement con...si on faisait ts des milliers de kilomètres pr voir du spectacle et que des victoires, prenez des places de catch...cà m'exaspère ce type de supporter qui ne servent pas leur club et qui ramène des inepties et des raccourcis faciles...
si vs avez pas d'analyses critiques et constructives, abstenez vous...arrêtez de vous faire mousser, sur le forum de temps en temps...
Nos joueurs sont humains, ils ont été craintifs, et n'ont pas joué, il est là le problème et y'a un tas de raison, mais le capitaine ds le journal a parlé et bien parlé...maintenant place aux échéances à venir...
Sedan a survécu de son été d'enfer, Sedan a montré ses capacités auparavant, il faut les retrouver, l'affluence démontre une véritable attente, mais c'est pas facile, des clubs comme Croix y'en aura d'autres, Evry on connait aussi et ils ns attendent...!
on va souffrir jusqu'au bout, mais notre seul mérite et encore d'y croire joueur et vrais supporters!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar letank32 » 27 Avr 2014, 17:42

entièrement d'accord avec toi BVF.

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar FRANK88 » 27 Avr 2014, 17:59

Méme sans béquilles il ne joue pas
FRANK88

Messagepar expat 67 » 27 Avr 2014, 18:10

chers amis sedanais .je suis venu de Strasbourg avec des amis alsaciens pour voir le match .j'ai quitté les Ardennes il y a 25 ans .votre public est toujours exceptionnel .je suis convaincu .vous monterez en cfa .pour connaitre un peu le cfa .c'est plus la même musique .j'ai vu plusieurs fois Mulhouse cette année et les équipes visiteuses .ça joue très dur. .alors les pleureuses de croix dans le championnat des bouchers ça va donner .j'ai hâte d'y être .un grand bravo aux frères dubois .regardez ou vous étiez il y 8 mois bravo a vous .aussi .vous etes toujours dans mon cœur . un ardennais en Alsace .
expat 67

Messagepar Diego08200 » 27 Avr 2014, 18:12

En tous cas en 2ans. Nous aurons été bien rodé par divers echec, une saison de ligue2 tres difficille 2012/2013, pendant l'été l'épisode bye bye Urano club dans le rouge, Mr Cotret fait sont interesse pour reprendre les rennes d'ailleur bien fait pour lui Auxerre esr au porte du National, les frère Marc et Gilles Dubois s'avance pour sauver le club puis d'écide de reprenfre le flambeau du carnage P.Urano, lui à peut etre fait de bonne chose mais terminé sur cette note c'est lache. Ensuite composition staff , équipes en 15jours. Championnat qui démarre en trmbe Croix nous titille depuis le début aujourd'hui au lendemain du match à domicile 23ème journee nous sommes toujour en course en priant que la chance nous sourie pour ces 3 dernier match. Nous avons connu 2défaite cette saison en championnat c'est loin d'étre fini juste que les régle de montée en CFA2 ont été modifier quand Sedan y esr bzarrement ! Nous méritons de montée les amis c'est sur. En espérant que le staff va nous faire enrayé cette mauvaise passe et oublier ce match de top 14 hier . Pour finir je vais voir pour mobiliser des amis et connaissance pour assister a quelque entrainement cette initiative à pour but d'atteindre moralement les joueurs que le fagnon qu'il porte n'est pas un simple club mais un club en attente de retrouver sa place dans le monde pro d'ou l'histoire du clun le d'éctit. Voila soyons percévérant si montée se concrétise nous fêterons tous ensemble cette grande marche déja acompli !!! Allez Sedan au armes ....aux armes nous sommes les Sedannais ;)
Diego08200

Messagepar Barnett » 27 Avr 2014, 18:12

Sincèrement, comment certains osent taper sur l'équipe aussi durement que cela ?

On peut reprocher des choses à nos joueurs, mais si on tient compte du contexte récent du club (CFA2) et de leur propre situation (joueurs amateurs voulant trop bien faire) : tout s'explique ! Cela n'a rien à voir avec un manque d'envie et un soit disant "foutage de gueule" envers nous.

Vous serez tous heureux si on monte et vous serez les premiers à aduler les mecs que vous critiquez si durement et injustement hier.

Il n'y a aucun manque de respect de leur part, simplement des erreurs dans leur envie de bien faire et une mauvaise gestion de la pression autour de ce match. Ainsi qu'une bonne équipe de Croix en face. On a connu un Sedan plus costaud et plus lucide sur le terrain cette année.

On est à peut prêt tous aussi déçu les uns des autres, mais de là a sortir toutes les conneries que certains disent : il y a une marge énorme.

En tout cas, va falloir assurer pour les 3 derniers matchs et espérer que les autres meilleurs deuxièmes ne soient pas en forme...
Barnett

Messagepar Dédé » 27 Avr 2014, 18:46

J'ai attendu avant d'écrire, pour ne pas le faire à chaud.

On peut avoir un jour sans, tout simplement ! Bon, le problème c'est que c'est arrivé sur LE match qu'on devait gagner pour être tranquille, mais pour l'objectif qui reste la montée, il faudra passer par les repêchages... et franchement, je m'en tape, si on est en CFA l'année prochaine.

Après, vu comment s'est construit l'équipe, une montée restera un exploit...

On a 3 matches à jouer, 3 matches à gagner. Si on les gagne, et on a les capacités pour, on sera en CFA.

Critiquer le niveau me fait marrer : on a des joueurs pour jouer un championnat qui n'est ni la ligue 1, ni la ligue 2 et un entraîneur qui est un enfant du club et on a dans son ADN du Vert et Rouge. Les joueurs ont toujours mouillé le maillot, FF a toujours pour objectif de gagner tous les matches.
Baning est nul ? on a tenu le 0-0 avec lui. Lesueur est lourd ? il a porté notre attaque à bouts de bras pendant des mois et est le meilleur passeur du club, etc etc etc

Des fois ca passe, des fois non... et puis, il faut surtout mettre en avant le formidable bilan de Croix : la preuve, hormis eux, nous sommes le club qui a pris le plus de points, tous groupes confondus !!!!!! Les critiqueurs de 1ere division ardennes auront peut-être quelque chose à dire face à cela !!!!???

Pour moi c'est simple, la CFA (j'y crois dur comme fer), ainsi que le potentiel public que nous avons montré comme très important même en 5è division, apportera de nouveaux revenus et nous permettra de viser la 1ere moitié de tableau, facilement. Construisons pour avoir une vraie bonne assise et consolider le club. Rien n'est simple, Strasbourg en est la preuve cette année, en National.

Je ne parlerai pas de Croix que j'allais féliciter, mais que je ne ferai pas. Je viens de voir leur video sur leur FB... et je me tairai, mais n'oublierai pas. Montons, rien que pour les retrouver. L'année prochaine, des choses auront changé...

Notre club vit, c'est notre plus belle victoire. Patience et persévérance les amis !

VNDIQVE ROBVR
Dédé

Messagepar PHILTITII » 27 Avr 2014, 18:57

L'equipe a complétement raté son match en tombant sur une équipe de Croix plus forte tout simplement.
Il faut reconnaitre que l'essentiel de ce non match vient (et ce n'et pas nouveau) d'un milieu de terrain totalement absent
ALLEZ SEDAN
PHILTITII

Messagepar coach renat » 27 Avr 2014, 19:01

En lisant tout ce que vous avez posté depuis hier je comprends l amertume de tous en tant que supporter mais maintenant c est du passé et nous ne vivons pas avec le passeé !!! l avenir est devant nous alors projetez vous sur le prochain match ...

allez sedan
coach renat

Messagepar Dédé » 27 Avr 2014, 19:02

C'est vrai qu'au milieu c'est léger : pas en qualité parce que nous avons cette qualité, mais en régularité : personne ne s'est réellement affirmé que ca soit en milieu défensif, milieu offensif ou sur les ailes.

Le chantier de l'année prochaine se situe dans ce secteur de jeu, si nous savons conserver nos joueurs (ce qui est difficile en amateur avec des contrats d'un an).
Dédé

Messagepar LeLillois08 » 27 Avr 2014, 19:30

Bonjour les amis.

La déception est grande, c'est incontestable. Mais seule la montée est importante, le reste (le titre) cela aurait été un bonus, mais ce n'est évidemment pas l'essentiel.

Maintenant, sur le match : pardon, sur le NON MATCH. Permettez moi de vous parler des quelques matchs que j'ai pu voir cette année et des 2 lamentables parodies de football qui en ont fait aussi et malheureusement partie.

Wasquehal Sedan: un match engagé, plaisant avec peu de fautes de part et d'autres, des jeunes qui en voulaient !

Valencienne Sedan: un match qu'on aurait pu perdre tellement les jeunes valenciennois ont bien joué, été rapides et dangereux. Stressant, mais on y a vu du beau football de part et d'autre.

Aulnoye Sedan: un feu d'artifice en 1ere mi-temps: 0-5, une 2ième mi-temps de bien meilleure facture pour les locaux qui ont bien failli gagner leur mi-temps: 1-6 au final. Match sans quasiment aucune faute, Le plaisir de jouer, d'ouvrir le jeu, mm en 2ieme.

Allez, j'y viens: Croix Sedan, surement le match le plus pourri que j'ai vu de ma vie. Et j'en ai vu quelques uns... Une faute toutes les 20 secondes, de l'anti jeu, des mauvais gestes, des provocations permanentes et des mauvais coups. Un arbitrage "à la maison" qui s'il n'avait pas s'agit de Sedan, aurait mm pu me faire rire tellement c'était grotesque.

Et puis hier, dés le début, IDEM, fautes, fautes et encore fautes. Défi physique, oui un peu, mais surtout et encore des simulacres, des tirages de maillots, des bras accrochés, etc... Les crampons en avant sur le dessus du pied du dernier défenseur alors qu'il dégageait et qui aurait mérité un rouge plutôt qu'un jaune ! etc ...
L'arbitre complètement dépassé aurait du sortir les biscottes dés le début pour laisser sa chance au football ...
Mais rien n'y a fait. En 1ere période je ne sais pas si on a les statistiques de possession de balles et d'actions développées, mais CROIX n'a pas aligné 2 passes. Le goal dégageait en touches à répétition, les mauvaises passes se succédaient, bref on voyait ce que les Cruxcistes avaient en tête et ce qu'ils n'avaient pas: jouer.
Une démonstration d'anti jeu ! Bravo la tactique de Croix a payé, vraiment bravo ! C'était super beau, super sportif, la grande classe quoi !
Après cela, et voilà pourquoi je reste vraiment déçu, je pensais que les Sedanais avaient été assez éclairés au match aller pour avoir prévu le mm genre de match et avoir organisé leur tactique en conséquence:
-1- ne pas rentrer dans la riposte physique car cela allait dans l'attendu de Croix et cela empêchait l'arbitre de biscoter les agresseurs. Un moment, Sedan l'a fait, Croix perdait le ballon très vite ou allait à la touche...
-2- quoi qu'il arrive, jouer, jouer, et dans ce genre de match ou les contacts sont très (trop fréquents) privilégier le sol plutôt que l'aérien, plus sur, moins risqué.
-3- faire tourner le ballon pour fatiguer l'adversaire, hier en temps de jeu pur, c'est très courts, beaucoup trop d'arrêts de jeu au cumul ...

Bref, même si cela n'aurait rien garanti, j'aurais préféré voir un Sedan joueur et gardant son sang froid qu'un sedan qui a certes répondu aux agressions physiquement, parfois en agressant lui aussi, mais qui est tombé dans le piège énorme qu'on lui tendait.

En tous cas, pas de critiques sur le fond contre le staff et les joueurs car ce n'est pas 2 matchs pourris, curieusement tous les 2 contre Croix (le hasard sans doute) qui me feront oublier le reste de la saison, au delà des espérances qu'on aurait pu avoir en début de saison.

Allez Sedan !
Tête haute, pour le jeu, pour le football, pour vos supporters !
Et on ira prendre notre revanche en CFA et on verra si Croix veut enfin un peu jouer au foot ?
LeLillois08

Messagepar cssa91 » 27 Avr 2014, 19:36

Moi aussi, j'ai attendu avant d'écrire et j'ai lu beaucoup de conneries depuis 2 jours, trop car déjà la défaite est dure à vivre, mais ce déchainement et ce lynchage encore plus

Ok, on a loupé le match contre les pleureuses, mais je ne leur en veut pas, tellement je trouve ce club de Croix malsain
Ils vont le payer un jour, c'est sûr

Nous avons été frustré parce que nous n'avons pas eu l'impression d'avoir l'opportunité de gagner, parce que la défaite est arrivée en toute fin de match sur une erreur individuelle, mais il faut respecter l'entraineur, les joueurs et le club au sens large pour tout ce qui a été jusqu'à présent cette saison

L'objectif est de remonter en CFA : est ce qu'on est toujours en course pour monter : oui !

C'est défaite est certainement moins vilaine que celle contre Evry en janvier

On a une revanche à prendre contre cette équipe et 4 points pour sécuriser la montée, il n'y a plus que cela qui est important aujourd'hui

Quand on aura la certitude de monter en CFA, on s'apercevra de 2 choses à propos de cette défaite :

un : qu'elle était anecdotique
deux : qu'elle a montré la capacité de cette équipe, de ce projet des frères Dubois, à faire revenir les supporters au stade après une annus horribilus en ligue 2 ... et ça c'est très important car Sedan fait partie de ces quelques clubs en France ou il y a une équipe et un public
Les frères Dubois, et c'est leur grande intelligence depuis le début, l'ont parfaitement compris ...

Place à Evry - Sedan dans 2 semaines !
cssa91

Messagepar Pinta » 27 Avr 2014, 20:02

En lisant les topics d'après-défaite, on repère de toute façon rapidement les supporters qui vont au match et ceux qui se contentent de réagir au résultat. Quand je lis des trucs comme "le coaching raté en faisant sortir Olivier Vasseur", je suis atterré. La moitié des réactions concernent le pauvre Issa Gorry qui n'a pas fait son boulot d'arrière gauche ou je ne sais quelle connerie... Le changement a été effectué à la 89e pour faire rentrer le jeune Ouahid Boufarra, attaquant, alors que Sedan perd 1-0. Vous croyez vraiment que le but de Farid Fouzari était de replacer Gorry en défense pour faire du poste pour poste, ou alors simplement de mettre le plus de monde devant quitte à avoir un défenseur de moins ? Qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir perdu 2-0 plutôt que 1-0, c'est la même chose que le but à la fin du temps additionnel contre Créteil, on met tout le monde devant, si on prend un but en contre tant pis. On va vraiment avoir une discussion sur l'entraîneur dès qu'on perd un match, surtout quand celui-ci est un fidèle parmi les fidèles ? Parce que j'ai une mauvaise nouvelle : ce ne sera pas la dernière défaite. Peut-être de cette saison, je le souhaite, mais pas la dernière. Donc on peut discuter tactique, pas de souci, mais on n'est pas obligés de le faire sous l'angle "l'entraîneur ilénul".

Quant à l'éventuel dribble raté, c'est anecdotique, un joueur offensif fait un choix à chaque fois qu'il a le ballon, il aurait pu donner le ballon plus tôt oui, mais en le conservant un peu plus longtemps pour repartir de l'intérieur il peut aussi embarquer plusieurs défenseurs, créer des espaces autour de lui qui permettent de démarquer plus efficacement ses coéquipiers et de transformer une action simple en une grosse occasion de but. Alors oui s'il y a un contre c'est difficile, simplement c'est un risque à prendre. Si on n'en prend aucun, on fait des passes latérales et on ne marque jamais. Pour le coup, ça n'a pas été le bon, c'est sûrement une excellente raison pour s'acharner sur un ailier de 20 ans très talentueux qui nous a offert la victoire contre Epernay ou à la dernière minute à Paris.

Toujours là-dessus, puisque certains habitués du forum ont leur tête de turc, Anziani et Baning se sont battus comme des lions alors que le deuxième était annoncé en-dehors du groupe car blessé aux adducteurs, donc sans doute pas à 100%. Je suis toujours extrêmement étonné de voir les critiques qui pleuvent sur un Anziani "nonchalant" alors qu'il se bat et tacle chaque ballon ou sur un Baning soit-disant inférieur au niveau actuel alors qu'il a muselé les Croisiens et qu'il montre depuis son arrivée qu'il a plus d'une corde à son arc - j'ai été agréablement surpris par l'importance qu'il prend dans l'orientation du jeu au sein de l'équipe.

Je n'ai même pas envie de parler du marronnier "les joueurs n'ont pas mouillé le maillot" qui est la plus grande preuve que certains non seulement n'ont pas suivi le match mais qu'ils n'ont même pas suivi la saison tellement dire ça est une aberration. Ce n'est pas parce qu'on perd qu'on ne voulait pas gagner, parce qu'il ne suffit pas de le vouloir pour gagner. En l'occurrence le match était extrêmement engagé, trop d'ailleurs - c'est ce qui a posé problème, ce qui prouve bien que certains sont complétement à côté de la plaque au moment d'appuyer sur "envoyer".

Aucune leçon à tirer de ce match, vraiment, hormis que Croix est vraiment l'équipe sale qu'on avait vu au match aller et qu'il faudra se souvenir de leur attitude avant, pendant et après le match si on a la chance d'évoluer dans la même division l'an prochain.

Bravo aux Sedanais pour leur mobilisation, il faut qu'elle perdure malgré la déception du résultat.
Pinta

Messagepar Brouet » 27 Avr 2014, 20:10

Bonsoir à toutes et tous,

Il me semble que pour clore cette page, il serait bien de jeter un coup d'oeil au classement général des CFA2. Sans surprise, Croix est en tête... suivi par... Sedan et Arras. La poule B aura un champion exceptionnel et un second très brillant ! Tout doit être fait maintenant, est-il besoin de le rappeler, pour finir l'année en beauté par une accession en CFA. Ce serait un terrible échec de ne pas être dans les 4 derniers wagons.

Toutes et tous derrière l'équipe.

Etant rémois, je serai à Delaune pour soutenir le CSSA.
Brouet

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA