2022 - 2023 : Effectif

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 2022 - 2023 : Effectif

Messagepar Uast » 29 Avr 2022, 11:52

SigmOud a écrit:On attend surtout un projet pour pérenniser le club sur le moyen et le long terme de sa part.

En N2 on nous bassinait "il faut monter".

Maintenant on y est, on fais quoi ? Le centre de formation ? Le complexe spa ?

On nous sort cette histoire de NFT ...

On se projette sur la saison suivante sans ce soucier de la prochaine dans 2 ans. Sans moyen supplémentaire on est condamner à rester à ce niveau la. Et attention car les saisons de confirmation sont souvent plus délicate à jouer, j'ai peur qu'on soit concerné par le maintien jusqu'au bout l'an prochain ...

Le centre de formation, c'est pour les clubs pro... Il me semble que l'objectif à court terme est de se maintenir en N1 en attendant la création de la L3 pro ... et si possible de se mêler à la lutte en haut de tableau... Si on peut se maintenir 1 ou 2 ans de plus en N1, passer pro dans une L3, ouvrir alors un centre de formation et viser ensuite la montée ... cela serait pas mal

concernant les NFT... je n'ai pas bien compris en quoi cela serait dérangeant ... personnellement, cela ne m'intéresse pas du tout, mais c'est tout de même l'avenir dans de nombreux domaines autres que le foot (cinéma, musique, jeux, œuvres d'art...) et que le club essaye d'en tirer des revenus cela n'est pas idiot et en tout cas, personne n'est obligé d'acheter ... Je trouve cela bien que le club essaye de trouver de nouveaux revenus en allant vers des domaines qui seront partout dans quelques années (avec les métavers par exemple)

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 29 Avr 2022, 11:57

Mon scenario pour Matondo :
En fin de contrat, le staff lui a fait une offre de nouveau contrat qui ne lui convient pas .
Il dit qu'il va partir car il a des offres ailleurs .
Le staff reste sur ses postions , le joueur s'épanche sur les réseaux sociaux , ce qui est a mon avis inapproprié .
Le fil n'est peut-être pas complètement rompu .
Ce n'est que mon hypothèse .
jerry08

Messagepar Uast » 29 Avr 2022, 12:03

jerry08 a écrit:Mon scenario pour Matondo :
En fin de contrat, le staff lui a fait une offre de nouveau contrat qui ne lui convient pas .
Il dit qu'il va partir car il a des offres ailleurs .
Le staff reste sur ses postions , le joueur s'épanche sur les réseaux sociaux , ce qui est a mon avis inapproprié .
Le fil n'est peut-être pas complètement rompu .
Ce n'est que mon hypothèse .

Ou alors on a déjà prévu son remplaçant qui serait titulaire et on préfère un Basimba comme doublure qu'un Matondo qui de doute façon ne voudrait pas être doublure

Il peut y avoir plein de possibilités ... ce qui est certain c'est que dans ce genre de situation, il ne faut jamais faire confiance ni dans la communication d'un club ni dans celle d'un joueur ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 29 Avr 2022, 12:06

jerry08 a écrit:Très intéressant communiqué de Sedan Working Football sur son site FB

Pour avoir une meilleure idée "moins partisane" ;) du sujet NFT

https://www.yubigeek.com/quel-avenir-nft

Pour une fois qu'on essaye d'être précurseur sur un sujet qui est en plein boum mondial et dans tous les domaines ;)

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 29 Avr 2022, 12:28

Radio 8 indique ce matin que le coach souhaite un groupe réduit mais plus expérimenté ;
Sans forcement descendre à 18 joueurs comme Orleans, ça veut dire qu'on va prendre aussi des joueurs d'expérience plus chers .
Du coup, on a peut-être effectivement déjà le remplaçant de Glen Matondo sous le coude et d'autres comme Jason Buaillon si c'est confirmé .

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-l-us-orleans-devoile-les-grandes-lignes-de-son-recrutement-pour-le-mercato_14119340/
jerry08

Messagepar GAROT » 29 Avr 2022, 12:41

merci @uast pour me donner un apperçu de cette nouvelle mode NFT. Vendons du vent et fermons les autres portes pour le rendre rare et cher c'est ça ? L'argent magique ne tombe pas du ciel, seuls les gogos le croient. Et la spéculation ne crée aucune richesse collective, seulement pour le bénéficiaire qui trouve son financement en plumant le pigeon : principe des vases communiquants.
Je préfère rester idiot sur la question, les marchés financiers, surtout quand ils se logent dans les paradis fiscaux sont déjà une arnaque de trop.
Dernière édition par GAROT le 29 Avr 2022, 12:43, édité 1 fois au total.
GAROT

Messagepar Uast » 29 Avr 2022, 12:41

jerry08 a écrit:Radio 8 indique ce matin que le coach souhaite un groupe réduit mais plus expérimenté ;
Sans forcement descendre à 18 joueurs comme Orleans, ça veut dire qu'on va prendre aussi des joueurs d'expérience plus chers .
Du coup, on a peut-être effectivement déjà le remplaçant de Glen Matondo sous le coude et d'autres comme Jason Buaillon si c'est confirmé .

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-l-us-orleans-devoile-les-grandes-lignes-de-son-recrutement-pour-le-mercato_14119340/

On avait un groupe de 25 joueurs mais en fait seulement une petite vingtaine qui étaient presque toujours dans les 16

Après, tout dépend des suspensions et blessures ... s'ils n'y en a pas trop c'est certain qu'il faut mieux avoir un groupe plus resserré et avec plus d'expérience ... cela évite aussi pour un entraineur d'avoir des réclamations à chaque fois qu'il ne mets pas X ou Y dans son groupe ;)

Vivement dans quelques semaines pour en savoir plus sur l'effectif

On avait un groupe recruté pour jouer en N2 mais qui a fait une super saison en N1 ... cela serait bien d'avoir cette fois un groupe prévu pour la N1 mais qui a le niveau L2 ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 29 Avr 2022, 13:18

GAROT a écrit:merci @uast pour me donner un apperçu de cette nouvelle mode NFT. Vendons du vent et fermons les autres portes pour le rendre rare et cher c'est ça ? L'argent magique ne tombe pas du ciel, seuls les gogos le croient. Et la spéculation ne crée aucune richesse collective, seulement pour le bénéficiaire qui trouve son financement en plumant le pigeon : principe des vases communiquants.
Je préfère rester idiot sur la question, les marchés financiers, surtout quand ils se logent dans les paradis fiscaux sont déjà une arnaque de trop.

Chacun sa vision des choses et on ne va pas en débattre ici car cela sortirait du domaine CSSA et même du domaine sport en général ... mais avant on vendait des maillots ou des écharpes ...et maintenant il s'agit de plus en plus d'objet virtuels ...

Le but étant dans les 2 cas pour un club d'avoir une source de revenu lui permettant ensuite de faire venir les meilleurs joueurs possibles

Personnellement, je ne suis pas du tout intéressé par ces NFT, que cela soit dans le foot ou ailleurs, mais si cela représente une partie importante du futur revenu des clubs de foot, je trouve cela bien que le CSSA essaye de monter dans le train ... et puis personne n'est obligé d'acheter des NFT comme personne n'est obligé d'acheter une écharpe ... sachant que dans les 2 cas c'est du pur commerce ...

A mon âge on est encore "écharpe" ... ;) mais les jeunes demain seront sans doute majoritairement beaucoup plus NFT ...
On peut juste se dire que les plus vieux ne verront sans doute pas l'intérêt aux NFT et les plus jeunes n'en auront sans doute pas les moyens ...
On verra bien ce qui va se passer mais si cela permet au club d'avoir un peu d'argent et de prendre avec cet argent supplémentaire un bon joueur en plus ...pourquoi pas ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pinta » 29 Avr 2022, 13:25

Ne demandez pas à Uast de prendre la moindre position qui dévierait ne serait-ce que d'un millimètre de la ligne du club, c'est une perte de temps. On refuserait de faire venir Haaland gratuitement qu'il dirait qu'il attend de voir parce qu'on va peut-être signer Mbappé à la place et on vendrait des ballots de cocaïne aux couleurs du club qu'il serait ravi parce que ça va renflouer les caisses. Amen et basta.

Tout ce qui est systématique (la critique, mais aussi l'absence de critique) est inintéressant.
Pinta

Messagepar rethel30 » 29 Avr 2022, 13:40

Pinta a écrit:Ne demandez pas à Uast de prendre la moindre position qui dévierait ne serait-ce que d'un millimètre de la ligne du club, c'est une perte de temps. On refuserait de faire venir Haaland gratuitement qu'il dirait qu'il attend de voir parce qu'on va peut-être signer Mbappé à la place et on vendrait des ballots de cocaïne aux couleurs du club qu'il serait ravi parce que ça va renflouer les caisses. Amen et basta.

Tout ce qui est systématique (la critique, mais aussi l'absence de critique) est inintéressant.

:D :D :D
rethel30

Messagepar Gus » 29 Avr 2022, 13:55

Ne pas conserver Matondo, alors celle là, elle était difficilement prévisible.

La direction sportive regarde-t-elle les matchs ? On doit en partie notre maintien à notre défense centrale. On va espérer que Pires n'ait pas des envies d'ailleurs.
Gus

Messagepar ASGV1975/1980 » 29 Avr 2022, 15:53

jerry08 a écrit:Radio 8 indique ce matin que le coach souhaite un groupe réduit mais plus expérimenté ;

Pensée à mon ami Marco ;) ;) ;) , nous en avons parlé samedi dernier.
ASGV1975/1980

Messagepar GAROT » 29 Avr 2022, 16:00

Pinta a écrit:Ne demandez pas à Uast de prendre la moindre position qui dévierait ne serait-ce que d'un millimètre de la ligne du club, c'est une perte de temps. On refuserait de faire venir Haaland gratuitement qu'il dirait qu'il attend de voir parce qu'on va peut-être signer Mbappé à la place et on vendrait des ballots de cocaïne aux couleurs du club qu'il serait ravi parce que ça va renflouer les caisses. Amen et basta.

Oh que oui, je sais. Perso je n'aime pas le virtuel, au moins le maillot et l'écharpe ça peut servir et permettre aux fans de se reconnaître et de se rallier derrière le club. Et si on dit que l'argent n'a pas d'odeur, il a au moins une couleur puisqu'on dit qu'il y a de l'argent sale.
GAROT

Messagepar Aurel08 » 29 Avr 2022, 16:20

Certes le départ de matondo est surprenant, mais l'on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse, facile de critiquer quand l'on a pas la totalité des informations,

Laissons le club travailler sur le mercato, on a vu cette année que le staff technique savait ce qu'il faisait, s'il y a un jugement à porter ce sera lors de l'exercice 2022/23 quand une dizaine de matchs seront passé,

Si l'on signe un joueur meilleur défensivement que matondo malgré que celui-ci est démontré toute sa capacité et son talents dans notre effectif, tout le monde en sera satisfait, d'ici 2 mois, on saura une parti de l'effectif prochain, on verra ce pourquoi le club n'a pas prolonger matondo,

Nous savons déjà quil faudra donc recruter un défenseur, un milieu et un profil offensif
Aurel08

Messagepar Uast » 29 Avr 2022, 17:54

GAROT a écrit:

Oh que oui, je sais. Perso je n'aime pas le virtuel, au moins le maillot et l'écharpe ça peut servir et permettre aux fans de se reconnaître et de se rallier derrière le club. Et si on dit que l'argent n'a pas d'odeur, il a au moins une couleur puisqu'on dit qu'il y a de l'argent sale.

Je comprends et respecte ce que tu dis ...mais quand je regarde autour de moi, et en particulier mes enfants et leurs copains... ils n'ont plus de pièces ni de billets dans les poches et payent tout avec leur carte bancaire ou via des applications comme pour Uber, ils n'ont jamais acheté un seul DVD avec un film ou un CD avec de la musique et consomment tout en streaming et ne mettent que rarement les pieds dans un magasin et achètent tout sur Internet et en particulier Amazon

et je ne parle même pas des photos ou presque plus personne n'utilise l'argentique mais le numérique ... et même du courrier ou il y a de moins en moins de lettre et de carte postale mais plutôt des emails ...

On peut être d'accord ou pas, être sois même utilisateur du virtuel/numérique ou rester sur le "matériel" ... c'est un fait de société qui n'ira qu'en s'amplifiant

Donc le NFT n'est pas pour moi mais je comprends qu'on y aille si on le souhaite

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA