13ème journée: CSSA - Epernay

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 13ème journée: CSSA - Epernay

Messagepar Fretard » 08 Déc 2025, 11:31

Uast a écrit:Concernant le latéral droit, Traoré était du groupe R2 comme Noel et Bonina était aussi au CSSA l'an dernier ... donc on ne peut pas dire que Bussaglia fait le choix d'un nouveau plutôt que d'un ancien... sachant qu'on avait prévu de recruter un titulaire latéral droit venant de N2 il me semble et comme il n'est pas venu on a pris Diop qui a disparu (blessé ?) ... donc manifestement, depuis l'inter saison on ne comptait pas sur Noel pour jouer en R1

Amicalement

Traoré était du groupe R2 mais il jouait ailier et non pas arrière. Tandis que Bonina a fait 3 apparitions la saison dernière donc il ne faisait pas partie de l'équipe type de la saison dernière.

Et là, sans que ses performances ne plaident en sa faveur, Bonina passe devant Villière dans la hiérarchie de la défense centrale et devant Tom Noël dans la hiérarchie des arrières droits.
Fretard

AllezSedan.com

Messagepar Dudule_08 » 08 Déc 2025, 12:23

Les choix sont tout de même curieux.
Pourquoi se priver de Tom Noel à droite pour y faire un jouer un joueur inexpérimenté à ce poste.
Idem pour le poste de gardien où on préfère M'Fa en fin de carrière au jeune Marques excellent l'année passée.
On a failli connaitre la même situation avec T. Zanier qui avait disparu des radars, pour revenir enfin depuis qq matchs.
On a vu qu'on souffrait de son absence durant la dernière rencontre ; personne ne prend le jeu à on compte.
Je pense qu'on devrait revenir à un 4/4/2 à la maison avec deux pistons sur le côté (Leroy et Tom Noël ou....)
Deux pointes devant avec Collin Villa et Bouoli, les côté étants pris par les pistons.
J'ai vraiment peur qu'on reste à quai cette saison si on ne change pas un truc au niveau du jeu. Je ne parle même pas de barrages...
Dudule_08

Messagepar Albal » 08 Déc 2025, 12:51

Fretard a écrit:Il y a clairement un problème de gardien.

Mfa est complètement hors de forme. Il n'y a même pas besoin de le voir jouer pour s'en rendre compte. Actuellement il a un physique de gardien de D4 ou du dimanche matin. Et ses performances le confirment. Il faut arrêter de le mettre titulaire, ce n'est pas possible.

Et on veut revoir Tom Noël qui était excellent la saison dernière et qui est au placard maintenant, remplacé par un attaquant qui dribble au milieu de terrain dans la dernière minute d'un match important contre Cormontreuil ou d'un jeune défenseur central qu'on fait jouer arrière droit mais qui n'a pour le moment rien montré de transcendant en défense centrale et encore moins en arrière droit.

Je ne sais pas ce qu'Elise a contre les joueurs du groupe R2 de la saison dernière, mais c'est assez dingue de voir comment ils sont mis de côté au profit de joueurs qui sont moins bons pour le moment.

Bonina est jeune et va sûrement s'améliorer mais aucune chance que Mfa retrouve la forme, surtout que la trève et les fêtes de fin d'année arrivent donc ce n'est pas comme ça qu'il va retrouver un physique de compétiteur.

Je te rejoins.
Mfa est en dessous de tout ! J invite les gens qui sont au stade à regarder ses échauffements…. Il ne fait jamais un arrêt, même à l échauffement, il n a même pas le niveau pour jouer en réserve, c est évident !
Un Marques sans aucun entraînement, mérite de jouer !
Idem pour Tom Noël ! À minima quand le titulaire n est Pas la, comme samedi dernier…. Bobina était perdu sur le terrain…
On a toujours la main, mais l effectif est largement suffisant pour terminer en tête du groupe, encore faut il faire les bons choix ….
Allez Sedan
Albal

Messagepar Albal » 08 Déc 2025, 12:51

Dudule_08 a écrit:Les choix sont tout de même curieux.
Pourquoi se priver de Tom Noel à droite pour y faire un jouer un joueur inexpérimenté à ce poste.
Idem pour le poste de gardien où on préfère M'Fa en fin de carrière au jeune Marques excellent l'année passée.
On a failli connaitre la même situation avec T. Zanier qui avait disparu des radars, pour revenir enfin depuis qq matchs.
On a vu qu'on souffrait de son absence durant la dernière rencontre ; personne ne prend le jeu à on compte.
Je pense qu'on devrait revenir à un 4/4/2 à la maison avec deux pistons sur le côté (Leroy et Tom Noël ou....)
Deux pointes devant avec Collin Villa et Bouoli, les côté étants pris par les pistons.
J'ai vraiment peur qu'on reste à quai cette saison si on ne change pas un truc au niveau du jeu. Je ne parle même pas de barrages...

Entièrement D accord avec tes propos !
Allez Sedan
Albal

Messagepar jerry08 » 08 Déc 2025, 13:06

Je pense que les joueurs qui ne sont pas aux entrainements dans la semaine sont exclus pour être titulaire le Samedi ou Dimanche .
Rappelons que certains du staff pensent que nous sommes un club proche du systeme professionnel ... l
jerry08

Messagepar Ju08200 » 08 Déc 2025, 13:29

Arrêter d'essayer de trouver des excuses et soyez objectif, on ne comprends rien aux choix de joueurs...
Et pour information, Tom Noël est bien etudiant à Reims comme l'année dernière et comme l'année dernière il fait les aller retours pour venir aux entraînements....
Ju08200

Messagepar Dudule_08 » 08 Déc 2025, 14:39

Personne ne cherche d'excuse. C'est juste du factuel exprimé par Jerry.

Ju08200 a écrit:Arrêter d'essayer de trouver des excuses et soyez objectif, on ne comprends rien aux choix de joueurs...
Et pour information, Tom Noël est bien etudiant à Reims comme l'année dernière et comme l'année dernière il fait les aller retours pour venir aux entraînements....
Dudule_08

Messagepar yogo » 08 Déc 2025, 19:04

Élise ne choisit pas tous les joueurs et ça commence à agacer …
yogo

Messagepar Dudule_08 » 08 Déc 2025, 19:18

Oui c'est celui qui cherche un job qui fait des choix... :-)
yogo a écrit:Élise ne choisit pas tous les joueurs et ça commence à agacer …
Dudule_08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA