Le futur du club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le futur du club

Messagepar Florian » 21 Mai 2010, 09:55

Je viens d'écouter le bilan de Chauvin sur radio 8. "Sedan plus petite ville de ligue 1 et ligue 2 à ce niveau c'est déjà pas mal".
Bordel c'est quoi ce ramassis de conneries. Faut arrêter de se cacher derrière ça, on est peut-être une petite ville, mais les installations du club, le stade et la renommée ne sont pas celles d'une si petite ville. Et puis me semble t-il il y a onze ans après la montée de la bande à Mionnet, c'était plutôt une fierté d'annoncer que Sedan était une ville minuscule par rapport aux autres clubs. Quel manque d'ambition...
Alors Chauvin, tais-toi, fais ton travail et ramène nous en Ligue 1, là où est notre place.
Florian

AllezSedan.com

Messagepar tomek » 21 Mai 2010, 10:17

Le discours de l'humilité, ça passait bien avec P. Remy... Avec LC bcp moins, c'est peut-être nous qui avons changé?
tomek

Messagepar Pinta » 21 Mai 2010, 11:24

Ou peut-être parce que les résultats diffèrent? Patrick Remy nous a fait monter en Ligue 2 et nous a qualifié pour l'Europe (avec une finale de Coupe de France) avec une équipe qui venait à 90% du National.

L'humilité oui, mais quand ça marche derrière. Se cacher derrière la taille de la ville pour expliquer les mauvais résultats c'est juste pitoyable. A ce compte là Paris devrait rouler sur l'Europe puisque c'est le seul club professionnel d'une grande capitale européenne. Auxerre en Ligue des Champions? Non, ce devrait être Nice ou Toulouse à leur place. Nantes et Strasbourg jouent l'Europe pendant que Valenciennes, Arles et Lens végètent en National...

Incroyable d'entendre ça de la part du coach de Sedan, on dirait un Rémois qui crache sur le club quand on voit ce genre de trucs.
Pinta

Messagepar Babou » 21 Mai 2010, 11:25

tomek a écrit:Le discours de l'humilité, ça passait bien avec P. Remy... Avec LC bcp moins, c'est peut-être nous qui avons changé?

Ou l'esprit et l'ambition du club...
Babou

Messagepar SigmOud » 21 Mai 2010, 11:27

Y a 10 ans on avait pas de terrain d'entrainement, une equipe composé de chomeurs ...OKay
Mais la c'est quand meme plus le meme contexte , on est plus le petit poucet faut arreter
SigmOud

Messagepar Barnett » 21 Mai 2010, 14:08

A l'époque, normal qu'on restait humble : pas de stade moderne, pas de centre d'entraînement ni un vrai siège social, des joueurs virés de leurs ancien clubs ou pas dans le moule et qui réalise l'exploit. On allait pas dire que c'était normal d'arriver à ce niveau !

Maintenant, ce n'est plus du tout le cas, faut arrêter ces conneries : on est un club qui à su entré dans l'ère du football moderne avec des bonnes infrastructures solides et efficaces, qui n'est pas endetté et qui à l'avenir devant soit, qui recrute, qui à me semble t'il un budget conséquent pour le faire et qui attire encore des joueurs! On a chopé une certaine notoriété qui plus est.

Qu'est ce qu'il faut de plus ?

Chauvin, il est qui pour cacher son incompétence derrière ces conneries ? Ce type commence à me puer au nez.
Barnett

Messagepar chris » 21 Mai 2010, 14:36

...
entre ceux (à peu prés tout le monde !) qui espèrent un début de championnat digne d'un prétendant et les autres qui ne demandent qu'à avoir la tête de Chauvin, la pression, s'il ne la connaissait pas encore, sera palpable à la reprise et va peser sur ses épaules...!
chris

Messagepar michaël » 21 Mai 2010, 15:54

Tant mieux !
michaël

Messagepar Sedan_1919 » 21 Mai 2010, 17:31

Moi, je serais P.U je le garde Aout, Sept,Octobre si nous sommes pas dans le haut du classement je le vire :|
Sedan_1919

Messagepar bienvenueenenfer » 21 Mai 2010, 20:01

GAROT a écrit:bvf, après nous avoir bassiné avec la patience pour la montée, tu préconise maintenant de jouer les sous marins pour la montée. Je te croyais conseiller en communication du club, là je trouve que tu as de plus en plus le profil !

je preconise de jouer modeste et de rester attentif et opportuniste...!
on né avec la com', ou l'on né sans...lol

bref je trouve que beaucoup de monde ns ressorte les années metsu, remy etc...mais on a eu ce facteur talent et chance melangé...faut arreter! le football a evolué, les gros ont repris aussi les choses en main...ns avons des possibilités, et aussi beaucoup de boulot semble t-il a l'issue de la saison...
biensur, on va essayer d'entamer une saison, en esperant de jouer les troubles fetes et s'installer pr percer et avoir une issue heureuse, mais y'en a d'autres aussi...
guingamp strasbourg descendus c'est pas une mauvaise chose, metz, nantes, le mans, et un du national sur sa lancée, voila nos rivaux les plus dangereux, et un club qui grandit comme tours, laval, angers...pis un completement inattendu...peut etre ns...car on annonce pas concretement la couleur...!

Landry n'a pas echoué, il commence seulement...Je dirais, c'est comme partout, faut bien qu'un gars se tape le sale boulot, et ce sale boulot a ete d'ecremé un effectif trop quantitatif...de forger une ossature et un staff complementaire...
la saison prochaine est une saison donc decisive ds le sens, ou l'on se doit de montrer carrement autre chose, je suis d'accord, mais une montée ca va dependre pas que de ns...!

c'est pr ca que je vois un landry realiste et tres en phase avec le football actuel, pourquoi, car le nerf de la guerre et malheureusement pr la plupart du temps, c'est l'argent aussi ds le football...et a sedan, on en a gagné, on a transformé un certain nombre de choses, pr le moins interessant, mais on a aussi ds l'euphorie fait pas mal de conneries...
le plus important c'est que notre club s'est stabilisé et a tout pr s'envisager un avenir ds le monde deja pro...!

quand perso j'ai connu, le D3 et le national, on se dit, ouais beh vaut mieux etre a notre place aujourd'hui..en esperant mieux, plutot qu'au fond du trou a se demander si on reviendra un jour!

le public de sedan est devenu un peu gaté...j'ai des reves, des envies, mais faut rester les deux pattes sur terre...
l'arme d'un sanglier c'est de pouvoir surgir et effrayer a n'importe quel moment meme le plus inattendu... ;)
bienvenueenenfer

Messagepar bilbolus » 22 Mai 2010, 10:14

bienvenueenenfer a écrit:beaucoup de monde ns ressorte les années metsu, remy etc...mais on a eu ce facteur talent et chance melangé...faut arreter! le football a evolué, les gros ont repris aussi les choses en main...
Landry n'a pas echoué, il commence seulement...
c'est pr ca que je vois un landry realiste et tres en phase avec le football actuel, pourquoi, car le nerf de la guerre et malheureusement pr la plupart du temps, c'est l'argent aussi ds le football...

Cette vision tempérée des choses est sans doute plus réaliste que la mienne et bien d'autres...

Mais comment Landry pourrait-il penser "L1" ? Ce champ d'expérience, avec tout le respect que j'ai pour son talentueux parcours d'entraîneur, lui est pratiquement inconnu...
bilbolus

Messagepar Supp-du08 » 22 Mai 2010, 10:35

Je vois bien le club s'installer pendant 3-4 ans en ligue 1 dès la saison 2011/2012 ...l'effectif actuel a un potentiel énorme, on peut faire des grandes choses dans les années à venir si l'on sait conserver les bons joueurs au bon moment.
Supp-du08

Messagepar tonio » 23 Mai 2010, 08:26

SigmOud a écrit:Y a 10 ans on avait pas de terrain d'entrainement, une equipe composé de chomeurs ...OKay
Mais la c'est quand meme plus le meme contexte , on est plus le petit poucet faut arreter

.. et on voyait de beaux matches, des gars qui se déchiraient sur le terrain qui respectaient leur public ( Sachy avait dit une fois : " j'ai parlé avec un supporter, il a revendu sa mobylette pour se payer un abonnement, et bien rien que pour ce gars là on se doit de tout donner et de pas décevoir nos supporters")

A cette époque la ville n'était pas plus grosse, mais on a eu une finale de CDF avec une demie finale exceptionnelle on est vite montée en L2 puis en L1 et nous avions une équipe qui faisait peur aux plus grosses cylindrées. Alors qu'il arrête de trouver de faux prétextes, si lui aussi trouve que Sedan c'est un trou paumé qu'il assume et qu'il se tire.

Dans les équipes pros (je ne parle pas que pour Sedan), on trouve de plus en plus de jeunes merdeux qui pensent qu'à un truc c'est gagner du pognon en masse pour ce payer une villa, une lotus, 3 Mercedes et des P*** de luxe. Quand les joueurs ne mouillent pas le maillots (heureusement à Sedan on a ENCORE une grande majorité de joueurs qui se bagarrent bien sur le terrain ) et que le coach n'a pas d'ambition, un mélange bien pâteux pour se faire super chier à aller voir les matches.
tonio

Messagepar Babou » 23 Mai 2010, 11:21

peper a écrit:
michaël a écrit:Sérieux, viens voir les matches Julien ;)

Pendant un temps, Urano offrait même le café ... pour ne pas que l'on s'endorme ?

Ayant participé indirectement à cette initiative je peux dire que c'est uniquement par soucis de prendre soin de ses supporters qui représentent un peu plus pour lui que ce que beaucoup pensent ;) Croyez moi Urano ferra ce qu'il faut en septembre/octobre si le début de saison ressemble à ceux qu'on vient de connaître!
Babou

Messagepar Florian » 23 Mai 2010, 11:30

tonio a écrit: Sachy avait dit une fois : " j'ai parlé avec un supporter, il a revendu sa mobylette pour se payer un abonnement, et bien rien que pour ce gars là on se doit de tout donner et de pas décevoir nos supporters"

Et je suis persuadé que c'est -malheureusement- toujours le cas. Des gens qui galèrent à Sedan pour payer leur abonnement y en a mais ils le font quand même.
Mais est-ce que les joueurs en ont conscience? J'en doute franchement... Mais bon comme tu le dis, on a pas trop à se plaindre des joueurs, c'est vraiment Chauvin qui me monte à nez. Qu'ils aillent s'entraîner à Cheveuges tous les jours tiens, faire des footings au Bannet... Le stage commando d'avant saison, pareil, fini.

Fouzari sur le banc... quand il aura ses diplômes. Un mec qui connaît la maison et qui saura parler aux joueurs... pas comme l'autre tanche qui se la joue Raymond en éliminant des mecs comme ça.
Florian

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA