[26ème journée] Sedan - Monaco

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [26ème journée] Sedan - Monaco

Messagepar sapeur08 » 03 Mar 2012, 00:07

Je rejoins cssajoe, pourquoi n'avoir pas rentré Gragnic ? Un mystère ! Il n'avait pas le match de lundi dans les pattes et il aurait pût nous faire du bien au milieu dans la conservation du ballon.
Très très mauvaise gestion de Guyot ! :?
Je trouve pour ma part Diaby inutile : pas de repli défensif, quand il est passé, il s'arrête et ne cherche pas à gêner l'adversaire...
Le problème avec cette équipe, c'est que les expériences précédentes ne servent à rien (Troyes, Boulogne etc), l'équipe retombe toujours dans ses travers en deuxième mi-temps !

Et surtout 33 buts encaissés !! Franchement j'ai honte de ce bilan...
sapeur08

AllezSedan.com

Messagepar Babou » 03 Mar 2012, 00:18

michaël a écrit:Il est clair que seul les joueurs ne sont pas les seuls à blâmer, je n'ai pas du tout compris la gestion de ce match de la part du coach ...

De retour du match j'allais faire exactement ton constat Michael. Guyot a une grande part de responsabilité dans cette désillusion. La blessure de Fauvergue est un fait de jeu, faire entrer Diaby était plutôt logique. Mais alors...pauvre Diaby. Je n'ai pas vu un joueur passer à côté d'un match comme ca depuis très longtemps. Il a perdu absolument tous ses ballons, le coach était fou! Diaby a été mauvais, Guyot n'y peut rien. Mais là où il y a un problème c'est lorsqu'il fait rentrer Valdivia et qu'il bouleverse totalement le schéma de jeu qui fonctionnait très bien au milieu. Il passe Court à gauche alors qu'il avait pris le dessus dans l'axe, Valdivia a manqué de percussion. Koné était totalement cramé, Gragnic s'échauffait depuis la 45ème, mais pas de remplacement. Dans une telle débâcle, il est étrange d'arriver à la fin en se rendant compte qu'il nous restait une solution...
En première mi-temps on a littéralement bouffé Monaco avec cette compo:
---------------------Ramé------------------
Abdallah----Traoré----Pogba-----Carole
------------Le Moigne--Koné-------------
Diallo--------------Court---------Eudeline
------------------Fauvergue---------------

On termine en dessous de tout avec:
-------------------Ramé------------------
Abdallah----Traoré---Pogba----Carole
---------Le Moigne--Valdivia-----------
Court-----------Koné-------------Diaby
------------------Diallo------------------

2 remplacement pour 5 changements de postes et une équipe bouleversée, acculée dans son camps... Les joueurs ont une grande part de responsabilité, mais je pense que les choix de l'entraineur n'ont pas été judicieux. Heureusement, c'est rare.
Babou

Messagepar cssajoe » 03 Mar 2012, 00:24

Moi ce qui me surprend , c'est que les corses vont avoir 2 clubs en L1 et 1 en L2 !!!!! Alors que la Corse est peuplée comme un arrondissement parisien et que ceux ci méme en prenant la grande banlieue sont juste capables d'avoir un seul club et encore avec un propriétaire quatari
cssajoe

Messagepar Pinta » 03 Mar 2012, 00:46

Le gros symbole c'est qu'au moment où Monaco faisait rentrer Koman et Salli, deux joueurs vifs et dynamiques, on restait avec le même 11 qui reculait de plus en plus et qui accusait le coup face aux percussions adverses. L'égalisation de fin est presque logique tant on s'est fait manger dans les vingt dernières minutes.

Pourtant je n'échangerais pas un joueur de chez nous contre un des leurs, mention spéciale à leur avant-centre qui marque par l'opération du Saint-Esprit mais qui a la science du contrôle de Nimani. A vrai dire, je pense que Ramé est plus à l'aise techniquement.

Mais voilà c'est rageant après une telle première mi-temps, d'autant que les conséquences sont multiples : on avait un stade assez rempli avec une belle (je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas mis les pieds à Dugauguez depuis plus de deux mois, pourtant pas faute de le vouloir, mais ça m'a impressionné), un public autour de l'aileron qui a suivi les chants et qui a été remarquable sur ce côté là (c'est assez rare pour être signalé) et pouf, on se fait égaliser à la dernière minute. Alors que ça aurait pu faire une belle dynamique, on repart dans les travers habituels. Alors qu'on aurait pu voir une augmentation de l'affluence et à nouveau un instant de communion entre le public et les joueurs, on se retrouve avec une sortie sous les sifflets. Et dans quinze jours, retour à 6000 personnes avec l'aileron qui fait seul le boulot de tout un stade ?

Quel gâchis...
Pinta

Messagepar PHILTITII » 03 Mar 2012, 01:02

Babou a écrit:2 remplacement pour 5 changements de postes et une équipe bouleversée, acculée dans son camps... Les joueurs ont une grande part de responsabilité, mais je pense que les choix de l'entraineur n'ont pas été judicieux. Heureusement, c'est rare.

Moi je pense que malheureusement ce n'est pas rare et que l'entraineur gére son groupe au petit bonheur la chance.
A 2 à 1 et à dix minutes de la fin du match la fatigue s'accumulant il doit voir comme tout le monde que l'on recule et que inéluctablement on va s'en prendre un deuxiéme alors le role du coach s'est de faire en sorte de griller notre derniére cartouche en renforcant le milieu et en faisant entrer Gragnic ou meme Boli à la place soit de Diaby qui a été totalement transparent ou de Diallo qui était hs
J' en ai marre de quitter le stade décu depuis le mois de novembre :oops: :oops:
ALLEZ SEDAN quand meme
PHILTITII

Messagepar claudius » 03 Mar 2012, 09:00

cssajoe a écrit:
sanglier83 a écrit:à Sedan c'est le resto du coeur, des points pour tous les rélégables

Supporte des autres , la parole est facile , l'art est difficile ! Moi je préfére 100 fois nos joueurs à cette èquipe de mercenaires qui ne joue que pour du fric et ce club qui n'a rien à faire dans le championnat de France au vu des avantages fiscaux ! Je leurs souhaite tout bonnement le National

cssajoe tu devrai arrété de critiquer toujours et toujours les équipes les arbitres,monaco en national etc...
Sedan devrai faire un championnat spécial sans arbitre sans monaco,bastia ,reims ,clermont...
avec votre réserve vous seriez sur de gagné encore que! vu la pelouse pas sur.
bonne journée.
claudius

Messagepar cool08 » 03 Mar 2012, 09:09

Comme vous le dites, on enlève FAUVERGUE et EUDELINE et l’équipe chavire
D’accord la première période était bonne ils ont fait un bon match a REIMS, d’accord ils sont fatigués, d’accord le terrain est merdique, MAIS IL SONT PRO PAYES ET BIEN PAYES POUR GÉRER DEUX MATCHS EN QUATRE JOURS, ILS SE REPOSENT ASSEZ COMME CA ILS NE TRAVAILLENT PAS EN FONDERIE
Il faut arrêter de toujours leur trouver des excuses, ils n’étaient pas a la hauteur, ils sont malheureusement a leur place comme depuis longtemps entre la 7 place et la place du con.
Je retiens simplement que des joueurs comme BOLI qui lundi contre REIMS a fait un énorme match, n’est pas entré en second période, et GRANIC aucune minute lundi, aurait pu apporter sa pierre a l’édifice pour préserver la victoire
La gestion de l’entraîneur plutôt mauvaise
cool08

Messagepar Ybmord » 03 Mar 2012, 10:09

Finalement, on s'en tire bien. Simone n'était pas venu pour glaner un point, mais - parfaitement maintenant au courant du scénario à appliquer à Dugauguez- pour gagner. L'imprévu, c'est qu'au moment choisi de mettre les bayonnettes au canon, il fallait en mettre 3 au lieu d'un ou deux. Mais çà a bien failli se passer.
Fatigue ou pas, même après 15 jours de trêve, à Dugauguez, on ne sait pas contre-accélèrer. Le premier but de Monaco, c'est devenu un classique à Dugau: percée de la charnière centrale, et... ficelle. Pas besoin d'être en pleine forme pour y remédier. Mais que voulez-vous: Notre coach n'est pas Napoléon. Il n'a pas fait l'école de guerre. A Nantes, on fait plutôt dans les bâteaux de croisière...
Ybmord

Messagepar Supp-du08 » 03 Mar 2012, 10:47

On marque deux fois sur coups de pieds arrêtés, c'est pour moi un signe fort, nous qui jusqu'ici avions vendangé 90% des coups francs ...
C'est une bonne nouvelle, pour moi ce match est plus positif que négatif, mais pour que ce point ne reste pas inutile il faut gagner à Boulogne ce qui est tout à fait possible
Supp-du08

Messagepar jerem008 » 03 Mar 2012, 12:40

Je n'ai pas réagi hier par peur de dire des choses que je ne pense pas... Mais que de déception une nouvelle fois... Ma soirée a été bouffé et encore ce matin je ne m'en remet pas.

Pour autant, ce n'est pas un sentiment de honte contrairement au précédent match à domicile.

Quel bonne première mi-temps, quel fierté de voir une telle équipe joué. Et là 2ème mi-temps n'en parlons pas.
La sortie de Fauv est pour moi le tournant du match, malheureusement0. S'il aurait encore été là en seconde période, on aurait les 3 points, c'est dommage.
Ensuite, pourquoi ne pas sortir Diallo qui était complètement cuit?

Ce qui me rassure, c'est que j'avais prédit depuis le début la victoire à Reims et le nul chez nous contre Monaco. A ce moment là, j'ai également dit qu'on allait gagner à Boulogne, qu'on allait gagner au Havre et chez également chez nous contre Angers.

En espérant que ça se confirme
jerem008

Messagepar cssajoe » 03 Mar 2012, 13:13

claudius a écrit:
cssajoe a écrit:
sanglier83 a écrit:à Sedan c'est le resto du coeur, des points pour tous les rélégables

Supporte des autres , la parole est facile , l'art est difficile ! Moi je préfére 100 fois nos joueurs à cette èquipe de mercenaires qui ne joue que pour du fric et ce club qui n'a rien à faire dans le championnat de France au vu des avantages fiscaux ! Je leurs souhaite tout bonnement le National

cssajoe tu devrai arrété de critiquer toujours et toujours les équipes les arbitres,monaco en national etc...
Sedan devrai faire un championnat spécial sans arbitre sans monaco,bastia ,reims ,clermont...
avec votre réserve vous seriez sur de gagné encore que! vu la pelouse pas sur.
bonne journée.

Ne confonds pas " constater " et critiquer , pour Monaco , c'est un constat ! Leur nouveau président (issu de je ne sais quelle branche de la mafia russe) a déboursé 20 M€ au mercato hivernal ! Toi si ça te laisse de marbre , et bien pas moi. ça ne rentre pas du tout dans l'idée que je me fais de l'équité sportive.Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur...
cssajoe

Messagepar Gaspard » 03 Mar 2012, 13:29

Franchement quand on joue la montée on se doit un minimum de gagner les matchs à domicile d'autant plus contre une équipe de bas de tableau et en ayant fait le break à la pause.
Ce match nul n'est pas arrivé par le fruit du hasard et pour moi la première faute sans vouloir critiquer Laurent Guyot ,est que le coach sedannais a loupé ses remplacements. En effet et ceci est un principe de base, quand on mène 2-0 on privilegie l'entrée d'un milieu pour vérouiller le jeu et sourtout pour mettre le pied sur le ballon et non l'entrée d'un autre attaquant. Que voulait-faire Laurant Guyot avec ce changement ? Sans doute pour porter la marque à 3-0. Mais Diaby s'est averé transparent.
Le deuxième point est cette seconde période totalement différente de la première. En effet Sedan qui a littéralement écrasé dans le jeu et dans le physique les hommes du rocher en première période, s'est retrouvé submergé et acculé au retour des vestiaires. Les monegasques sont revenus avec un état d'esprit différent, ont proposé du jeu comparable à des équipes de ligue 1 et à noter que Marco Simone à réalisé des changements qui ont réellement apporté et pesé dans la rencontre.
A présent on ne compte sur Sedan qu'à l'exterieur.
Gaspard

Messagepar mouzayon 55 » 03 Mar 2012, 13:43

Ce qui est bizarre c est au moment ou GIULY est sorti et que nous sommes cru tiré d affaire , nous avons perdu le fil du match et les rentrants monegasques nous ont fait tres mal , contrairement aux joueurs SEDANAIS remplacants tres peu inspirés et en manque de repere sur le terrain .
mouzayon 55

Messagepar sanglier83 » 03 Mar 2012, 21:10

de toute façon on a pas les épaules pour figurer sur le podium, si cela était, on le saurait depuis longtemps , ce résultat bien décevant n'est pas du tout surprenant et nous ramène à la réalité, je sais c'est dur à avaler mais il va falloir s'y faire,
n'en déplaise à certains qui rêvent encore à la L1
en plus on s'arrête de jouer lorsque on connait les faux pas de Reims et Clermont, bizarre quand même et cela n'est pas la première fois et là ou je vous rejoint également c'est l'attitude du coach sur sa gestion des remplaçants et de la tactique à employer à l'heure de jeu ou on mène 2-0, cela fait beaucoup, beaucoup trop pour ne pas se poser de questions :twisted:
sanglier83

Messagepar Matija » 03 Mar 2012, 21:13

en même temps c'était un peu écrit !

Laval, Clermont, Angers qui mène 2-0 qui se font remonter ! il ne pouvait que nous arriver la même chose vu notre capacité à gagner chez nous ...

Gestion catastrophique de guyot sur ce match ... le nul est pour lui !
Matija

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA