Coupe de France 2015 - 2016

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Coupe de France 2015 - 2016

Messagepar joff08 » 30 Déc 2015, 12:59

Etant donné qu'il s'agit d'un match de reprise après 15jours de repos et que le championnat reprend le 9, il faut s'attendre à avoir l'équipe type de Bastia en face malheureusement...il va donc falloir monter nitre niveau de jeu de 2 à 3 crans au-dessus...

Compte tenu de notre faible expérience en défense, je pense qu'il va falloir proposer autre chose qu'un système qui nous accule dans notre camp et avec un trou énorme à la récupération...Lavenant seul dans ton dispositif à la récupération, il va passer son temps à dézonner vue que ce n'est pas son poste et que pour moi il n'a pas suffisamment de discipline pour jouer à cette place...

Il vaut mieux jouer à 4 en défense avec 2 récupérateurs qui ne sortent pas trop (le problème c'est que le seul est Bobo et qu'il ne débutera sans doute pas) plutôt que 3 défenseurs centraux qui subissent avec uniquement une sentinelle et uniquement des joueurs offensifs au-dessus, c'est complètement déséquilibré.

Je verrais plus ce système :

N'Diaye
VArdin Camacho Wachter Dibassy
Simothé
Durand Oudrhiri
Laplace-Palette Leroy
Goba
joff08

AllezSedan.com

Messagepar raph.D » 30 Déc 2015, 14:02

Dans les buts on aura certainement Maeyens car c'est lui le titulaire en coupe de France , personnellement j'aimerais bien que Garcia rentre comme titulaire à la place de Watcher , surtout si Bastia joue avec Brandao qui comme on le sait tous n'est pas le meilleur technicien mais au niveau des duels sa déménage quand même et à ce niveau Garcia me semble au dessus de Watcher . Et je sais pas si d'autres on remarquer mais Leroy physiquement est quand même pas au mieux ses derniers temps certes il n'est plus tout jeune mais encore lors du dernier match contre Boulogne dès la première mi temps il était carboniser !!! Je le vois plus dans un rôle de joker en rentrant en cours de match .
raph.D

Messagepar letank32 » 30 Déc 2015, 23:45

rethel30 a écrit:
matthieu a écrit:Ce n'est pas le nb d'attaquants qui est important, c'est l'animation offensive ! On peut être plus efficace avec un attaquant qu'avec 4 !

et j'espère qu'il voudra se faire pardonner son absence et marquera!
Allez Sedan

tu a peut être raison mathieu, je me souviens d'un sedan-lyon.....à emile albeau et les gones avec pas moins de 6 joueurs à vocations ultra offensifs et on leurs mets un 2à 0..

sauf que là, notre équipe, même si ça fait pas plaisir de le reconnaitre, est quand même dans le doute :
donc pour le côté "confiance.dynamisme...ou autre" ça me semble étonnant ce genre de compo..mais bon,c'est que mon avis ;)
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Ybmord » 31 Déc 2015, 10:12

Mon coaching après une nuit d'insomnie. Les Corses vont pas monter à l'abordage. Pendant une heure, ils vont faire du latéral ch... entre eux, tout en veillant à exploiter la moindre faille du dispositif de notre défense bien en place. Nous ?
A latéral, latéral et demi, et surtout éviter toutes ces passes en profondeur qui seront interceptées 5/5. Ignorer les quelques sifflets des gonzes qui ne viennent que pour du lourd. En attaque? Goba (s'il joue) à la limite du hors-jeu, et alimenter son jeu de tête à partir du milieu, ou à la rigueur, par une aile, si Rocchi réussit à mystifier un ou deux potes de son île de beauté. Si on tient bon, les Corses vont sortir à la 60 ème pour éviter les prolongations (comme Lorient, le dernier poids lourd entrevu à Dugauguez: 0-1). C'est là que je fais entrer Laplace-Palette, à la place de Leroy, tout en gardant quelques troupes fraîches en cas de prolongation (ouh là là! pitié! Y sera 22 heures 30!). Et c'est là que Goba, dans sa forme éclatante après un long repos, nous en claque 2. Deux-zéro pour Sedan. Deux-Un à la rigueur, nous sommes en 16 ème.
Ybmord

Messagepar Uast » 31 Déc 2015, 10:58

En tout cas, contre une L1, je pense qu'il faut faire jouer des joueurs d’expérience qui ont l'habitude de ce genre de rencontre et qui ne vont pas jouer le match dans leur tête plusieurs fois avant le début de la rencontre

C'est pour cela qu'il me semble que des joueurs comme Durand, Leroy et Hamdi seront titulaires.

Des jeunes comme Lavenant ou Wachter qui ont souvent joué à l'entrainement contre des joueurs de L1 pourraient aussi jouer.

Dommage que ça soit sans doute trop juste pour Baning car il aurait aussi pu apporter son expérience

Et il ne faut surtout pas se jeter à l'attaque bêtement et savoir être patient.

La coupe, ce n'est pas le championnat!!

En championnat, on commence le match avec 2 points de perdus ... en effet, tant qu'on est à 0 0 on perd 2 points...

Alors qu'en coupe, tant qu'on est à 0 0 on est encore qualifié ... ;)

En championnat, on ne peut gagner qu'en marquant au moins 1 but alors qu'en coupe on peut passer sans marquer de but ... ;)

Donc il ne faut déjà pas prendre de but contre Bastia ! Si c'est le cas, on peut passer ...

Amicalement
Uast

Messagepar papy08 » 31 Déc 2015, 12:07

Dans l'ardennais d'hier il était précisé que BANING avait repris l'entraînement mais ne serait opérationnel que dans un mois et demi suite à son opération.
papy08

Messagepar cssa91 » 31 Déc 2015, 12:10

Ce match ne suscite pratiquement aucun intérêt en Corse, que ce soit de la part des media ou des supporters... Les réseaux sont désespérément vides de toute information.

Considèrent ils ce match déjà joué ? Ne serait il qu'un entrainement en vue du match de gala contre le PSG ? Créer la surprise à Paris est plus excitant que se qualifier contre Sedan ? Le résultat est sans importance pour eux ?

Espérons le, si nous pouvions, nous, créer la surprise, au delà de l'aspect financier qui va commencer à devenir intéressant, cela déclenchera probablement une dynamique positive pour la reprise du championnat.

Réponse dans un peu plus de 48h...
cssa91

Messagepar Uast » 31 Déc 2015, 12:13

papy08 a écrit:Dans l'ardennais d'hier il était précisé que BANING avait repris l'entraînement mais ne serait opérationnel que dans un mois et demi suite à son opération.

Merci pour l'information. On comprends mieux pourquoi on cherche un milieu défensif. Baning ne sera pas opérationnel avant mars, Durand est plus un 8 qu'un 6, Racon n'a pas convaincu et Lavenant est aussi plutôt un 8

En tout cas, j'ai hâte de voir le match de coupe car on parle de tout sauf football depuis quelques semaines autour du club. Même les vecteurs de communication du club ne parlent pas de coupe de France ... entre les tombolas, anniversaires ou réductions de billets de basket quand on va au foot .. il n'y a rien sur le match lui même

Je me souviens de certains matchs de coupe par le passé avec un article chaque jour dans la semaine qui précède pour faire monter la pression ...

Là... calme plat et toujours la même communication officielle ... digne d'association d'étudiant ou de paroisse de village ... :(

Amicalement
Uast

Messagepar Gerem » 31 Déc 2015, 13:19

Quelques absents du côté de Bastia pour samedi : Marange, Ayité, Mostefa et Hansen blessés ainsi que Palmieri, Cahuzac et Peybernes suspendus.
Gerem

Messagepar cssa91 » 31 Déc 2015, 13:40

3 titulaires sont donc indisponibles : Ayité, Cahuzac et Palmieri
Mostefa, Peybernes et Marange sont plutôt des remplaçants (environ moitié de la saison)
Et Hansen est le gardien remplaçant.

Des titulaires indisponibles, un banc affaibli : allez, je veux croire que ce sont des signes positifs avant le match...
cssa91

Messagepar Uast » 31 Déc 2015, 15:34

Hamdi encore blessé ...

Comme l'autorise la Coupe de France, ce ne sont pas 16 joueurs qui peuvent être retenus mais 18, voici donc le groupe sedanais :
- Gardiens : Willy Maeyens, Cheikh Ndiaye
- Défenseurs : Rudy Camacho, Bakaye Dibassy, Fabien Garcia, Clément Simothé, Alexandre Vardin, Yoann Wachter
- Milieux : Vincent Durand, Lilian Laplace-Palette, Pierre Lavenant, Benoît Leroy, Amine Oudrhiri, Jean-Jacques Rocchi
Attaquants : Joris Corréa, David Fernandès, Kévin Goba, Alexis Honoré.
Les absents :
Blessés / reprise : Bilal Hamdi, Malick Seck, Albert Baning
Choix : Jérémie Jacquet

Amicalement
Uast

Messagepar jean22 » 31 Déc 2015, 17:43

Bref ce qui reste de disponible en joueurs !
jean22

Messagepar compte supprimé » 31 Déc 2015, 18:16

compte supprimé

Messagepar yogo » 31 Déc 2015, 19:19

Le meilleur système quand on a les joueurs pour le faire c'est le 3 5 2, 3 centraux pour satisfaire papy, waechter, Garcia et Camacho et 2 latéraux qui prennent les couloirs dibassy et vardin qui ne sont pas des fainéants en plus. Un 6, un relayeur et un 10 (Durand, rocchi, lavenant) + 2 attaquants (goba et la place).Comme l'indique Matthieu, l'essentiel étant l'animation qui en est faite, à la perte de balle , La Défense revient à 5 et en phase offensive , l'équipe peut se retrouver à attaquer à 5, un lateral, 2 milieux et 2 attaquants.
Les blessés ou suspendus pour samedi sont une très bonne nouvelle, car palmieri est un pitbull veritable joueur de coupe, pebeynes et m'arrange ont tout de même joué 12 des 18 matchs , plus que des remplaçants, Cahuzac le capitaine absent c'est tout bon, ayite leur meilleur attaquant c'est excellent. Printant vient avec beaucoup de jeunes. Le retour de goba est un bon signe et je crois dur comme fer à la qualif.a dugau.
J'espère vraiment qu'on sera 10000 pour soutenir nos joueurs comme au bon vieux temps. En tout cas ça sent bon la qualif et je vais mèttre une grosse pièce où un petit billet.

Allez sedan
yogo

Messagepar SigmOud » 31 Déc 2015, 20:00

Modesto 37 ans ....
Squillacii 35 ans
Brandao 35 ans
Gael Danic 34 ans

Leurs cadres sont expérimentes mais ont surement perdu un peu de leur qualité physique. Que la fougue de la jeunesse Sedanaise fasse parler la poudre !
SigmOud

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA