[8ème journée] Sedan - Valenciennes B

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [8ème journée] Sedan - Valenciennes B

Messagepar cssa91 » 24 Nov 2013, 00:06

2 matches de suite aux extrémités (ligue 2 et dernier CFA2) je pense qu'on a pas su gérer dans les têtes
Car les qualités individuelles et collectives affichées lors des précédents matches n'ont pas disparues comme ça

tout ça ne restera qu'un accident si on fait un résultat à Poissy et on oubliera
quand je dis un résultat, je parle de victoire car il ne peut y avoir d'autre issue si on veut monter
certains sur le forum baissent déjà la tête en parlant de match nul, il faut que Farid et les joueurs soient convaincus qu'ils iront pour gagner
cssa91

AllezSedan.com

Messagepar gobi » 24 Nov 2013, 07:23

je n'est pas vu le match , mais je me pose une question .
est ce que le manque de préparation en début de saison ne ce fait pas ressentir apres le gros match contre créteil ?
surtout qu'avec l'hiver les corps récupère moins bien , que les pelouses sont plus lourdes , et que certain entrainement seront écourté
gobi

Messagepar freed0m » 24 Nov 2013, 08:28

freed0m

Messagepar mike34 » 24 Nov 2013, 10:01

Y aura des jours meilleurs, une saison ne se fait pas que sur des victoires....croix et Poissy perdrons eux aussi des points. Même si on souhaiterait évidement tout gagner, il faut se dire que c est quasi impossible. Pour nous c était hier soir, les autres en perdront une autre fois.
Allez sedan allez
allez paillade
mike34

Messagepar Uast » 24 Nov 2013, 10:36

Je pense qu’il faut arrêter avec cette histoire de préparation tronquée. On s’entraine tous les jours comme des « pro » depuis 4 mois alors qu’on rencontre des amateurs qui ne s’entrainent certainement que quelques fois par semaine et qui ne disposent pas d’un centre d’entrainement comme le nôtre.

Donc cette histoire de préparation tronquée était valable au début mais plus maintenant.

Il est évident qu’aucune équipe ne peut gagner ses 26 rencontres. On a grillé un joker mais les autres vont aussi en griller quelques-uns.

Ce qui est important c’est de ne pas perdre à Poissy ni à Croix. Faire 2 nuls seraient un bon résultat. Gagner 1 ou 2 de ces matchs serait un excellent résultat. Je signe tout de suite pour 6 points (4 + 2) sur ces 2 rencontres.

Il faut garder en tête qu’en fin de saison, en cas d’égalité avec Croix et/ou Poissy, ce sont uniquement nos matchs contre eux qui comptent. C’est un peu comme si on allait jouer un match de coupe en aller-retour contre Croix et la même chose contre Poissy. Et dans une rencontre de coupe, faire nul à l’extérieur avant de recevoir, c’est excellent

Concernant l’effectif, on a vu depuis aout que lorsque les meilleurs sont là et en forme, on est imbattable en CFA2.

Le problème est que les meilleurs ne seront pas là et en pleine forme pour les 26 matchs. Il manque donc certainement 2 ou 3 joueurs de même qualité pour pouvoir relayer les autres quand il y a suspension ou méforme ou blessure. A chaque match on entend toujours que notre meilleur coté est le côté gauche. Avec Rocchi et Vasseur en moins pour quelque raison que ce soit on serait beaucoup moins efficace je pense.

Allez Sedan à Poissy !!! Sachant que le match à Poissy est sans doute plus facile à gagner que le match à Croix.

Amicalement
Uast

Messagepar compte supprimé » 24 Nov 2013, 10:50

Je ne suis pas d'accord avec toi, la préparation tronquée, c'est cet hiver que l'on va la ressentir parce que tout le foncier, qui est normalement fait en début de saison, a été zappé.
compte supprimé

Messagepar Albal » 24 Nov 2013, 11:36

Ce qui a été inquiétant hier soir, c'est plus la manière que le résultat lui - même. On était peut-être plus près de le perdre que de le gagner. Donc finalement, la déception passée, on a pas perdu et c'est déjà pas mal.
Maintenant, on s'est mis un peu la pression pour le déplacement à POISSY. On ne peut surtout pas perdre, un nul nous rassurerait, mais nous allons y aller tous ensemble pour gagner.
Et une victoire à POISSY nous ferait tous oublier le résultat d'hier soir.
Allez SEDAN
Albal

Messagepar cssa91 » 24 Nov 2013, 13:30

Je suis désolé mais un nul à Poissy ne sera pas un bon résultat, il confirmera que le résultat contre VA n'était pas un accident et que l'équipe rentre dans une période de moins bien

Je suis convaincu que ce n'est pas un problème de physique, arrêtons les excuses bidons de préparation tronquée et autre
les blessés, les autres en ont aussi, ne nous cherchons pas d'excuse aussi sur ce terrain là, on ne trouvera pas les bonnes explications ni les bonnes solutions
Le physique est là quand le mental va bien et l'élimination contre Créteil a provoqué manifestement un relâchement psychologique fait de déception et de quelque chose qui se termine, l'aventure en coupe de France

Les joueurs n'ont pas su se remobiliser pour un match contre le dernier
Ils doivent le faire pour le match à venir contre le premier, c'est la seule façon de repartir de l'avant
C'est tout l'enjeu du travail cette semaine à l'entrainement entre Farid et eux.
Se satisfaire d'un nul serait un aveu de faiblesse

La victoire, et seulement la victoire à Poissy !
cssa91

Messagepar arno74 » 24 Nov 2013, 14:02

On a perdu la première place,hier,qui est notre objectif.
L'analyse du match et la mobilisation que donnera Farid cette semaine, pourraient nous aider à revenir en tête.

A condition que Croix fasse un faux pas.

C'est le premier moment difficile de la saison et tout le monde a intérêt à pousser.

Allez Sedan
arno74

Messagepar Uast » 24 Nov 2013, 14:03

matthieu a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, la préparation tronquée, c'est cet hiver que l'on va la ressentir parce que tout le foncier, qui est normalement fait en début de saison, a été zappé.

Tu parles comme si on était encore en pro et en prenant du vocabulaire "pro"

On est en CFA2 et on joue contre des équipes composées le plus souvent d'amateurs. Je ne pense pas que les amateurs fassent de gros travail foncier en début de saison comme peuvent le faire les pros. On a des meilleurs conditions d'entrainement que les autres et on s'entraine beaucoup plus que les autres. Donc le fait d'avoir commencé un peu après les autres ne rentre plus vraiment en ligne de compte après 4 mois de compétition

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 24 Nov 2013, 14:06

cssa91 a écrit:Je suis désolé mais un nul à Poissy ne sera pas un bon résultat, il confirmera que le résultat contre VA n'était pas un accident et que l'équipe rentre dans une période de moins bien

Je suis convaincu que ce n'est pas un problème de physique, arrêtons les excuses bidons de préparation tronquée et autre
les blessés, les autres en ont aussi, ne nous cherchons pas d'excuse aussi sur ce terrain là, on ne trouvera pas les bonnes explications ni les bonnes solutions
Le physique est là quand le mental va bien et l'élimination contre Créteil a provoqué manifestement un relâchement psychologique fait de déception et de quelque chose qui se termine, l'aventure en coupe de France

Les joueurs n'ont pas su se remobiliser pour un match contre le dernier
Ils doivent le faire pour le match à venir contre le premier, c'est la seule façon de repartir de l'avant
C'est tout l'enjeu du travail cette semaine à l'entrainement entre Farid et eux.
Se satisfaire d'un nul serait un aveu de faiblesse

La victoire, et seulement la victoire à Poissy !

Il y a 3 favoris pour la montée, c'est à dire Poissy, Croix et Sedan. Donc, aller faire un nul à l'extérieur à Poissy serait loin d'être un mauvais résultat. Bien évidemment, il faut mieux être riche jeune et bien portant que vieux pauvre et malade .. et donc il serait mieux de gagner à Poissy que d'y faire nul ...

Mais autant il peut être décevant de faire nul à la maison contre le dernier, autant le même nul à l'extérieur contre un autre favori ne serait pas inquiétant

Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 24 Nov 2013, 14:07

Pour moi, c'est le milieu défensif et la défense, qui m'ont fait peur. Le milieu offensif et l'attaque ont fait leur boulot (sous les encouragements du public qui lui aussi a fait son boulot) mais ils sont tombés sur un goal-keeper qui portait bien son nom. Cela dit, Farid, qui doit, non pas travailler les matches un par un , mais avoir une vision globale du championnat, a certainement préféré garder quelques joueurs au chaud. Même Suray, entré tardivement (mais très rapidement dans le coup) dans une certaine mesure, a été ménagé.
Incontestablement, Farid pensait déjà à Poissy et même si on est déçu pour hier, l'avenir devrait nous dire que c'est du bon coaching.
Autre chose: 1451 spectateurs ? Eh bien, c'est grâce à Monsieur le Maire et à Madame, (au milieu de la "fou-ou-ou-le) que la barre des 1.500 a été franchie.
Et puis, la pelouse était effectivement bien meilleure que le 16. L'oeil du maître, qui avait dû donner des ordres, sans doute.
Ybmord

Messagepar Ybmord » 24 Nov 2013, 14:12

Oh p...! je voulais dire 1450 ! Excusez du peu !
Ybmord

Messagepar Pinta » 24 Nov 2013, 15:13

L'analyse du match est en ligne !

Dans les points positifs, outre Clévid Dikamona que j'ai cité, j'ai trouvé Jean-Jacques Rocchi très intéressant, il s'est énormément battu et s'est démené pour se rendre disponible (ce qui a pu provoquer ce jeu qui a longtemps penché à gauche). Je n'ai pas vu sa blessure, ça explique son remplacement que je n'ai pas compris en direct, j'espère qu'il n'a rien.

En revanche dans un soir comme ça où le pressing adverse est dense et où notre milieu de terrain n'est pas forcément à son niveau habituel (particulièrement Romain Canalès qui a perdu trop de ballons à mon goût), on sent les limites du système de jeu. Avec seulement deux joueurs dans l'entrejeu, malgré les décrochages de Sébastien Persico, c'est très difficile de poser le ballon et ça implique de la précipitation comme en seconde mi-temps où bien qu'on ait eu la possession, on a passé 45mn à faire la même chose : remontée de balle au milieu de terrain, passe sur le côté pour un joueur marqué de près qui se termine toujours par un centre facilement repoussé par la défense adverse.

L'absence de Baptiste Anziani de la feuille de match (comme celle de Dimitri Lesueur d'ailleurs) a été préjudiciable, il aurait été très utile dans ce domaine.
Pinta

Messagepar Diego08200 » 24 Nov 2013, 15:18

Nous n"avons pas à rougir de ce match nul, cela devait arrivé. Maintenant il faut que l'équipe se remobilise. Samedi prochain objectif les 4 points à Poissy, cela ne sera pas évident de joué contre un adversaire à la montée, mais j'y croit car Sedan est magique !!! Allez Sedan :-)
Diego08200

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA