[14ème journée] Sedan - Colmar

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14ème journée] Sedan - Colmar

Messagepar Ybmord » 28 Nov 2015, 00:02

Deux gaffes tellement énormes que même les Orange et Noir ont marqué un temps d'hésitation et d'incrédulité avant
de réaliser et de "s'effusionner".
Ybmord

AllezSedan.com

Messagepar letank32 » 28 Nov 2015, 00:02

de retour du stade, un seul mot me viens à l'esprit : incompréhensible.
rater un début de match n'est pas dramatique en soit si on réagit de suite....
ça n'a pas été le cas, ou de façon désordonnée !
Durand devrait poser ses fesses quelques matchs sur le banc, il aurait je pense une autre vision d'un match..
je n'aime pas critiquer nos joueurs, mais une critique est utile si elle sert à se remettre en question.
Farid a un vrai soucis de coaching, il a du mal a trouver des solutions quand l'équipe ne tourne pas.
Pourtant la soirée avait bien démarrée; des beaux petits drapeaux Français plein partout; une belle marseillaise; un coup d'envoi fictif par un ancien de la maison " luc sonor" et un public toujours présent qui donnait le ton dès l'entame du match...le kop est derrière son équipe, quoi qu'il arrive.mais attention de ne pas répéter ce genre de match de merde ou nos gars ne jouent que les 15 dernières minutes...réveil tardif emmené par un Lilian impérial.
quand à l'arbitrage...je l'ai dit une fois : je m'étonne plus de ne voir aucun arbitre en coupe du monde :mrgreen:
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar LeLillois08 » 28 Nov 2015, 00:31

Pfou ! Manquait effectivement de l'envie ce soir.

Ceux qui critiquent Goba peuvent aussi constater combien il a manqué. Même moins en réussite et confiance que l'année dernière, il pèse sur les défenses.
Il aurait peut etre marqué une des nombreuses têtes que Laplace Palette a manquées de peu.
Mobilette a néanmoins été sans contexte l'homme du match et bonne petite rentrée de Lavenant même si trop tardive à mon gout.
LeLillois08

Messagepar LeLillois08 » 28 Nov 2015, 00:32

Résumé sur
www.allezsedan.com/cf
dans "les matchs".
LeLillois08

Messagepar compte supprimé » 28 Nov 2015, 01:34

C'est ton site ?
compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 28 Nov 2015, 01:42

compte supprimé

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Nov 2015, 08:30

Match à oublier..match à oublier..je veux bien!mais ça se répète un peu trop souvent;et à force d'avoir des "matchs à oublier" à domicile,peut etre qu'un jour les supporters vont "oublier" d'aller au stade !
Jusqu'à present, on était peu performant en attaque,c'était évident;si en plus on a une défense en carton,surtout à domicile,notre avenir est plutot sombre!
J'ai l'impression que,pour les adversaires,revenir bredouilles de Sedan est une contre-performance!
On n'avait pas été trés correct vis à vis de Willy,et maintenant voilà que ce N'Diaye sur lequel beaucoup d'entre vous ont eu de serieux doutes,se met à faire des conneries..
Ce n'est pas normal de prendre comme ça un but (une fois de plus) dans les 1ères minutes!
Peut etre que d'avoir de la concurrence avec les nouveaux arrivés va en inciter certains à se bouger.
Thierry sedhavrais

Messagepar rethel30 » 28 Nov 2015, 09:01

nos anciens joueurs ont marqué ce soir:
"Un succès qui doit avant tout à l'incroyable doublé de Tchenkoua (85e, 90e+2) qui change tout." français de journaliste :?
rethel30

Messagepar mouzayon 55 » 28 Nov 2015, 09:03

Surtout que les contre performance a domicile continue a s enchainer avec rien que 2 points pris sur 9 possibles et c est vraiment insuffisant et surtout ce dernier match avec un contenu médiocre ; mais encore une fois comment comprendre ce recrutement avec des joueurs qui arrivent et qui cirent le banc , soit en attente de qualif ou blessé c est incompréhensible meme s il faut etre patient .
mouzayon 55

Messagepar Fretard » 28 Nov 2015, 09:30

Match horrible.
C'est un des pires matchs de Sedan que j'ai eu à regarder.
Aucune envie, aucun mouvement. Les joueurs n'essayaient pas de se libérer du marquage adverse. Du coup pas de solution devant, beaucoup de passes en retrait. Mais quand on sait ce que donne nos passes en retrait dès la 2ème minute je pense qu'il faut arrêter d'en faire. N'Diaye a tout boxé et rien capté c'est vrai, il est fautif sur le 2ème but (tout autant que Durand qui laisse l'ailier centrer), mais demander le retour de Maeyens c'est vite oublier ses performances la saison dernière, pourtant dans une équipe de Sedan qui était leader.

Hier aucun joueur n'a été au niveau du National, ils n'avaient même pas le niveau de CFA d'ailleurs. On va dire que Laplace Palette marque et que c'est à peu près le seul qui a un peu sortie la tête de l'eau.

Pour ceux qui se plaignent de la sortie d'Honoré ... il a été inexistant. Et on sent bien que ce n'est pas un avant-centre de métier. Trop de maladresse. Un vrai avant-centre c'est comme Goba et Armand la saison dernière : l'attaquant récupère le ballon et cherche tout de suite à tirer. Là Honoré tergiverse beaucoup de trop. Seck qui l'a remplacé a raté la balle d'égalisation en fin de match, sauvée par le gardien je crois.

Les choix de Fouzari commencent à devenir inquiétant. Mais à la 86ème minute, il a enfin compris que Durand n'avait rien à faire sur un terrain de foot. Il a réussi une passe sur tout le match ... et c'était une passe en retrait. Alors des interceptions oui il en fait, et elles sont toutes suivies d'une perte de balle. Et c'est comme ça depuis le début de la saison.
La seule bonne nouvelle pour Durand hier, c'est qu'en tant que capitaine, il a réussi à faire en sorte que tous les joueurs Sedanais se mettent à son niveau ...
Et puis jouer à domicile avec 1 seul attaquant, contre une équipe qui est 15ème sur 18 et voir sur le banc 1 gardien, 2 défenseurs et 1 milieu défensif ... ça craint (même si Lavenant évolue peut-être un peu + haut qu'un milieu défensif sur le terrain).

Défaite évidemment très inquiétante. Mais avec 4 joueurs qui ont signé récemment, on peut espérer un peu de sans neuf et de révolte sur le plan offensif. Si on marque nos occasions, on aura plus facile à accepter les bourdes défensives ...

On peut accepter de perdre, mais on ne peut pas accepter de voir ce genre de match d'une pauvreté incroyable, que ce soit au niveau technique ou au niveau de l'envie.

Pour se faire pardonner, les joueurs n'ont qu'une chose à faire : gagner contre Croix en Coupe de France !
Fretard

Messagepar SangliYeah » 28 Nov 2015, 09:50

Ca parrait surréaliste... je cherche mais je comprends toujours pas comment on a pu sortir un tel non-match...

Pas d'idée de jeu, pas d'envie, pas de révolte... C'est très inquiétant, sortir une telle prestation n'augure vraiment rien de bon pour la suite. Il est clair qu'en l'état faut oublier tout espoir de montée : c'est une lutte pour se maintenir qui se profile ! :(
SangliYeah

Messagepar Ybmord » 28 Nov 2015, 10:13

Des gaffes aussi énormes, on peut quand même espérer qu'il n'y en aura pas à tous les matches. Plus inquiétants étaient ces boulevards laissés à l'adversaire, et il a quand même fallu un grand N'Diaye, plusieurs fois fusillé à bout portant pour nous éviter la déroute (car quoi qu'on en dise, les colmariens étaient vifs, rapides, et échangeaient beaucoup).
Le grand romantique qui vous demande de l'excuser de l'être, a noté les accolades joueurs-dirigeants en fin de match.
Gilles Dubois a joué, dans une vie antérieure. Il se souvient sans doute, que les conneries, çà arrive. La saison est encore loin d'être jouée. Autant regarder devant. La confiance face à l'adversité, çà aussi, c'est un peu un douzième homme.
Toutes les grandes causes, le christianisme, le marxisme, le gaullisme, ont commencé avec un seul homme, alors quand y en a douze ...
Ybmord

Messagepar Uast » 28 Nov 2015, 10:40

Je ne parlerai pas de la rencontre que je n’ai pas vu, mais je pense qu’il peut arriver de faire un mauvais match dans une saison. En ce qui me concerne, je crois que le problème n’est pas ce match mais le problème récurrent de l’attaque.

Un joueur comme Dibassy est très bon depuis son arrivée à Sedan mais ça peut arriver de faire une erreur de temps en temps et de donner un but. Par contre, on sent bien que nous n’avons pas d’avant-centre et que la moindre erreur derrière peut nous être fatale car on n’arrive pas à marquer.

On a beau rêver de révélations de la saison et s’imaginer que les Honoré, Fernandes, Correa et Seck vont devenir par magie de grands buteurs en national, mais il est tout de même plus logique qu’en empilant des joueurs de DH on obtienne une attaque de DH...

S’il suffisait d’aller chercher des jeunes de DH pas cher pour avoir une attaque de feu en national, des clubs comme Orléans, Amiens ou Strasbourg n’iraient pas dépenser des sommes importantes pour avoir un gros budget et donc des joueurs plus confirmés et efficaces.

On peut tourner le problème dans tous les sens, mais seul Goba a le niveau pour être un avant-centre de National. Ce n’est déjà pas simple quand on a que lui mais cela devient impossible quand on doit s’en priver pendant 6 matchs.

Personnellement, j’ai quand même du mal à comprendre notre recrutement. Nous avons tout de même le 6 ou 7eme budget il me semble ... alors pourquoi empiler les joueurs moyens plutôt que de se payer pour le même prix des joueurs un peu plus confirmés ? Je ne sais pas quels sont les salaires de Honoré, Fernandes, Seck et Correa, mais est ce que le salaire demandé par Allart (par exemple) était vraiment nettement supérieur à la somme des 4 salaires de ces 4 joueurs ?

Après avoir parié sur des jeunes de DH sans expérience, on semble maintenant changer de stratégie et on va chercher des joueurs d’expérience mais qui n’ont pas joué à un niveau intéressant depuis une longue période... Racon ne jouait plus depuis pas mal de temps et sortait de plusieurs saisons dans les bas-fonds des championnats anglais, Hamdi était sans club depuis plusieurs mois, Feindouno n’a pas joué depuis 2 ans et son opération du cœur ... On va voir ce que cela va donner mais on constate déjà que Racon a du mal à gagner sa place et que Hamdi est déjà blessé après les premiers entrainements. Du côté de Feindouno, espérons qu’il va retrouver la forme et qu’il ne va pas se blesser quand il va recommencer à jouer ...

C’est certain qu’avec des Baning, Racon, Hamdi, Feindouno et Goba en grande forme en janvier, l’équipe serait à 50% différente de celle d’hier et pourrait être très performante ... mais est ce que ces 5 joueurs seront en grande forme en janvier ?

Du coté de Sylla, j’ai aussi du mal à comprendre les raisons de sa venue... Est-ce que c’est simplement pour que Feindouno signe qu’on l’a fait signer ? Ou est ce qu’il peut vraiment nous apporter quelque chose ? Quand on regarde ses statistiques, on constate que sur les 5 dernières années, il a marqué seulement 18 buts en CFA2 et rien au-dessus ...

Le match contre croix sera intéressant et il sera important de le gagner pour continuer l’aventure en coupe de France. Goba ne sera pas là mais Rocchi et Laplace vont aussi manquer. On verra bien qui on va aligner devant sachant qu’on va jouer contre une très bonne équipe de CFA

Du côté de Fouzari, et chacun sait que je suis loin d’être un de ses supporters et que j’ai toujours pensé qu’il n’avait pas le niveau pour entrainer une équipe de national, je le défends aujourd’hui en me demandant ce qu’il pourrait faire de plus avec l’effectif qu’il a.

Autant je ne vois pas comment n’importe quel entraineur à sa place ne serait pas monté en CFA puis en national avec le budget énorme et l’effectif surdimensionné qu’on avait pendant 2 ans, autant là je ne vois pas trop ce qu’un autre entraineur pourrait faire de mieux.

Vivement Croix pour oublier Colmar et ensuite Chambly où je vais essayer d’aller

Bon week-end

Amicalement
Uast

Messagepar LOLA » 28 Nov 2015, 11:10

D'après radio 8, Feidouno pas qualifié car problême administratif lier a son problême cardiaque ? Enfin Farid Fouzari
aurait convoquer les joueurs ce matin pour avoir des expliquations.
LOLA

Messagepar papy08 » 28 Nov 2015, 11:37

Moi aussi je défendais Farid mais force est de constater que ses choix, ses remplacements tardifs commencent à m'inquiéter. J'ai écouté son interview d'après-match, inaudible, j'espère qu'il parle plus fort dans les vestiaires !
papy08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA