[CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar peper » 22 Nov 2009, 10:33

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, que veut dire concrètement "pascal Urano prend place sur le banc", c'est lui qui a fait les changements (comme contre Metz), il a engueulé les joueurs ?
merci
peper

AllezSedan.com

Messagepar michaël » 22 Nov 2009, 10:39

Image
michaël

Messagepar Arno08 » 22 Nov 2009, 10:41

à la mi temps comme à son habitude lorsque l'équipe de joue pas, PU est descendu sur le banc au coté de LC pour avoir une discutions.
On à pu le voir également parler à marcus (remplaçant) et le motiver pour sa future entrée.

D'après Oliveira (ou Tiberi je ne sais plus) les joueurs n'ont pas pris de soufflante à la mi temps, c'était assez calme.

Mais bon pour qu'Urano s'investisse encore de la sorte aupres de l'entraineur, on sentais bien qu'il valait mieux pour certain que l'équipe montre un autre visage et gagne cette rencontre largement à la portée des nouveaux Verts Sedanais!

Costil homme du match.
Arno08

Messagepar Florian » 22 Nov 2009, 11:07

C'est quand même malheureux que ça soit à PU de descendre gueuler... Oui Oliveira l'a dit à sa sortie "Le coach nous a expliqué calmement..."
Mouais...
Chauvin tu saoules.
Florian

Messagepar maryan » 22 Nov 2009, 11:35

désolé pour ma réplique Uast mais je ne peux m en empécher.
dire que sedan a réalisé un véritable exploit en éliminant calais de la coupe de france franchement je n imaginais pas une seule seconde qu on puisse penser que la victoire de sedan a calais etait l exploit du jour ????
calais c est tout de meme une équipe de CFA2 c est a dire du niveau de notre réserve ,3 divisions en dessous de nous..
c est vrai que cette équipe a realisé des exploits en coupe de france mais tout cela est bien loin et le calais 2009/2010
n a plus rien à voir avec le calais finaliste de la coupe de france...laissons le passé au passé..
nous on a gagné 2 coupes de france mais c etait en 1959 et 1961...loin tout çà !!!
quant a dire que l on critique malgré la victoire je ne fais que m inquiéter car si on réalise a laval la méme 1ere mi temps qu a calais çà va étre vraiment chaud pour nous...
enfin prendre exemple sur l équipe de france et son super selectionneur çà n est vraiment pas le bon choix sauf pour les antis fair- play..et je n imagine pas que les joueurs de l equipe de france vont pouvoir entrer la téte haute sur les terrains d afrique du sud l été prochain..
le selectionneur lui il s en fiche il va toucher le gros pactole pour avoir qualifié l equipe de france...comme quoi une main çà peut rapporter gros...c est pas la main de dieu mais seulement la MAIN GENEREUSE............
maryan

Messagepar sanglier77 » 22 Nov 2009, 12:12

Je viens de revoir le match intégralement...
Sans vouloir être rabat-joie, je pense que l'on a quand même du soucis à se faire avec cette équipe. J'espère que les absents du jour (blessés ou suspendus) relèveront le niveau technique de l'ensemble dés leur retour.
Et puis, je regrette ce manque d'envie en première mi-temps, ces approximations dans les relances et les passes en général...Et puis que penser des interventions de PU pour leur remuer le c.l...que fait LC pour celà ??
sanglier77

Messagepar Uast » 22 Nov 2009, 12:15

Calais était l’an dernier en National et la double relégations a été due aux problèmes financiers. Ce club va retrouver rapidement le national et écrase déjà le CFA2. On ne peut donc pas dire que Calais est une équipe de CFA2 mais plutôt une bonne CFA.

Quand on regarde les autres rencontres des clubs de L2, on se rend compte que 5 sont déjà éliminés et que d’autres comme Angers sont passés tout à coté de la relégation. Sedan avait sans doute un des matchs les plus difficiles des clubs de L2 et a gagné 3-1 à l’extérieur en étant mené 1-0 à la mi-temps. Je ne dis pas qu’il s’agit d’un exploit d’aller gagner à Calais, je dis simplement que peu d’équipes de L2 auraient gagnés à calais en étant menés 1-0 à la mi-temps.
Les premiers tours sont des matchs pièges et Sedan a réussi à éviter la relégation, ce qui est loin d’être évident. Il suffit de regarder les années précédentes et on verra que Sedan a toujours eu beaucoup de mal, comme les autres L2 d’ailleurs, pour passer les 7eme et 8eme tours. On a souvent gagné dans la douleur pour aller généralement assez loin dans la compétition. Guingamp l’an dernier était passé tout à coté de la relégation lors des premiers tours avant d’aller gagner la finale quelques mois après.

Pour revenir à l’équipe de France avec laquelle je faisais un parallèle, je crois que Domenech est le premier entraineur français à avoir qualifié l’équipe de France pour 3 grandes compétitions consécutives. On peut lui cracher dessus puisque c’est la mode de le faire, mais on ne peut pas lui retirer cela. Il nous a quand même mené en finale de la coupe du monde 2006 avec un effectif qui avait été ridicule 4 ans plus tôt en Corée. Sans Zidane lors de la finale et la tricherie de l’italien qui l’a provoqué, on gagnait la coupe du monde 2006.

Et pour revenir sur la main, il faut arrêter de s’auto flageller tout le temps. D’ailleurs l’entraineur Italien de l’Ireland a eu la décence de ne pas en rajouter alors qu’il sait bien qu’il a lui même gagné plein de compétitions grâce à ce type d’actions. Pendant des dizaines d’années, certaines équipes, dont les Italiens, on gagné de nombreux matchs sur des actions douteuses, alors que la France a souvent eu le rôle du gentil imbécile qui se fait avoir. Pour une fois que cela tourne en notre faveur, il ne faut pas bouder son plaisir.
Ou alors, s’il faut rejouer ce match, et bien commençons par rejouer tous ceux où on s’est fait voler en commençant par celui en Serbie qu’on aurait peut être gagné sans l’erreur d’arbitrage qui a conduit au penalty et à l’expulsion du gardien français en début de match. Car avec une victoire en Serbie, on était sans doute qualifié sans jouer les barrages, et ce match contre l’Ireland n’aurait même pas été joué.
Cette main fait grincer les dents dans beaucoup de pays car tout le monde réalise que malheureusement pour eux la France a cessé d’être le gentil imbécile qui subit les erreurs et qui laisse gagner les allemands et les Italiens. Et si le match était rejoué on serait la risée de l’Europe entière qui nous considérerait comme le con qui perd à cause d’erreurs mais qui lorsqu’il gagne grâce à elles demande à rejouer le match …

Amicalement
Uast

Messagepar maryan » 22 Nov 2009, 12:40

derniere mise au point Uast je vois qu avec toi la france ne sera jamais championne du monde du fair-play et le fair-play c est plus qu important pour la beauté du sport ...
quant au selectionneur français qui nous qualifie a chaque fois grace à des circonstances inouies et imprevisibles ,en 2006 s il n avait pas eu des joueurs d exception tels thuram makélélé et surtout zidane nous ne serions jamais allés en finale...
le 18 novembre 2009 l equipe de france a réalisé l une des pires sorties de son existance moderne et montré l un de ses plus abominables visages de l ere domenech mais cela çà n a aucune importance puisqu on est qualifié....
alors bravo au selectionneur qui a refusé de passer pour un humble vainqueur devant l eire ses joueurs et son public pourtant resté digne
quant a l enorme pactole qu il a reçu ou va recevoir malgré la crise j imagine que c est logique surtout grace a la main genereuse....imaginant tous ces français qui ont des fins de mois difficiles !!!!
maryan

Messagepar Arno08 » 22 Nov 2009, 13:13

demandez un peut aux anglais s'ils n'auraient pas aimé que Owen fasse une passe de la main à terry qui marque pour leur offrir la qualification au dernier euro !!!
Le fair play c'est bien mais il à l'habitude d'e.... les français!

En finale 2006 Matterazzi à fait une chose encore pire puisqu'en finale de coupe du monde! On en à parlé mais c'est bon c'est oublié, comme le coup de boule de Zizou, le coup de latte de Cantona.... C'est les aléas du football.

Plutot que de tirer sur Titi Henry, les gens feraient mieux de s'en prendre à la FIFA et de revoir l'arbitrage à 5 ou vidéo.

Sinon pour rester dans le sujet, l'arbitrage à été bon hier à calais.
Arno08

Messagepar sanglier77 » 22 Nov 2009, 13:15

Il me semblait que le sujet était Calais/Sedan
sanglier77

Messagepar Uast » 22 Nov 2009, 14:06

Le sujet est Calais Sedan, mais de manière plus large, le sujet est aussi la réaction de certaines personnes qui aiment critiquer par plaisir et qui même dans la victoire essayent de trouver des raisons de critiquer …

En sport, seule la victoire et la qualification sont belles. La manière n’a aucune importance. Le vainqueur d’une compétition n’est pas celui qui joue le mieux ou celui qui est le plus fair play, mais c’est celui qui se qualifie et gagne des matchs. On peut s’en réjouir, le regretter, peu importe, c’est comme cela.
Alors il y a 2 solutions, soit on essaye d’être naïf au point d’être le dindon de la farce à chaque fois, ou on joue le même jeu que les autres et on a alors autant de chance que les autres de gagner.
Les italiens trichent et on dit que c’est parfait …mais que les français marquent un but de la main, et alors c’est un scandale et il faut rejouer le match. C’est un peu comme la DNCG… qu’un club français ait un déficit, et on le faire redescendre de division. Qu’un club espagnol ait un déficit, et on lui efface son ardoise et on le laisse acheter des joueurs chers…
L’Espagne est un pays assez pauvre mais obtient des résultats car ils dépensent l’argent qu’ils n’ont pas.
L’Italie a gagné des dizaines de matchs en truquant …
Pour une fois que c’est la France qui obtient un coup de pouce, on dit que c’est un scandale .. C’est un peu gros non ?

Quant à Domenech … et bien on explique que s’il a été en finale de la coupe du monde c’est grâce à des joueurs d’exceptions .. alors qu’on m’explique pourquoi ces joueurs d’exception ont fait qu’on a été ridicule en Corée sans Domenech ?
Quand Zidane marque 2 buts de la tête en finale, c’est grâce à Jacquet. Quand Zidane nous fait perdre une finale en donnant un coup de tête à un italien, et bien c’est de la faute à Domenech bien sur …

La seule chose que j’espère, c’est qu’on gagne la prochaine coupe du monde et que Domenech fasse un beau bras d’honneur à tout le monde comme Jacquet l’a fait en 1998 après avoir été lapidé un peu comme Domenech aujourd’hui …

Et pour boucler sur Calais Sedan, j’espère aussi qu’on va gagner la coupe de France et que Chauvin pourra alors se moquer de ceux qui faisaient la fine bouche un soir de Calais Sedan pour une victoire « seulement » 3-1 …

Amicalement
Uast

Messagepar ChErRyMoOn » 22 Nov 2009, 17:03

Un stade bien vide en tout cas...
ChErRyMoOn

Messagepar cssajoe » 22 Nov 2009, 18:35

Une ligue 2 en plus au tapis, nos meilleurs ennemis...Nantes battu 3-0 à Concarneau une CFA 2 tout comme Calais! comme quoi ce n'etait pas du tout cuit que de s'y imposer .
cssajoe

Messagepar Uast » 22 Nov 2009, 19:35

Il ne reste plus que 12 L2 sur 19 ... et 9 National sur 14 ...

Comme quoi aller gagner 3-1 à l'exterieur n'était pas si nul que cela :)

Amicalement
Uast

Messagepar maryan » 22 Nov 2009, 19:59

effectivement le sujet qui nous interresse c est calais sedan et non domenech le plus mauvais selectionneur du football français qui peut faire un bras d honneur à la majorité de français qui le critique mais aussi à la minorité qui le soutient car pour lui le principal est acquis, la qualification douteuse de l équipe de france pour le prochain mondial
lui rapporte la modeste somme ou plutot le jackpot de 862.000 euros , attention pas en salaires mais en primes !!!!
qu en pense le petit français qui a des fins de mois difficiles ou celui qui ne peut manger tous les jours.....???
mais revenons a sedan calais ou le cssa a réussit l exploit de se qualifier pour le tour suivant contrairement a 5 équipes de ligue 2..
la qualification bien evidemment quel supporter n en est pas heureux mais cela n empéche pas d analyser le match
afin de voir ce qui a fonctionné au cours de la rencontre et ce qui n a pas marché..
eh bien non analyser une rencontre un supporter nous dit que c est s amuser a critiquer..
pourquoi ne dit il pas caremment que la critique est interdite !!!!
est ce vraiment rendre service au cssa que de passer sous silence que nous avons fait une mauvaise 1ere mi temps et que la presence du président sur le banc en seconde a été déterminante sur le résultat final ???
je l ai dit et je le répéte si a laval nous jouons de la méme façon que nous l avons fait en 1ere mi temps a calais çà va etre chaud pour nous..
en ce qui me concerne je suis malheureux de la mauvaise saison que nous vivons car nous avançons a une allure de réléguable ,alors qu on nous avait annoncé autre chose..
est ce cela s amuser a critiquer en le disant,???
maryan

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA