[3ème Journée] Sedan - Clermont

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème Journée] Sedan - Clermont

Messagepar Thierry sedhavrais » 14 Aoû 2011, 09:05

Il faut dire que Lautoa aprés son carton jaune injustufié se retenait dans ses interventions..
merci l'arbitre.
Thierry sedhavrais

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 14 Aoû 2011, 10:02

l excuse du carton de l arbitre qui serait la raison de l erreur de lautoa me parait personnellement trés exagérée...
disons que dans l ensemble l équipe a joué en dessous de son niveau avec des latéraux à revoir..
c est cela surtout la raison de la défaite.
alaindu08

Messagepar drac » 14 Aoû 2011, 10:13

Amis Sedanais
Simple incident de parcours
Regardez Metz bouffé à Guingamp, une seule action, un but et une victoire.
Sedan va monter et j'en suis très heureux.
drac

Messagepar Pinta » 14 Aoû 2011, 13:38

Vous insistez beaucoup sur les latéraux mais pour moi c'est les milieux qui nous ont fait perdre vendredi. C'est assez rare pour être signalé au vu du début de saison mais on a été catastrophique dans l'entrejeu.

En face, on avait une équipe qui jouait sur la vitesse de leurs ailiers et sur des longs ballons dans le dos de la défense donc leur stratégie était claire : nous laisser le ballon pour nous contrer. On a bien réussi à jouer contre une équipe dans ce style face à Nantes car on avait un milieu de terrain conquérant et juste mais quand, comme face à Clermont, on a des milieux qui ratent toutes leurs passes et qu'on n'arrive pas à tenir le ballon malgré une possession largement supérieure à la leur... C'est tout de suite plus compliqué. Pas pour rien que les deux buts viennent d'une passe latérale mal exécutée.

Sur le premier, on ne peut pas franchement en vouloir à Cantini. C'est vrai que le but vient de son côté et qu'Alessandrini part dans son dos mais cette action survient presque au coup d'envoi, et la passe d'Eudeline lui était adressée, normal qu'il soit monté. Une fois que la passe en profondeur est donnée, les défenseurs encore présents ne pouvaient rien faire. Le deuxième est une interception manquée de Lautoa, ça arrive. Encore une fois, c'est normal que Pogba ne soit pas en défense puisqu'on était en possession du ballon avant la passe manquée à sa destination.

Il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage ou des boucs émissaires, la défaite est dûe à l'imprécision technique de nos joueurs. Heureusement, je pense qu'après cinq matchs, on peut estimer que c'est une exception. Sur ce match, je sauve Isma Traoré qui a tenu la baraque et qui a su se porter vers l'avant avec notamment une belle percussion pour une frappe forte dans le petit filet et Abdoulay Diaby qui a beaucoup apporté lors de sa rentrée, qui transpire l'envie de bien faire et que j'imagine bien en révélation de la saison. Yoann Court a fait une bonne première mi-temps et est toujours aussi combatif.

Je vous trouve bien sévères avec Florentin Pogba qui est passeur décisif et qui a juste mal tiré les coups francs. Déçu par Yohann Eudeline en revanche qui montre qu'il est vraiment branché sur courant alternatif, c'est incroyable une telle différence de niveau entre ses deux premiers matchs et les deux derniers. Vincent Gragnic disparaît quand on ne domine plus et ça me dérange un peu, le passage en 4-4-2 nous a fait retrouver des couleurs.

Ah, et juste une petite dédicace à Marvin Esor qui concoure pour le trophée de la péripatéticienne de l'année pour son rôle dans "je suis à l'agonie après un choc anodin, j'ai besoin de la civière pour faire les 4 mètres qui me séparent de la ligne de touche et une fois sorti du terrain, je demande à y rentrer après 5 secondes".
Pinta

Messagepar Supp-du08 » 14 Aoû 2011, 13:54

La grosse déception de vendredi est Gragnic ! Pour moi, il doit sortir du groupe dès le prochain match, la concurrence doit rapidement se mettre en place, Makhedjouf ou Valdivia veulent jouer !
Supp-du08

Messagepar alaindu08 » 14 Aoû 2011, 14:24

je partage en partie ton analyse pinta notamment qu il ne faut pas chercher de boucs émissaires pour trouver
les causes de la défaite mais quand méme si on prend l équipe poste par poste les points sensibles restent les
latéraux ce qui était du déja vu à chateauroux, méme si c est vrai qu on a été mauvais dans l entre jeu notamment
dans la récupération du ballon.
lautoa à chateauroux sauvait souvent la baraque quand l attaquant partait dans le dos de pogba mais contre
clermont il n en avait pas les moyens..
pogba a été l auteur d une trés mauvaise relance qui aurait pu faire but ce qui est anormal à ce niveau.
pogba aussi a raté 9 coups francs sur 10 dont un bien placé qui a été envoyé dans les nuages..à l avenir le staff
doit régler ce probléme du tireur de coup franc..
gagnic je n ai pas d avis particulier mais laissons lui quand méme le temps de s adapter.
diaby respire la santé à l entrainement ou on voit qu il cherche à gagner sa place..trés bon à boulogne il fait une
bonne rentrée contre clermont..futur titulaire ??? pourquoi pas..
court est un futur grand mais il doit apprendre à doser ses efforts car il disparait souvent en seconde mi temps.
alaindu08

Messagepar Supp-du08 » 14 Aoû 2011, 14:35

Vendredi, j'ai apprécié les prestations de Court et Pogba, les deux seuls joueurs qui, pour moi ont été au niveau !

Pour moi, la mauvaise prestation de Gragnic doit donner l'occasion à Makhedjouf, qui a une patte gauche, des touches et une technique interessante ! Je pense que sur coup franc, Makhedjouf peut apporter un gros plus, car Pogba ne les tire pas bien du tout ...
Court est vraiment interessant, même si parfois pas assez altruiste, il est capable de provoquer des fautes adverses.
Pogba doit vraiment surtout travailler sur la partie défensive de sa tâche mais apporte beaucoup offensivement.

Diaby a de grosses qualités, comme il l'a prouvé à Boulogne, j'estime ce joueur comme le deuxième ''Marcus'' ... en le faisant rentrer en fin de match je suis convaincu qu'il peut planter une paire de buts
Supp-du08

Messagepar Matija » 14 Aoû 2011, 14:36

C'est pour çà qu'Eudeline et Gragnic n'ont jamais réussi à s'imposer en L1 à Caen et Marseille ...

D'ailleurs c'est ce qui différencie un joueur de L1 d'un joueur de L2 ==> sa régularité dans l'enchainement des matchs

On ne peut pas dire que c'est à cause de la coupe de la ligue ... car le plupart ont été ménagé ... mais franchement c'est très décevant pour un candidat déclaré à la montée de perdre à domicile contre une équipe comme clermont qui n'est pas un foudre de guerre ...

Enfin on va voir comment on réagit au Mans si on va s'imposer en bonhomme là haut on donnera un signe ! Si on perd de nouveau là haut c'est que nous ne sommes pas au dessus des autres.
Matija

Messagepar alaindu08 » 14 Aoû 2011, 15:20

pogba est jeune ;il doit travailler à tous les niveaux s il veut rester titulaire ,les matches à venir nous le diront.
court a le méme age que pogba et méme s ils ne sont pas au méme poste la différence de niveau entre les 2
est déja importante.
alaindu08

Messagepar Micky » 14 Aoû 2011, 15:24

Pinta a écrit:Sur le premier, on ne peut pas franchement en vouloir à Cantini. C'est vrai que le but vient de son côté et qu'Alessandrini part dans son dos mais cette action survient presque au coup d'envoi, et la passe d'Eudeline lui était adressée, normal qu'il soit monté. Une fois que la passe en profondeur est donnée, les défenseurs encore présents ne pouvaient rien faire. Le deuxième est une interception manquée de Lautoa, ça arrive. Encore une fois, c'est normal que Pogba ne soit pas en défense puisqu'on était en possession du ballon avant la passe manquée à sa destination.

D'accord avec toi sur le premier, pour moi Cantini n'est pas impliqué puisqu'il n'est pas au marquage car nous sommes en possession de la balle.
Mais ensuite, à la perte c'est Traoré qui est "fautif" car il ne reprend pas le marquage ce qui lui fait perdre la petite seconde que lui met Alessandrini. Mais cela n'enlève rien aux bonnes prestations de Traoré qui est tout de même très bon.

Sinon c'est la prestation d'ensemble qui est à analyser.
L'équipe n'a pas fait preuve du réalisme des premiers matchs, car on doit mener "facilement" 2 à 0 à la pause.

Mais bon espérons qu'il ne s'agit que d'une petite remise en question qui ne peut faire que du bien!

Matija a écrit:C'est pour çà qu'Eudeline et Gragnic n'ont jamais réussi à s'imposer en L1 à Caen et Marseille ...
D'ailleurs c'est ce qui différencie un joueur de L1 d'un joueur de L2 ==> sa régularité dans l'enchainement des matchs

Gragnic avait déjà été un peu en dedans face à Châteauroux notamment en 2ème période où il avait disparu de la circulation, c'est dommageable car c'est vraiment un bon joueur quand il est "actif".

Pour Eudeline, il ne peut pas être au top à tous les matchs vu l'énergie qu'il met à l'ouvrage.
Micky

Messagepar jeremsoso0208 » 14 Aoû 2011, 16:08

Celui qui m'a le plus déçu dans ce match, hormis les mauvais coup-francs dans les bras du gardien de Pogba a répétition, c'est Court. Il a obtenu un bon coup-franc (vendangé là aussi) en seconde période, mais je l'ai trouvé moins incisif au pressing que de coutume et moins virevoltant. Idem dans la qualité de ses passes courtes.
jeremsoso0208

Messagepar Babou » 14 Aoû 2011, 16:26

alaindu08 a écrit:pogba est jeune ;il doit travailler à tous les niveaux s il veut rester titulaire ,les matches à venir nous le diront.
court a le méme age que pogba et méme s ils ne sont pas au méme poste la différence de niveau entre les 2
est déja importante.

Même sans grands changements dans son niveau, Pogba restera titulaire puisque les dirigeants Sedanais refusent de voir la vérité en face: nous avons un gros problème au niveau des latéraux depuis 2 saisons. Surtout à gauche... Pogba est sans doute plein de talent mais encore un peu tendre, et si il se blesse? On retente Lautoa et on bouleverse notre défense? Le mercato n'est pas terminé, espérons que le sujet soit à l'étude!
Babou

Messagepar kronos08 » 14 Aoû 2011, 16:59

Pour ma part je ne partage pas l'avis de certain sur pogba, sa reste pour moi un bon milieu gauche, mais pas du tout un defenseur, il est 9 fois sur 10 en retard sur son joueur quand il est a son poste bien sur....voila la difference avec abdalla qui lui sait gérer les phase offenssive et defensive sans prendre trop de risque, avec pogba sa passe ou sa casse, et on repart avec le méme probléme que l'année derniere, nos adversaire savent qu'en passant sur notre coté gauche sa sera presque a coup sur, journée porte ouverte.
kronos08

Messagepar alaindu08 » 14 Aoû 2011, 17:07

babou je partage totalement ton point de vue
alaindu08

Messagepar Pinta » 14 Aoû 2011, 17:10

La principale différence avec Abdallah, c'est aussi une saison titulaire en Ligue 2. Souvenez vous de ce qu'on disait sur Kassim sur sa première année : exactement la même chose. De la qualité technique, du potentiel et un bon apport offensif mais il doit être plus vigilant. La saison d'après il a été excellent, je suis sûr que Flo Pogba suivra le même chemin.

A chaque fois que j'ai discuté avec des supporters adverses sur les matchs de Sedan, tous m'ont fait la réflexion "il est vraiment pas mal votre numéro 2". Laissons lui le temps de progresser, s'il nous coûte quelques points, il nous en rapporte deux fois plus. Et puis ça fait plaisir de sortir un petit gars de la réserve, en plus sélectionné chez les Espoirs aujourd'hui... Pas envie de freiner sa progression.
Pinta

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA