Le CSSA et les pistes de partenariat
Re: Le CSSA et la piste saoudienne
Charles Leclere tape sur les chefs d'entreprise, déjà je crois que l'invitation venait de la mairie de Sedan, en tout cas signé Herbillon de la grande aglo qui vient de taxer les entreprises pour le réseau de bus. je ne suis pas certain que c'était le bon plan Charles tu travaillais pour les artisans pas pour les entreprises et je ne sais pas si une forge de la Semoy gagne beaucoup en image grâce à Sedan. et comme j'ai déjà dit les clubs de basket de Charleville drainent environ 1 million, les autres pour tout le département 500 000 et c'est presque le potentiel. Pour toucher les entreprises il faut les démarcher et convaincre pas les "convoquer" à une grand messe. Cela n'enlève rien au mérite et à la compétence de chefs d'entreprise des frères Dubois dans la conduite du CSSA
- lardennais48
Pogue Mahone a écrit:je n'ai pas entendu ou lu qu'un contrat a été passé entre le CSSA et une autre entité : G. Dubois parle de " protocole d'accord" et la presse nationale "d'accord de principe ".
Et ce " protocole d'accord de principe" ne concerne apparemment pas le CSSA, mais d'autres sociétés ou entreprises. Y' en a qui doivent être addicts à la farine pour se faire rouler dedans avec tant de délectation
c'est aussi ce que j'ai cru comprendre...
mais si ce "protocole" favorise et crée des emplois dans les Ardennes, il est bienvenu et merci aux négociateurs.
Allez Sedan
- rethel30
aller une petite pour la route
si les saoudiens mettent autant de temps à venir investir au cssa,,que la France pour vendre ces rafales
on n'est pas près d'étre en ligue 1,et puis celui qui a une bonne vue regarde loin.
si les saoudiens mettent autant de temps à venir investir au cssa,,que la France pour vendre ces rafales
on n'est pas près d'étre en ligue 1,et puis celui qui a une bonne vue regarde loin.
- fahrenheit
lardennais48 a écrit:Charles Leclere tape sur les chefs d'entreprise, déjà je crois que l'invitation venait de la mairie de Sedan, en tout cas signé Herbillon de la grande aglo qui vient de taxer les entreprises pour le réseau de bus. je ne suis pas certain que c'était le bon plan Charles tu travaillais pour les artisans pas pour les entreprises et je ne sais pas si une forge de la Semoy gagne beaucoup en image grâce à Sedan. et comme j'ai déjà dit les clubs de basket de Charleville drainent environ 1 million, les autres pour tout le département 500 000 et c'est presque le potentiel. Pour toucher les entreprises il faut les démarcher et convaincre pas les "convoquer" à une grand messe. Cela n'enlève rien au mérite et à la compétence de chefs d'entreprise des frères Dubois dans la conduite du CSSA
je travaillais au service des 23600 entreprises inscrites à la CCI et les 3200 inscrites à la chambre des métiers notre mission était hébergée par la chambre des métiers d'où ta confusion ! tu vois les dangers d'une information tronquée.
je tape pas dessus les chefs d'entreprises ardennais, c'est simplement un constat, une réalité connue à l'échelon national et je ne suis pas au CSSA mais je voudrais que ce département se bouge ! En 1970 nous étions le 15 ème département en richesse, nous devons être dans les 10 derniers aujourd'hui. alors ou on se remet en question ou on va mourir de vieillesse économique !
Les frères Dubois ont prévu cette saison de développer un service commercial auprès des entreprises, mais ils viennent du néant et ils existent depuis moins de 2 ans ! un peu de patience !
quant à la contribution des entreprises au sport ardennais, vu effectivement le matraquage fiscal dont ils font l'objet, ils auront difficile à faire leur fond de poche troué.
- charles leclere
lilian08 a écrit:Revons, alors pourquoi, il aurait mis 3, 1 millions d'euros sur la, table en 2 ans, se faire chier a revenir ds les ardennes, a se casser le cul pour remonter qqchse a sedan, tout ça pourle petit chateau de montvillers, alors si c pour ça, il attendait trankillement la liquidation du cssa et hop, le, chateau de montvillers, c'était pour eux mais sans le lub et toutes les emmerdes.
Dun autre côté, les saoudiens auraient mis 10 millions sur la table, bcp aurait eu peur de perdre l'identité du club de sedan.
Pour le moment, nous avons 2, 1 a 2, 5 millions deuros de budget et il faudra faire avec, apres vous pouvez toujours faire un partenariat avec le club comme ca vous serez au courant de ce qu'il s'y passe réellement.
Moi ma contribution cette année sera de me réabonner en honneur malgré l'augmentation légitime des places, qui pourtant avait bcp été critiqué notamment sur la page facebook du club.
pour info le budget de l’équipe de basket est de 6 millions 137 000 ici a Strasbourg avec une moyenne de 5500 personnes .mon point de vue il faut que les ardennais aillent en masse a dugauguez et que le club organise une campagne de communication .ici c'est ce qu'il font il y a des affiches partout tramwway bus abri- bus spot radio .allez sedan
- expat 67
charles leclere a écrit:[quote=
je travaillais au service des 23600 entreprises inscrites à la CCI et les 3200 inscrites à la chambre des métiers notre mission était hébergée par la chambre des métiers d'où ta confusion ! tu vois les dangers d'une information tronquée.
je tape pas dessus les chefs d'entreprises ardennais, c'est simplement un constat, une réalité connue à l'échelon national et je ne suis pas au CSSA mais je voudrais que ce département se bouge ! En 1970 nous étions le 15 ème département en richesse, nous devons être dans les 10 derniers aujourd'hui. alors ou on se remet en question ou on va mourir de vieillesse économique !
Les frères Dubois ont prévu cette saison de développer un service commercial auprès des entreprises, mais ils viennent du néant et ils existent depuis moins de 2 ans ! un peu de patience !
quant à la contribution des entreprises au sport ardennais, vu effectivement le matraquage fiscal dont ils font l'objet, ils auront difficile à faire leur fond de poche troué.
pour info : le 08 se trouve à moins de 500kms de Londres 400 au plus de Strasbourg, 260 de Paris, 150 de Bruxelles et 200 de la Hollande et par Trêves 3/4 d'heure de route de l'Allemagne, maintenant on constate que le tgv y est critiqué coûte plus cher qu'un ter qui roule aussi vite, le tgv-est passe en dessous, le thalys au-dessus, les grands axes routiers sur les côtés (la nouvelle autoroute s'arrêtera à Couvin (hi hi hi ) voilà le contexte économique des Ardennes pourtant le lieu de passage privilégié pour les grandes ...invasions lol alors le foot ... même reims et strasbourg ni metz ni Nancy n'y arrivent quasiment pas
Charles, nous savons (au moins toi et moi) ce qui a fait que le 08 se retrouve par terre, ceci est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur un forum de foot. Se bouger le c**? ah oui c'est mon plus grand désir, mais c'est devenu pratiquement impossible; ça n'est ni financier, ni économique, mais relevant d'un autre domaine (ce domaine qui justement à fait que...)
Les frères Dubois ont fait un boulot énorme et visiblement ils atteignent leurs limites, on ne peut pas leur en vouloir, mais chercher de l'argent oui mais pas là où il n'y en a pas....Ramener des investisseurs dans les Ardennes ça aidera le foot, mais le contraire il faudra être très très patient et....................même plus. Alors oui les saoudiens si ils peuvent nous aider mais visiblement c'est pas aussi "sportif" que l'on aurait cru dans les travées de Dugauguez une solution consiste encore à aller pleurer hors de la belle province....Peut-être du côté Belge? Luxembourg?
- arduinna
Strasbourg c'est 335km .ici il y a du pognon malgré la crise les entreprises ont donné au racing cette année 2.687 millions euros.énorme pour du national.vive la communication.
- expat 67
¨merci lilian pat et arduina, nous connaissons donc bien notre département, nous critiquons les faits, mais à la différence des autres, nous nous battons pour notre département, nous lui apportons des solutions.
vous ne pouvez pas savoir en revenant du Maroc et d’Indonésie sans parler du Vietnam, combien l'odeur de notre forêt ardennaise me manquait ! comme je l'ai dit à la réunion, l'export dans les pays africains est plus que difficile et comme au Maroc on ne compte plus les ardoises dont ont été victimes des groupes européens qui ont été travailler sur place.
l'avenir de notre région, c'est de devenir le centre de l’Europe et l'export commence dans le département d’à côté !
finançons nos jeunes pour qu'ils restent ici en leurs offrant des implantations industrielles à réaliser ici et travaillons ensemble en Europe. Créons un mouvement économique autour du CSSA et mettons nous au boulot.
pourquoi pas réunir des supporters pour investir dans le capital du CSSA de 100 à 1000 euros par exemple par personne, en plus je pense que c'est défiscalisable.
n'oubliez jamais, mon concept : CEUX QUI ONT DE L'ARGENT N'ONT PAS DE PROJETS, CEUX QUI ONT DES PROJETS N'ONT PAS D'ARGENT
vous ne pouvez pas savoir en revenant du Maroc et d’Indonésie sans parler du Vietnam, combien l'odeur de notre forêt ardennaise me manquait ! comme je l'ai dit à la réunion, l'export dans les pays africains est plus que difficile et comme au Maroc on ne compte plus les ardoises dont ont été victimes des groupes européens qui ont été travailler sur place.
l'avenir de notre région, c'est de devenir le centre de l’Europe et l'export commence dans le département d’à côté !
finançons nos jeunes pour qu'ils restent ici en leurs offrant des implantations industrielles à réaliser ici et travaillons ensemble en Europe. Créons un mouvement économique autour du CSSA et mettons nous au boulot.
pourquoi pas réunir des supporters pour investir dans le capital du CSSA de 100 à 1000 euros par exemple par personne, en plus je pense que c'est défiscalisable.
n'oubliez jamais, mon concept : CEUX QUI ONT DE L'ARGENT N'ONT PAS DE PROJETS, CEUX QUI ONT DES PROJETS N'ONT PAS D'ARGENT
- charles leclere
Exact, Charlie. Et il y a un précédent, auquel (lu sur internet) la Matinale éco du mensuel Capital rend hommage. Lequel ? ... Le 4 étoiles du château-fort de Sedan, où l'on apprend que 250 Ardennais - il fallait oser au départ, quand on voyait l'endroit du site!- ont mis chacun mille euros, et le résultat aujourd'hui, c'est donc un 4 étoiles avec 70% d'occupation. Au vu des voitures (souvent de luxe), toute l'Europe du Nord qui fait halte, voire même un détour par Sedan, et une opération qui sert de modèle, et qui fait bien des envieux: l'entreprise-mère est submergée de demandes: à partir de ce 4 étoiles de Sedan qui fait donc école: comme le CSSA new-look de M et GD qui eux aussi, semblent commencer à faire des envieux... C'est bon signe.
Ce qui rappelle ce vieil adage:
1) Toute entreprise humaine est l'oeuvre d'une minorité (M & GD, aujourd'hui).
2) Dans toute entreprise humaine, il y a toujours un Judah. Bon courage, M et GD !
Ce qui rappelle ce vieil adage:
1) Toute entreprise humaine est l'oeuvre d'une minorité (M & GD, aujourd'hui).
2) Dans toute entreprise humaine, il y a toujours un Judah. Bon courage, M et GD !
- Ybmord
En parlant du château de Sedan qui est je crois le plus grand château fort d’Europe, ne serait il pas possible d'avoir un partenariat entre la société qui gère le château et le CSSA?
Pour en discuter autour de moi, je peux dire que peu de gens savent qu'il y a un superbe château fort à Sedan. Une communication croisée pourrait être bénéfique aux 2 entités. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de la pub pour le château sur le maillot du CSSA
Est ce qu'il y a une raison pour laquelle on n'a jamais lié les 2 sujets, château et CSSA, qui sont tout de même les 2 éléments principaux de la vitrine de la ville de Sedan ?
Amicalement
Pour en discuter autour de moi, je peux dire que peu de gens savent qu'il y a un superbe château fort à Sedan. Une communication croisée pourrait être bénéfique aux 2 entités. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de la pub pour le château sur le maillot du CSSA
Est ce qu'il y a une raison pour laquelle on n'a jamais lié les 2 sujets, château et CSSA, qui sont tout de même les 2 éléments principaux de la vitrine de la ville de Sedan ?
Amicalement
- Uast
Affirmatif, UAST. et on a vu, du temps de la L1, des équipes (Troyes, ST Etienne) y descendre. En revanche, la clientèle ciblée n'est pas la même.
Il y a aussi le Château de Faucon, où descendirent récemment les Lorientais pour la Coupe de France, et plus récemment encore, le Prince. D'autres équipes ont préfèré l'Orangerie à Bazeilles. Nul doute qu'au niveau du National, il va avoir une reprise à ce niveau. Je suppose que ces hôtels de prestige étaient invités parmi les 118.
Il y a aussi le Château de Faucon, où descendirent récemment les Lorientais pour la Coupe de France, et plus récemment encore, le Prince. D'autres équipes ont préfèré l'Orangerie à Bazeilles. Nul doute qu'au niveau du National, il va avoir une reprise à ce niveau. Je suppose que ces hôtels de prestige étaient invités parmi les 118.
- Ybmord
j'ai dormi plusieurs fois a l'hotel du chateau de Sedan il y a quelques années
C'etait bien mais pas extraordinaire au niveau des dimensions de la chambre
et puis les fenetres sont toute petites
en meme temps, ce sont les meurtrieres qui ont été conservées ...

C'etait bien mais pas extraordinaire au niveau des dimensions de la chambre
et puis les fenetres sont toute petites
en meme temps, ce sont les meurtrieres qui ont été conservées ...

- jerry08
sinon, la plupart des équipes s'arretaient au Mercure de Villers pour faire leur halte avant les matches
- jerry08
Ybmord a écrit:Affirmatif, UAST. et on a vu, du temps de la L1, des équipes (Troyes, ST Etienne) y descendre. En revanche, la clientèle ciblée n'est pas la même.
Je ne parlais pas de l’hôtel mais du château lui même
Au sujet de l'Hotel, il me semble que les équipes de L1 allaient surtout au Mercure à la sortie de Charleville
Amicalement
- Uast
lilian08 a écrit:Oui Charles, je vais pas refaire de politique, j'aurais bien aimé avoir un Baroin ou un Borloo pour notre département, mais bon pas de politique, par contre ton idée de réunir des supporters pour rentrer ds le capital me plait bien et je suis partant, au moins nous sommes 2, c'est un bon début.
Maintenant nous sommes 3

Ps: Ah tiens mon 69eme message..... Que de bons souvenirs!!!

Dernière édition par Maugis le 31 Mai 2015, 11:45, édité 1 fois au total.
- Maugis
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA