Saison 2022 / 2023
Re: Saison 2022 / 2023
Uast a écrit:
Me voilà devant un dilemme on nous sollicite pour anticiper notre réabonnement, on sort d’une saison en ayant obtenu notre maintien grâce à des joueurs de qualité mais qui coûtent trop cher
Je devrais me réabonner sans connaître la division dans laquelle on évoluera (aujourd'hui N2), avec des joueurs recrutés à ’’monde coût ’’ selon les affirmations du Président
J’espère que je pourrai encore me réabonner lorsque que tous mes doutes seront levés, donc il sera judicieux de fermer la campagne aux dates identiques des saisons précédentes
- IVICACSSA
yogo a écrit:
Les années 60 et 2000 étaient une anomalie
Rappelle toi des années 70 et 80 et de 1997 et déjà cet appel au peuple pour boucher le trou
Faut être sérieux Sedan devrait jouer en régional sans Marc Dubois
J’ai hâte de savoir si le peuple ardennais va se mobiliser financièrement car les discussions sur Facebook et les blogs qui polémiques n’apportent rien ras le bol
Marc Dubois le dit très bien dans son interview … « il faut que le club arrive à vivre sans qu’un mécène injecte massivement des fonds chaque année »
On voit bien que sans les Draperies, Urano et Aplus … c’est dur d’avoir une équipe de bon niveau à Sedan
Je me souviens que pendant 20 ans entre les Draperies et Urano, on avait peur chaque année que le club disparaisse
Le problème, comme le dit M. Dubois, c’est qu’avoir un mécène qui bouche les trous, cela ne marche qu’un temps …
Espérons que juin va bien se passer et qu’on sera déjà encore en N1 l’an prochain … on verra ensuite …
J’espère que ce qui va se passer samedi au stade sera visible en direct ou en différé …
Mais quel stress

Amicalement
- Uast
IVICACSSA a écrit:Uast a écrit:
Me voilà devant un dilemme on nous sollicite pour anticiper notre réabonnement, on sort d’une saison en ayant obtenu notre maintien grâce à des joueurs de qualité mais qui coûtent trop cher
Je devrais me réabonner sans connaître la division dans laquelle on évoluera (aujourd'hui N2), avec des joueurs recrutés à ’’monde coût ’’ selon les affirmations du Président
J’espère que je pourrai encore me réabonner lorsque que tous mes doutes seront levés, donc il sera judicieux de fermer la campagne aux dates identiques des saisons précédentes
’’A moindre coût ’’
- IVICACSSA
La solution de l'abonnement est excellente pour les entreprises , collectivités et autres .
et ce n'est qu'un engagement pour une saison , juste pour voir si la gestion du club sera a la hauteur des attentes de tous ces nombreux investisseurs ...
Pour le particulier , le cout de l'abonnement est une somme importante , juste avant les départs en vacances et compte tenu des difficultés actuelles du cout de la vie , c'est une somme très élevée pour le supporter de base , et mon terme n'est pas péjoratif .
Ensuite , les anciens joueurs , entraineurs , membres du staff , agents de joueurs ... , commerçants , et tous les autres qui vivent des matchs de fin de semaine, leurs proches , qui sont reconnaissants au CSSA d'avoir fait favorablement évolué leur carrière ou leur business , doivent être contactés , tous , sans exception , jusqu'à par exemple Mustapha Dahleb ...
Je suis sur que des garçons comme Nicolas Usai , Olivier Saragaglia vont prendre un abonnement ...
Ce n'est qu'un exemple .
Ceux qui n'adhèrent pas , et je reconnais que certains soirs , j'ai pu en faire partie , doivent se mettre de coté et attendre la suite .
Allez Sedan !
Tes supporters sont la !!!
et ce n'est qu'un engagement pour une saison , juste pour voir si la gestion du club sera a la hauteur des attentes de tous ces nombreux investisseurs ...
Pour le particulier , le cout de l'abonnement est une somme importante , juste avant les départs en vacances et compte tenu des difficultés actuelles du cout de la vie , c'est une somme très élevée pour le supporter de base , et mon terme n'est pas péjoratif .
Ensuite , les anciens joueurs , entraineurs , membres du staff , agents de joueurs ... , commerçants , et tous les autres qui vivent des matchs de fin de semaine, leurs proches , qui sont reconnaissants au CSSA d'avoir fait favorablement évolué leur carrière ou leur business , doivent être contactés , tous , sans exception , jusqu'à par exemple Mustapha Dahleb ...
Je suis sur que des garçons comme Nicolas Usai , Olivier Saragaglia vont prendre un abonnement ...
Ce n'est qu'un exemple .
Ceux qui n'adhèrent pas , et je reconnais que certains soirs , j'ai pu en faire partie , doivent se mettre de coté et attendre la suite .
Allez Sedan !
Tes supporters sont la !!!
Dernière édition par jerry08 le 07 Juin 2023, 12:47, édité 2 fois au total.
- jerry08
IVICACSSA a écrit:Uast a écrit:
Si j’ai bien compris, ce n’est pas vraiment un abonnement au sens … aller voir les matchs … mais un moyen de collecter de l’argent …
Par exemple celui qui veut aider à sauver le club et veut donner 100 € se prend un abonnement même s’il habite à l’autre bout du monde et ne viendra jamais à un match
C’est un peu comme une cagnotte … mais en plus celui qui donne 100 € a le droit d’aller aux matchs s’il le souhaite

Amicalement
- Uast
Pour créer une saine émulation
, il serait peut être bien pour le club de créer un autocollant « j’ai sauvé le CSSA » que chaque magasin/boutique de Sedan et villes autour pourrait coller sur sa vitrine s’il a pris un abonnement ou fait un don
Ce n’est pas pour montrer aux clients les boutiques/magasins qui n’ont rien fait … bien entendu …
Amicalement

Ce n’est pas pour montrer aux clients les boutiques/magasins qui n’ont rien fait … bien entendu …
Amicalement
- Uast
Pour Sigmoud pour la table ronde je parlais du maire de Sedan pas de M DUBOIS jusque maintenant la ville donnait un budget et ne rentrait pas dans la gestion du club puisque c était privé
- cssa77380
Stéphane Noro, Pius N'Diefi , Toni Brogno viennent de prendre un abonnement et apporter leur soutien .
Bravo a eux !!!!
Bravo a eux !!!!
- jerry08
jerry08 a écrit:Stéphane Noro, Pius N'Diefi , Toni Brogno viennent de prendre un abonnement et apporter leur soutien .
Bravo a eux !!!!
La prise d’abonnement n’est ouverte que vendredi non ?
Pour le moment tous ces joueurs demandent qu’on prenne un abonnement mais ils ne disent pas qu’ils vont en prendre 1 eux même
Amicalement
Dernière édition par Uast le 07 Juin 2023, 13:05, édité 1 fois au total.
- Uast
jerry08 a écrit:Stéphane Noro, Pius N'Diefi , Toni Brogno viennent de prendre un abonnement et apporter leur soutien .
Bravo a eux !!!!
quand je vous dis que certains anciens seraient sans doute prêt à faire un match pour sauver le cssa! même à montvillers ou le côut d'organisation serait moindre.....
de plus je viens de trouver sur internet que l'on peut déduire des impôts les dons aux assoc sportive:
"La réduction s'applique dans la limite de 20 % du revenu imposable. Exemple : Pour un don de 200 € à une association sportive ou culturelle. Vous avez droit à une réduction d'impôt de : 132 € (200 € x 66 %)."
pourquoi le cssa n'organiserait il pas une journée "défiscalisation"? avec le papier qui va bien pour les impôts....
les entreprises ont également le droit à ce genre de défiscalisation je crois!!!
quand on essaye d'appeler à montvillers répondeur direct et on ne peut laisser de message.....
dans tous les supporters, il y aurait sans doute bien une bonne âme qui voudrait répondre au téléphone bénévolement......
mais la communication fait (encore) défaut...!
- sachy08
sachy08 a écrit:jerry08 a écrit:Stéphane Noro, Pius N'Diefi , Toni Brogno viennent de prendre un abonnement et apporter leur soutien .
Bravo a eux !!!!
quand je vous dis que certains anciens seraient sans doute prêt à faire un match pour sauver le cssa! même à montvillers ou le côut d'organisation serait moindre.....
de plus je viens de trouver sur internet que l'on peut déduire des impôts les dons aux assoc sportive:
"La réduction s'applique dans la limite de 20 % du revenu imposable. Exemple : Pour un don de 200 € à une association sportive ou culturelle. Vous avez droit à une réduction d'impôt de : 132 € (200 € x 66 %)."
pourquoi le cssa n'organiserait il pas une journée "défiscalisation"? avec le papier qui va bien pour les impôts....
les entreprises ont également le droit à ce genre de défiscalisation je crois!!!
quand on essaye d'appeler à montvillers répondeur direct et on ne peut laisser de message.....
dans tous les supporters, il y aurait sans doute bien une bonne âme qui voudrait répondre au téléphone bénévolement......
mais la communication fait (encore) défaut...!
cela doit être valable pour l’association mais pas pour la structure « pro » il me semble… non ?
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:jerry08 a écrit:Stéphane Noro, Pius N'Diefi , Toni Brogno viennent de prendre un abonnement et apporter leur soutien .
Bravo a eux !!!!
La prise d’abonnement n’est ouverte que vendredi non ?
Pour le moment tous ces joueurs demandent qu’on prenne un abonnement mais ils ne disent pas qu’ils vont en prendre 1 eux même
Amicalement
Quel pessimisme ...

- jerry08
je ne sais pas mais vu que l'on est pas "pro", je pensais que cela était bon?
- sachy08
sachy08 a écrit:je ne sais pas mais vu que l'on est pas "pro", je pensais que cela était bon?
Si tu achetes un abonnement au CSSA , tu n'auras pas la défiscalisation de 66% .
La solution de verser à l'Asso est trop compliquée ,
Il faut se faire une raison , tu mets 100 euros a fonds perdus , soit ..
Mais tu préserves ton droit de retrait a la fin de la saison , si le CSSA n'a pas tenu ses engagements financiers et sportifs .
Tu ne reprends pas ton abonnement pour la saison suivante .
Quelle pression sur les actionnaires avec ce systeme !!!
Je suis totalement en accord avec toi sur les réponses téléphoniques du CSSA , mais c'est le lot de toutes ces sociétés qui doivent réduire les couts ...

Avec l'engouement sur les abonnements , le CSSA pourrait embaucher un CDD d'un mois , un étudiant par exemple .
- jerry08
jerry08 a écrit:sachy08 a écrit:je ne sais pas mais vu que l'on est pas "pro", je pensais que cela était bon?
Si tu achetes un abonnement au CSSA , tu n'auras pas la défiscalisation de 66% .
La solution de verser à l'Asso est trop compliquée ,
Il faut se faire une raison , tu mets 100 euros a fonds perdus , soit ..
Mais tu préserves ton droit de retrait a la fin de la saison , si le CSSA n'a pas tenu ses engagements financiers et sportifs .
Tu ne reprends pas ton abonnement pour la saison suivante .
Quelle pression sur les actionnaires avec ce systeme !!!
Je suis totalement en accord avec toi sur les réponses téléphoniques du CSSA , mais c'est le lot de toutes ces sociétés qui doivent réduire les couts ...![]()
Avec l'engouement sur les abonnements , le CSSA pourrait embaucher un CDD d'un mois , un étudiant par exemple .
je ne parlais pas forcément de moi ni de l'abonnement, mais d'une solution pouvant amener des gens à donner plutôt de l'argent au csssa qu'à l'état....
sur tout le reste, on est d'accord!
pour les recettes du club, quand on voit que le club house n'a pas été ouvert une seule fois de l'année et la boutique très peu, et qu' à la fin , il manque du fric, çà fout les boules! ou est le temps ou virginie servait les bières avec sa mamie et la regrètée Chantal qui vient de nous quitter....accompagner par quint, mionnet et tous les joueurs étaient dans le club house! on ne reverra malheuseument sans doute jamais cela!!!
- sachy08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA