Saison 2022 / 2023
Re: Saison 2022 / 2023
Uast a écrit:yogo a écrit:
Les années 60 et 2000 étaient une anomalie
Rappelle toi des années 70 et 80 et de 1997 et déjà cet appel au peuple pour boucher le trou
Faut être sérieux Sedan devrait jouer en régional sans Marc Dubois
J’ai hâte de savoir si le peuple ardennais va se mobiliser financièrement car les discussions sur Facebook et les blogs qui polémiques n’apportent rien ras le bol
Marc Dubois le dit très bien dans son interview … « il faut que le club arrive à vivre sans qu’un mécène injecte massivement des fonds chaque année »
On voit bien que sans les Draperies, Urano et Aplus … c’est dur d’avoir une équipe de bon niveau à Sedan
Je me souviens que pendant 20 ans entre les Draperies et Urano, on avait peur chaque année que le club disparaisse
Le problème, comme le dit M. Dubois, c’est qu’avoir un mécène qui bouche les trous, cela ne marche qu’un temps …
Espérons que juin va bien se passer et qu’on sera déjà encore en N1 l’an prochain … on verra ensuite …
J’espère que ce qui va se passer samedi au stade sera visible en direct ou en différé …
Mais quel stress![]()
Amicalement
Et surtout, qu'il y aura beaucoup de monde au stade , il faut absolument que le maximum y soit pour montrer l'intérêt de la population Ardennaise
- rethel30
jerry08 a écrit:sachy08 a écrit:je ne sais pas mais vu que l'on est pas "pro", je pensais que cela était bon?
Si tu achetes un abonnement au CSSA , tu n'auras pas la défiscalisation de 66% .
La solution de verser à l'Asso est trop compliquée ,
Il faut se faire une raison , tu mets 100 euros a fonds perdus , soit ..
Mais tu préserves ton droit de retrait a la fin de la saison , si le CSSA n'a pas tenu ses engagements financiers et sportifs .
Tu ne reprends pas ton abonnement pour la saison suivante .
Quelle pression sur les actionnaires avec ce systeme !!!
Je suis totalement en accord avec toi sur les réponses téléphoniques du CSSA , mais c'est le lot de toutes ces sociétés qui doivent réduire les couts ...![]()
Avec l'engouement sur les abonnements , le CSSA pourrait embaucher un CDD d'un mois , un étudiant par exemple .
Prendre un alternant en commerce (il y a un Bachelor de commerce à Charleville !) ça coute 900 € par mois sans aucune charge avec une aide de l'état de 6000 €. Mission : prospection partenariat auprès des entreprises du 08, vente d'abonnement de loges, etc.
- dudulle976
sachy08 a écrit:je ne parlais pas forcément de moi ni de l'abonnement, mais d'une solution pouvant amener des gens à donner plutôt de l'argent au csssa qu'à l'état....
sur tout le reste, on est d'accord!
pour les recettes du club, quand on voit que le club house n'a pas été ouvert une seule fois de l'année et la boutique très peu, et qu' à la fin , il manque du fric, çà fout les boules! ou est le temps ou virginie servait les bières avec sa mamie et la regrètée Chantal qui vient de nous quitter....accompagner par quint, mionnet et tous les joueurs étaient dans le club house! on ne reverra malheuseument sans doute jamais cela!!!
Exact
Quel gachis, le club n'a jamais activé AUCUN de ces leviers en 10 ans alors que le public est la aussi bien en présentiel que sur les RS (80k sur facebook)
Le voila à faire l'aumône, toujours plus dans le ridicule
- SigmOud
J'avais pensé à une célébrité natif de Sedan ou son papa a joué au CSSA et a fait partie de la belle epopé du club, Yannick Noah qui j'espère va apporter son soutien, ce serait symbolique et un beau geste de sa part.
- Diego08200
jerry08 a écrit:La solution de l'abonnement est excellente pour les entreprises , collectivités et autres .
et ce n'est qu'un engagement pour une saison , juste pour voir si la gestion du club sera a la hauteur des attentes de tous ces nombreux investisseurs ...
Pour le particulier , le cout de l'abonnement est une somme importante , juste avant les départs en vacances et compte tenu des difficultés actuelles du cout de la vie , c'est une somme très élevée pour le supporter de base , et mon terme n'est pas péjoratif .
Ensuite , les anciens joueurs , entraineurs , membres du staff , agents de joueurs ... , commerçants , et tous les autres qui vivent des matchs de fin de semaine, leurs proches , qui sont reconnaissants au CSSA d'avoir fait favorablement évolué leur carrière ou leur business , doivent être contactés , tous , sans exception , jusqu'à par exemple Mustapha Dahleb ...
Je suis sur que des garçons comme Nicolas Usai , Olivier Saragaglia vont prendre un abonnement ...
Ce n'est qu'un exemple .
Ceux qui n'adhèrent pas , et je reconnais que certains soirs , j'ai pu en faire partie , doivent se mettre de coté et attendre la suite .
Allez Sedan !
Tes supporters sont la !!!
Bien dit Jerry.

-
Fretard - Messages: 1993
J'avais eu l'idée de demandé à Yannick Noah fils de Zakarie Noah joueur fesant partie de la belle histoire du CSSA de faire un concert même avec d'autres personnalités éventuellement qui serait d'accord afin d'aider le club dans un élan de solidarité général, organiser quelque chose qui serait très utile et pourrait permettre de sauver le club pendant qu'il est encore temps. Il faut étudier quelques idées/solutions possibles !
- Diego08200
Diego08200 a écrit:J'avais eu l'idée de demandé à Yannick Noah fils de Zakarie Noah joueur fesant partie de la belle histoire du CSSA de faire un concert même avec d'autres personnalités éventuellement qui serait d'accord afin d'aider le club dans un élan de solidarité général, organiser quelque chose qui serait très utile et pourrait permettre de sauver le club pendant qu'il est encore temps. Il faut étudier quelques idées/solutions possibles !
Si tu as son numéro de téléphone, ça vaut le coup d'essayer .
- jerry08
Diego08200 a écrit:J'avais eu l'idée de demandé à Yannick Noah fils de Zakarie Noah joueur fesant partie de la belle histoire du CSSA de faire un concert même avec d'autres personnalités éventuellement qui serait d'accord afin d'aider le club dans un élan de solidarité général, organiser quelque chose qui serait très utile et pourrait permettre de sauver le club pendant qu'il est encore temps. Il faut étudier quelques idées/solutions possibles !
La dernière fois qu’il y a eu un reportage sur la vie de Y. Noah à la TV …on a eu le droit au Cameroun pendant 1 heure et pas le moindre mot sur Sedan … donc je ne suis pas certain qu’il soit intéressé par le futur du CSSA
Mais si je me trompe … cela serait une bonne nouvelle en effet …
Amicalement
- Uast
Biien-sûr que oui après je ne dit pas que je le connais en personne non mais pour un élan de solidarité au nom du CSSA cela serati vraiment une bonne idée initiative à lancer pourquoi pas je dit bien..la ville la métropole Ardennes peuvent le faire et au vue de la situation rien n'est à exclure bien au contraire. Il s'agit de sauver notre club de cœur donc toutes solutions qui pourrait élargir cet élan de solidarité pour le CSSA seront très bonnes à prendre !Uast a écrit:Diego08200 a écrit:J'avais eu l'idée de demandé à Yannick Noah fils de Zakarie Noah joueur fesant partie de la belle histoire du CSSA de faire un concert même avec d'autres personnalités éventuellement qui serait d'accord afin d'aider le club dans un élan de solidarité général, organiser quelque chose qui serait très utile et pourrait permettre de sauver le club pendant qu'il est encore temps. Il faut étudier quelques idées/solutions possibles !
La dernière fois qu’il y a eu un reportage sur la vie de Y. Noah à la TV …on a eu le droit au Cameroun pendant 1 heure et pas le moindre mot sur Sedan … donc je ne suis pas certain qu’il soit intéressé par le futur du CSSA
Amicalement
- Diego08200
Uast a écrit:La dernière fois qu’il y a eu un reportage sur la vie de Y. Noah à la TV …on a eu le droit au Cameroun pendant 1 heure et pas le moindre mot sur Sedan … donc je ne suis pas certain qu’il soit intéressé par le futur du CSSA
Amicalement
Je dis pas comme toi, son dernier album s'appelle la Marfée.
- JR Testa51
Impossible pour Yannick car il n’a même pas les moyens de nettoyer la tombe de ses grands-parents à Pouilly sur Meuse ............
- Isab
Isab a écrit:Impossible pour Yannick car il n’a même pas les moyens de nettoyer la tombe de ses grands-parents à Pouilly sur Meuse ............
exact , mais c'est le lot de tellement de familles éloignées ...
https://www.estrepublicain.fr/societe/2022/11/02/yannick-noah-a-oublie-sa-grand-mere
- jerry08
JR Testa51 a écrit:Uast a écrit:La dernière fois qu’il y a eu un reportage sur la vie de Y. Noah à la TV …on a eu le droit au Cameroun pendant 1 heure et pas le moindre mot sur Sedan … donc je ne suis pas certain qu’il soit intéressé par le futur du CSSA
Amicalement
Je dis juste que sur 90 minutes d’interview, on a eu 85 minutes sur le Cameroun, 5 minutes sur Nice (centre de formation tennis) et 0 minute sur Sedan
Moi quand je parle 90 minutes avec quelqu’un, il a le droit au CSSA pendant au moins 5400 secondes

En parlant de la Marfée, voici ce que je viens de lire :
La Marfée, c’est le nom que la maman de Yannick Noah, en référence aux Ardennes, a donné à l’école qu’elle a créée à son arrivée au Cameroun.
chanson en référence à l’école du Cameroun ?
J’avoue que j’ai regardé les 90 minutes pensant qu’on allait parler un peu de Sedan et du CSSA et que je suis encore énervé de n’avoir strictement rien d’entendu de Noah sur le Sujet …

Amicalement
Dernière édition par Uast le 07 Juin 2023, 21:11, édité 2 fois au total.
- Uast
Oui exactement et bien de le rappelerJR Testa51 a écrit:Uast a écrit:La dernière fois qu’il y a eu un reportage sur la vie de Y. Noah à la TV …on a eu le droit au Cameroun pendant 1 heure et pas le moindre mot sur Sedan … donc je ne suis pas certain qu’il soit intéressé par le futur du CSSA
Amicalement

- Diego08200
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA