Radio locale retransmission du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar Fretard » 07 Sep 2014, 09:15

Exactement le même problème et les mêmes remarques d'Uast.
On a raté le but de Romain Armand (en +, il parait que c'était un beau but :) ).
Pour la qualité de l'image, je pense qu'il ne faut pas trop en demander. Ce n'est "qu'un match de CFA". Pour moi la qualité de l'image était bonne. Les commentaires étaient bons. Mais l'image se figeait par moment (surtout en 2ème mi-temps). C'était assez rare que l'image était "fluide". Alors par moment, on continuait à entendre les commentaires de René mais l'image ne suivait plus. Et par moment l'image se bloquait et les commentaires aussi.
Je pense que si le problème vient juste du fait qu'il y avait beaucoup de monde qui regardait, Ardennes TV fera en sorte d'utiliser un serveur + puissant pour la prochaine rencontre qu'ils diffuseraient en direct (même si le terme "serveur" n'est peut-être pas exact).
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Radio locale retransmission du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar Uast » 07 Sep 2014, 09:22

Fretard a écrit:Exactement le même problème et les mêmes remarques d'Uast.
On a raté le but de Romain Armand (en +, il parait que c'était un beau but :) ).
Pour la qualité de l'image, je pense qu'il ne faut pas trop en demander. Ce n'est "qu'un match de CFA". Pour moi la qualité de l'image était bonne. Les commentaires étaient bons. Mais l'image se figeait par moment (surtout en 2ème mi-temps). C'était assez rare que l'image était "fluide". Alors par moment, on continuait à entendre les commentaires de René mais l'image ne suivait plus. Et par moment l'image se bloquait et les commentaires aussi.
Je pense que si le problème vient juste du fait qu'il y avait beaucoup de monde qui regardait, Ardennes TV fera en sorte d'utiliser un serveur + puissant pour la prochaine rencontre qu'ils diffuseraient en direct (même si le terme "serveur" n'est peut-être pas exact).


Si tu vas sur le site de Ardennes TV et regarde la vidéo du vendredi soir en HD, c'est parfait. En Live, c'était à la limite du regardable en seconde mi temps. Mon débit de plus de 70 Mbps est bon et je n'ai jamais de soucis pour regarder des vidéos HD ni même les chaines TNT en direct. Donc je me pose la question du nombre de personnes connectées en même temps.
De plus, pendant la mi temps, il y avait un interview en direct et la qualité était bonne. Ou alors la caméra filmant le match et celle filmant René ne sont pas connectées de la même façon et il y a un goulot d'étranglement quelque part pour celle qui passe le live ?
ca serait intéressant d'avoir l'avis de tous ceux qui ont vu le match et voir si le problème est général ou si c'est suivant la région ou suivant le provider
Ou d'avoir l'avis des experts de flux vidéos sur Internet. Est ce la connexion de Dugauguez qui a un problème ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar tomek » 07 Sep 2014, 10:13

10 minutes super net... et après très saccadé et à la limite du regardable. Trop de connectés?

Et puis il manquait aussi les ralentis, la palette, la loupe, les micro d'ambiance, les stats... enfin bon c'était pas mal quand même :mrgreen:
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar Uast » 07 Sep 2014, 10:32

tomek a écrit:10 minutes super net... et après très saccadé et à la limite du regardable. Trop de connectés?

Et puis il manquait aussi les ralentis, la palette, la loupe, les micro d'ambiance, les stats... enfin bon c'était pas mal quand même :mrgreen:


Au contraire, mon rêve a toujours été de voir un match sans toutes ces c... de ralentis palettes et sans aucun commentaire ...

Une caméra qui filme comme si on était en tribune et avec juste le son du stade ... Pour moi ca serait suffisant et même beaucoup mieux que ce qu'on a sur C+ ...

Quand je te dis que la seconde mi temps était à la limite du regardable, c'est juste parce que c'était à la limite du regardable pour moi. Quand l'image se fige pour les 2 ou 3 secondes et que tu vois un début d'action puis les joueurs fêter le but juste après ... avoue que c'est frustrant

Surtout que si Ardennes TV n'est pas connu, on parle d'un partenariat avec Orange. Il me semble que pour l'image d'Orange, ce n'est pas très bon d'avoir un diaporama plutôt que de la vidéo.

C'est peut être ma connexion même si avec un débit de 70 Mbps j'ai des doutes ...

Je pense qu'il faut se pencher sur le problème technique ..mais encore une fois, si je suis le seul à avoir eu des problèmes, ce n'est pas bien grave ni pour le club, ni pour Ardennes TV ni pour Orange

J'espère qu'on aura d'autres rencontres cette saison et que si problème technique il y a, il sera résolu. On ne parle pas d'un mec qui filme avec sa webcam mais d'Ardennes TV et d'Orange qui sont des pro.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar cssa91 » 07 Sep 2014, 10:38

Mon fils qui travaille dans le web m'a expliqué qu'il y avait 2 éléments qui avaient joué

Un grande nombre de connexions simultanées
Des capacités serveurs insuffisantes pour permettre à chacun d'avoir la même qualité de retransmission

S'il y a saturation, ce qui s'est passé par moment hier soir, il m'a expliqué que certains peuvent même se faire "jeter" et ne plus avoir de son et/ou d'image
Certains forumistes en ont fait la remarque hier d'ailleurs en cours de match

Bref c'est un problème de tuyauterie que Ardennes TV pourra résoudre s'ils ont les moyens d'investir dans des capacités serveurs
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar LOLA » 07 Sep 2014, 10:42

D'accord avec toi UAST, moi aussi j'habite Paris 12, quel bonheur de pouvoir suivre mon équipe favorite malgré quelques problèmes technique, moi aussi par moment image figée et parfois en diaporama , par contre le son était excellent.
Mais dans l'ensemble satisfait en plus de la superbe victoire sedanaise.
LOLA
 
Messages: 938
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:03

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar freed0m » 07 Sep 2014, 11:09

Avatar de l’utilisateur
freed0m
 
Messages: 1775
Inscrit le: 20 Juil 2009, 00:37
Localisation: Sedan

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar Uast » 07 Sep 2014, 12:16

Pinta : Pas faute d'avoir prévenu pour les "QSG".

Je ne te savais pas fervent admirateur du Qatar :)

Et je ne savais pas que dire Qatar était une insulte ... :)

Lancer des insultes envers les gens et les clubs est autorisé ici, mais dire que le club qui était avant de Paris est maintenant au Qatar et à ses millions est censuré :)

Tu devrais mettre dans la charte qu'on peut dire ce qu'on veut sauf dire du mal d'un club que tu sembles vénérer...

de toute façon, on ne parlera plus d'eux d'ici le match retour ... donc tout cela n'a pas grande importance

Amicalement
Dernière édition par Uast le 07 Sep 2014, 12:50, édité 2 fois au total.
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar Fretard » 07 Sep 2014, 12:41

freed0m a écrit:http://youtu.be/gxgrO_rM09E


Super ! Merci beaucoup freedom !!!
En +, on peut y voir le but de Romain Armand (à 1h40 de la vidéo) que nous n'avions pas pu voir sur le direct d'Ardennes TV !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar Uast » 07 Sep 2014, 12:51

Fretard a écrit:
freed0m a écrit:http://youtu.be/gxgrO_rM09E


Super ! Merci beaucoup freedom !!!
En +, on peut y voir le but de Romain Armand (à 1h40 de la vidéo) que nous n'avions pas pu voir sur le direct d'Ardennes TV !! ;)


J'ai été directement à la minute du but pour le voir également :) Et j'ai téléchargé la vidéo pour la garder en souvenir :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar chris » 07 Sep 2014, 13:56

LOLA a écrit:D'accord avec toi UAST, moi aussi j'habite Paris 12, quel bonheur de pouvoir suivre mon équipe favorite malgré quelques problèmes technique, moi aussi par moment image figée et parfois en diaporama , par contre le son était excellent.
Mais dans l'ensemble satisfait en plus de la superbe victoire sedanaise.

J'ai aussi regardé le match dans le 12 ème (au taf :oops: ), et, à part quelques très rares "syndromes parkinsoniens", le flux d'images a été correct, la qualité de l'image, elle, était très moyenne, mais quel plaisir de voir à ce match !
Tout cela pour dire que les images saccadées viennent, peut être, plus d'un problème qui est lié à votre matos ou à votre connexion...Ou pas.. ;)
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar rethel30 » 07 Sep 2014, 14:09

chris a écrit:
LOLA a écrit:D'accord avec toi UAST, moi aussi j'habite Paris 12, quel bonheur de pouvoir suivre mon équipe favorite malgré quelques problèmes technique, moi aussi par moment image figée et parfois en diaporama , par contre le son était excellent.
Mais dans l'ensemble satisfait en plus de la superbe victoire sedanaise.

J'ai aussi regardé le match dans le 12 ème (au taf :oops: ), et, à part quelques très rares "syndromes parkinsoniens", le flux d'images a été correct, la qualité de l'image, elle, était très moyenne, mais quel plaisir de voir à ce match !
Tout cela pour dire que les images saccadées viennent, peut être, plus d'un problème qui est lié à votre matos ou à votre connexion...Ou pas.. ;)


au taf :oops: tu as certainement du bon matos :)
j'ai regardé (tant bien que mal, mais bcp mieux que rien) avec des Sedanais qui faisaient escale à la maison, et on a pu arroser la victoire :D comme il se doit!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar kangourou1 » 07 Sep 2014, 15:49

freed0m a écrit:http://youtu.be/gxgrO_rM09E

Merci freed0m ;)
kangourou1
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Aoû 2009, 16:29

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar Pinta » 07 Sep 2014, 16:01

Uast a écrit:Pinta : Pas faute d'avoir prévenu pour les "QSG".

Je ne te savais pas fervent admirateur du Qatar :)

Et je ne savais pas que dire Qatar était une insulte ... :)

Lancer des insultes envers les gens et les clubs est autorisé ici, mais dire que le club qui était avant de Paris est maintenant au Qatar et à ses millions est censuré :)

Tu devrais mettre dans la charte qu'on peut dire ce qu'on veut sauf dire du mal d'un club que tu sembles vénérer...

de toute façon, on ne parlera plus d'eux d'ici le match retour ... donc tout cela n'a pas grande importance

Amicalement


Non mais ici c'est AllezSedan.com, pas LobsessiondujourdeUast.com et ça, ce n'est pas la première fois que tu ne le comprends pas. Je m'en balance complet du PSG, simplement il y a un minimum de respect à avoir, et ça commence par orthographier correctement un nom propre, que ce qu'il représente te plaise ou non. Si tu veux parler de la problématique des investisseurs au Paris Saint-Germain alors pas de souci, tu peux créer un topic sur le forum "Le foot en général". En attendant, ça n'a rien à foutre sur ce sujet là et j'en ai un peu marre que tu le répètes à chaque message. Pour terminer, tu te souviens du nombre de fois où tu as reproché à un autre posteur de parler de Croix, alors qu'il donnait simplement un résultat et sans déformer de façon péjorative le nom du club ? Personne n'a jamais été aussi obsédé avec Croix ou même Reims que toi avec le PSG, donc stop. Ce n'est pas négociable, tu peux mettre autant de smileys ou de "Amicalement" que tu veux, c'est la même chose. Si ça t'est si insupportable, alors je t'invite à créer un blog où tu pourras être aussi gonflant que tu le souhaites...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Radio locale retransmission du CSSA

Messagepar lardennais48 » 07 Sep 2014, 16:02

juste pour info le match a été suivi jusqu'en Arkansas par un supporter émigré aux USA. Donc à renouveler
lardennais48
 
Messages: 346
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous