[18ème journée] Compiègne - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar princedesedan » 11 Mar 2014, 20:30

allez sedan allez sedanais hissez haut
tous unis sous les mêmes couleurs le public chante avec son coeur ! :)
princedesedan
 
Messages: 54
Inscrit le: 27 Juin 2013, 19:26

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar Uast » 11 Mar 2014, 20:43

lilian08 a écrit:Speciale dedicace pour UAST, c'est dommage, c'est bref :D :D
http://www.dailymotion.com/video/xbr1lo_ardents-sedanais_sport


J'ai le film complet et j'ai du le voir en totalité une bonne centaine de fois :)

Mais merci quand même :) Et la chanson du début me fait toujours autant frissonner :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar LBR08 » 11 Mar 2014, 21:21

http://www.foot-national.com/foot-c-dikamona-sedan-ce-n-est-pas-le-contrat-qui-fait-de-nous-des-pros-55587.html

C. Dikamona (Sedan) : "Ce n'est pas le contrat qui fait de nous des pros"

Foot-National : Bonjour Clevid, cet automne, tu nous expliquais ton choix de redémarrer en CFA2 avec Sedan. Comment se passe cette saison?

Clevid Dikamona (membre du service PRO Foot-National) : La saison se passe bien. L'équipe se comporte bien en championnat. On est dans les clous pour atteindre nos objectifs en fin de saison et sur le plan personnel, je prends du plaisir à enchaîner les matches et surtout j'ai pris goût à marquer des buts (3 cette saison, ndlr) donc tout va bien. je suis content de ce choix car je continue de travailler et de progresser et c'était surtout pas le plus important.

A quel poste joues-tu exactement? Quel genre de joueur es-tu?

Cette saison, j'évolue au poste de défenseur central. C'est là où je me sens le mieux. Il est vrai que par le passé, j'ai parfois évolué milieu défensif ou latéral mais c'est au poste de défenseur central que j'apporte le plus à mon équipe. Maintenant, je sais m'adapter et me donne à fond quelque soit le poste. Je suis un joueur athlétique, fort dans le duel au sol et aérien. Sur le plan technique, je ne suis pas un numéro 10, ni Thiago Silva mais je pense être dans la bonne moyenne pour jouer à ce poste. Sinon, j'essaie d'être un leader positif pour mon équipe.

Tu as joué en National la saison dernière, tu as même connu la L2 au Havre. Tu as découvert le CFA 2 cette saison. Qu'as-tu appris à ce niveau?

J'ai eu la chance de goûter à la Ligue 2 et au National. J'y ai beaucoup appris mais il me manquait certaines choses pour m'y imposer. Aujourd'hui, je me sens prêt à retrouver la Ligue 2. J'avais un travail à faire sur le plan mental et le CFA2 m'a permis cela. J'y ai compris que le football necessitait bien plus que d'avoir un bagage physique et/ou technique superieur mais qu'il faut etre aussi prêt sur le plan mental, chose que je savais mais n'appliquais pas. Auparavant, j'abordais mes matchs naïvement en comptant sur mon physique ou ma technique mais lorsqu'il fallait faire preuve de calme, de lucidité ou alors qu'il fallait aller au-delà de la douleur ou de la fatigue... Eh bien je ne repondais plus present. Quand on est pas pret là-haut ça ne passe pas et ca, peu importe le niveau. Le grand PSG l'a vécu a Evian par exemple et nous même l'avons vécu à Sedan cette saison.

j'ai progressé sur le plan mental et je pense être devenu un professionnel. Ce n'est pas le fait d'avoir un contrat pro qui fait de nous des professionnels. Sur l'aspect tactique et technique aussi, j'ai progressé car en ayant évolué au-dessus. Les coaches et les dirigeants sont encore plus exigeants avec nous. On s'applique encore plus.

Vous avez commencé très fort en début de saison mais vous devrez luttez jusqu'au bout avec Croix et Poissy. Est-ce que tu te vois rester à Sedan même si vous ne montez pas en CFA?

On a commencé fort. Croix et Poissy aussi. Aujourd'hui on se tient en quelques points (voir classement CFA2 B). Sur le papier, on est plus fort. Dire le contraire serait le mentir mais si on aborde mal les matches, on passera à la trappe car sur le plan technique, Croix et Poissy ont beaucoup de joueurs de qualité. Il faudra faire la différence sur l'aspect tactique et surtout mental. Pour ma part, je suis focalisé sur ça, maintenant il est vrai que mes performances ne sont pas passées inaperçues pour tout le monde. Des contacts sont établis avec plusieurs clubs professionnels mais ce ne sont que des contacts. Si demain, aucun contrat ne m'est proposé, oui, je me vois bien à Sedan encore l'année prochaine, peu importe l'issue de cette saison car ce club m'a ouvert ses portes là où d'autres ont douté. Le travail que j'accompli ici paiera tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar Uast » 11 Mar 2014, 21:56

Il dit bien, et c'est logique, que si un des clubs pro avec qui il est déjà en contact lui propose un contrat, il part.

Il faut vraiment qu'on monte cette saison ... le recrutement devrait être un peu plus facile en CFA pour remplacer les départs.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar letank32 » 11 Mar 2014, 22:57

Uast a écrit:
letank32 a écrit:c'est ton opinion, mais 80% la même chanson,tu exagère , tu doit t'endormir et te réveiller en fin de match sur cette même chanson :D :D
la chanson que tu cite est très connue bien sur et chanter à chaque match...les chants diffères par rapport au jeu sur le terrain, aux attaques genre sur corner et aussi suivant le nombre que nous sommes....la motivation des tribunes..
en fait c'est comme un mode opératoire , on adpate les chants par rapport au contexte du match... ;)
allez sedan,ici ou ailleurs.


Deux solutions:
    Soit effectivement cette chanson m'endort totalement et je me réveille à la fin toujours sur la même chanson :)

    Soit plus probablement (vu l'état de stress devant les matchs de sedan, je me pense pas m'endormir beaucoup), cette chanson est tellement longue et lancinante qu'on pense l'avoir entendu 80% du temps ... car ca paraissait super long :)

Mais heureux de voir que je ne suis pas le seul à préférer l'autre :)

Amicalement


tu n'est jamais content !!! tu joue le moraliste, le professeur je sais tout, moi je et vous après !!! même les chants il faut que tu contredises les autres....c'est saoulant de te lire.....
tu doit vraiment t'ennuyer , c'est pas possible à ce point !!
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar anthony08700 » 11 Mar 2014, 23:28

tu n'est jamais content !!! tu joue le moraliste, le professeur je sais tout, moi je et vous après !!! même les chants il faut que tu contredises les autres....c'est saoulant de te lire.....
tu doit vraiment t'ennuyer , c'est pas possible à ce point !![/quote]

Totalement d'accord avec toi letank32, ce genre de moralisateur, expert de la sphère footballistique et seul détenteur de la vérité! Ca me saoule au plus haut point. Mais bon relevez ces critiques et ces remarques prendrait plus d'une vie donc des que je vois ce type de commentaire, je passe ma route :)
Moi perso cette chanson, c'est un chant tip top, synomyme du nul arraché chez les pleureuses dans un contexte complétement fou.
Faut continuer à faire ce que l'on fait avec les 2 kops, les joueurs le disent eux-meme, ça les aide à aller chercher la victoire comme à compiègne samedi ;)
Comme tu dis allez sedan....
anthony08700
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Juin 2012, 08:29

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar letank32 » 11 Mar 2014, 23:30

lilian08 a écrit:Speciale dedicace pour UAST, c'est dommage, c'est bref :D :D
http://www.dailymotion.com/video/xbr1lo_ardents-sedanais_sport


merci pour cette belle vidéo.
sachez que cette superbe chanson est chanté à Dugauguez à chaque match...et pour qu'une chanson dure : les supporters doivent chanter...sinon c'est logique ; on passe à une autre!
dans la vie d'un supporter,les chants que l'on entonne dans les stades et que l'on répètent toute la semaine chez soit ou au boulot, évolu avec le temps.
souvent, les chants viennent d'un air d'une chanson connu, d'un film, d'une pub, :mrgreen: ...très souvent on y modidie les paroles, ou sur un air on en invente....
de là à vous lire, entendre que l'une des chanson du kop, reprise par le public à domicile en fin de match et très souvent en fin de match aussi à l'extérieur( et non 80 % du temps....) en plus superbement apprécié par les joueurs serait ennuyant me laisse perplexe !!!
ennuyante!!!
la marseillaise est-elle ennuyante ? la version lensoise est-elle ennuyante ?
les kop se cassent le cul pour améliorer l'ambiance , on se tapent TOUS LES DEP en bus depuis ce mois d'aout dans ce championnat....alors désolé de vous dire ça, mais trouver cette chanson ennuyante me fou les boules, comme si un mec à l'issu de cette belle vidéo vous aurez dit la même chose sur cette chanson.....j'ai bientôt 50 balais et cela fait 25 ans que je viens au stade....ici ou ailleurs...mais toujours en vert et rouge.
merci à vous tous pour tous ces débats, continions de respecter nos oipinions, même si on s'engeule de temps en temps....
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar jerem008 » 12 Mar 2014, 00:00

anthony08700 a écrit:
letank32 a écrit:tu n'est jamais content !!! tu joue le moraliste, le professeur je sais tout, moi je et vous après !!! même les chants il faut que tu contredises les autres....c'est saoulant de te lire.....
tu doit vraiment t'ennuyer , c'est pas possible à ce point !!


Totalement d'accord avec toi letank32, ce genre de moralisateur, expert de la sphère footballistique et seul détenteur de la vérité! Ca me saoule au plus haut point. Mais bon relevez ces critiques et ces remarques prendrait plus d'une vie donc des que je vois ce type de commentaire, je passe ma route :)
Moi perso cette chanson, c'est un chant tip top, synomyme du nul arraché chez les pleureuses dans un contexte complétement fou.
Faut continuer à faire ce que l'on fait avec les 2 kops, les joueurs le disent eux-meme, ça les aide à aller chercher la victoire comme à compiègne samedi ;)
Comme tu dis allez sedan....


Pareil qu'Antho et Letank.

Contrairement aux quelques-uns qui disent ne pas l'aimer, eh bien moi je l'adore... Car comme l'a dit antho, pour moi ce chant signifie le nul arraché contre Croix; et représente à mes yeux la chanson en fin de match pour les pousser jusqu'au bout...
Pour rappel : on a chanté cette chanson durant une petite dizaine de minutes en fin de match contre Croix... sans jamais s'arréter ni baisser le ton, et l'égalisation est arrivé au bout du bout... (je suis fou, mais je me vois encore la chanter dans la bagnole en repartant :D )

Je vois, limite, cette chanson comme une "hymne" maintenant !!

"Allez Allez oooooooooooooo, Allez allez oooooooooooo, Allez les sedanais, toujours te supporter, ne jamais rien lacherrrr !!!!! "
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar Uast » 12 Mar 2014, 08:08

Letank32

Tu plaisantes là ??? Je te dis que je trouve une chanson ennuyante et que je ne l’aime pas trop et tu me sors toute une liste de commentaires totalement hors sujet ??? Je joue au moraliste ? Le professeur qui sait tout ? Je cherche à contredire les autres ?

Moraliste ? Je te dis que je n’aime pas trop cette chanson ! C’est mon droit et je ne vois pas ce que la morale vient faire la dedans !!

Professeur qui sait tout ? Je ne t’ai pas fait un cours de musique, ni essayer de t’apprendre quelque chose ! Je te parle d’une chanson !

Je cherche à contredire les autres ? Mais c’est qui « les autres » ? Je dis que je n’aime pas trop cette chanson, il y a quelques réactions de personnes qui disent qu’elles non plus ... et là tu arrives pour bloquer tout débat et c’est moi qui contredis les autres ??

Et que tu essayes d’améliorer l’ambiance et que tu fasses tous les déplacements, c’est bien et c’est ton droit ... mais je ne vois pas encore le rapport avec une chanson !

Je te faisais cette remarque très calmement et cette remarque a été reprise très calmement par d’autres mais si tu veux comme souvent en faire une polémique et t’insurger contre les mécréants qui ne sont pas d’accord avec toi, et bien je n’ai pas de problème pour te répondre sur le même ton !

NON JE N’AIME PAS CETTE CHANSON !! Et le fait que tu fasses du bus chaque semaine n’y change rien

Et quand tu conclus en disant « merci à vous tous pour tous ces débats, continuons de respecter nos opinions, même si on s'engueule de temps en temps »... J’hallucine !! Tu hurles car on est plusieurs à ne pas aimer une chanson et ensuite tu dis qu’il faut respecter les opinions ???

C’est quand même le droit de chacun d’aimer ou pas une chanson et de le dire calmement et sans aucune agressivité non ? Il n’y a pas blasphème ni crime de lèse-majesté ! Si ?

Donc effectivement, respectons toutes les opinions, ceux qui aiment chanter et ceux qui n’aiment pas, ceux qui aiment la chanson X et ceux qui aiment la chanson Y, ceux qui se déplacement en bus, ceux qui se déplacent en voiture et ceux qui ne se déplacent pas ... et ALLEZ SEDAN pour la montée !!

C'est étrange qu'il faut toujours s'énerver ici :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar charlesleclere » 12 Mar 2014, 08:46

pour aider mon ami UAST@@ ce serait sympa si les KOPS prenaient la chanson de STROMAE ""PAPAOUTAI"" et l'adaptaient en "" SEDANOUTAI"" ça donnerait une ambiance brésilienne avant l'heure !!! on danserait tous dans les tribunes !!
j'aime quand ça bagarre un peu sur le forum c'est motivant !!! allez sauvons le supporter UAST :lol: :lol: :lol: :lol:
charlesleclere
 
Messages: 511
Inscrit le: 30 Juin 2013, 15:31

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar charlesleclere » 12 Mar 2014, 08:50

amis forumistes, notre Ami UAST@@ à des circonstances atténuantes : il n'a pas de cerveau et il s'est fracassé la tête au plafond le la tribune lors du but de la victoire ! :roll: :roll: :roll: :roll:
charlesleclere
 
Messages: 511
Inscrit le: 30 Juin 2013, 15:31

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar Uast » 12 Mar 2014, 09:02

charlesleclere a écrit:amis forumistes, notre Ami UAST@@ à des circonstances atténuantes : il n'a pas de cerveau et il s'est fracassé la tête au plafond le la tribune lors du but de la victoire ! :roll: :roll: :roll: :roll:


Je me souviens maintenant ! En fait je me suis fracassé la tête pour ne plus entendre la chanson :D

@letank: Je plaisante :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar Uast » 12 Mar 2014, 10:01

charlesleclere a écrit:pour aider mon ami UAST@@ ce serait sympa si les KOPS prenaient la chanson de STROMAE ""PAPAOUTAI"" et l'adaptaient en "" SEDANOUTAI"" ça donnerait une ambiance brésilienne avant l'heure !!! on danserait tous dans les tribunes !!
j'aime quand ça bagarre un peu sur le forum c'est motivant !!! allez sauvons le supporter UAST :lol: :lol: :lol: :lol:


SEDANOUTAI ??? C'est un mot Saoudien ??? ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar charlesleclere » 12 Mar 2014, 10:36

UAST cher Ami regarde cela --- https://www.youtube.com/watch?v=bDDpUAlQNmE :lol: :lol:
charlesleclere
 
Messages: 511
Inscrit le: 30 Juin 2013, 15:31

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar Didier PERE » 12 Mar 2014, 11:05

A Chris :
Je suis désolé mais je ne peux pas (techniquement parlant) répondre au messages privés que vous m'avez fait parvenir, c'est pour cela que vous n'avez pas eu de réponse de ma part. Et je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes en envoyant ce message par l'intermédiaire du forum, chose que je n'avais pas voulu faire. Pour répondre objectivement, les conseils que vous m'aviez donnés, concernant les posts, j'ai bien sûr essayer la manière dont vous m'avez expliqué, mais rien n'y fait. Impossible d'y arriver. Je ne comprends pas pour quelle raison je ne peux répondre aux messages privés et je ne peux surlignés les posts des autres membres pour y répondre. Il y a peut-être quelque chose de bloqué sur mon ordi, je ne sais pas ... Avec toutes mes excuses.
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous