[10ème journée] Arras - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar roro » 09 Nov 2014, 13:40

gangja08 a écrit:https://www.facebook.com/pages/Club-Sportif-Sedan-Ardennes-page-officielle/195149753894226?fref=nf

Le chant de Christ James....juste magniiifique et énoooorme :P


ca vend du reve , toute une recompense pour les kop et les supporters ;) ;)
roro
 
Messages: 866
Inscrit le: 09 Juil 2009, 15:52

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar cssa91 » 09 Nov 2014, 14:02

PHILTITII a écrit:
Pogue Mahone a écrit:comme en début de match à Epernay, Celina a aussi été très hésitant, ça aurait pu coûté plus cher cette fois, mais je ne sais pas si c'est du à sa lenteur, que je n'ai pas remarqué pour être honnête.
le score est large, mais c'est individuellement que l'on gagne, on est plus fort techniquement mais on ne gagne pas en équipe, et ça peut poser problème quand on rencontrera plus fort qu'Arras (Amiens n'est pas loin). Arras qui nous fait 2 beaux cadeaux , un de leur gardien plus que fébrile, et un de leur défenseur en fin de match pour Armand qui n'a pas besoin de ça ! et si on ajoute à ça le but sur exploit individuel de Leroy, ça fait 3 buts sur 4 qui ne sont pas marqué grâce au jeu collectif de l'équipe.

Mais c'est faire la fine bouche quand on gagne 4-1 à l'extérieur et qu'on est premier, ok !
mais attention, on a toujours rien gagné ...

les + : Leroy, Armand, Rocchi, Vardin, Anziani
les - : personne n'est dans les moins à Sedan !

bon dimanche !


Entiérement d'accord c'est exactement ce que j'ai ressenti
Dans les plus je rajouterai DIBASSY
ALLEZ SEDAN


Je trouve que Durand a fait le job hier et qu'avec Anziani, ils font une paire de récupérateur rassurante

Concernant le jeu, il est vrai que parfois il y a des grandes balles balancées devant qui ne donnent jamais rien et je reconnais que c'est agaçant car on connait d'avance le résultat, mais de là, à dire qu'il n'y a pas de jeu collectif, je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire qu'il y a cette année, contrairement à l'année dernière, de beaux enchainements à une touche de balle au sol. Revisionnez le match d'hier, vous verrez ... Ensuite, tant mieux si les individualités font la différence, elles ont été recrutées pour cela. C''est vrai pour toutes les équipes qui jouent la pole dans un championnat.
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Ybmord » 09 Nov 2014, 14:54

Encore un compte-rendu de l'Ardennais pompé sur la Voix du Nord (que nous avions déjà lu grâce à CSSA 91), avec tout ce que cela suppose de rancune en loucedé. Si j'aurais su, j'aurais économisé 1 euro. Et j'aurais plutôt acheté une baguette espéciale de vrai artisan-boulanger à 2 euros.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar cssa91 » 09 Nov 2014, 14:57

cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar rethel30 » 09 Nov 2014, 15:17

gangja08 a écrit:https://www.facebook.com/pages/Club-Sportif-Sedan-Ardennes-page-officielle/195149753894226?fref=nf

Le chant de Christ James....juste magniiifique et énoooorme :P


magnifique, j'y vais de ma p'tite larme :) quel meneur!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Mokake26 » 09 Nov 2014, 15:56

Vraiment un bon match avec la victoire au bout et la maniere !!!! ca faisait quelques matchs qu'on avait pas vu des belles actions de jeu avec des occasions bien construites. Encouragant pour la suite et des la semaine prochaine en coupe ;)
Allez Sedan 8-)
Mokake26
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Juil 2014, 10:25

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Macgregor02 » 09 Nov 2014, 16:00

cssa 91 :
" Concernant le jeu, il est vrai que parfois il y a des grandes balles balancées devant qui ne donnent jamais rien et je reconnais que c'est agaçant car on connait d'avance le résultat, mais de là, à dire qu'il n'y a pas de jeu collectif, je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire qu'il y a cette année, contrairement à l'année dernière, de beaux enchainements à une touche de balle au sol. Revisionnez le match d'hier, vous verrez ... Ensuite, tant mieux si les individualités font la différence, elles ont été recrutées pour cela. C''est vrai pour toutes les équipes qui jouent la pole dans un championnat."

Merci cssa91, c'est cela que j'allais dire

Je ne suis plus intervenu depuis un sacré bout de temps; j'ai même demandé à être rayé des membres du forum pour marquer ma colère devant ce que je considère comme une chasse à l'entraîneur et que je considère comme insupportable. Les responsables m'ayant maintenu, je passe un message:
Qu'ai-je vu la semaine dernière qui pouvait entraîner des tonnes de reproches au nom du coaching?
1.Un avant centre blessé remplacé poste pour poste (Armand/Guezoui)
2. Un James perdant pied physiquement devant une défense aux abois remplacé par Célina, défenseur réputé pouvant jouer demi défensif et consolider l'arrière garde
3. Laplace Palette, à côté de la plaque sur le match, remplacé par Fernandez, seule solution de côté droit.
Bref, que des choix cohérents. Sauf que les hommes sont des hommes et que ça n'a pas marché. Et alors?

Hier, les décisions d'avant match sont implacables: James, sympa mais léger une semaine avant: remplacé par Durant.
Laplace-P, insuffisant? Remplacé par Leroy. Vasseur, habile contre attaquant et garçon apprécié par le public, mais débordé souvent contre Amiens? Pas de sentiment, remplacé par Dibassy.
Tout dans l'efficacité.

Donc pas de place pour la critique du "coaching".

Qu'à cela ne tienne: tout vient des joueurs, l'entraineur n'y est pour rien!

Arrêtez donc un peu. Je finis par me poser des questions sur les origines de cet acharnement et ça m'inquiète vraiment.
Sur ce, je repars pour quelques mois.

PS: Pogue Mahone, dont j'apprécie souvent l'esprit, fais gaffe et regarde comment on peut dévoyer et interpréter le moindre bémol posé ...
Macgregor02
 
Messages: 280
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 12:52

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Pogue Mahone » 09 Nov 2014, 16:54

merci McGregor, j'ai bien vu que CSSA91 me cite et n'est pas d'accord avec quelque chose que je n'ai jamais dit. ;)
mais je n'y peut pas grand chose ...
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Didier PERE » 09 Nov 2014, 17:00

Tout comme certains, je ne note plus beaucoup de posts sur ce forum ...
Je voudrais juste remettre les chose à l'heure et faire mon méa-culpa : pour ma part, j'étais un de ceux qui auraient aimé voir FF valser l'année dernière et surtout ne pas le revoir cette année. Or je fais, aujourd'hui marche arrière, et trouve même que le coaching n'est pas des plus mauvais, et qu'il s'en sort parfaitement avec cette équipe de cfa. Pourra-t-il aller plus, nul le sait ? Mais ce qui est pris est pris, contentons en, et remercions le du bon travail accompli depuis le mois d'août. Concernant l'équipe, entre l'année dernière et cette année, c'est le jour et la nuit, plus rien à voie au niveau du jeu. Il y a eu beaucoup de critiques sur les choix des départs, mais ne fusse-t-il pas un bien, à en voir cette belle équipe actuelle ? Je crois que les frères Dubois ont réellement les pieds sur terre, et qu'ils sont très clairvoyants sur l'arrivée de ces nouveaux joueurs, et à eux, on peut leur faire une entière confiance sur la reconstruction du CSSA.
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar raphael » 09 Nov 2014, 17:07

est ce kel kun a la video de samedi av chris james a arras svp
raphael
 
Messages: 63
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:03

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar cssa91 » 09 Nov 2014, 17:10

Pogue Mahone a écrit:merci McGregor, j'ai bien vu que CSSA91 me cite et n'est pas d'accord avec quelque chose que je n'ai jamais dit. ;)
mais je n'y peut pas grand chose ...


En fait, mon message au départ voulait surtout ajouter Durand dans les joueurs + du match
C'est vrai que j'en ai profité pour donner mon avis sur les commentaires plus hauts qui mettaient en valeur les individus plus que le collectif (tu en parles aussi quand même Pogue Mahone) et je pense que Sedan ne serait pas premier s'il n'y avait pas un fond de jeu collectif cette année.
Loin de moi l'idée de te contredire PM dont j'apprécie les posts, surtout quand ils remettent en place uast ... :lol:
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar raphael » 09 Nov 2014, 17:15

personne a la video
raphael
 
Messages: 63
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:03

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar cssa91 » 09 Nov 2014, 17:19

Elle est sur le facebook officiel du club, mais voici le lien :

https://www.facebook.com/video.php?v=746896148719581&set=vb.195149753894226&type=2&theater
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Albal » 09 Nov 2014, 18:36

Sur le match, d'hier, auquel j'ai assisté depuis les tribunes, j'ai encore une fois été surpris de certains choix puisque l'on débute avec aucun défenseur sur le banc.
Après l'expulsion, aucun changement, mais on replace ROCCHI arrière gauche... :shock: Il s'en est plutôt bien tiré, mais avec l'effectif que l'on a, ce n'est pas forcément logique....
On a eu 10 à 15 minutes de flottements après le but d'ARRAS, et on a attendu patiemment que l'orage passe.....Mais, sans aucun acharnement contre Farid, on ne peut pas dire que l'on ai vu un grand coaching....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Pinta » 09 Nov 2014, 18:45

C'est pourtant très logique. Pas de défenseur remplaçant à cause de la blessure à l'échauffement de Dufour (il était donc prévu qu'un défenseur, sans doute Celina, soit sur le banc), à partir de là, tu perds un défenseur central, tu ne peux pas vraiment faire reculer Anziani ou Durand qui ne sont pas de gros gabarits et qui n'ont pas d'expérience à ce poste a priori, de même pour Dabo ou James. Un seul joueur peut évoluer en défense centrale : Dibassy. Ca laisse donc une place d'arrière gauche, et ça me parait plutôt logique d'y faire redescendre Rocchi à qui a été confiée l'animation complète de l'aile. Passer un milieu latéral travailleur comme Rocchi (comme Gorry l'an passé) à un poste d'arrière et sur son bon pied me parait être la meilleure option au vu de la nécessité de faire jouer un des Sedanais à "contre-emploi". Plus évident en tout cas que brûler un changement pour le même résultat, ou faire changer trois ou quatre joueurs de poste.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous