[10ème journée] Arras - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar cssa91 » 10 Nov 2014, 11:16

cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

AllezSedan.com
 


Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Ybmord » 10 Nov 2014, 20:27

Bon, c'est déjà mieux qu'un copié-collé de la Voix du Nord, mais ce que j'attends d'un compte-rendu palpitant comme celui d'un match de foot, c'est un chauvinisme sans nuance, une mauvaise foi totale! Comme chez une sorte de Luc Varenne, le bouillant supporter des "petits diables rouges". Toute la Belgique regardait la télé, mais coupait le son pour écouter Luc Varenne. Ah! Luc Varenne ! C'était tout juste si les méchants attaquants adverses ne venaient pas charger les gentils petits défenseurs belges. Un ancien de la Légion, un vrai homme, quoi! Non, vraiment, le journalisme sportif n'est plus ce qu'il était. Aseptisé.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar expat 67 » 10 Nov 2014, 20:54

akrour .Grenoble .Armand .Sedan et mon pote matlouti Mulhouse .on se tapait 25m n de tram .lui il collerai bien a Sedan.
expat 67
 
Messages: 718
Inscrit le: 23 Avr 2014, 17:00

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar jerry08 » 10 Nov 2014, 21:20

LUC VARENNE
un monument

disparu il y a 12 ans et ses commentaires du tour de France quand Eddy Merckx attaquait dans l'Aubisque
jerry08
 
Messages: 13181
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar rethel30 » 10 Nov 2014, 22:06

jerry08 a écrit:LUC VARENNE
un monument

disparu il y a 12 ans et ses commentaires du tour de France quand Eddy Merckx attaquait dans l'Aubisque


en cette veille de 11 novembre, souvenir, souvenir ;)
et les coups de pied de coin ....
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar rethel30 » 10 Nov 2014, 22:09

Ybmord a écrit:Bon, c'est déjà mieux qu'un copié-collé de la Voix du Nord, mais ce que j'attends d'un compte-rendu palpitant comme celui d'un match de foot, c'est un chauvinisme sans nuance, une mauvaise foi totale! Comme chez une sorte de Luc Varenne, le bouillant supporter des "petits diables rouges". Toute la Belgique regardait la télé, mais coupait le son pour écouter Luc Varenne. Ah! Luc Varenne ! C'était tout juste si les méchants attaquants adverses ne venaient pas charger les gentils petits défenseurs belges. Un ancien de la Légion, un vrai homme, quoi! Non, vraiment, le journalisme sportif n'est plus ce qu'il était. Aseptisé.


le hic c'est que l'Ardennais fait parti du groupe La Voix du Nord :économie, économie: 1 journaliste (qui est sur place)
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar cssa91 » 11 Nov 2014, 01:00

rethel30 a écrit:
Ybmord a écrit:Bon, c'est déjà mieux qu'un copié-collé de la Voix du Nord, mais ce que j'attends d'un compte-rendu palpitant comme celui d'un match de foot, c'est un chauvinisme sans nuance, une mauvaise foi totale! Comme chez une sorte de Luc Varenne, le bouillant supporter des "petits diables rouges". Toute la Belgique regardait la télé, mais coupait le son pour écouter Luc Varenne. Ah! Luc Varenne ! C'était tout juste si les méchants attaquants adverses ne venaient pas charger les gentils petits défenseurs belges. Un ancien de la Légion, un vrai homme, quoi! Non, vraiment, le journalisme sportif n'est plus ce qu'il était. Aseptisé.


le hic c'est que l'Ardennais fait parti du groupe La Voix du Nord :économie, économie: 1 journaliste (qui est sur place)


En fait les 2 journaux appartiennent au groupe de presse belge Rossel, qui détient le quotidien francophone le plus lu en Belgique "Le Soir".
La Voix du Nord lui appartient depuis 2005 et L'Ardennais/L'Union, Est Eclair et L'Aisne Nouvelle depuis 2013
Alors ne soyez pas étonné de retrouver des articles identiques dans tous ces quotidiens ... la même soupe pour tout le monde ... :(
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Pogue Mahone » 11 Nov 2014, 09:54

comme l'an dernier, Sedan est annoncé comme l'équipe largement au dessus du lot qui va monter tranquillement, comme l'an dernier nous n'avons aucun point d'avance et comme l'an dernier j'entends dire que Sedan n'a pas d'autre adversaire que lui même ...
il ne faudrait pas prendre nos adversaires pour des figurants en carton : Quevilly comme les autres équipes peuvent nous battre. Ne pas les respecter et se regarder le nombril serait un bon moyen de les y aider ...
;)
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar expat 67 » 11 Nov 2014, 10:15

moi ce qui m’inquiètes c'est l'accumulation des cartons .allez sedan.
expat 67
 
Messages: 718
Inscrit le: 23 Avr 2014, 17:00

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar cssa91 » 11 Nov 2014, 12:31

Fretard a écrit:
cssa91 a écrit:A ce propos, nos scoreurs maison doivent être aussi dans le haut du panier de CFA, quelqu'un sait il ou trouver le classement des buteurs de CFA tous groupes confondus ?


Avant la journée de ce week-end :

1er AKROUR (Grenoble - Groupe C) 8 buts
2ème KOUBEMBA (Lille B - Groupe A) 7 buts (buteur 1 fois ce week-end et malheureusement expulsé contre Lens ce qui lui fera rater ... Quevilly - Lille B :x )
2ème PAPIN (Trélissac - Groupe D) 7 buts
4ème DESPRES (Arras - Groupe A) 6 buts
4ème SOUYEUX (Romorantin - Groupe A) 6 buts
4ème ARMAND (Sedan - Groupe A) 6 buts
4ème GOBA (Sedan - Groupe A) 6 buts

4ème REGNIER (Belfort - Groupe B) 6 buts
4ème MATHLOUTHI (Mulhouse - Groupe B) 6 buts
4ème CHABAUD (Marignane - Groupe C) 6 buts


Merci Fretard pour ces infos

J'ai pointé les matches de ces buteurs lors de la dernière journée, et si je n'ai pas fait d'erreur Romain Armand fait maintenant partie, avec ses 2 buts à Arras, des meilleurs buteurs de CFA tous groupes confondus, 8 buts ex aequo avec Akrour (qui n'a pas marqué samedi) et Koubemba. Aucun des suivants n'a marqué ce weekend.

On peut même dire qu'il est premier au ratio buts marqués/matches joués avec 1.1 but/match devant
Koubemba 1 but/match joué
Akrour 0.8 but/match joué
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar letank32 » 11 Nov 2014, 21:07

en tous les cas, le public sedanais, qui plus ai le collectif qui fait de son mieux depuis 18 mois pour redonner un sens au mot supporter, rempli amplement cette mission.
plein de gens revienne à Dugauguez, on revoit des têtes qui avaient disparus...
mais le supporter, lui , le vrai,le pur et dur n'a jamais laché ses couleurs.
quand on voit et encore une fois, 300 ;) sedanais sur Arras, c'est purement et simplement magnifique.

que l'aventure continue...et ensuite : le nationale pour nous tous :P

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 12 Nov 2014, 09:06

Pour répondre à lilian08,je ne pense pas que Quevilly ait la meme pression que nous:L'USQ a un passé certes glorieux(surtout en CdF d'ailleurs),mais essentiellement dans les rangs amateur ;
Si ils échouent pour la montée en National,ils seront déçus,mais pour eux ce ne sera pas catastrophique!
Pour nous,compte tenu de notre passé,notre palmarès,notre potentiel,nos infrastructures,ce serait vraiment un coup d'arret-sans doute pas définitif,mais sérieux- dans notre opération retour au haut niveau !!
Je pense que Quevilly a de fortes chances de gagner tous ses matches d'ici le match retour chez nous(on voit bien ,mis à part leur défaite à domicile contre nous par la plus petite des marges ils font un parcours sans faute)
Nous devons quasiment considerer que ,pour nous,tous les matchs sont à "élimination directe";il faut aborder le match retour contre l'USQ en position favorable.
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Albal » 12 Nov 2014, 10:05

Thierry sedhavrais a écrit:Pour répondre à lilian08,je ne pense pas que Quevilly ait la meme pression que nous:L'USQ a un passé certes glorieux(surtout en CdF d'ailleurs),mais essentiellement dans les rangs amateur ;
Si ils échouent pour la montée en National,ils seront déçus,mais pour eux ce ne sera pas catastrophique!
Pour nous,compte tenu de notre passé,notre palmarès,notre potentiel,nos infrastructures,ce serait vraiment un coup d'arret-sans doute pas définitif,mais sérieux- dans notre opération retour au haut niveau !!
Je pense que Quevilly a de fortes chances de gagner tous ses matches d'ici le match retour chez nous(on voit bien ,mis à part leur défaite à domicile contre nous par la plus petite des marges ils font un parcours sans faute)
Nous devons quasiment considerer que ,pour nous,tous les matchs sont à "élimination directe";il faut aborder le match retour contre l'USQ en position favorable.


Je pense comme toi. Il faudra aborder le match retour contre QUEVILLY en étant devant, et ne pas se mettre une pression énorme comme l'année dernière contre CROIX où nous avions l'obligation de gagner avec 4 points de retard...
Cette année, si nous sommes devant, et bien, la pression sera sur QUEVILLY qui devra venir faire un résultat chez nous pour rester dans la course.
Nous n'en sommes pas encore là, il doit rester 6 journées de championnat avant ce choc au sommet....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [10ème journée] Arras - Sedan

Messagepar Uast » 12 Nov 2014, 10:50

Uast a écrit:Bilan des 2 clubs qui jouent la montée dans l’ordre du classement des adversaires avec match aller à jouer:

    1/2 : Quevilly Sedan 0 1
    3 : Romorantin Sedan 0 3 et Quevilly Romorantin à jouer
    4 : Lille Sedan 0 1 et Quevilly Lille à jouer
    5 : Sedan Amiens 2 3 et Amiens Quevilly 0 1
    6 : Sedan ESSG 2 0 et Quevilly ESSG 1 0
    7 : Sedan Croix à jouer et Croix Quevilly 0 1
    8 : Dieppe Sedan à jouer et Quevilly Dieppe 1 0
    9 : Sedan Roye à jouer et Roye Quevilly 1 4
    10 : Beauvais Sedan à jouer et Quevilly Beauvais 2 0
    11 : Arras Sedan 1 4 et Quevilly Arras 4 3
    12 : Calais Sedan 1 3 et Calais Quevilly 0 2
    13 : Sedan Paris 4 1 et Quevilly Paris à jouer
    14 : Sedan Mantes à jouer et Mantes Quevilly 0 3
    15 : Sedan Lens 2 1 et Lens Quevilly à jouer
    16 : Ivry Sedan 1 4 et Ivry Quevilly à jouer

Amicalement


je suis d'accord pour dire que Quevilly a sans doute moins de pression que nous. S'ils ne montent pas, c'est moins grave que pour nous.

Je suis curieux de voir comment ils vont passer la période difficile de l'hiver pendant laquelle il faudra avoir de la réserve. Tout va aussi dépendre de la coupe de France car c'est souvent consommateur d'énergie quand on va loin ...

Avant Noel, il reste 4 rencontres de CFA. Ils vont recevoir Lille, Paris et Romorantin. Ils vont aussi aller à lens qui a besoin de points

Il est vrai que les équipes réserves sont changeantes d'un match sur l'autre .. mais les résultats de Quevilly contre Lille, Lens, Paris et Romorantin seront intéressants à suivre... S'ils gagnent ces 4 rencontres, on pourra commencer un peu à avoir peur ... mais ils devraient laisser qqs plumes je pense :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous