Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 02 Avr 2015, 16:36

Ça fait donc environ 380 000 € au lieu de 270 000 € ... mais cela ne change pas le raisonnement et le gouffre qu'il y a avec les 2.6 Millions

Le CG avait annoncé donner 420 000 € et la mairie que le club lui coûtait 600 000 euros par an.

Donc les recettes aux guichets (15%) sont loin d’être la ressource principale puisque les collectivités locales semblent apporter environ 40% ...

http://www.radio8fm.com/sport/article/1372

http://www.lunion.com/accueil/la-ville-debourse-toujours-pres-de-600-000-euros-pour-le-cssa-ia0b0n376563

J'avais lu il y a qqs années qu'en L1, la part des recettes venant des guichets était d'environ 10% en moyenne .... sachant que la grosse rentrée venait des droits TV avec 60% en moyenne ... Il faudrait que je retrouve cet article ...

Mais tout cela ne nous dit pas quand on aura des informations concernant le montage financier et donc les ambitions pour 2015 2016 :-(

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

AllezSedan.com
 

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar jdphil » 03 Avr 2015, 11:14

Uast a écrit:J'avais lu il y a qqs années qu'en L1, la part des recettes venant des guichets était d'environ 10% en moyenne .... sachant que la grosse rentrée venait des droits TV avec 60% en moyenne ... Il faudrait que je retrouve cet article ...

c'est effectivement ce que je souhaitais signaler ;)

après, mea culpa, j'avais zappé l'apport (pourtant important :oops: ) des collectivités.

Mais cela ne change en rien mon discours, qui est qu'à l'échelle amateur, c'est la population locale qui fait vivre les clubs; parce que l'argent que dépense les collectivités, c'est le nôtre! :)
Avatar de l’utilisateur
jdphil
 
Messages: 564
Inscrit le: 12 Oct 2013, 22:12
Localisation: Revin

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar charles leclere » 03 Avr 2015, 22:55

jdphil a écrit:n'oublions pas ce qui fait un budget d'un club de football:

Les dépenses d'un club sont: salaires, primes, location + entretien du stade, frais de déplacement pour les matchs à l'extérieur, sécurité... et je dois sûrement en oublier :?
les revenus sont: droits de retransmission TV, sponsors, merchandising, recettes au guichet...

or à notre niveau (CFA, et même National d'ailleurs... ):
- droits de retransmission TV: tintin, ou alors pas grand'chose...
- sponsors: pas des sommes astronomiques non plus...

je remets un peu de concret sur ce que tu écris :

40% des recettes d'un club sont les droits TV à partir de la L2

Après, l'apport financier d'un nouvel actionnaire est toujours un plus, mais est-ce considéré comme un bénéfice pour le club dans le calcul de ses comptes? ça me surprendrait, car sinon le PSG (qui est détenu par la 1e fortune mondiale) ne serait absolument JAMAIS gêné par le fair-play financier......


patron d’Al Jazira Sport, Nasser Al-Khelaifi est un proche de la famille royale qatarienne et de son prince, Tamim bin Hamad al-Thani, le vrai propriétaire du Paris Saint-Germain. Tamim bin Hamad al-Thani est l’un des onze fils du Cheick Hamad bin Khalifa Al Thani, l’émir du Qatar qui serait selon Forbes, à la tête d’une fortune de 2 milliards de dollars.
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar jdphil » 04 Avr 2015, 10:02

le PSG est détenu par le QIA (Qatar Investment Authority), fonds souverain de l'état du Qatar, présidé par l'émir, mais ce n'est pas l'émir qui détient le PSG avec sa fortune personnelle :)

Le Qatar Investment Authority (QIA) est le fonds d'investissement souverain de l’émirat du Qatar, présidé par l'émir Tamim bin Hamad al-Thani. Fondé en 2005, il détiendrait plus de 100 milliards $ d'actifs
Il est actionnaire du Groupe Lagardère à hauteur de 12,83 %3.

Le 31 mai 2011, QIA a acheté 70 % du capital du club de football Paris Saint-Germain au groupe américain Colony Capital (qui en détenait alors 95,8 %)4. Le 6 mars 2012, il lui a racheté les 30 % restants5
Le 4 juin 2012, le QIA a acheté 100 % du capital du Paris Handball6.

QIA achète, à Paris, l'Hôtel Lambert, l'Hotel Kinski, l'Hôtel Landolfo-Carcano7, l'Hôtel d'Évreux, le Majestic, l'Hôtel Gray d'Albion8, l'Hôtel de Coislin, les immeubles du Virgin Megastore (le 5 juin 2012)9, de HSBC et du Lido (décembre 2012)10sur les Champs Elysées11, le Royal Monceau et le Peninsula.
Avatar de l’utilisateur
jdphil
 
Messages: 564
Inscrit le: 12 Oct 2013, 22:12
Localisation: Revin

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Thierry sedhavrais » 04 Avr 2015, 10:15

Je sais bien que les Dubois sont des gens prudents et avisés,et qu'ils ne veulent sans doute pas faire des annonces prématurées (contrairement à d'autres qui se sont fait entuber,comme au HAC),mais je trouve quand meme que cette affaire saoudienne traine un peu,alors que nous sommes pratiquement en National et qu'il va falloir songer sérieusement à la prochaine saison.ont-ils "un plan B" ?je l'espère..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar sebcssa » 04 Avr 2015, 14:42

Les choses peuvent très bien aussi ce dérouler sans pour autant qu'il y ai des infos :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebcssa
 
Messages: 463
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 15:34

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar letank32 » 04 Avr 2015, 21:59

un plan B ? et si en fait il y avait quelqu'un d'autre, fraichement intérressé par le CSSA ? 8-)

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar expat 67 » 04 Avr 2015, 22:27

pas d’inquiétude les amis. patiente avec vos plans .on va pas finir en plan -cul. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .allze Sedan.
expat 67
 
Messages: 718
Inscrit le: 23 Avr 2014, 17:00

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Diego08200 » 04 Avr 2015, 23:14

Effectivement les frères Dubois sont des hommes de confiance, et je pense que le travail se fonde dans l'ombre le silence entre les deux partie. je dirais même. Il ne faut pas s'inquiété ainsi car nous aurons cette nouvelle comme une surprise au moment ou l'ont ne s'y attendra pas forcement. Tous ce qui mijote en sort meilleur ;) ALLEZ SEDAN sa sent le NATIONAL les amis ! 8-)
Diego08200
 
Messages: 902
Inscrit le: 06 Oct 2012, 21:26

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Looping08 » 04 Avr 2015, 23:17

letank32 a écrit:un plan B ? et si en fait il y avait quelqu'un d'autre, fraichement intérressé par le CSSA ? 8-)

allez sedan,ici ou ailleurs.


Yannick Noah ?? :roll:
Looping08
 
Messages: 184
Inscrit le: 10 Juil 2011, 11:49

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 05 Avr 2015, 09:37

En tout cas, avec ce que nous avons vécu il y a 2 ans (G Cotret puis Saoudiens) ... et après ce qui a été vécu lors des reprises avortées à Marseille, le Havre et même à Lens ( non avortée mais presque pareil ...) il faut être prudent ...

La fin de saison va maintenant certainement se jouer beaucoup plus en coulisse que sur le terrain ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 05 Avr 2015, 09:40

Looping08 a écrit:
letank32 a écrit:un plan B ? et si en fait il y avait quelqu'un d'autre, fraichement intérressé par le CSSA ? 8-)

allez sedan,ici ou ailleurs.


Yannick Noah ?? :roll:


Yannick Noah serait sans doute plus intéressé par un investissement dans un club en Suisse :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Looping08 » 05 Avr 2015, 15:25

Uast a écrit:
Looping08 a écrit:
letank32 a écrit:un plan B ? et si en fait il y avait quelqu'un d'autre, fraichement intérressé par le CSSA ? 8-)

allez sedan,ici ou ailleurs.


Yannick Noah ?? :roll:


Yannick Noah serait sans doute plus intéressé par un investissement dans un club en Suisse :)

Amicalement


Mais nooon, il n'est pas comme ça, lui :lol:

Allez Sedan
Looping08
 
Messages: 184
Inscrit le: 10 Juil 2011, 11:49

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Diego08200 » 06 Avr 2015, 01:50

Pour la suite, il est vrai que nous sommes impatient dans savoir plus sur l'éventuel et futur partenaire financier du club, cela sera vital et les frères Dubois font un superbe travail pour notre blason à coter nous allons être en NATIONAL la saison prochaine. Esceque il y a eu un accord signé pour entreprendre l'avenir de l'équipe car de grosse ambition sont à la clé. Toujours pas de news au sujet du prince Fahad d'Arabie Saoudite., le suspence règne, Allez Sedan !
Diego08200
 
Messages: 902
Inscrit le: 06 Oct 2012, 21:26

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Uast » 06 Avr 2015, 10:09

On dit toujours qu'une saison se joue à 80% dans les 3 mois qui la précède ... Donc c'est entre Mai et Juillet que la saison en national, si national il y a, va se jouer en grande partie.

Un budget important, un groupe performant et une bonne préparation, et 80% du travail d'une saison est fait ...

Maintenant qu'on est certain à 99.999999999999999 % de terminer Premier du groupe ... ce qui va maintenant se jouer dans les prochaines semaines est encore plus important et est vital pour l'avenir du club ...

J'ai toujours lu que le national était le championnat le plus dur au niveau financier car il y a des recettes de CFA pour des dépenses de L2 ... (je caricature bien sûr ... mais c'est un peu cela tout de même ...).

Il est important de rester un minimum de temps dans cette division un peu batarde et pas viable financierement... C'est vraiment une porte vers le monde professionnel mais il ne faut pas s'y attarder ...

Vivement des infos sur de potentiels nouveaux investisseurs ...

Concernant les saoudiens, ce silence assourdissant fait craindre le pire ... mais je suppose qu'il y a un plan B ou C ... au cas où ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous