Le CSSA et les pistes de partenariat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar fahrenheit » 11 Déc 2014, 14:27

charles leclere a écrit:je sais pas Mike@@ car je viens de voyager cependant cette nouvelle me parait sérieuse et je n'ai rien à voir dedans ! je pense que GILLES et MARC vont en dire plus ! on attend !

[quote="bripat13"]Le moment serait vraiment le plus propice pour un investissement s'il y a lieu ou alors en prevision de la saison prochaine Nous en sauront bientot plus apres la conference de presse
Mais si il y a conference c'est qu'il y a quelque chose à dire sinon je ne verrais pas l'utilitée
Charles doit bien sourire dans son coin (eh oui peut etre que son travail de fond va nous amener un pere noél sous le sapin) :D[/quote c'est comme pour le reste,tu n'a rien à voir,de plus, la provoque fonction,la preuve,tu nous sort une saucisse,rejoint le moscato show tu sera élu ,pour les plus grosses saucisses de l'année :lol:
fahrenheit
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 10:11

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

AllezSedan.com
 

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar PHILTITII » 11 Déc 2014, 14:33

mike34 a écrit:
charles leclere a écrit:je sais pas Mike@@ car je viens de voyager cependant cette nouvelle me parait sérieuse et je n'ai rien à voir dedans ! je pense que GILLES et MARC vont en dire plus ! on attend !

OK merci attendons alors
allez sedan


Voilà de que dit Radio 8 :
Site Radio8 (10/12/2014 21:15) :
Et l'on reparle de la piste saoudienne au Cssa
Après plus de 20 mois de contacts et tractations avec la famille royale saoudienne, le neveu du prince Abdulaziz Bin Abdulaziz Bin Saud Bin Abdulaziz en personne sera en visite à Sedan vendredi. Outre la visite de plusieurs sociétés ardennaises le neveu du prince saoudien participera à une conférence de presse au stade Dugauguez en présence des dirigeants du Cssa Marc et Gilles Dubois. Vers un partenariat avec le Cssa ? C'est l'espoir des dirigeants sedanais mais aussi des collectivités Conseil général et ville de Sedan, qui œuvrent depuis deux saisons à maintenir le club à flot avec un investissement de un millions d'euros par an.

Rédigé par René Ait Braham

ALLEZ SEDAN
PHILTITII
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Fév 2010, 15:55

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar PHILTITII » 11 Déc 2014, 14:57

Article sur le site du journal l'union:

Jusqu’à présent, pour les supporters, c’était un mirage saoudien, une oasis en plein désert. Pour les frères Dubois, la piste saoudienne ne s’est pourtant jamais transformée en impasse. Durant l’été 2013, pris dans une tempête financière sans précédent, le CSSA espérait se sauver d’une promise descente aux enfers grâce au soutien d’un prince saoudien venu à son chevet. L’hypothèse avait fait fantasmer des supporters ardennais se mettant à rêver d’un destin doré pour leur club de cœur. Une espérance déchue, brisée par la relégation du club en CFA 2 et l’éloignement temporaire a priori de ce prince saoudien invisible pour beaucoup.
De la légende d’hier à la visite d’aujourd’hui
Les légendes de berlines saoudiennes débarquant au château de Montvillers ont d’ailleurs bel et bien animé les discussions de comptoir. « Depuis l’été dernier, nous n’avons jamais cessé d’être en contact avec les représentants du prince », souffle du bout des lèvres Marc Dubois. Le président du club a la prudence chevillée au corps : « Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Soyons, s’il vous plaît, très prudent dans nos déclarations. »
Inutile, en effet, de présenter une nouvelle chimère aux passionnés ardennais. « Le risque avec une telle annonce, c’est celui de décevoir. Dans le monde des affaires, on communique rarement sur un dossier en passe d’être conclu », poursuit le président du CSSA. Gilles Dubois, le co-président, confirme : « Vous vous en doutez mais une telle annonce doit être formulée avec la plus grande précaution. Pour nous, c’est la concrétisation de vingt mois de travail. » L’ombre du prince saoudien, Abulaziz Bin Saoud Bin Abdulaziz, plane déjà sur les Ardennes. Aujourd’hui par exemple, l’un de ses représentants, un membre de sa famille, rencontrera des élus locaux. Demain, à 11 heures, il découvrira le chaudron de Dugauguez et en dira certainement plus sur ses intentions. « Nous allons visiter les différentes infrastructures et forcément évoquer leurs envies. J’ai toujours dit que je n’avais pas vocation à rester l’actionnaire unique du CSSA. Je suis donc en quête d’un partenaire même si la relation reste évidemment à définir. » Une prise de participation de ces investisseurs du Moyen-Orient pourrait ainsi être envisagée : « En aucun cas, nous ne vendrons le club, insiste Gilles Dubois. Nous sommes d’ailleurs un peu la caution morale dans ce projet. L’idée n’est pas de réaliser une opération financière mais d’assurer la pérennité du CSSA pour les quinze prochaines années. »
La formation sur une voie royale
Outre des accents sportifs, cette collaboration pourrait également s’accompagner de prolongements économiques (voir ci-dessous) : « Le CSSA structure le territoire, observe Marc Dubois, c’est plus qu’un club de foot. »
Même s’il se démène aujourd’hui en CFA afin de retrouver des échelons plus conformes à son standing. Difficile d’imaginer des Saoudiens investir dans le CSSA pour le voir végéter dans le milieu amateur. « Nous avons tout mis en œuvre cette saison pour retrouver rapidement le troisième échelon du football français », souligne Marc Dubois. Un étage à partir duquel les clubs peuvent de nouveau disposer d’un centre de formation certifié par la Fédération, garante de cette formation si chère aux yeux de certains pays du Moyen-Orient. Or, la formation figurerait au sommet des priorités princières. Le site de Bazeilles, sanctuaire du château de Montvillers, pourrait même devenir la référence des futurs centres de formation saoudiens. Aujourd’hui ou demain, le représentant du prince se chargera de conjuguer ses phrases au futur. Ou pas.

ALLEZ SEDAN
PHILTITII
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Fév 2010, 15:55

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar papy08 » 11 Déc 2014, 15:12

Et les chimères sont reparties.....
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar PHILTITII » 11 Déc 2014, 15:22

papy08 a écrit:Et les chimères sont reparties.....


Qui vivra verra chimeres ou pas on restera toujours derriére le CSSA
ALLEZ SEDAN
PHILTITII
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Fév 2010, 15:55

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar papy08 » 11 Déc 2014, 15:27

Qui vivra verra chimeres ou pas on restera toujours derriére le CSSA
ALLEZ SEDAN[/quote]

Vivement samedi
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26


Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar fahrenheit » 11 Déc 2014, 15:46

papy08 a écrit:Et les chimères sont reparties.....

non non ,mais c'est pertinent ton exclamation! c'est toujours plaisant de voir des investisseurs venir a sedan pour l'avenir de notre club revenir au plus haut niveau,et tant mieux pour les supporters sur place un grand houra ;)
mais ouvrir a chaque fois un tel post,c'est le risque de voir toujours la meme personne dire moi-je ,moi-je,a plusieurs reprises,cela lui été reprocher,et comme par hasard,il nous ressort des saucisses,et cela va continuer,il va nous prendre la tete ,helas je suis pas le seule
pour preuve Jakarta c'est à 11380km, ;) une pipe supplementaire,non pas 17000 ;) de plus on ce fou là ou il est :lol:
nous expat avoir de vrai infos comme celle annoncé,voila ont aime,et ont attent,le devenir,surtout de vrai bonne nouvelles.
allez sedan
fahrenheit
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 10:11

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar remy 2 » 11 Déc 2014, 17:12

Voila une annonce sérieuse des présidents du club . Attendons la concrétisation du projet pour l'avenir du club et la formation des jeunes . Un grand bravo ...
remy 2
 
Messages: 203
Inscrit le: 18 Sep 2013, 16:10

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar Gaspard » 11 Déc 2014, 17:27

Réalité ou gros pipo je ne sais plus vraiment trop quoi penser de cette histoire.
Mais qu'est-ce qu'on souhaite pour notre club de cœur ? Le meilleur et c'est tout!
Et si jamais tout cela était vrai et qu'un jour des saoudiens bien fortunés avec un véritable projet (faudrait pas nous faire une Hafiz Mamadov) viennent à investir au cssa et bien on ne pourra être que très content et remercier toutes les personnes qui ont permis que cela se fasse.
Et si jamais tout cela est bidon et bien tant pis et surtout on s'en fout. On a bien le droit de rêver un peu non ?
Gaspard
 
Messages: 329
Inscrit le: 02 Mar 2012, 18:47

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar bripat13 » 11 Déc 2014, 17:43

FAHIEIENEIT sache bien que le post que j ai mis c etait juste pour changer un peu la teneur des sujets du forum et que j ai trouvé celui-ci interessant
Sache bien quand meme que depuis l ere CHARLES LECLERC je suis toujours reste un de ses fervents admirateurs pour son investissement car je ne pense pas que les transactions avec notre president actuel aurait pu aboutir sans sa contribution meme minime quelle soit
Par contre si tes attaques sont personnellements axées sur moi perso considere que cela sera la seule et derniere que je prendrais le temps de repondre a tes sobriquets (je n'aime pas les polemiques à bon entendeur)
Amicalement un expatrié
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar rethel30 » 11 Déc 2014, 18:46

PHILTITII a écrit:
papy08 a écrit:Et les chimères sont reparties.....


Qui vivra verra chimeres ou pas on restera toujours derriére le CSSA
ALLEZ SEDAN


moi,je ss un peu dubitative; ces histoires de prince, ça fait conte des mille et une nuit; j'espère que c'est pas un escroc qui se fait passer pour fils de prince....
Allez Sedan en Ardenne
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar mike34 » 11 Déc 2014, 19:43

On verra, moi c est l espoir qui me fait vivre et j ai tendance à me dire pourquoi pas... :D
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar GILLES » 11 Déc 2014, 19:59

Bonsoir a toutes et tous pour mon avis perso il n y a pas de fumée sans feu et je pense que la piste saoudienne est sérieuse et la bienvenue je ne dit pas cela pour le point de vue financier mais pour la formation car tout démarre de là et sortir des jeunes pour la pérénité du club et nous savons le faire car en matiére d infrastructures nous n avons rien a envier a d autres clubs
L argent ne fait pas tout(au contraire)et heureusement ( quoique) mais il ne remplacera jamais l envie, la détermination ,et surtout l amour que l on a pour notre club. Qu ils apportent de bonnes choses? mais pas que de l argent? restons humbles en sachant de ou l on vient ALLEZ SEDAN
GILLES
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Aoû 2013, 12:33

Re: Le CSSA et la piste saoudienne

Messagepar fahrenheit » 11 Déc 2014, 20:05

bripat13 a écrit:FAHIEIENEIT sache bien que le post que j ai mis c etait juste pour changer un peu la teneur des sujets du forum et que j ai trouvé celui-ci interessant
Sache bien quand meme que depuis l ere CHARLES LECLERC je suis toujours reste un de ses fervents admirateurs pour son investissement car je ne pense pas que les transactions avec notre president actuel aurait pu aboutir sans sa contribution meme minime quelle soit
Par contre si tes attaques sont personnellements axées sur moi perso considere que cela sera la seule et derniere que je prendrais le temps de repondre a tes sobriquets (je n'aime pas les polemiques à bon entendeur)
Amicalement un expatrié
l'ami,tu as tres mal lu mes ecrits,le post rien à dire ,la polemique moi je n'en fais pas,simplement que des lors que l'on parle d'investisseurs etranger,de plus saoudien,le science nous fait un saucisson moi-je moi-je,et cela pour tous les sujets donc à force cela gonfle pas mal de gens sur le site quoi que tu penses. je suis certainement dans le vrai dans le sens qu'il n'a jamais fait quoique ce soit au club.
maintenant que tu l' apprecies cela ne regarde que toi,je suis pas la pour apprecier telle ou telle personne,mais lire des choses,qui ont du sens,de vrais infos quoi.
maintenant ci les saoudiens investissent à sedan,tant mieux pour tout le monde,mais surtout ne le credite pas à la personne que tu estime .
maintenant c'est mon point de vue, nous sommes pas d'accord sur une personne,je le denonce.
je n'attend pas de réponse particuliere,bonne lecture ,et bonne soirée a toi
allez sedan
fahrenheit
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 10:11

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous