[14ème journée] Beauvais - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar charles leclere » 20 Déc 2014, 02:50

j'ai raté le match en n'ayant pas fait attention qu'il se déroulait vendredi. peu importe j'ai apparemment rien perdu au niveau technique de la diffusion d'après ce que je lis.

je suis donc incapable d'analyser le match au niveau football !

il est temps que la Trêve arrive, SEDAN n'a jamais aimé cette période allons que nous sommes un département qui est à l'habitude du froid de la neige et de la pluie.

Nous allons pouvoir reprendre des forces morales, et physiques, d'après ce que je sais il n'y aurait pas de renfort dans la mesure où le staff estime que le groupe en place se suffit largement à lui même. nous avons déjà 12 joueurs sur le banc, c'est pas la peine d'en remettre un ou deux de plus. nous sommes bien partis, nous avons négocié les grands matchs mais n'avons pas vu venir Amiens, sinon tout va bien.

bonne fêtes de noël à tous joueurs, staff, supporters, que des bonnes choses pour 2015
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar Diego08200 » 20 Déc 2014, 03:26

Match nul pour ce match à Beauvais. Ont aurait pu avoir pire si R.Armand n'avait pas inscrit ce but égalisateur. nous voici à la mi-temps de la saison, l'occasion de se ressourcer comme y faut foie gras, chapon, buche etc :) pas trop d'exès quand meme toujours avec modération a la buvette :lol: bonne fete à toute et à tous Allez Sedan. en route pour le National je l'espère de tous coeur pour 2015, Sedannais du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest !!!
Diego08200
 
Messages: 902
Inscrit le: 06 Oct 2012, 21:26

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar Supp-du08 » 20 Déc 2014, 09:25

koszy a écrit:
GAROT a écrit:
Supp-du08 a écrit:Pour moi l'absence de Dufour n'est pas étrangère à ce résultat.

Il n'a peut-être pas les qualités individuelles qu'ont d'autres joueurs mais il est un élément crucial dans le groupe et il assume pleinement son rôle de capitaine. En plus, il est capable de planter des buts à des moments décisifs !

+1


De ce que j'ai vu sur Ardennes TV la charnière Celina-Camacho a été exemplaire hier soir. Alors dire qu'un tel aurait apporter un plus parce qu'il est bon capitaine et qu'il marque tout les 15 matches... mouaip... il perd aussi des ballons qui coûtent des buts ;)


Je parlais aussi du charisme très important ! Un joueur qui impose le respect et qui est écouté par tous, capable de sonner la révolte... même s'il est moins performant qu'un autre est plus utile à une équipe.
C'est mon point de vue personnel en tout cas.
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar cssa91 » 20 Déc 2014, 10:21

cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar Uast » 20 Déc 2014, 10:35

En tout cas, on commence à connaitre les titulaires pour la plupart des postes:

La défense Vardin Celina Camacho Dibassy

Le milieu Anziani Baning

Les attaquants axiaux Armand Goba

Du coté gardien, difficile de juger sans avoir vu la doublure de Maeyens sur un match important.

Sur les ailes, on a 3 joueurs pour 2 postes avec Leroy, Laplace et Rocchi et personnellement je préfère Leroy à droite et Rocchi à gauche ... avec Laplace en joker en fin de match

Maintenant attendons les matchs de 18 heures pour savoir si on passe Noel avec 5, 4 ou 2 points d'avance sur Quevilly

Attendons aussi de voir si on va se renforcer pendant cette période de trêve. Il ne faut pas oublier que sans les arrivées de Baning et surtout Goba à Noel dernier, on serait peut être encore en CFA2. Donc si on pouvait prendre 1 ou 2 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut, ca assurerait la montée

Enfin, Marc Dubois étant en Arabie Saoudite cette semaine, il sera intéressant de connaitre le montage financier et ainsi l'impact à court et moyen terme sur le centre de formation et sur l'équipe première...

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous en espérant que dans 1 an on sera champion d'automne en national avec une réserve en DH jouant la montée en CFA2 et des équipes de jeunes dans le haut de tableau des championnats nationaux ... et un partenariat avec les saoudiens qui apportent des fonds via le centre de formation tout en préservant l'identité du CSSA/CSSMA/UAST ;)

A plus long terme, jouer en L1 et gagner une coupe de France pour 2019 et les 100 ans ;) On peut rêver à la veille de Noel ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14532
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar papy08 » 20 Déc 2014, 11:14

Bj,

Il est clair que désormais DUFOUR n'est plus un titulaire indiscutable. La paire CELINA - CAMACHO a été irréprochable hier soir, comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs.

Nous prenons un but sur une perte de balle, qui est bien sûr évitable mais l'égalisation en fin de match prouve que l'équipe y a cru malgré la fatigue dûe à un terrain très lourd.

Le seul petit reproche que je me permettrai de faire, je pense que le jeu de l'équipe prendrait de la vitesse si quelques joueurs lâchaient plus vite la balle.

Quant aux commentaires de Bruno, je le préfère quand il met de l'ambiance au stade qu'à la radio.

Allez SEDAN
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar cssa91 » 20 Déc 2014, 11:33

charles leclere a écrit:d'après ce que je sais il n'y aurait pas de renfort dans la mesure où le staff estime que le groupe en place se suffit largement à lui même. nous avons déjà 12 joueurs sur le banc, c'est pas la peine d'en remettre un ou deux de plus.


Complètement d'accord avec ça, le groupe est au dessus du lot dans ce championnat, pas la peine d'aller gaspiller de l'argent sur des recrues à la valeur ajoutée incertaine ...
Nous avons les 2 meilleurs attaquants de CFA, une des meilleures défenses, un milieu talentueux et très fourni : exploitons bien nos forces et tout se passera bien dans le 2e partie de saison si nous apprenons à mieux gérer les matches contre les équipes limitées qui ne savent que défendre type Roye, Dieppe et Beauvais.
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar Gaspard » 20 Déc 2014, 12:04

Dans l'ensemble le match était assez ennuyeux et on a pas produit un football de grande qualité. Sans doute que le champs de patate sur lequel on a joué n'a rien arranger.
Je voudrai quand même noter que notre duo d'attaque Goba-Armand n'était pas à la fête hier. Ca peut arriver.
Note flanc droit a eu aussi du mal. Et que dire des coups de pied arrêtés :?
Par contre grosse satisfaction de la charnière Camacho-Célina (qui a mis je pense Dufour sur le banc). Gros match également de Dibassy, surtout à la fin,qui a coupé bon nombre de leurs contre-attaques, et d'ailleurs c'est lui qui est à la récupération sur l'action qui amène notre but.
Je pense que la trêve va nous faire du bien pour remettre en route la machine à gagner. :)
Bonne fête à tout le monde.
Gaspard
 
Messages: 329
Inscrit le: 02 Mar 2012, 18:47

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar LeLillois08 » 20 Déc 2014, 12:17

Brouet a écrit:Bravo à Bruno pour ses "envolées théâtrales". Ca change des phrases plates, des formules à l'emporte-pièce, du ton convenu de Ait Braham. Moi j'ai aimé. Mais ce n'est que mon avis. En tout cas ce fut un grand plaisir d'entendre enfin des choses différentes dans un match de foot. Mais ceux qui ne sont pas de mon avis peuvent toujours se repasser en boucle les commentaires de Roland/Larqué... Quelle originalité ! Quel talent !

Ehh, les gars, on se calme.
On a des gars supers, qui s'investissent pour les ardennes et pour le CSSA et chacun avec leur style, qui c'est vrai sont bien différents. Donc au final, c'est riche et on a tout à y gagner.
Moi je vais vous dire que j'adore René, à la radio, je fermais les yeux et je voyais le match, je sentais le rythme et la pression ou les temps faibles. C'est fort quand meme de faire passer cela. En plus, comme je suis expat, j'ai vu René x fois, dont une mémorable en coupe de France à Marcq en Baroeul et c'est un mec super, accessible et qui ne se prend pas la tête.
Quand à Bruno, idem,vu à Arras cette année, pro, cool et dévoué pour Sedan. Certes ses envolées lyriques peuvent parfois émoustiller un peu trop les boeufs de supporters que NOUS sommes parfois mais qd même il est au top en speaker au stade et ce depuis de nombreuses années ! Alors, il va peut être nous lire et en grand pro, il va s'améilorer, une fois encore. Bref, pour finir, René, Bruno, chapeau les artistes ! Et heureusement que vous êtes là ! Allez les gars, allez Sedan !
LeLillois08
 
Messages: 163
Inscrit le: 09 Juil 2009, 21:29
Localisation: Lille, proche banlieue de Sedan

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar Uast » 20 Déc 2014, 12:30

cssa91 a écrit:
charles leclere a écrit:d'après ce que je sais il n'y aurait pas de renfort dans la mesure où le staff estime que le groupe en place se suffit largement à lui même. nous avons déjà 12 joueurs sur le banc, c'est pas la peine d'en remettre un ou deux de plus.


Complètement d'accord avec ça, le groupe est au dessus du lot dans ce championnat, pas la peine d'aller gaspiller de l'argent sur des recrues à la valeur ajoutée incertaine ...
Nous avons les 2 meilleurs attaquants de CFA, une des meilleures défenses, un milieu talentueux et très fourni : exploitons bien nos forces et tout se passera bien dans le 2e partie de saison si nous apprenons à mieux gérer les matches contre les équipes limitées qui ne savent que défendre type Roye, Dieppe et Beauvais.


Si on se renforce, ca doit être qualitatif et pas quantitatif. On a 12 joueurs sur le banc, mais combien peuvent jouer sans que cela se ressente au niveau des résultats ? Je pensais qu'on avait les postes doublés avec des joueurs de même valeur, mais il me semble que ce n'est pas le cas. On a vu par exemple un gros problème en défense à droite à Beauvais avec Vardin suspendu...

Lors des derniers matchs, il me semble aussi qu'il manque un patron technique au milieu capable de faire le jeu.

Baning et Anziani sont parfaits en 6 et 8, on a ensuite Durand qui peut avoir ce rôle, mais un cran au dessus, il me semble que c'est plus difficile pour diriger le jeu.

Je pense qu'on a 3 joueurs pour 2 postes à chaque endroit:
Vardin, Vasseur et Dibassy pour 2 postes de latéraux
Celina, Camacho, Dufour pour 2 postes de centraux
Anziani, Baning, Durand pour 2 postes de milieux défensifs
Leroy, Laplace, Rocchi pour 2 postes de milieux offensifs latéraux
Armand, Goba, Ghezoui pour 2 postes d'attaquants centraux

ensuite... des remplaçants mais d'un niveau moindre ...

Mais c'est vrai qu'on doit monter largement avec l'effectif actuel et qu'il y a peu de chance qu'on voit arriver 1 ou 2 nouveaux à Noel

Amicalement
Uast
 
Messages: 14532
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar SangliYeah » 20 Déc 2014, 12:34

Je trouve certains extrêmement dures avec Bruno, mettre l'ambiance lors d'un match avec un micro, en one-man show si l'on veut, et commenter un match pour la télé, c'est radicalement différent, ce n'était donc pas forcément évident pour lui et il l'a fait à sa façon, usant de bons mots, et dans un esprit rafraîchissant. On se tape à longueur d'année des commentaires barbant sur France 3 lors des matchs de coupe, j'ai pris bien plus de plaisir à écouter Bruno hier. Le Président parlait hier de grosse exigence, certains l'appliquent manifestement pour tout.


Pour en revenir au match, nous avons fait une très bonne première demi-heure, avec du mouvement, une nette domination, et des actions que nous aurions dû concrétiser. Après quoi nous prenons un but sur leur seul tir cadré du match, un splendide tir des 20 mètres du gauche certes, mais jamais l'attaquant de Beauvais ne doit pouvoir se retourner. De même que Willy met trop de temps à se coucher, son grand gabarit implique qu'il manque de vivacité. A la suite de quoi nous avons recommencé à balbutier notre football, usant de mauvais choix, de passes imprécises, de manque d'allant... En seconde mi-temps on s'est repris, même si cela manquait toujours de précision. Il faut saluer Farid qui a pris le risque cette fois de sortir un défenseur pour rentrer un offensif, cela nous a permis d'égaliser.


De fait nous ramenons les 2 points du nul, moindre mal car sincèrement nous étions hier loin de notre meilleur niveau et nous aurions dû l'emporter. La trêve arrive surement à point nommé, que nos joueurs se ressourcent et reprennent des forces, janvier sera un mois charnière, il faudra maintenir l'écart jusqu'au choc et l'emporter contre Quevilly. Et enfin enchaîner à nouveau les victoires, nous avons besoin d'une série pour repartir, c'est ce qui nous fait défaut depuis 6 semaines.
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar emeric08 » 20 Déc 2014, 12:43

Il ne faut quand meme pas exagerer mon ami Uast,si il y avait un petit probleme a droite ce n'est pas que la faute du defenseur,je pense que le mileu et devant il ne faisait pas non plus les efforts alors,arretez de critiquez toujours quelqu'un,moi j'ai vu Simothé suppler Vardin sur plusieurs match et je l'ai trouvé tres bon,notament a Romorantin,alors meme si il a eu une premiere mi temps difficile hier,il s'est tres bien repris en deuxiéme mi temps
emeric08
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Nov 2014, 07:37

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar cssa91 » 20 Déc 2014, 12:50

Uast a écrit:Si on se renforce, ca doit être qualitatif et pas quantitatif.


Tu m'expliqueras comment on fait du qualitatif sans faire du quantitatif en même temps ... ;)

Mais là n'est pas l'important, en retrouvant l'allant de début saison, on doit monter avec ce groupe.
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar bruno212 » 20 Déc 2014, 13:00

Pour en revenir au match, nous avons fait une très bonne première demi-heure, avec du mouvement, une nette domination, et des actions que nous aurions dû concrétiser. Après quoi nous prenons un but sur leur seul tir cadré du match, un splendide tir des 20 mètres du gauche certes, mais jamais l'attaquant de Beauvais ne doit pouvoir se retourner. De même que Willy met trop de temps à se coucher, son grand gabarit implique qu'il manque de vivacité. A la suite de quoi nous avons recommencé à balbutier notre football, usant de mauvais choix, de passes imprécises, de manque d'allant... En seconde mi-temps on s'est repris, même si cela manquait toujours de précision. Il faut saluer Farid qui a pris le risque cette fois de sortir un défenseur pour rentrer un offensif, cela nous a permis d'égaliser.

Bat je partage ton analyse sur le match Je trouve comme toi que Willy est parfois un peu lent, depuis quelques matchs et pas seulement sur le but mais aussi dans ses sorties Certes il est grand mais il doit augmenter sa rapidité d'intervention!! Il lit bien le jeu et a un bon placement donc à lui de prouver qu'il peut mieux faire.

je remercie Ardennes TV de nous permettre de suivre les matchs avec les commentaires poêtiques de Bruno en prime cette fois! il manque juste un petit ralenti ou le replay des buts ou actions chaudes...
ALLEZ SEDAN TOUS ENSEMBLE POUR LA MONTEE :)
bruno212
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Juil 2009, 18:00

Re: [14ème journée] Beauvais - Sedan

Messagepar gangja08 » 20 Déc 2014, 13:37

Moi c'est pas Bruno qui ma agacer hier, mais plutôt son partenaire qui chercher toujours à ce qu'il aller dire la phrase d'après....et qui confondais terrain de Basket avec terrain football à plusieurs reprise,heureusement que c'est temporaire , par contre un Bruno et René en duo pour les matchs à l'extérieur ça me plairais bien..... :geek:
Avatar de l’utilisateur
gangja08
 
Messages: 4888
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:42
Localisation: Dudulie City

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : JR Testa51 et 160 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous