Analyse d'avant saison sur l'effectif

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Uast » 20 Juil 2009, 17:02

Bonjour à toutes et à tous

Après plusieurs années d’absence des forums de Sedan, je viens de recréer un compte pour pouvoir partager avec vous cette nouvelle saison qui s’annonce.

Nous avons vécu ces 2 dernières années 2 bonnes saisons mais qui malheureusement n’ont pas pu conduire Sedan vers la L1. Quand on voit que des clubs comme Reims, Troyes et Amiens se retrouvent en national, on peut tout de même se dire que Sedan s’en sort plutôt bien et que nous aurons encore la chance de voir l’équipe a un bon niveau cette saison (L2).

L’équipe est en pleine préparation, et il est difficile de pouvoir apporter le moindre jugement suite aux derniers résultats contre Amiens et Troyes. Je pense d’ailleurs que ce genre de matchs d’entrainement devrait avoir lieu à huis clos pour éviter toutes les polémiques et jugements alors qu’il ne s’agit en fait que d’un entrainement.

Que dire de l’équipe et des forces en présence.

Dans les buts,

nous avons pour le moment 3 gardiens sachant que normalement Briant devait partir. En toute logique, il ne devrait rester que Costil et Lembet. Ceci dit, Costil ne m’a pas semblé très rassurant à Amiens et il est peut être bon de garder Briant quelques semaines au cas où …

En défense,

On a Cantini et Sorlin à droite (plus le jeune qui vient de CFA et qui devra d’abord digérer le passage dans un club pro avant de prétendre à du temps de jeu pour les matchs retour

On a le seul Scaramozzino à gauche sachant que Money est gravement blessé et qu’il n’a jamais été titulaire l’an dernier. Sedan cherche donc un second latéral gauche

En défense centrale, Baysse va partir, et il reste donc les seuls Traoré Rozic, bientôt Gharzoul quand il sera opérationnel dans quelques semaines, et Cherfa qui n’a jamais été convaincant l’an dernier. Il y a aussi Sorlin ou Lemoigne qui peuvent jouer au centre.

Quand on y regarde à 2 fois, on se dit que la défense est un peu légère en qualité et en quantité, et qu’il faut espérer la vente rapide de Baysse et l’utilisation de l’argent pour faire venir un défenseur central et un latéral gauche de métier.

Au milieu

En défensif, il y a Le Moigne, Sidibé, Oliveira et Valdivia. On peut aussi ajouter Sekour dans quelques mois quand il sera opérationnel même s’il n’a pas été convainquant l’an dernier. Il semble que les postes soient doublés, mais comme le poste de milieu défensif est un poste à risque avec blessures et suspensions, un nouveau joueur d’expérience ne serait pas de trop.

En offensif, on a Tiberi et Parienté à gauche et Eudeline et Karaboué à droite. Il semble que les postes soient doublés même si Pariénté a tout à prouver et me semble un peu « léger » dans tous les sens du terme.

En attaque

Au centre de l’attaque, il y a du monde avec Suarez, Henaini, Mokaké, Lasimant, Allart et même Lucau ! 6 joueurs pour 2 postes cela fait beaucoup, même si Lucau devrait partir !

En résumé,

si Briand, Lucau et Baysse partent et en enlevant les blessés longues durées comme Sekour et Money ainsi que le jeune latéral qui ne devrait pas jouer en pro tout de suite, il reste 22 joueurs. Il me semble qu’on manque d’expérience et de qualité en défense et que les arrivées d’un défenseur central, d’un latéral gauche et d’un milieu défensif seraient importantes pour qu’on puisse se mêler à la lutte pour la montée

A suivre dans les prochains jours … avec un vrai test contre Nancy samedi sachant qu’à mon avis le match de mercredi sera surtout là pour faire jouer les remplaçants ou (re)lancer certains joueurs comme Lasimant, Sidibé et Cherfa.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Analyse d'avant saison sur l'effectif

AllezSedan.com
 

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar pas » 20 Juil 2009, 17:40

Excellent analyse , même si je pense qu'Abdahlah peut être titulaire d'entrée . ;)
Avatar de l’utilisateur
pas
 
Messages: 294
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:31

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar compte supprimé » 20 Juil 2009, 17:54

content de ton retour...
compte supprimé
 

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Gerem » 20 Juil 2009, 18:15

En quoi Parienté est léger ?
Moi ce que je peux lui reprocher, c'est de parfois garder le ballon trop longtemps.
Mais je trouve pas que son manque de physique pénalise plus que ça en match
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar pas » 20 Juil 2009, 18:24

Faittes gaffes si vous critiquez Parienté vous allez énerver Flow . :lol:
Avatar de l’utilisateur
pas
 
Messages: 294
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:31

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Antoine5108 » 20 Juil 2009, 18:55

Analyse interessante, meme si tout est souvent remis en question avec l'emergence de certains , et la deception d'autres...
Ceci dit, globalement je rejoint le fait que milieu et attaque sont pourvu et bien pourvu...
La problématique est qu'en défense on voit moins souvent des jeunes de la cfa promu ou venir eclater... L'attaque permet plus de déchet, donc est plus favorable à des joueurs talentueux mais pas encore tout a fait "terminé".
Le probleme reste quand meme qu'on a déja Traoré, gharzoul, rozic , cherfa, si aucun n'a le portrait du taulier à proprement parler, aucun ne fait tache non plus danns une defense de L2, recruter un gars de plus, c'est utile si et seulement si il vient en étant titulaire, et là le probleme est 4 joueur pour ... une place...( rozic peut pas jouer à gauche ceci dit)...
Probable que landry mise sur l'emergence de Traoré, et la complementarité croissante entre ces gars, mais en terme d'equlibre, un defenseur de plus, meme sans baysse, me semble trop.... Surtout si il veut se menager la possibilité de faire descendre d'un cran lemoigne, un peu à la Bodmer....
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Barnett » 20 Juil 2009, 19:20

Bonne analyse je trouve, pour ma part le problème est un sérieux manque d'expérience, voir trop de "coup de poker" dans l'effectif : Abdallah, Sorin, Lassimant pour ne pas les citer.

Un défenseur central expérimenté et bon dans les duels aériens serait une bonne chose ainsi qu'un arrière gauche solide.
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Gerem » 20 Juil 2009, 19:52

Lasimant, je ne veux pas être trop optimiste, mais je le sens pas mal pour cette saison.
Et pour moi, la recrue qu'il faut en défense n'est pas spécialement un défenseur central, mais un latéral gauche absolument. On s'inquiéte que la défense soit gruyére contre Troyes, mais faut pas oublier que Chauvin teste plusieurs charnières spécialement pour que des automatismes se forment, ce qui n'est pas encore le cas.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar FloW » 20 Juil 2009, 19:57

Allez on va l'avoir ce defenseur gauche avec "le million le million le million "
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Uast » 20 Juil 2009, 20:59

Concernant Abdallah, je ne dis pas qu'il ne va pas monter en puissance, mais il me semble que Chauvin lui même disait qu'un joueur venant du monde amateur puis de la CFA allait avoir du mal à digerer les entrainements du monde pro, et qu'il esperait qu'il pourrait vraiment l'utiliser dans 6 mois. Il me semble donc qu'il ne devrait pas vraiment postuler pour un poste de titulaire avant la fin des matchs aller au minimum...

Si on parle de la defense centrale, nous avons seulement pour le moment Rozic et Traoré.
Gharzoul a été gravement blessé, et il n'est pas évident qu'il puisse retrouve son niveau avant 2 ou 3 mois. Du coté de Cherfa, il me semble également qu'il avait pas mal de soucis l'an dernier pour devenir un joueur majeur ...
C'est en cela que je dis que cela risque d'être un peu juste. Bien entendu, si Lemoigne recule d'un cran et s'impose à la L. Blanc dans l'axe de la defense centrale, ca serait parfait, mais dans ce cas, il manquerait un milieu defensif avec les seuls Oliveira, Valdivia et Sidibé qui est de plus suspendu souvent ...
Il me semble donc qu'il serait bon de recruter un joueur capable d'évoluer en defense centrale ou en milieu defensif.
On peut d'ailleurs constater que Sedan a essayé un milieu defensif et un latéral gauche sur quelques matchs amicaux, ce qui semble confirmer le besoin dans ces 2 types de profils ...

Quant à Pariente, je le trouve assez personnel et leger physiquement. Ceci dit, il était au chomage de nombreux mois avant de venir à Sedan et il lui faut sans doute du temps pour revenir à niveau.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar onlysedan » 20 Juil 2009, 22:57

Des joueurs personnels il y en a besoin aussi... Sa fait souvent du mal à une défense... On se plaint de ne pas avoir de joueurs qui ont de la technique, quand on en a enfin un, qui exploite ses qualités il est encore critiqué... Parienté est un titulaire indiscutable et qui n'est pas léger qui plus est...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Uast » 20 Juil 2009, 23:55

Chacun a le droit d'avoir son avis et je respecte le tien.
Je pense moi que le football est un sport collectif et qu'être personnel est un defaut.

Ceci dit, je suis le premier à esperer que Parienté fera une bonne saison et que Sedan gagnera, même si je ne pense pas qu'il soit encore un tituraire...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar onlysedan » 21 Juil 2009, 00:09

C'est vrai que le foot est un sport collectif, mais il faut aussi des exploits personnels pour qu'une équipe avance...
Chacun son avis... Mais pour moi, un joueur personnel ne pose pas de problème du moment qu'il n'est pas personnel juste pour des pertes de ballon, du moment que c'est un plus je suis pour... Et c'est ce que fait Parienté...

Etre trop personnel çà c'est un défaut... ;)
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar Sedan_1919 » 23 Juil 2009, 19:33

Bonne analyse , Reste à faire la mayonnaise ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sedan_1919
 
Messages: 738
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:55

Re: Analyse d'avant saison sur l'effectif

Messagepar onlysedan » 29 Juil 2009, 12:02

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir chercher des joueurs à l'extérieur ce mercato et de ne pas avoir laisser leur chance aux jeunes du centre de formation, car il y a beaucoup de potentiel et on risque de les voir partir dans d'autres club, ce qui est dommage...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous