[1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar Pogue Mahone » 10 Aoû 2015, 14:46

et les mêmes disent que l'on a perdu contre une petite équipe qui va terminer dans les profondeurs du classement, avec la même grille de notation ....
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

AllezSedan.com
 

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar jerry08 » 10 Aoû 2015, 15:15

+1 Pogue

Je n'arrive pas a comprendre comment certains ont décidé que cette equipe de Marseille Consolat etait une petite equipe ... soi-disant releguable ....

Genre.... le Stade de Reims hier soir contre Bordeaux ?
ou Le SCO qui va en mettre 2 a Montpellier pour tenter de provoquer l'infarctus du LOULOU ?

et la toute petite équipe de LORIENT, quelle belle soirée , qui vient perturber avec son organisation , la belle machine lyonnaise

ALLEZ SEDAN
jerry08
 
Messages: 13207
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar maniloudi » 10 Aoû 2015, 16:04

Concernant Simothé, je note que plusieurs forumistes avaient déjà signalé ses bons matchs de préparation (sans être tous dans les tribunes). C'est donc une confirmation de sa progression et de son état de forme. Tant mieux, c'est une solution de + en défense !

Après c'est quand même très difficile de tirer déjà des conclusions sur un seul match. Vendredi, il n'y avait que Vardin, Dibassy, Rocchi, Goba et Leroy qui faisaient partie de l'équipe-type de l'année dernière.

Des choses vraies ont été soulignées : on manque un peu de densité physique et d'explosivité ainsi que d'expérience quoiqu'on en dise. Mais il semble qu'on dispose d'un potentiel technique intéressant dont on devrait bénéficier quand le physique des uns et des autres sera au top. Les joueurs et le staff vont petit à petit prendre la mesure de ce championnat d'un autre calibre que le CFA et s'adapter à ses exigences.

Le CSSA est tjrs en phase de reconstruction, doit réapprendre à jouer à ce niveau et, au fil des rencontres, analyser ce qui lui manque pour progresser encore. C'est une saison de transition, il faut bien la négocier. Perso, une 10ème place m'irait très bien, il ne faut pas non plus rêver.

Le goût de la victoire se fera + rare mais gardons l'enthousiasme et la ferveur que nous connaissons depuis 2
ans. Il ne faut pas retomber dans un pessimisme et une insatisfaction permanents. A force de juger et donner des leçons dès que les événements sont contraires, on retombera dans l'état d'esprit qui primait pendant les dernières saisons de L2.

Faisons confiance à des dirigeants qui ont permis de retrouver le National en 2 ans alors qu'ils n'avaient jamais géré un club de foot. C'est quand même énorme !

Allez Sedan
maniloudi
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Déc 2014, 14:08


Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar mike34 » 10 Aoû 2015, 21:17


oula des fois il faut savoir reconnaitre ces erreurs...il se troue sur le but...
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar Uast » 10 Aoû 2015, 22:12

jerry08 a écrit:+1 Pogue

Je n'arrive pas a comprendre comment certains ont décidé que cette equipe de Marseille Consolat etait une petite equipe ... soi-disant releguable ....

Genre.... le Stade de Reims hier soir contre Bordeaux ?
ou Le SCO qui va en mettre 2 a Montpellier pour tenter de provoquer l'infarctus du LOULOU ?

et la toute petite équipe de LORIENT, quelle belle soirée , qui vient perturber avec son organisation , la belle machine lyonnaise

ALLEZ SEDAN


Le budget de consolat est annoncé a 600 000 €

Supposons que 80% soit dans les salaires même si c'est sans doute moins... Et que le groupe soit seulement de 20 joueurs...

Ca voudrait dire qu'un joueur couterait en moyenne 24 000 € par an, ce qui ferait un salaire brut moyen d'environ seulement 16 000 € par an

Tous les miracles arrivent dans le football, mais ca en serait un énorme tout de même si Consolat ne terminait pas dans les 4 derniers en mai prochain... Ce qui ne veut pas dire que, comme en coupe, tout est possible sur un seul match ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14554
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar jerry08 » 10 Aoû 2015, 22:31

a moins que le chiffre du budget , annoncé par le club de Marseille Consolat, ne soit pas tout a fait la réalité .... ;)
jerry08
 
Messages: 13207
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar Sangliou » 11 Aoû 2015, 00:01

On a pas dit que les 20 joueurs étaient payé a ce tarot par Consolat

Il y a les pret etc... jouer en National c'est déjà un bon prix pour certains jeunes sortant de formation :D
Sangliou
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Juil 2013, 22:06

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar BVF » 11 Aoû 2015, 00:11

yogo a écrit:C'est bon ça , si ça pouvait fermer un peu leur bouche aux anti simothe et fernandes


je suis d'accord avec toi l'ami, ils sont en progression et ils se battent pr le club...cà compte beaucoup ds le club d'avoir des joueurs de cette trempe, surtout que simothé dépanne...et se bat...
Bravo à eux
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar charles leclere » 11 Aoû 2015, 02:36

un ptit coup d'entraineur (excuses moi farid) :
je sors fernandes et durand je fais entrer baning et un 8 que je ne connais pas
je place lavenant en 10 derrière goba
si laplace palette (1200/800) est rétabli je fais commencer leroy, je le sors à la 60 ème et je fait rentrer laplace
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar Supp-du08 » 11 Aoû 2015, 08:55

Pour moi, Durand et Lavenant c'est du lourd au milieu. Les deux doivent jouer, Bobo Banning est sans doute moins indiscutable.

J'opterais pour une compo du style:

---------------------------N'Diaye---------------------------

Défense inchangée par rapport à Consolat, Wachter en lieu et place de Simothé OU Garcia?

--------------------Durand--------Baning-----------------

---Corréa------------------Leroy------------------Lavenant----

----------------------------Goba----------------------------------
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar Charles de Gonzague » 11 Aoû 2015, 10:11

Messagepar Supp-du08 » 11 Aoû 2015, 08:55
Pour moi, Durand et Lavenant c'est du lourd au milieu. Les deux doivent jouer, Bobo Banning est sans doute moins indiscutable.

J'opterais pour une compo du style:

---------------------------N'Diaye---------------------------

Défense inchangée par rapport à Consolat, Wachter en lieu et place de Simothé OU Garcia?

--------------------Durand--------Baning-----------------

---Corréa------------------Leroy------------------Lavenant----

----------------------------Goba-
Comme nous n'aurons aucune nouvelle recrue pour vendredi, la composition présentée par supp-du 08 me semble être la plus appropriée pour affronter Luçon surtout dans son schéma tactique.
Charles de Gonzague
 
Messages: 153
Inscrit le: 23 Déc 2013, 11:02

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar letank32 » 11 Aoû 2015, 10:52

:lol:
Barnett a écrit:Bonjour à tous,

Un petit mot de l'ambiance d'hier ressenti de l'extérieur du kop ? De l'intérieur, un vrai plaisir avec une rage énorme lors des poussées notamment, on a senti un vrai renouveau dans l'esprit, mieux que la Ligue 2 !

J'attends vos commentaires ;)


salut l'ami,
une excellente première...pour un nouveau secteur ou le kop a su rapidement trouver ses marques, manque juste quelques réglages sur les gestuels de la part de nous autres les KVR ;)

le petit bémol,c'est le manque de place entre la balustrade et le 1er rang.( mais on le savait déjà )...les gens "extérieurs" au kop doivent comprendre que ce n'est pas un lieu de passage comme cela était le cas en tribune honneur,mais pas grave,la saison prochaine on ira en présidentielle,comme cela on aura fait toutes les tribunes :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow: :lol:

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar charles leclere » 11 Aoû 2015, 21:14

Messagepar Supp-du08 » 11 Aoû 2015, 08:55
Pour moi, Durand et Lavenant c'est du lourd au milieu. Les deux doivent jouer, Bobo Banning est sans doute moins indiscutable.

ce que j'ai vu samedi soir c'est du léger du très léger pas vu le moindre lourd !!
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: [1ère journée] Sedan - Marseille Consolat

Messagepar Supp-du08 » 11 Aoû 2015, 21:50

charles leclere a écrit:Messagepar Supp-du08 » 11 Aoû 2015, 08:55
Pour moi, Durand et Lavenant c'est du lourd au milieu. Les deux doivent jouer, Bobo Banning est sans doute moins indiscutable.

ce que j'ai vu samedi soir c'est du léger du très léger pas vu le moindre lourd !!


Lavenant a des qualités indéniables, mais je pense qu'avec la pression il a eu du mal à les exprimer dès le premier match. Il s'est d'ailleurs peu à peu lâché au fur et à mesure du match.Je pense qu'un rôle assez offensif lui irait bien (milieu offensif..)
Durand est bon et pour moi il mérite sa place. Peut-être n'était-ce pas sa meilleure prestation mais je crois qu'il doit être titulaire. Avec Bobo Banning ça pourrait faire une jolie paire de milieux défensifs
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous