[14ème journée] Boulogne - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar avril01 » 26 Nov 2016, 07:41

relegué avec 6 points de retard sur le premier non relégable , donc la conclusion est de revenir la saison prochaine sur le site , rien n'est perdu il faut y croire !
avril01
 
Messages: 316
Inscrit le: 01 Avr 2016, 18:37

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar marlois0702 » 26 Nov 2016, 09:10

Les calculs sont vite faits : 10 victoires à aller chercher dans ce championnat. Et demain sera meilleur.
Mais le plus intéressant et le plus important est de savoir quand arrivera la 1ère de cette série à réaliser ? Epinal ? Belfort ? ... Parce qu'il faudra la faire cette série, coûte que coûte et quoiqu'il arrive.
je ne connais pas l'avenir et je garde toujours cet espoir d'un redressement de cette équipe et à terme, des résultats positifs. Et je pense que c'est pour cela que N. Usaï et M. Adjoud sont là.
Ce soir, beaucoup d'entre nous et moi le 1er craignaient fortement ce match. Plus encore après la parution du groupe de 16 et cette liste interminable de blessés et d'absents. Et puis, surtout, la crainte de se prendre une valise sur les bords de la Manche quand les choses et les événements tournent mal. Le match a mal tourné dès le début mais la claque redoutée n'est pas arrivée. Certains ici l'ont bien souligné :
À 10 contre 11 quasi tout le match, prendre 1 but sur penalty et 1 autre CSC, faire l'effort de revenir au score à 5 mn de la fin, pousser et chercher à égaliser jusque dans les derniers instants quand on en a plein les bottes ! Il y a vraiment pas de quoi se mettre la tête dans le sable, au contraire. Enfin c'est mon sentiment.
Et peut-être que N. Usaï y est pour quelque chose en commençant par mieux cerner son groupe et ses joueurs depuis 15 jours, après être passé de 4 à 7 séances d'entrainements par semaine ? Je le lui souhaite et c'est rassurant surtout. Je pense, et j'espère ne pas me tromper, que ce "petit bonhomme" est un constructeur, un bâtisseur, qui fait les choses en dur, du costaud et qu'il lui faut, en peu de temps et avec de nouveaux joueurs, constituer ce futur groupe de joueurs à l'esprit un peu commando dont l'équipe a tant besoin.
Car, après Quevilly et uniquement sur le résultat de ce soir ( voir 15 mn du match, c'est trop peu, à mon avis, pour se faire une idée du contenu ), je trouve un meilleur engagement des joueurs.
Mais aujourd'hui, pour tout vous dire, je me sentais même plus serein avant 20 h. C'était la première fois depuis le début de la saison que j'attendais vraiment le coup d'envoi et voir les joueurs évoluer sur la continuité du dernier match contre Quevilly.
C'est un groupe en reconstruction et je suis prêt à patienter quelques semaines à l'idée de vivre de meilleurs moments, avec des matches pleins et des résultats à la hauteur de nos espérances et venant récompenser des joueurs méritants.
Le prochain match de coupe contre Epinal arrive au bon moment. Que les joueurs en profitent pour oser et tenter plus de choses sur le terrain. Plus de jeux et plus d'engagements, encore et encore. Obtenir la qualification au terme d'un match où les doutes, les craintes et les critiques (j'ai mal pour les joueurs) sont laisser au vestiaire.
C'est la meilleure préparation avant de recevoir Belfort.

Allez Sedan
marlois0702
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Aoû 2013, 01:18
Localisation: Alba la Romaine - Ardèche Méridionale

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar mike34 » 26 Nov 2016, 10:19

Le début de la fin ça a été à la période de la montée de CFA en national.
Là ou n importe quel club dans une situation pareil aurait "surfé" sur la dynamique, nous on sentait bien le vent tourner en vendant tout nos cadres et en recrutant des inconnus ou des jeunes de centre de formation.....sans parler de l'encadrement et du changement de l'équipe dirigeante (coach et recruteurs si vous voyez de qui je veux parler)...puis les deux saisons qui ont suivies ont été catastrophiques dans le recrutement, tant dans la qualité que dans le délai de recrutement, laissant deux avant saison avec des préparations quasi absentes... impossible et scandaleux de voir ça a ce niveau.
Comme le disait un forumiste hier, je veux bien accuser m'bappe, mais les seuls a l avoir mis en place et a avoir laisser ce cinéma se dérouler pendant deux ans sont les présidents et personne d autre. J ai toujours soutenu les présidents et les ait toujours remercier pour ceux qu ils ont fait, mais pour le coup la responsabilité leur en revient, ils l'assument d'ailleurs clairement. Désormais ils faut qu'ils réagissent vite, très vite, très très vite....
allez sedan
allez paillade
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar Mimouche » 26 Nov 2016, 10:25

Thierry sedhavrais a écrit:Qelquesoit le déroulement du match,l'adversaire,le lieu de la rencontre,qu'il y ait "du mieux" ou pas,qu'on prenne 1 ou 2/3 buts ,le résultat comptable est toujours le meme:défaite..Et quand on marque 1 pauvre but,ça ne change pas le résultat du match
Nous voilà avec 6 points de retard,(7 avec notre difference de but merdique et nos défaites contre nos adversaires pour le maintien)
Autant dire que nous pouvons nous considerer comme relégués;c'est comme ça,et ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la fameuse comète,avec des calculs les plus farfelus qui soient !


Thierry, heureusement que tu n'étais pas entraîneur de Toulouse l'année dernière!!!! Faut arrêter le délire à un moment... Tu proposes quoi? On déclare forfait pour le reste de la saison (20 matchs)...
Mimouche
 
Messages: 70
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:37

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar kronos08 » 26 Nov 2016, 10:55

mike34 a écrit:Le début de la fin ça a été à la période de la montée de CFA en national.
Là ou n importe quel club dans une situation pareil aurait "surfé" sur la dynamique, nous on sentait bien le vent tourner en vendant tout nos cadres et en recrutant des inconnus ou des jeunes de centre de formation.....sans parler de l'encadrement et du changement de l'équipe dirigeante (coach et recruteurs si vous voyez de qui je veux parler)...puis les deux saisons qui ont suivies ont été catastrophiques dans le recrutement, tant dans la qualité que dans le délai de recrutement, laissant deux avant saison avec des préparations quasi absentes... impossible et scandaleux de voir ça a ce niveau.
Comme le disait un forumiste hier, je veux bien accuser m'bappe, mais les seuls a l avoir mis en place et a avoir laisser ce cinéma se dérouler pendant deux ans sont les présidents et personne d autre. J ai toujours soutenu les présidents et les ait toujours remercier pour ceux qu ils ont fait, mais pour le coup la responsabilité leur en revient, ils l'assument d'ailleurs clairement. Désormais ils faut qu'ils réagissent vite, très vite, très très vite....
allez sedan
allez paillade


Pour moi le debut de la fin à été quand les présidents on attendus jusqu'à la dernière minute l'arrivée du prince avec le resultat que l'on connais . La suite n'a été qu'un enchaînement de mauvaise décision, espérons que le recrutement confié a Mbappe soit la dernière et qu'on puissent recruter au moins 3 bon joueurs et changer la dynamique catastrophique que l'on vit actuellement.
Avatar de l’utilisateur
kronos08
 
Messages: 776
Inscrit le: 07 Juil 2010, 20:48

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar letank32 » 26 Nov 2016, 11:22

l'arbitrage favorable ou pas, on a que 30 % de possession sur l'ensemble du match avec 2 pauvres occasions ! quand à la façon de tirer les corners :evil:
le carton rouge,direct je crois, faut voir la vidéo ou si quelqu’un ici était au match...
les joueurs sont médiocre, même si le fond de jeu est nettement mieux, on arrive à 30 mètres et...bah plus rien !

le mentale collectif n'est pas et ne sera pas au rendez vous avec ce genre de joueurs cette saison.
il nous faut au moins 3 arrivées avec des mecs au fort caractère pour faire remuer le cul à la majorité des joueurs qui finiront la saison.
Car le soucis , c'est qu'on a aucun leader digne de ce nom dans cette équipe actuelle.
ce sera difficile de s'en sortir ,mais faut se sortir les doigts du cul malgré un tel retard de 6 points sur le 1er non relégable.

place à la coupe de France ce vendredi,ou je crains un stade plus clairsemé que d'habitude.
bon weekend et allez Sedan,ici ou ailleurs. ;)
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar Uast » 26 Nov 2016, 11:31

On vient de rencontrer 2 des toutes meilleurs équipes de ce début de saison (1 et 4 au classement).

On a perdu 1 0 contre le cours du jeu contre Quevilly Rouen

On a perdu 2 1 à l’extérieur contre le leader en jouant à 10 contre 11 pendant 85 minutes, avec 8 joueurs de l'équipe A absents et en prenant un penalty et un but contre son camps

Donc je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusions trop négatives sur ces 2 matchs

Par contre, on est dernier et loin du premier non relégable et ça c'est un fait indiscutable

On va recevoir maintenant Epinal en coupe puis Belfort en championnat. Ces 2 équipes sont les plus mauvaises de National avec nous pour le moment. C'est donc là qu'on pourra juger s'il y a un effet Usai ou non.

Pour la défense de Usai, avec autant d’absent, ce n'est pas simple de faire une équipe ... même si celle qu'il y a sur la pelouse depuis 2 matchs semble se battre.

Il faut donc espérer 3 ou 4 arrivées majeures et le départ de quelques joueurs qui n'ont pas le niveau actuellement pour jouer le maintien comme Sambou, Kanté, Bourabia (ces 3 joueurs devaient être les cadres d’expérience de l’équipe)

Un buteur, un patron au milieu et un patron en défense centrale est le minimum.

Mais déjà, il faut se battre car c'est dans l'adversité qu'on voit les grandes équipes et les grands entraîneurs. La légende de Sedan s'est construite sur les exploits quand tout semblait perdu ... Baisser les bras quand on n'est pas encore au milieu du championnat n'est pas Sedanais ... !!!!!!!!!

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 26 Nov 2016, 12:03

Mais non,il ne faut pas déclarer forfait pour le reste de la saison!il reste un espoir de se maintenir,meme si il s'amenuise match aprés match!!ce qui est terrible,c'est la succession qui semble inarretable de défaites,aussi bien à l'exterieur qu'à la maison et quelquesoit le classement des adversaires
Avec à chaque fois les memes commentaires (on est rarement trés dominés dans le jeu,mais on est par ailleurs incapables de marquer un but) et des circonstances "atténuantes";cette fois ci tout semble s'etre ligué contre nous:beaucoup d'absents (mais dans le fond quand on voit les prestations passées des "titulaires",ce n'est pas forcément un handicap!),on joue à 10 85 mn (circontances de l'expulsion ?),on prend un peno,un csc..avant c'était le fait que l'équipe a été constituée tardivement (on est quand meme à la 15éme journée!),il y eu l'arbitrage,la prochaine fois ce sera quoi ?De toutes façons,dés qu'on prend un but,c'est plié!(sauf contre Chateauroux je crois)
je ne sais pas la solution,et j'ai l'impression que personne ne sait quoi faire;le vrai prproblème est surtout qu'on est infoutu de marquer!!quand on est à 5/6 m du but ,pas la peine d'etre un "tueur",un "renard des surfaces" pour au moins cadrer,il y a certainement une part de psychologie là-dedans!
Si on ne bat pas Belfort à dominile,ce sera définitement cuit
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar Chrisdu54 » 26 Nov 2016, 12:12

tout à fait d'accord avec marlois0702 et Uast. on ne va pas ressasser jusqu'en juin "c'est la faute à M'Bappé" ou "c'est la faute aux Dubois". on s'en fout, puisqu'on ne peut pas revenir en arrière et faire autrement. en revanche, il faut rectifier le tir rapidement, recruter 3 bons joueurs (un par ligne) et laisser les clés du camion à Nicolas UsaÏ. Il a démontré dans un passé récent qu'il était capable de bien faire avec peu de moyens. plutôt que de chercher qui est responsable de ce fiasco, faisons bloc derrière notre équipe, soutenons là autant qu'on peut et croisons les doigts pour qu'on ne revive pas en 2017 ce qu'on a vécu en 2013.......

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar Uast » 26 Nov 2016, 12:14

Si on perd contre Belfort, et bien il faudra se battre lors du match suivant. Et si on perd le suivant, il faudra se battre sur le suivant encore .. C'est cela la compétition, se battre à chaque match et ne jamais penser que tout est gagné ou que tout est perdu. L'an dernier, Consolat a été premier presque toute la saison et n'est pas monté... Epinal a été dernier toute la saison mais n'est pas descendu ...

Tout peut arriver en sport et dans le football en particulier ... C'est d'ailleurs pour cela que c'est passionnant.

Personnellement, l'an dernier, je me suis plus passionné pour la folle remontée de Toulouse en L1 que pour savoir qui des milliardaires du qatar ou de Londres, Munich ou Barcelone allait gagner la ligue des champions ...

Mais c'est vrai que cela serait bien de battre Epinal puis Belfort pour avoir la chance de jouer un 32eme de coupe et pour recoller un peu au classement de national...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar rethel30 » 26 Nov 2016, 12:34

Chrisdu54 a écrit:tout à fait d'accord avec marlois0702 et Uast. on ne va pas ressasser jusqu'en juin "c'est la faute à M'Bappé" ou "c'est la faute aux Dubois". on s'en fout, puisqu'on ne peut pas revenir en arrière et faire autrement. en revanche, il faut rectifier le tir rapidement, recruter 3 bons joueurs (un par ligne) et laisser les clés du camion à Nicolas UsaÏ. Il a démontré dans un passé récent qu'il était capable de bien faire avec peu de moyens. plutôt que de chercher qui est responsable de ce fiasco, faisons bloc derrière notre équipe, soutenons là autant qu'on peut et croisons les doigts pour qu'on ne revive pas en 2017 ce qu'on a vécu en 2013.......

allez Sedan, encore et toujours

entièrement d'accord et aussi avec Marlois 0702 et Uast
Allez Sedan, "tous derrière"
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar cssacsc » 26 Nov 2016, 13:15

A la vue du groupe retenu contre Boulogne, j'ai eu un coup d'optimisme de par le nombre de jeunes choisis et la mise à l'écart des soit-disant joueurs avec "expérience", quand l'arbitre a expulsé Omrani à la 6 ème minute, encore un autre joueur "d'expérience", je me suis dit que ce soir "ça va aller dans le bon sens" car le milieu de terrain s'est étoffé.
Sincèrement sur ce que j'ai vu sur les 20 dernières minutes surtout avec l'entrée en jeu d'un tout jeune qui en 20 mn a cadré plus de tirs que Plumain, Sangare, Bourabia, Leroy, tous réunis en 10 rencontres, il y a de quoi être optimiste quand au maintien
cssacsc
 
Messages: 106
Inscrit le: 31 Jan 2015, 11:50

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar cssa91 » 26 Nov 2016, 17:20

Il manque juste un succès pour amorcer la période Usaï, il va finir par arriver car on ne peut pas avoir la scoumoune ad vitam æternam.

Ce qui est intéressant depuis 2 matches, si on peut dans ce cas employer cette expression, c'est qu'on ne perd plus que par un but d'écart.
C'est le signe que le jeu de l'équipe se resserre et qu'il y a moins d'espace laissé aux équipes adverses.

On va certainement recruter à l'intersaison 2 à 3 joueurs et faire monter 1 ou 2 jeunes de la réserve. C'est largement suffisant pour faire repartir l'équipe en 2e partie de saison.

C'est vrai qu'à chaque défaite, la marge de manœuvre se réduit, mais elle existe encore et c'est le principal.
Il va falloir serrer (très fort) les dents jusqu'à la trêve et trouver des joueurs qui ont une revanche sur le sort à prendre et qui veulent bien s'embarquer dans la galère sedanaise pour 6 mois sans la garantie d'en sortir indemnes.

Mais si ça marche, le public reviendra en nombre à Dugauguez et ils vivront des moments que Sedan est un des rares clubs à pouvoir proposer.

D'ici là, il faudrait pouvoir obtenir cette première victoire par une qualification en coupe dès vendredi...
Quand on se rappelle le match de championnat, s'il y a bien quelque chose à faire, c'est contre Epinal...
cssa91
 
Messages: 2154
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar lardennais48 » 26 Nov 2016, 17:21

Uast a écrit:On vient de rencontrer 2 des toutes meilleurs équipes de ce début de saison (1 et 4 au classement).

On a perdu 1 0 contre le cours du jeu contre Quevilly Rouen

On a perdu 2 1 à l’extérieur contre le leader en jouant à 10 contre 11 pendant 85 minutes, avec 8 joueurs de l'équipe A absents et en prenant un penalty et un but contre son camps

Donc je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusions trop négatives sur ces 2 matchs

Par contre, on est dernier et loin du premier non relégable et ça c'est un fait indiscutable

On va recevoir maintenant Epinal en coupe puis Belfort en championnat. Ces 2 équipes sont les plus mauvaises de National avec nous pour le moment. C'est donc là qu'on pourra juger s'il y a un effet Usai ou non.

Pour la défense de Usai, avec autant d’absent, ce n'est pas simple de faire une équipe ... même si celle qu'il y a sur la pelouse depuis 2 matchs semble se battre.

Il faut donc espérer 3 ou 4 arrivées majeures et le départ de quelques joueurs qui n'ont pas le niveau actuellement pour jouer le maintien comme Sambou, Kanté, Bourabia (ces 3 joueurs devaient être les cadres d’expérience de l’équipe)

Un buteur, un patron au milieu et un patron en défense centrale est le minimum.

Mais déjà, il faut se battre car c'est dans l'adversité qu'on voit les grandes équipes et les grands entraîneurs. La légende de Sedan s'est construite sur les exploits quand tout semblait perdu ... Baisser les bras quand on n'est pas encore au milieu du championnat n'est pas Sedanais ... !!!!!!!!!

Amicalement
Quelques jours sans pouvoir venir, je ne vais pas remonter le forum, je m'arrête sur l'enthousiasme d'UAST et à vendredi à Dugaugez, ce sera le début de la remontata
lardennais48
 
Messages: 344
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: [14ème journée] Boulogne - Sedan

Messagepar charles leclere » 26 Nov 2016, 17:24

je crois qu'il faut rester les pieds sur terre cette saison a tellement mal commencé que sauf d'aller en pèlerinage à st walfroy je pense que nous sommes dans une situation inextricable et nous aurons beaucoup de mal à rester en national !

ne pas juger les valeurs annoncées de nos adversaires, tous ceux qui ont joué sur ce forum savent que l'équipe s'adapte plus ou moins bien à un adversaire de bas niveau comme nous le sommes, combien de fois en étant premiers on a pris de haut les matchs avec les derniers et on s'est fait battre ou galéré pour s'imposer.

chaque match l'équipe change, chaque match est un autre match, alors je pense que l'entraîneur est très bon, mais d'un âne on fait pas un cheval de course ! il reste 20 matchs, on à la fois du temps mais aussi un délai qui va se réduire de plus en plus en devenant de plus en plus difficile.

l'exemple de la venue d'épinal en est un exemple, certains disent il en on pris 5 ok mais ils en on marqué 3.

ce serait bien de passer ce tour de coupe pour le CSSA nous verrons cela la semaine prochaine.
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous