[16ème journée] CA Bastia - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar douzy08140 » 17 Déc 2016, 13:45

joff08 a écrit:
douzy08140 a écrit:
les propos déplacés limite insultes n apportent rien au débat au contraire ils rabaissent le débat et manquent de crédit pour son auteur!!
au CSSA de tout temps on a toujours eu un bon gardien et d ailleurs Usai en cherche un....il n y a pas de bonne
équipe sans bon gardien....çà sert à rien d avoir des attaquants qui marquent si on a une défense passoire


Toulouse s'est maintenu 4 ans de suite avec un gardien nommé Ali Ahamada qui était juste la risée du football et l'un des gardien les plus mauvais en ligue 1 depuis 20 ans...bourde sur bourde, pas de mental...etc...

Maeyens est un gardien niveau de national, n'attendez pas de lui qu'il fasse des cleans sheet à chaque match...sinon il jouerait en ligue 1
Sur l'assise défensive, remettez plutôt en cause les performances défensives et les erreurs de marquage constantes de Moufi et Coulibaly qui eux ne sont pas au niveau du tout...(je ne parlerai pas de Durimel, je ne le connais pas assez)

On est pas au niveau ligues des champions où les matchs sont super serrés...on est en national où tous les clubs ont des défenses faibles et dans un championnat où ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont des attaques qui tiennent un minimum la route...qui marquent quand il faut...pas au bout de la 63ème occasion...


quant un gardien prend un but des 25 métres à peine appuyé en plongeant trop tard la défense n y est pour rien..
sinon si on termine un match 1 à 1 et que le but encaissé est du fait du gardien les 2 points perdus sont de la
responsabilité du gardien il faut le reconnaitre et on a connu çà cette saison..
de toute façon à la rentrée le débat sur le gardien sera clos si Usai en engage un nouveau ce qui est probable
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar cssacsc » 17 Déc 2016, 13:47

Franchement, qui pouvait croire qu'avec Leroy et Kaboré en attaque Sedan pouvait marquer un but, je n'ai pas dit gagner.
Je pensais que Usaï s'est déjà fait une idée sur l'effectif, manifestement ce n'est pas le cas.
cssacsc
 
Messages: 106
Inscrit le: 31 Jan 2015, 11:50

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar dudule13 » 17 Déc 2016, 14:00

cssacsc a écrit:Franchement, qui pouvait croire qu'avec Leroy et Kaboré en attaque Sedan pouvait marquer un but, je n'ai pas dit gagner.
Je pensais que Usaï s'est déjà fait une idée sur l'effectif, manifestement ce n'est pas le cas.

c'est quoi ton pseudo?
CSSA Contre Son Camp ;)
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar Uast » 17 Déc 2016, 14:15

Je laisse le côté négatif à ceux qui sont professionnels dans ce domaine sur le forum...

Voici ce que je retiens du match d’hier...

Gardien: Maeyens n’a pas eu grand-chose à faire pendant le match mais il se prend 2 buts. Il est solide sur sa ligne mais tarde souvent à sortir et à couper les trajectoires. Ce n’est ni le point fort ni le point faible de l’équipe.

Défense : Usai a tenté une défense à 3 dans l’axe avec Moufi et Belhadj en latéraux / Ailiers. Avec la blessure de Coulibaly, l’expérience a tourné court, mais je pense que cette tactique est intéressante avec Moufi et Belhadj qui apportent beaucoup derrière et devant. A noter un bon match de Durimel qui semble plus rapide et sécurisant que Sambou

Milieu : Kanté n’est pas un grand technicien mais je trouve qu’il est utile devant la défense en repoussant beaucoup de ballons de la tête. Borgniet a été très bon et Usai a du malheureusement le sortir pour lui éviter le rouge. Je ne suis pas un grand fan de Simothé, mais il a été aussi combatif que d’habitude mais il a aussi perdu beaucoup moins de ballon. J’ai bien aimé aussi la rentrée de Leroy qui a toujours une bonne technique et qui fait la frappe la plus dangereuse du match avec une claquette du gardien adverse

Attaque : Kaboré n’a pas trop apporté mais j’ai bien aimé Traoré qui a été percutant et qui a été un des rares à tenter sa chance plusieurs fois. Il semble rapide et il frappe au but. J’ai bien aimé aussi la rentrée de Plumain qui a bien percuté sur son côté gauche. Il me semble qu’il est mal utilisé mais qu’il a du potentiel. Avec Plumain et Traoré sur les cotés qui sont rapide et qui provoquent, il manque sans doute un buteur au centre à la place de kaboré avec pourquoi pas un Leroy (ou Diri ?) en soutien

En tout cas, le match d’hier a encore montré que la possession de balle ne veut rien dire et qu’on peut avoir le ballon 80% du temps et se faire battre par une équipe qui bétonne mais qui dispose de 2 ou 3 attaquants rapides et techniques qui vont vite en contre. Même les commentateurs Corses reconnaissaient que Bastia ne méritait pas de gagner... Un nul aurait été plus logique.

Il y a du mieux et on a dominé hier une équipe de Bastia qui est ex aequo avec le 3eme, mais il faut des points et on n’a pas le temps de bien jouer et perdre. Il faut donc maintenant concrétiser contre Créteil mercredi pour se donner un peu plus de sérénité pour la préparation pendant la trêve avant de démarrer la seconde partie de la saison

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar jerry08 » 17 Déc 2016, 14:21

Traoré choisi par l'entraîneur de Bastia comme meilleur joueur sedanais!

Bonne pioche
jerry08
 
Messages: 13165
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar Mariot » 17 Déc 2016, 15:04

On ne joue pas en bloc et on semble manquer d'agressivité dans les duels ,y compris aériens .... Espérons que la trêve permettra de corriger cette prise en mains décevante et d'entreprendre la remontada façon DUPRAZ..
Mariot
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2016, 15:14

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar SigmOud » 17 Déc 2016, 15:29

J'ai pas vu le match mais il me semble que Sedan a joué en 4 1 2 3 et non en 3 5 2
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar jerry08 » 17 Déc 2016, 15:32

Consolat mène 2 à 0 à la mi-temps chez le leader Boulogne ........
jerry08
 
Messages: 13165
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar joff08 » 17 Déc 2016, 15:48

jerry08 a écrit:Consolat mène 2 à 0 à la mi-temps chez le leader Boulogne ........


Si le match reste ainsi, nous voilà à 9 points du premier non relégable...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar joff08 » 17 Déc 2016, 16:01

et au lieu de cibler Maeyens...


Prenez bien conscience que le bas de tableau de national est un peu près dans les mêmes temps de passage que l'an dernier...le 14ème lors de la 16ème journée était Sedan avec 19 points, la même chose qu'aujourd'hui...

Le 1er non-relégable Belfort l'an dernier à la 34ème journée était à 41 points.
On peut donc s'attendre à ce que le maintien se fasse entre 40-42 points.

Il nous reste un match contre Créteil en phase aller qui est loin d'être gagné d'avance...
Une victoire est une obligation sans quoi on resterait à 10 points et il nous resterait environ 30-31 points à aller chercher lors de la phase retour. c'est à dire sur le même rythme qu'Amiens (31pts) et Châteauroux (30pts) l'an dernier qui ont fini 2ème et 3ème de la phase retour...
Je ne sais pas si hélas on a les moyens effectif de faire un tel parcours, et ce, même si il y a du mieux dans le jeu et si on recrute Buffon dans les buts pour faire plaisir à notre cher ami Douzy!!

Notre maintien serait donc un véritable miracle (on est tout de même loin des capacités des équipes pré-citées)...et heureusement dans le foot il y en a des miracles...
Cela passe déjà par une victoire mercredi prochain!!! attention les cristoliens ont besoin de points et le meilleur ami de MD, mister Miannay à la tête du club se fera un malin plaisir de surmotiver les joueurs de son effectif!!
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar joff08 » 17 Déc 2016, 16:06

douzy08140 a écrit:
quant un gardien prend un but des 25 métres à peine appuyé en plongeant trop tard la défense n y est pour rien..
sinon si on termine un match 1 à 1 et que le but encaissé est du fait du gardien les 2 points perdus sont de la
responsabilité du gardien il faut le reconnaitre et on a connu çà cette saison..
de toute façon à la rentrée le débat sur le gardien sera clos si Usai en engage un nouveau ce qui est probable


Tu as pris en grippe Maeyens à cause de ton ex gardien de district qui est à côté de toi au match ...tu nous le rabaches à chaque match...
et bien justement tu te trompes...
Pour toi c'est uniquement à cause du gardien...les attaquants qui ne cadrent jamais, bien entendu eux ils n'y peuvent rien c'est ça? c'est pas parce qu'ils sont mauvais...c'est à cause de l'état de la pelouse?
un milieu de terrain qui tire à 25m est une erreur de placement défensif...quand des joueurs mettent des buts à cette distance c'est qu'il y a eu un trou dans la raquette...
Ex : le but pris encore contre Belfort où le mec qui marque est absolument tout seul dans la surface...il a le temps même de tirer 2 fois...C'est pas WIlly qui est au marquage...
Dernière édition par joff08 le 17 Déc 2016, 16:11, édité 1 fois au total.
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar Kozlow67 » 17 Déc 2016, 16:11

Uast a écrit:Je laisse le côté négatif à ceux qui sont professionnels dans ce domaine sur le forum...

Voici ce que je retiens du match d’hier...

Gardien: Maeyens n’a pas eu grand-chose à faire pendant le match mais il se prend 2 buts. Il est solide sur sa ligne mais tarde souvent à sortir et à couper les trajectoires. Ce n’est ni le point fort ni le point faible de l’équipe.

Défense : Usai a tenté une défense à 3 dans l’axe avec Moufi et Belhadj en latéraux / Ailiers. Avec la blessure de Coulibaly, l’expérience a tourné court, mais je pense que cette tactique est intéressante avec Moufi et Belhadj qui apportent beaucoup derrière et devant. A noter un bon match de Durimel qui semble plus rapide et sécurisant que Sambou

Milieu : Kanté n’est pas un grand technicien mais je trouve qu’il est utile devant la défense en repoussant beaucoup de ballons de la tête. Borgniet a été très bon et Usai a du malheureusement le sortir pour lui éviter le rouge. Je ne suis pas un grand fan de Simothé, mais il a été aussi combatif que d’habitude mais il a aussi perdu beaucoup moins de ballon. J’ai bien aimé aussi la rentrée de Leroy qui a toujours une bonne technique et qui fait la frappe la plus dangereuse du match avec une claquette du gardien adverse

Attaque : Kaboré n’a pas trop apporté mais j’ai bien aimé Traoré qui a été percutant et qui a été un des rares à tenter sa chance plusieurs fois. Il semble rapide et il frappe au but. J’ai bien aimé aussi la rentrée de Plumain qui a bien percuté sur son côté gauche. Il me semble qu’il est mal utilisé mais qu’il a du potentiel. Avec Plumain et Traoré sur les cotés qui sont rapide et qui provoquent, il manque sans doute un buteur au centre à la place de kaboré avec pourquoi pas un Leroy (ou Diri ?) en soutien

En tout cas, le match d’hier a encore montré que la possession de balle ne veut rien dire et qu’on peut avoir le ballon 80% du temps et se faire battre par une équipe qui bétonne mais qui dispose de 2 ou 3 attaquants rapides et techniques qui vont vite en contre. Même les commentateurs Corses reconnaissaient que Bastia ne méritait pas de gagner... Un nul aurait été plus logique.

Il y a du mieux et on a dominé hier une équipe de Bastia qui est ex aequo avec le 3eme, mais il faut des points et on n’a pas le temps de bien jouer et perdre. Il faut donc maintenant concrétiser contre Créteil mercredi pour se donner un peu plus de sérénité pour la préparation pendant la trêve avant de démarrer la seconde partie de la saison

Amicalement


bonjour,
d'accord avec ton analyse UAST, sauf pour leroy... il perd beaucoup trop de ballons, et une nouvelle fois, nous prenons un but sur une de ses erreurs ! sa technique est sur courant alternatif .... un peu à l'image de l'équipe qui montre de très belles choses, et oublie parfois les bases...
Et il faut bien le reconnaitre, Mayens qui n'est pas si bon que cela sur sa ligne, même s'il sort quelques parades, ce qui paraît le minimum pour un gardien; Il me paraît quand même un peu lent à la détente
celui de Bastia paraissait beaucoup plus dynamique, et a su sortir le grand jeu à 2-3 reprises.

J'ai beaucoup aimé l'esprit entreprenant de Traoré, la hargne de Borgniet et globalement l'abattage de Durimel sauf sur quelques actions, mais c'était son 1er match.
Quand on voit comment on a bougé le 3ème chez lui, il y a de quoi être frustré mais espérer
On s'est mis souvent en danger par manque d'un attaquant de valeur.... Du coup, beaucoup trop de monde essaye d'aller marquer, et abandonne son poste notamment au milieu et à l'arrière.
Combien de fois les bastiais se sont retrouvés libres de tout marquage en contre-attaque avec 4-5 joueurs sedanais dans les 18 mètres adverses... nous avons ouvert la boite de Pandorre !!! :lol: :lol: :lol:
j'ai vraiment apprécié ce joueur très fin , rapide et technique.

Une nouvelle fois, au vu de ce match, tout espoir n'est pas perdu.... mais il y a le feu
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar Uast » 17 Déc 2016, 16:21

A noter que l'an dernier, on se sauvait en National avec 30 points (28 aurait été suffisant) et que la saison précédente on se sauvait avec 15 points ... (0 aurait été suffisant :) )

Cela fait pas mal d'années qu'avec 30 points on ne descend pas ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [16ème journée] CA Bastia - Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Déc 2016, 16:25

joff08 a parfaitement raison:se maintenir sportivement serait un véritable miracle..et les miracles sont tellement rarres que je n'y crois absolument pas;meme si en quelques semaines on transformait notre équipe au point qu'elle avance à un rythme de champion,je ne vois pas comment on peut ramasser aux environs de 30 points dans les matchs qui restent
pratiquement tous nos adversaires directs pour le maintien nous ont battus,souvent chez nous
des milieux de terrain,des défenseurs,on en a plein;mais devant,on est infoutu de marquer un but;et je n'ai pas l'impression que le recrutement pallie cette lacune;et tant que ce sera comme ça,on ne peut pas s'en sortir
Si Marseille gagne,on sera je crois à 9 pts,soit l'équivalent de 10 avec notre piteuse différence de buts!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous