[22ème journée] Sedan - Dunkerque

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 18 Fév 2017, 11:40

SigmOud a écrit:Ce qui me chagrine le plus dans cette défaite a été de voir certains joueurs recrutés cette hiver mauvais ....au meme niveau que les recrues m'bappette ....

Paradoxalement le seul point positif est la bonne rentrée de Omrani qui je trouve reviens bien et meriterait sa chance dans le 11.


Je me suis fait la même réflexion ... On a tapé sur M'Bappé ... mais est ce que les Reihle, Di Taddeo, Thiam sont vraiment meilleurs que Sambou, Di Stefano ou Konongo par exemple ?

Pour le moment, dans les nouveaux, on a Belhadj et Traoré (qui est rapide sur le coté droit) mais en dehors de cela, pour diverses raisons (suspendu, blessé...) pas grand chose d'autre sur les 12 ...

On verra avec Borgniet, Durimel Diri et Koné ce que cela donnera...

Moufi Wachter Durimel Belhadj me semble la meilleure solution derrière... Thiam n'est pas terrible et Reihle et De taddeo n'ont pas le niveau national

Kanté (6) Borgniet (8) et Omrani (10) au milieu me semble la meilleure solution quand ils sont en forme tous les 3. Je sais que peu de monde aime Kanté, mais quand il est en forme physiquement, je trouve qu'il pèse sur le milieu et repousse beaucoup de ballons de la tête. (je l'ai trouvé très bon à PFC)

Et Traoré Koné Haguy devant à tenter car Kaboré ne me semble pas terrible en dehors de têtes de temps en temps et Traoré est bon et rapide à droite mais pas très adroit devant le but pour le national.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

AllezSedan.com
 

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar SigmOud » 18 Fév 2017, 12:17

Thiam m'a aussi bcp deçu hier.... J'ai l'impression que plus çà va plus il se met au niveau de l'équipe.... Il ne joue plus sur ces qualités physique se contente d'un travail défensif c'est pas ce qu'on lui demande. Surtout quand tu vois que devant toi tu as leroy ou haguy 33 et 34 ans qui ne p'ont pas sa vitesse.... Je l'ai connu en meilleure forme.

Haguy je comprend pas pourquoi on a été le cherché, il ne s'est pas porté le ballon, il est lent...Pas un joueur fait pour Sedan.
Leroy a permuté parfois avec Traoré et dans l'axe il est intéressant avec sa frappe de balle il peut faire mouche ...

Koré m'a étonné je m'attendais à voir un joueur prendre les espaces et enfaîte il a bcp joué dos au but, plutôt profil d'un pivot.

Globalement on arrive pas à se créer d'occaz, comme contre le dernier match on ouvre le score un peu de façon chanceuse sur coup de pieds arrêtés tot dans le match et on arrive pas à profité de cette avantage dans le jeu....

Défensivement, je me met à la place de reihle et de taddéo respectivement 1 match et 0 en national, on te dit que tu va jouer contre la meilleure attaque...Tu fais ce que tu peux....Usai je comprend pas ce choix !! Bcp de dégagements qui ont fini souvent derrière en corner, Dunkerque les a tous mal négocié heureusement....
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar mouzayon 55 » 18 Fév 2017, 12:52

OMRANI m a bien plu dés qu il est rentré , il a essayé de jouer dans les pieds sans balancer de grand ballons et a apporté de la percussion , REIHLE pour moi n était pas a son poste car il avait tres bien rempli son role d arriere droit contre CRETEIL remplacant MOUFFI suspendu , mais est ce que USAI avait le choix avec tous ces blessés , mais le gros soucis c est de concrétiser nos actions de but , on s en prend a la défense mais si on marquait des buts on en serait pas la .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar rethel30 » 18 Fév 2017, 13:01

joff08 a écrit:Quelques commentaires sur les joueurs :

Maraval : quelques arrêts, il a fait le taf même si il en prend 2
Thiam : comme prévu, ce joueur n'a pas le niveau!
Reihle : un peu mieux que son compère mais comme prévu, ce joueur n'a pas le niveau!
De Taddeo : comme prévu, ce joueur n'a pas le niveau! il regarde les autres jouer et attend leurs erreurs
Belhadj: un peu seul parfois quand il se remue...la seule satisfaction, il fait le taf, il montre l'exemple
Simothé : un match loupé pour lui, même si il faut admettre qu'il a fait plusieurs interventions par sa combativité sans quoi on en aurait pris plus...Les joueurs se battraient autant que lui, même avec leur faible niveau, on ferait meilleur figure...
Dufau : le meilleur exemple du joueur pro qui atterrit en national...tu prends ton billet pendant 6 mois et te regarde jouer dans une glace, c'est ça??
Leroy : je ne sais pas comment commenter ce joueur...du bon et du mauvais...à laisser sur le terrain, c'est le seul qui peut faire quelque chose offensivement
Haguy : j'ai même du rééditer mon poste car j'avais oublié qu'il avait joué...
Traoré :Ce joueur est techniquement plutôt bon, rapide sauf qu'il est incapable de placer son ballon hors de portée du gardien...que ce soit du pied ou de la tête, à chaque fois il donne le ballon au gardien...ce qui explique certainement qu'à 24 ans il n'avait jamais réussi à jouer plus haut...c'est embêtant pour un attaquant...
Kabore : il faut arrêter avec ce joueur, il joue à 2 à l'heure et ne sert à rien

Moufi : et bien il a fait du moufi...mais c'est quand même mieux que Thiam...
Omrani : un joueur avec de l'envie...a revoir à la place de Dufau
Koné : un joueur avec de l'envie...a revoir à la place de Kaboré

dans l'ensemble d'accord avec toi, très déçu par Dufau et Hagui, Simothé n'a pas eu son rendement habituel , je trouve que Reihle après cette faute? s'est bien ressaisi en 1ère mi-tps, plus de déchets après...
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 18 Fév 2017, 13:06

mouzayon 55 a écrit:OMRANI m a bien plu dés qu il est rentré , il a essayé de jouer dans les pieds sans balancer de grand ballons et a apporté de la percussion , REIHLE pour moi n était pas a son poste car il avait tres bien rempli son role d arriere droit contre CRETEIL remplacant MOUFFI suspendu , mais est ce que USAI avait le choix avec tous ces blessés , mais le gros soucis c est de concrétiser nos actions de but , on s en prend a la défense mais si on marquait des buts on en serait pas la .


Si tu le permets, je ne suis pas d'accord avec toi... ;) Je pense que le gros probleme actuel est la défense. On se prends 2 buts à chaque match ... Cela veut dire qu'il faut marquer 3 buts pour gagner. Quand tu es attaquant et que tu te dis que même si tu marques un but, la défense va s'en prendre 2 ... cela ne motive pas ...
On marque en premier à Paris, Béziers, contre Dunkerque... mais à chaque fois la défense craque derrière...
Une grande équipe commence toujours par une grande défense. Quand tu ne prends pas de but, cela rassure l'équipe qui ose plus devant. Quand tu prends 2 buts par match, cela démotive les attaquants ... et cela donne confiance à l'équipe adverse. Toute équipe qui joue contre Sedan est confiante car elle sait que même si elle encaisse un but, leur adversaire va leur en offrir quelques uns...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar mouzayon 55 » 18 Fév 2017, 13:26

Je suis d accord avec toi UAST sur le fond , mais dans le cas présent meme si on a une bonne défense et que l on marque pas on ne fera que des nuls et on ne gagnera pas de matchs et on avancera pas non plus au niveau comptable , alors que depuis la reprise avec USAI on se procure quand meme plus d occasions , mais inefficace , et puis on aimerai rien que pour le spectacle gagner 3-2 que de faire un 0-0 .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar SigmOud » 18 Fév 2017, 13:27

Moi j'ai pas trouvé qu'on s'était créer bcp d'occaz hier ...
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 18 Fév 2017, 13:39

mouzayon 55 a écrit:Je suis d accord avec toi UAST sur le fond , mais dans le cas présent meme si on a une bonne défense et que l on marque pas on ne fera que des nuls et on ne gagnera pas de matchs et on avancera pas non plus au niveau comptable , alors que depuis la reprise avec USAI on se procure quand meme plus d occasions , mais inefficace , et puis on aimerai rien que pour le spectacle gagner 3-2 que de faire un 0-0 .


C'est une caricature bien entendu, mais avec 0 but encaissé et le même nombre de buts marqués, on aurait 47 points (sauf erreur de calcul) et on serait premier avec 10 points d'avance ;)

et on aurait 10 points sur les 4 derniers matchs ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Sanglierdu73 » 18 Fév 2017, 14:09

Zabriskie Point a écrit:Un petit rayon de soleil dans cette bien triste soirée, suite à mon échange avec Gilles Dubois sur Twitter, il m'a rassuré sur le fait qu'il sera toujours là l'année prochaine quoiqu'il arrive ainsi que Nicolas Usaï. Ce sont 2 bonnes nouvelles au milieu de notre malheur.


ça veut dire que Gilles Dubois commence aussi à envisager le CFA. Il y a 2 mois, c'était inenvisageable pour eux.

Et pour leur promesse de poursuite l'année prochaine, on verra. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient comme on dit.
Il y a 10 jours, Fillon disait qu'en cas de mise en examen il ne se présenterait pas aux présidentielles...!
Sanglierdu73
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Jan 2016, 06:35

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Uast » 18 Fév 2017, 14:26

Sanglierdu73 a écrit:
Zabriskie Point a écrit:Un petit rayon de soleil dans cette bien triste soirée, suite à mon échange avec Gilles Dubois sur Twitter, il m'a rassuré sur le fait qu'il sera toujours là l'année prochaine quoiqu'il arrive ainsi que Nicolas Usaï. Ce sont 2 bonnes nouvelles au milieu de notre malheur.


ça veut dire que Gilles Dubois commence aussi à envisager le CFA. Il y a 2 mois, c'était inenvisageable pour eux.

Et pour leur promesse de poursuite l'année prochaine, on verra. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient comme on dit.
Il y a 10 jours, Fillon disait qu'en cas de mise en examen il ne se présenterait pas aux présidentielles...!


Concernant la prochaine saison, il me semble que dans ses vœux il y a 2 ou 3 semaines, Marc Dubois a dit que quoi qu'il arrive, la formation redémarrera à partir de septembre prochain et que le projet serait présenté sous quelques semaines ? J'ai bien entendu ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18


Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Albal » 18 Fév 2017, 16:25

Uast a écrit:
mouzayon 55 a écrit:OMRANI m a bien plu dés qu il est rentré , il a essayé de jouer dans les pieds sans balancer de grand ballons et a apporté de la percussion , REIHLE pour moi n était pas a son poste car il avait tres bien rempli son role d arriere droit contre CRETEIL remplacant MOUFFI suspendu , mais est ce que USAI avait le choix avec tous ces blessés , mais le gros soucis c est de concrétiser nos actions de but , on s en prend a la défense mais si on marquait des buts on en serait pas la .


Si tu le permets, je ne suis pas d'accord avec toi... ;) Je pense que le gros probleme actuel est la défense. On se prends 2 buts à chaque match ... Cela veut dire qu'il faut marquer 3 buts pour gagner. Quand tu es attaquant et que tu te dis que même si tu marques un but, la défense va s'en prendre 2 ... cela ne motive pas ...
On marque en premier à Paris, Béziers, contre Dunkerque... mais à chaque fois la défense craque derrière...
Une grande équipe commence toujours par une grande défense. Quand tu ne prends pas de but, cela rassure l'équipe qui ose plus devant. Quand tu prends 2 buts par match, cela démotive les attaquants ... et cela donne confiance à l'équipe adverse. Toute équipe qui joue contre Sedan est confiante car elle sait que même si elle encaisse un but, leur adversaire va leur en offrir quelques uns...

Amicalement


Je vais vous mettre d'accord, et ce n'est pas moi qui le dit mais les chiffres : Nous sommes aussi mauvais devant que derrière...
Avant dernière attaque, avant dernière défense....
Des chiffres classiques pour une lanterne rouge...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Albal » 18 Fév 2017, 16:53

Uast a écrit:Je pense que tant qu'on se prendra 2 buts par match on n'arrivera pas à gagner.

C'est déjà pas simple de marquer des buts dans le football, alors en marquer 3 pour gagner, c'est presque impossible

On a une mauvaise défense centrale depuis des mois et au lieu d'en garder une et de faire en sorte qu'elle se rode, Usai la change à chaque fois. Mettre 2 gamins sans aucune expérience au dessus de la CFA2 comme Reihle et De Taddeo était suicidaire contre la meilleure attaque de national. Et ce qui devait arriver est arrivé avec un cadeau offert par Reihle qui remet Dunkerque dans la course et un second but où la défense centrale est à la rue

Au milieu de terrain, je sais que je vais faire hurler et c'est pas grave ... mais Simothé a été catastrophique avec un record de ballons donnés à l'adversaire. Même René pestait à chaque ballon qu'il perdait...

Espérons le retour de Durimel et Wachter en charnière centrale et de Borgniet et Diri au milieu et on verra si on a encore une chance ou non ...

Il y a peu de chance que 4 clubs descendent mais presque aucune qu'il y en ait 1 ou 0 comme l'an dernier .. Donc il faut passer au minimum 2 clubs pour avoir une chance... Epinal et Belfort sont à 7 points et on doit leur passer devant... Sachant que c'est la différence de buts particulière qui compte en cas d'ex æquo, les 2 matchs retours seront vitaux...

Il reste 13 matchs et on joue contre 5 équipes de haut de classement (Chambly, Châteauroux, Boulogne, Quevilly, Lyon) et 8 contre des équipes "à notre portée" (dont 5 à domicile qu'il faudra gagner):
    Sedan Consolat le 3 Mars
    Epinal Sedan le 17 mars
    Sedan Paul le 24 mars
    Sedan les Herbiers le 7 avril
    Belfort Sedan le 28 avril
    Sedan Bastia le 4 mai
    Créteil Sedan le 12 mai
    Sedan Avranches le 19 mai
L'objectif est de grappiller 3 ou 4 points contre les 5 "gros" et prendre un maximum de points contre les 7 autres...

Et déjà faire 9 points en Mars avec Consolat et Pau à domicile et Epinal à l’extérieur. Les 4 derniers matchs seront aussi cruciaux...

Perdre contre Concarneau et Dunkerque est logique ... mais il faudra faire le plein contre les "petits" ... et essayer d'avoir une ossature stable et ne pas changer les 11 à chaque vent contraire ...

Et stabiliser la défense !

Avec les Omrani, Leroy, Haguy, Koné, Traoré, Kaboré ...on doit pouvoir mettre des buts .. Mais il faut être solide derrière et ne pas avoir un milieu désertique qui perd le ballon ou balance loin devant... Vivement Durimel, Wachter, Borgniet et Diri (?) ... !!

Amicalement


On va finir pas être d'accord !
En début de saison, on jouait l'accession...
Puis, résultats catastrophiques, et on allait essayer de s'en sortir pour jouer le milieu de tableau...
Puis, résultats encore plus catastrophiques, et on jouait maintenant le maintien, donc la 14° place....
Maintenant, on joue la 16° place.....
Mais il fait être réaliste, la superbe 16° place est totalement inaccessible pour nous.... :(
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar douzy08140 » 18 Fév 2017, 17:11

je commence à penser que le recrutement de Usai n est pas meilleur ou pas beaucoup meilleur que celui de M'Bappe..
au lieu de recruter en quantité il fallait recruter en qualité et ne pas changer l équipe toutes les semaines..
Usai devait cibler 3 postes indispensable : 1 gardien , le défenseur central et l avant centre...
en recrutant moins en nombre on aurait eu une marge financiere sur la qualité des joueurs...
on ne va pas rentrer dans les détails des joueurs mauvais ou pas hier , en dehors du gardien et de Belhadj peu de joueurs ressortent du lot ,Simothé c est malheureux pour lui car il faisait de bonnes prestations mais il a fait son plus mauvais match de la saison....
il ne peut étre bon à chaque fois surtout vu le rendement de l équipe..
notre seule chance le retour de Durimel et Borgniet et puis peut étre Diri et Koné qui mérite d étre revu
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème journée] Sedan - Dunkerque

Messagepar Albal » 18 Fév 2017, 17:42

douzy08140 a écrit:je commence à penser que le recrutement de Usai n est pas meilleur ou pas beaucoup meilleur que celui de M'Bappe..
au lieu de recruter en quantité il fallait recruter en qualité et ne pas changer l équipe toutes les semaines..
Usai devait cibler 3 postes indispensable : 1 gardien , le défenseur central et l avant centre...
en recrutant moins en nombre on aurait eu une marge financiere sur la qualité des joueurs...
on ne va pas rentrer dans les détails des joueurs mauvais ou pas hier , en dehors du gardien et de Belhadj peu de joueurs ressortent du lot ,Simothé c est malheureux pour lui car il faisait de bonnes prestations mais il a fait son plus mauvais match de la saison....
il ne peut étre bon à chaque fois surtout vu le rendement de l équipe..
notre seule chance le retour de Durimel et Borgniet et puis peut étre Diri et Koné qui mérite d étre revu


Entièrement d'accord avec toi !
Il aurait peut-être fallu recruter moins, mais de meilleur qualité....
Et encore une fois, on a recruté des profils qui étaient voués à l'échec (peu de temps de jeu ces dernières saisons, trop vieux pour certain (HAGUY...), manquant d'expérience pour d'autres....
même si je reste persuadé que le meilleur choix lors de ce mercato d'hiver était de se projeter déjà sur la prochaine saison en CFA....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous