[28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar Albal » 08 Avr 2017, 10:28

cssa91 a écrit:On aurait souhaité bien sûr souhaité une victoire mais nous étions prévenus, cette équipe est aussi en forme que Sedan.
Cela s'est vu sur le terrain, car hormis le premier quart d'heure ou Sedan a littéralement étouffé son adversaire avec un pressing incessant récompensé par un but, les vendéens ont fait jeu égal.

Score final assez logique, chaque équipe ayant eu ses occasions, cela aurait pu faire 2-2 voire 3-3.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce match nul, combiné aux défaites de Pau et Créteil, nous rapproche de la position de premier non relégable.
Ce n'est pas aussi rapide qu'espèré mais on progresse, c'est le principal, ce n'est pas un match pour rien.


Tu as raison, nous avons fait un très bon début de match, récompensé par ce but de SIMOTHE.

Par contre, par la suite, on ne peut pas dire que nous ayons fait jeu égal avec Les Herbiers, Cette équipe nous a largement dominé. Nous aurons du perdre hier soir, il n'y avait pas photo entre les 2 équipes...

Donc au final, aucun regret et un très bon point de pris, quasi inespéré ....

Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4158
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

AllezSedan.com
 

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar cssa91 » 08 Avr 2017, 10:38

Albal a écrit:
cssa91 a écrit:On aurait souhaité bien sûr souhaité une victoire mais nous étions prévenus, cette équipe est aussi en forme que Sedan.
Cela s'est vu sur le terrain, car hormis le premier quart d'heure ou Sedan a littéralement étouffé son adversaire avec un pressing incessant récompensé par un but, les vendéens ont fait jeu égal.

Score final assez logique, chaque équipe ayant eu ses occasions, cela aurait pu faire 2-2 voire 3-3.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce match nul, combiné aux défaites de Pau et Créteil, nous rapproche de la position de premier non relégable.
Ce n'est pas aussi rapide qu'espèré mais on progresse, c'est le principal, ce n'est pas un match pour rien.


Tu as raison, nous avons fait un très bon début de match, récompensé par ce but de SIMOTHE.

Par contre, par la suite, on ne peut pas dire que nous ayons fait jeu égal avec Les Herbiers, Cette équipe nous a largement dominé. Nous aurons du perdre hier soir, il n'y avait pas photo entre les 2 équipes...

Donc au final, aucun regret et un très bon point de pris, quasi inespéré ....

Allez SEDAN


Commentaire exagéré de ta part dans l'autre sens "pas photo entre les 2 équipes"...

Je maintiens jeu égal entre les 2 équipes en premier mi temps surtout et si on doit analyser la 2e mi temps, c'est parce que Les Herbiers a égalisé vite, que Sedan s'est découvert pour reprendre l'avantage ce qui a donné plus d'espaces aux vendéens et donné l’impression qu'ils avaient plus de présence.
cssa91
 
Messages: 2154
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar Uast » 08 Avr 2017, 10:44

Un match se joue toujours à pas grand chose. Qu'on rentre à la pause avec 2 0 et on n'aurait sans doute pas vu Les herbiers en seconde mi temps

Là, on mène seulement 1 0 et on se prend un but au retour des vestiaires ce qui redonne le moral aux herbiers et rend nos joueurs plus nerveux et donc moins adroits dans leurs passes

Il reste 6 matchs à disputer et tout se jouera sans doute dans les 4 derniers contre nos adversaires directs

Si on pouvait prendre déjà quelques points contre Rouen et Boulogne, on pourrait bien démarrer nos 4 derniers matchs de coupe ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar SigmOud » 08 Avr 2017, 10:54

Contrairement à Pau ou Chateauroux, les Herbiers ont délibérément laisser le ballon à Sedan.

En 1ere mi temps avec un Belhadj offensif qui a beaucoup pris son couloir couvert par Simothé qui redescendait notamment, et alternance de jeu court et long ils n'ont pas existé.
En 2eme mi temps, avec certainement de la fatigue en effet belhadj a eu bcp plus de mal, les herbiers n'ont eu qu'a attendre les bourdes Sedanaises qu'on a malheureusement un peu trop l'habitude de voir pour se projeter rapidement vers l'avant et être dangereux.
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar roro » 08 Avr 2017, 11:03

en tout cas on sens une sacre envie cotée supporters , c comme jouer une monter , un maintient ca se vie ca ce gagne ;)

continuons comme ca ;) quand vous voyer tous le stade qui applaudissais avec le kop a certain moment ca nous donne encore plus d'envie

allez sedan
roro
 
Messages: 866
Inscrit le: 09 Juil 2009, 15:52

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar Gerem » 08 Avr 2017, 11:25

Faut préciser que depuis 2 rencontres, Usaï a modifié son schéma tactique avec 3 milieux axiaux, alors que nous avions un attaquant de pointe avec un 10, 9 et 1/2 pour les matchs précédents.
Je pense que ça explique que l'on voit moins Koné, plus esseulé, bien qu'il se débrouille plutôt bien pour conserver la balle.
Notre organisation offensive va dépendre en bonne partie du jeu de passes de nos axiaux et des montées des latéraux dans ce schéma.

J'imagine qu'Usaï recherche plus d'équilibre en renforçant le milieu, est-ce qu'on restera comme ça jusqu'en fin de saison ou est-ce juste le temps de passer ces 4 rencontres face à des équipes du haut de tableau ? On verra, j'aimais bien l'association Chadili - Koné avec 2 ailiers, on se créait plus d'actions je pense.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar SigmOud » 08 Avr 2017, 11:53

L'absence d'alasanne traoré s'est fait ressentir, Chadili à gauche a eu du mal et Plumain a fait du Plumain
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar douzy08140 » 08 Avr 2017, 12:08

Uast a écrit:Il faudrait revoir la seconde mi temps plus calmement, mais à chaud j'ai eu l'impression que notre milieu de terrain perdait un nombre incalculable de ballons en seconde période. ce qui fait que le ballon revenait rapidement sur notre défense qui n'était pas totalement replacée.

J'ai eu aussi l’impression que Belhadj n'était pas dans un grand jour et qu'il laissait beaucoup de liberté à son attaquant et qu'il perdait beaucoup de ballons quand il voulait relancer. D'ailleurs, c'est notre coté droit Moufi / Hamdi qui a été de loin notre point fort

Place maintenant au match à Rouen chez le leader. Un nul serait bien sachant que pour avoir vu Rouen Créteil, je ne pense pas que Rouen soit beaucoup plus fort que les autres mais sans doute plus solide et réaliste avec la réussite du leader en plus.

Amicalement


Belhadj a fait quelques trucs qu on ne voit qu en ligue 1 par certains joueurs
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar douzy08140 » 08 Avr 2017, 12:11

roro a écrit:en tout cas on sens une sacre envie cotée supporters , c comme jouer une monter , un maintient ca se vie ca ce gagne ;)

continuons comme ca ;) quand vous voyer tous le stade qui applaudissais avec le kop a certain moment ca nous donne encore plus d'envie

allez sedan


si on exclut la tribune présidentielle la tribune d honneur encourage toujours l équipe en général
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar rethel30 » 08 Avr 2017, 12:23

douzy08140 a écrit:
roro a écrit:en tout cas on sens une sacre envie cotée supporters , c comme jouer une monter , un maintient ca se vie ca ce gagne ;)

continuons comme ca ;) quand vous voyer tous le stade qui applaudissais avec le kop a certain moment ca nous donne encore plus d'envie

allez sedan


si on exclut la tribune présidentielle la tribune d honneur encourage toujours l équipe en général


toujours ou en général? :) je dirais de temps en temps et à voix basse :) qu'elle est difficile à "bouger" cette tribune!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar letank32 » 08 Avr 2017, 12:32

princedesedan a écrit:
letank32 a écrit:il est certain,à mon sens, que le public aura un rôle crucial à jouer vendredi soir.
entre 3 et 4000 personnes, dont un kop en furie,cela peut déstabiliser la meilleur équipe en déplacement.
des publics chaud en national; désolé mais à part nous :twisted: j'en voit pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pfc était retenu à une brocante :lol: créteil...on verra bien 8-) boulogne,sympa, mais sans plus...
Dunkerque? :roll: :roll: :roll:
Quevilly?on nous promet l'enfer :idea: :idea:
on va déjà,montrer ou est Sedan ce vendredi...dès fois que certains l'est oublié !!!
Allez Sedan,ici ou ailleurs.


si l'affluence avait un rapport avec le résultat ça se saurait depuis longtemps.
lens 38 000 spectateurs pour un match important contre brest, résultat il s'en prennent 2.


de notre ami SigmOud » 07 Avr 2017, 21:44

"Le seul point ou il y a regret pour moi c'est cette égalisation dans un temps "faible" juste de retour de la mi temps, j'en veux à personne mais les gens, les kops ont encore l'esprit à la buvette et les chants ont pas encore repris, le speaker ne réchauffe pas le public ce qui donne une atmosphère bizarre, on peut pas évidemment imputer le but à çà mais je pense que ça y contribue "...

chacun son point de vue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar rethel30 » 08 Avr 2017, 12:35

douzy08140 a écrit:
Uast a écrit:Il faudrait revoir la seconde mi temps plus calmement, mais à chaud j'ai eu l'impression que notre milieu de terrain perdait un nombre incalculable de ballons en seconde période. ce qui fait que le ballon revenait rapidement sur notre défense qui n'était pas totalement replacée.

J'ai eu aussi l’impression que Belhadj n'était pas dans un grand jour et qu'il laissait beaucoup de liberté à son attaquant et qu'il perdait beaucoup de ballons quand il voulait relancer. D'ailleurs, c'est notre coté droit Moufi / Hamdi qui a été de loin notre point fort

Place maintenant au match à Rouen chez le leader. Un nul serait bien sachant que pour avoir vu Rouen Créteil, je ne pense pas que Rouen soit beaucoup plus fort que les autres mais sans doute plus solide et réaliste avec la réussite du leader en plus.

Amicalement


Belhadj a fait quelques trucs qu on ne voit qu en ligue 1 par certains joueurs


Les 5 premières minutes m'ont paru très longues, faute sur faute de la part de Sedan qui n'arrivait pas à garder le ballon;
entièrement d'accord sur le tandem Moufi Hamdi, Belhadj, même s'il a été un peu moins performant en 2ème mi-tps, ça reste du Grand Belhadj, Simothé très bon: 1 but après en avoir manqué un autre de très peu (sauvé par le gardien?)
Déçue par Dufau, il récupère pt-être, mais que de mauvais choix..
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar Kozlow67 » 08 Avr 2017, 16:00

douzy08140 a écrit:
Uast a écrit:Il faudrait revoir la seconde mi temps plus calmement, mais à chaud j'ai eu l'impression que notre milieu de terrain perdait un nombre incalculable de ballons en seconde période. ce qui fait que le ballon revenait rapidement sur notre défense qui n'était pas totalement replacée.

J'ai eu aussi l’impression que Belhadj n'était pas dans un grand jour et qu'il laissait beaucoup de liberté à son attaquant et qu'il perdait beaucoup de ballons quand il voulait relancer. D'ailleurs, c'est notre coté droit Moufi / Hamdi qui a été de loin notre point fort

Place maintenant au match à Rouen chez le leader. Un nul serait bien sachant que pour avoir vu Rouen Créteil, je ne pense pas que Rouen soit beaucoup plus fort que les autres mais sans doute plus solide et réaliste avec la réussite du leader en plus.

Amicalement


Belhadj a fait quelques trucs qu on ne voit qu en ligue 1 par certains joueurs


bonjour,
oui, il a fait quelques trucs sympa, mai a aussi donné beaucoup de mauvaises passes directement à nos adversaires ( 6 ou 7 ), et foiré quelques centres.
je ne l'avais pas encore vu avec autant de déchet dans le jeu et le replacement... cela s'est ressenti, et sans un Maraval royal et avec beaucoup de chance....
Cette équipe est quand même surprenante, capable d' inquièter et de battre les meilleurs, y compris à l'extérieur, mais aussi capable de bafouiller face à des équipes de fin de tableau, y compris à domicile !
La 1ère différence qui saute aux yeux, c'est le regain de combativité apporté par Usai... je dis regain, car il y a encore trop de pertes de balles sans effort pour la récupérer.
Ceci ne concerne pas Borgnet et Simothé qui se sont sacrément battus...
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar SigmOud » 08 Avr 2017, 16:45

Ben c'est pourtant la meme équipe !
Des pertes de balles il y en a dans tous les matchs récents mise à part Duchère
Dans les autres matchs notre homme providentiel Koné a scoré sans avoir besoin de x occaz ! Evidemment il peut pas à lui tout seul gagner tous les matchs jusqu'a la fin
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [28ème journée] Sedan - Les Herbiers

Messagepar LOLA » 08 Avr 2017, 18:32

A noter que Quevilly méne 1-0 a Avranches
LOLA
 
Messages: 938
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:03

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous