[34ème journée] Sedan - Avranches

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar mike34 » 19 Mai 2017, 22:44

Albal a écrit:
rethel30 a écrit:quel chassé-croisé haletant jusqu'à la 96ème mn en L2 entre les 5 premiers :)


Oui, mais finalement les 6 premiers ont gagné, et les positions sont restées inchangées....
En fin de saison, toutes les équipes qui doivent gagner, elles gagnent lorsqu'elles jouent un adversaire démobilisé...sauf nous... :evil:
On a vraiment vu ce soir une deuxième période catastrophique, en dessous de tout...
Maintenant, il faut tirer les bonnes conclusions de ce fiasco. Pour moi, elles sont simples : On ne prépare pas une saison mi-juillet, en septembre ou en janvier...
La saison prochaine en CFA commence dès demain, et ça, j'espère que les DUBOIS l'ont bien compris...
Allez SEDAN

Je suis entièrement d accord avec toi...on s est comporté comme des amateur dans un championnat difficile.. Quand a 10 jours du début du championnat tu as un groupe d a peine 10 joueurs tu peux pas espérer attaquer un championnat physiquement et tactiquement normalement... L encadrement a fait une enorme erreur et on le paye cash en fin d année.
Mais en dh en cfa2 en CFA en national... Quelque soit le niveau sedan est un grand club avec un beau public, on sera toujours la
Allez sedan
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

AllezSedan.com
 

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar Sangliou » 19 Mai 2017, 22:53

Tu sort du boulot a 21h après être dépité du match vu à moitié en streaming jusqu'au 2-1 et tu vois le bus d'avranches avec les joueurs et le staff BIERE ET PIZZA A LA MAIN :lol: :lol: :lol: La police qui suit le tout comme si on aller être du genre à se venger de ce que l'on mérite à moitié.

(De chez daddys a sedan, au moins ils consomment local)

ça résume exactement le match et la fin de saison, on à fonder d'ultimes espoirs positif validé par un beau 7-1 avec un nadir qui a jouer le jeu à fond et des vaillants pour avoir au final sur les deux derniers matchs une équipe de début de saison transparente incapable de gagner devant 13.000 de leurs supporters qui pour certains ont fait 500 bornes.

On paye très cher les choix du staff en début de saison, les mbappé les colbert et compagnie. Je suis plus dégouté pour usai et les quels que joueurs qui se sont défoncer que pour le restant de l'équipe qui se vois déjà en vacances comme les dernières années sous l'ère dubois ...

Si nos joueurs ont déjà signés ailleurs ou sont en vacances dans leurs têtes qu'ils l'annoncent, on tourne la tête et on accepte amèrement le score. Ce soir bastia perd consolat joue le jeu, avranches fait son match malgré son maintient et nous offre pas la victoire, Pau comme amiens tiens une victoire de folie et savoure ...

Du dégoût et des regrets de choix qui ne nous appartiennent pas ! Bien sur on râle et on sera la en CFA si il le faut (enfin National 2) mais ce sont 2, 3, 4 points max qui nous manque depuis 5 matchs pour être serrain et c'est pas Usai qui peut faire tout en quels que mois avec une équipe qui pour certains n'ont ni le niveau ni l'envie :roll: Et c'est pas uniquement leur faute, tu mange pas un steak avec un cure dent :roll:

Quand je vois la plus part de nos anciens joueurs qui cartonnent ailleurs ! Armand, ghezouhi les deux ont fait monté leurs clubs en L2, medhi meilleur joueur de national ! il se dribler tout seul a dugau rappeler vous :lol: ,

Nos défenseurs très appréciés en belgique etc... tous ont fait le choix qui se révèle payant pour leurs carrières de partir alors qu'on avait besoin d'eux ce soir :oops: Et beaucoup ont fait un bon CFA -> National voir L2 ou National / L2. Et pourquoi ? Pour quels que centaines d'euro par mois ou a cause d'un club qui n'a pas su leur annoncer l'objectif de l'année suivante. Des trucs qui semble tellement simple et abstrait pour nous supporters

C'est parti en couille du jour ou l'ego des présidents à pousser fouzari à la porte, on avait une équipe presque normale et un entraineur bon pour déjà se maintenir. Usai est le premier depuis à réussir à refaire du bon boulot mais c'est trop tard. Je prie pour que le club puisse financièrement jouer la CFA et que les présidents préparent pour une fois à l'avance une vraie équipe avec usai qui reste :| J'espère pouvoir me re-abonner au même poste et malgré tout revoir une équipe dès août a dugau
Sangliou
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Juil 2013, 22:06

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar dudulle976 » 19 Mai 2017, 23:21

Tout est dit il faut reconstruire sur des bases saines. Faisons confiance aux jeunes régionaux et arrêtons d'aller chercher des filières à 5000 km sans connaitre autre chose que des profils techniques.
Recruter sur la base d'un entretien oral pas sur des pseudos réseaux... Avec un bon contrat ou la majeure partie de ta rémunération sera basée sur les perfs de l'équipe, match après match. SMIC + intéressement au résultat...
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar SigmOud » 19 Mai 2017, 23:38

Cite moi les joueurs qui viennent d'une filière de 5000 km cette année :roll:

Privilégier Les joueurs régionaux c'est bien sauf que le vivier est faible et leur niveau pas toujours au top .... Reste les ex-sedanais issus du centre de formation 2013 les sohnny selfil, le gardien qui avait signé à reims ... Tous ces jeunes joueurs sont plutot sur le carreau why not :?:
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar Sangliou » 19 Mai 2017, 23:46

Le problème dudulle que les dubois ont rencontrés et sur ce point je les comprends, c'est qu'un joueur comme ça a déjà été dit qui à jouer en professionnel ne peut pas être payé en dessous d'une certaine somme.

3500e si je ne m'abuse et on appel cela un contrat fédéral, ça évite les abus mais ça n'arrange aucun club ... Alors donner des primes de matchs ou par buts avec déjà autant de salaire c'est du lard aux cochons (ou aux sangliers) :mrgreen:

Prendre des DH et des CFA 2 pour les payés pas trop chère c'est connu mais t'aura pas de niveau de jeu direct hormis quelles que pépites comme ça arrive par moment.

Même en CFA 2 tu doit payé un bon 1500€ à chacun, les joueurs pour certains font des déplacement depuis le Sud pour jouer chez nous. C'est une vie à refaire ici même si c'est temporaire, le foot à un prix et la FFF la toujours fixé.

Bon si c'était pareil pour nous les "prolos" qui bossent et qui payent les places en tribunes ont aurait moins de soucis avec des beau salaires. :mrgreen: "Ah non monsieur à déjà travailler 20 ans, 5 ans responsable d'équipe, 5 ans en qualifié, 10 ans comme un fou vous lui donner minimum xxxx €" Mais bon le football c'est 15-20 ans au mieux de carrière sportive, il faut ramasser un peut sinon t'es mort.
Sangliou
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Juil 2013, 22:06

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar joff08 » 19 Mai 2017, 23:55

SigmOud a écrit:Cite moi les joueurs qui viennent d'une filière de 5000 km cette année :roll:

Privilégier Les joueurs régionaux c'est bien sauf que le vivier est faible et leur niveau pas toujours au top .... Reste les ex-sedanais issus du centre de formation 2013 les sohnny selfil, le gardien qui avait signé à reims ... Tous ces jeunes joueurs sont plutot sur le carreau why not :?:


Très clairement, il faut sortir de l'utopie...les joueurs ardenais, y'en a pas...
Combien y'a t il d'équipe en DH dans les Ardennes? Combien en CFA2? Combien en U19 nationaux? très peu....donc pourquoi pas sauf que cela va être difficile si il n'y a pas de joueur...y'a un minimum de niveau quand même en national et CFA...on ne peut pas se permettre de recruter des jeunes qui jouent dans leurs clubs de DHR ardenais...y'en a partout en France!!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar joff08 » 20 Mai 2017, 00:02

Je ressors en tout cas meurtri de ce match...
Pourquoi se casser le cul chaque semaine à l'entrainement pour monter une équipe, au minimum solidaire avec un état d'esprit, un peu de fond de jeu et de la combativité...si c'est pour ne pas jouer la dernière mi-temps de la saison!

Alors OK c'est trop tard la dernière journée pour prendre les points sauf que devant 13 000 personnes qui se déplacent, une équipe avec une défense en bois qui n'a plus rien à jouer et de grandes chances de se sauver en gagnant, je ne comprends pas comment on ne peut pas gagner ce match et voir des joueurs se vider sur le terrain!!
certains n'ont aucun amour propre!! on n'a pas joué un match de maintien du club ce soir pour la grande partie de l'équipe!!
la récompense de ces 4-5 mois étaient au bout!! ils n'en voulaient pas ou quoi?ou ils sont déjà partis pour certains titulaires!!
Quelle manque de combativité sur ce match...c'est une honte pour moi!!je ne comprends vraiment pas et en suis abasourdi!!Pourquoi avoir lacher cette 2ème mi-temps bordel...on se serait cru 3 mois en arrière...les mecs ont zappé leurs 5 mois de boulot...cela n'aura servi à rien!! je ne comprends pas comment on ne peut avoir aucun amour-propre, aucun esprit de révolte devant autant de monde... :roll:

Maintenant c'est terminé, place à la saison prochaine qui j'espère est déjà commencée en coulisses...mais perso, une nouvelle fois j'ai peur...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar Sangliou » 20 Mai 2017, 00:14

Bais tout simplement parce que la plus part ont du sentir la douille et ont déjà négocier ailleurs leur futur place :roll:

Usai a dit a la fin de cssa / ca bastia "Créteil" c'était pas pour rien. Perdre la bas aurait du faire comprendre à tout le monde que le sanglier avait déjà été abattu et que les marcassins n'aurait pas pu survivre très longtemps tout seuls sans un peut d'education
Sangliou
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Juil 2013, 22:06

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar Thierry sedhavrais » 20 Mai 2017, 06:47

J'y ai tellement cru !!
c'est d'autant plus rageant que Marseille et Les Herbiers avaient "fait le boulot" !
Dans le fond,on est à notre place,malgré la belle remontée des derniers mois:on a été quasiment dernier tout le temps,on a vendangé un nombre incalculable de points à domicile,et on n'a pas été foutu de grapiller les points necessaires au maintien dans le "money time" !
Il faut esperer qu'on va pouvoir rebondir!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar roro » 20 Mai 2017, 07:14

on n'a laisser de l'énergie cette saison , on va tourner la page se reposer ,

du match d'hier je retient ce magnifique cadeau offert a notre capot du kvr qui a donner le coup d'envoie du match.

se matin on n'a la gueule de bois c sur , les boules bien profonde.


allez sedan rdv en juillet ;)
roro
 
Messages: 866
Inscrit le: 09 Juil 2009, 15:52

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar dudulle976 » 20 Mai 2017, 07:40

joff08 a écrit:
SigmOud a écrit:Cite moi les joueurs qui viennent d'une filière de 5000 km cette année :roll:

Privilégier Les joueurs régionaux c'est bien sauf que le vivier est faible et leur niveau pas toujours au top .... Reste les ex-sedanais issus du centre de formation 2013 les sohnny selfil, le gardien qui avait signé à reims ... Tous ces jeunes joueurs sont plutot sur le carreau why not :?:


Très clairement, il faut sortir de l'utopie...les joueurs ardenais, y'en a pas...
Combien y'a t il d'équipe en DH dans les Ardennes? Combien en CFA2? Combien en U19 nationaux? très peu....donc pourquoi pas sauf que cela va être difficile si il n'y a pas de joueur...y'a un minimum de niveau quand même en national et CFA...on ne peut pas se permettre de recruter des jeunes qui jouent dans leurs clubs de DHR ardenais...y'en a partout en France!!


Je n'ai pas du être assez clair dans ma réflexion, 5000 km c'est 2000 ou 1000, l'idée c'est j'en ai marre de voir des pseudos footballeurs qui n'existent que par leur technique et leur coupe de cheveux. Le niveau ils l'ont selon moi et après ?
Hier on avait besoin de cœur et de tripes pas de grigri et de jonglages. Ca fait trop longtemps que ca dure ce recrutement a l'emporte pièce. Le joueur de 5000 km c'est celui qui ne connait rien à la région, qui mettra 6 mois a plus ou moins s'adapter et passera les 6 mois d'après à chercher autre chose...
Un recrutement local pour moi c'est pas forcément un ardennais, c'est un joueur qui a des attaches dans la région, et il y en beaucoup plus en CFA qu'en Ligue 1...
Pour moi la D3 des années 80 à Sedan avec ses moyens limités aurait exploser le CSSA de ce soir avec un vrai combat. vous croyez vraiment qu'Avranches était venu pour se battre ? On se bat tout seul à vouloir jouer sur des bases qui ne sont pas les notres, et là je parle d'Usai, combien de tirs ? moins de 5 dans le match mais par contre 500 passages par les ailes sur lesquels les défenseurs se sont régalés...
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar rethel30 » 20 Mai 2017, 07:41

http://www.lardennais.fr/31690/article/2017-05-20/pelissier-j-ai-des-braqueurs-sait-pourquoi
et ne mettons pas ce pôvre Colbert dans le même sac que Mbappé, on a vu le temps qu'il a fallu à Nicolas Usaï (qui avait pourtant les joueurs voulus) pour inverser la tendance; mais ça n'a eu qu'un temps :evil:
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar Robien08 » 20 Mai 2017, 08:36

quel gâchis.Les braqueurs ne sont plus chez nous. Constat 2 équipes de national récemment
monte en Ligue 2 puis en Ligue 1. Ce championnat de national est difficile, avec des joueurs
de CFA2 et CFA c'est trop dur et limité. Ne pas sous estimé le niveau du National, il faut du
solide.
Robien08
 
Messages: 93
Inscrit le: 09 Sep 2016, 13:13

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar mouzayon 55 » 20 Mai 2017, 09:17

Je ne comprend pas ce matin qu on ai pas eu ce sursaut de faire un match plein comme des morts de faim alors qu il le fallait a tout prix , quel regret d avoir passé si pret du sauvetage .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [34ème journée] Sedan - Avranches

Messagepar Sangliou » 20 Mai 2017, 09:32

Dudulle je reviens sur ce que j'ai dit, avranches dans le bus taper des pizzas bien grasses avec des binouses ...

C'est dire l'équipe et la signification de la victoire, c'était possible à tenter mais "on s'en branle" si on gagne pas on est maintenu :lol:

Perdu en long et en large a croire que la CFA nous arrange, mais les 6 mois avant 6 mois après t'oublie l'hiver que beaucoup ont pas l'air d'apprécier dans les ardennes :roll:
Sangliou
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Juil 2013, 22:06

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous