Matchs de préparation 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 13 Juil 2017, 10:03

SigmOud a écrit:Toute cette génération "2013" si elle a du se résoudre à partir c'est uniquement à cause de la liquidation judiciaire ....


c est bien vrai toute cette riche génération 2013 les jeunes sont partis à cause de la liquidation judiciaire et c est
dommage pour le club mais aussi les joueurs ,le changement n a pas été toujours bénéfique..
Baba Touré lui était resté parce qu il se trouvait bien à Sedan
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Matchs de préparation 2017/2018

AllezSedan.com
 

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar joff08 » 13 Juil 2017, 10:22

douzy08140 a écrit:moi qui suit depuis longtemps nos équipes réserves je ne peux laisser dire que Baba Touré n a rien apporté en
CFA 2 , sa seule présence dans l équipe changeait le niveau..!!!
bien sur qu il a évolué mais si on est pas bon au départ on n évolue jamais..
oui c est vrai on ne peut reprocher au club d avoir fait la meilleure équipe possible en CFA pour monter....
on ne peut pas non plus reprocher au club d avoir fait une équipe en national plus faible qu en CFA


Peut-être lorsque c'était la réserve en CFA2 mais le niveau était plus faible que notre cfa2 post-liquidation...
Lorsque Baba a joué avec nous après la liquidation, on ne peut pas dire qu'il ait été transcendant donc c'est normal que le staff ait voulu un autre profil.
Reprocher au club d'avoir une équipe plus faible en national alors que la masse salariale était plus importante, si on peut tout à fait le faire...
Bref ce n'est pas le sujet ici de toute façon

En attendant la vraie reprise et la date du premier match de championnat à domicile...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 13 Juil 2017, 11:29

ici ce sont les matches de préparation , on rencontre Dunkerque ou joue Baba Touré on peut donc en parler..
ce jeune joueur à l époque qui avait de l avenir n a pas été viré à cause de son profil ou parce qu il n avait pas
le niveau ,mais pour des raisons qui ne sont pas sportives..
on en avait pas mal parlé à l époque car le joueur était apprécié dans l entourage du club
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar titilo59 » 13 Juil 2017, 12:13

douzy08140 a écrit:ici ce sont les matches de préparation , on rencontre Dunkerque ou joue Baba Touré on peut donc en parler..
ce jeune joueur à l époque qui avait de l avenir n a pas été viré à cause de son profil ou parce qu il n avait pas
le niveau ,mais pour des raisons qui ne sont pas sportives..
on en avait pas mal parlé à l époque car le joueur était apprécié dans l entourage du club


Bon je vais tenter ma chance une 2ème fois (car la 1ère fois au sujet de Jacquet je n'ai pas reçu de réponse) :

Douzy lorsque tu parles de "raisons qui ne sont pas sportives.." as-tu des éléments comme lorsque tu présentes la même affirmation pour Jacquet (même s'il est resté 2 saisons supplémentaires) ?

Ah oui...si jamais tu me réponds merci d'avance :D
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar joff08 » 13 Juil 2017, 12:51

Les raisons extra-sportives elles ont bons dos au bout d'un moment...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 13 Juil 2017, 17:44

joff08 a écrit:Les raisons extra-sportives elles ont bons dos au bout d'un moment...


et bien oui dans tous les clubs c est comme çà on plait ou on plait pas et Sedan n échappe pas à la régle !!
ce n est pas un scoop
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar VR83 » 13 Juil 2017, 18:34

C'est quand même curieux, lorsqu'on est aller chercher Maraval la saison dernière Jacquet était là et je pense que Usai l'aurait fait jouer s'il le pensait au niveau.
Alors on doit dire que Mayens n'avait pas le niveau car le coach décide de le remplacer mais on ne doit pas dire la même chose de Jacquet lorsque 3 coachs d'affilée lui préfèrent d'autres gardiens.
On préfère parler d'extra sportif...
Je pense que Jacquet est parti car ceux qui sont là sont meilleurs que lui en ce moment et ce n'est que mon avis.
Je pense que les 3 gardiens à l'entraînement actuellement seraient titulaires dans n'importe quel autre club de national 2 et dans une grande partie des clubs de national.
J'aimais beaucoup Jacquet mais la place n'est pas aux sentiments. Il va grandir ailleurs et reviendra peut-être un jour pour être titulaire.
VR83
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Aoû 2016, 22:10

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar titilo59 » 14 Juil 2017, 04:19

douzy08140 a écrit:
joff08 a écrit:Les raisons extra-sportives elles ont bons dos au bout d'un moment...


et bien oui dans tous les clubs c est comme çà on plait ou on plait pas et Sedan n échappe pas à la régle !!
ce n est pas un scoop


bon eh bien j'ai ma réponse : en fait il n'y en a pas :D

C'est promis Douzy je ne te poserai plus la question

Tu ne dois pas répondre pour des "raisons extra sportives" :D :D :D
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 14 Juil 2017, 05:07

VR83 a écrit:C'est quand même curieux, lorsqu'on est aller chercher Maraval la saison dernière Jacquet était là et je pense que Usai l'aurait fait jouer s'il le pensait au niveau.
Alors on doit dire que Mayens n'avait pas le niveau car le coach décide de le remplacer mais on ne doit pas dire la même chose de Jacquet lorsque 3 coachs d'affilée lui préfèrent d'autres gardiens.
On préfère parler d'extra sportif...
Je pense que Jacquet est parti car ceux qui sont là sont meilleurs que lui en ce moment et ce n'est que mon avis.
Je pense que les 3 gardiens à l'entraînement actuellement seraient titulaires dans n'importe quel autre club de national 2 et dans une grande partie des clubs de national.
J'aimais beaucoup Jacquet mais la place n'est pas aux sentiments. Il va grandir ailleurs et reviendra peut-être un jour pour être titulaire.


il faut connaitre toute l histoire pour s exprimer à savoir que ce n est pas le coach principal qui ne voulait pas faire
jouer Jacquet et puis si on parle de USAI à peine arrivé il a choisi d enroler Maraval en connaissant à peine Jacquet
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar Uast » 14 Juil 2017, 10:18

Demain on aura donc le premier vrai test contre l'équipe de national de Dunkerque...

Est ce qu'il y aura des joueurs à l'essai ? Est ce que Usai va commencer à tester une équipe type pendant 1 mi temps ou est ce qu'il va aligner 2 équipes mixtes?

Pour le moment, nous ne connaissons pas une bonne partie des joueurs et il est donc impossible de dire quelle serait l'équipe type si on commençait maintenant le championnat, mais si on prend "bêtement" les joueurs les plus expérimentés, on obtient quelque chose comme cela avec l'age entre parenthèses:

Maraval (24)
Borger (21) Thiam (27) Fadhloun (23) Erius (20)
Simothé (24) Borgniet (27)
Chadili (29)
Daury (22) Nagui (21) Grain (23)


On est bien jeune en défenseurs latéraux.

On est obligé de faire reculer Fadhloun tant qu'on a pas un second défenseur central d’expérience

On a un très bon milieu de terrain pour le CFA avec Borgniet, Simothé, Chadili (et Fadhloun s'il joue au milieu)

On est jeune devant avec des matchs de national pour les 3 mais un buteur d’expérience au centre serait bien sur important...

A noter tout de même que Maraval, Borger, Thiam, Fadhloun, Simothé, Borgniet, Chadili, Daury, Nagui et Grain étaient tous les 10 en National l'an dernier ... (5 à Sedan, 3 à Boulogne, 1 à Concarneau et 1 à Consolat)

Premiers éléments de réponse demain ...

Pour mémoire, l'équipe Bis serait:

Maeyens (28)
Niemeck (23) De Taddeo (23) Reihle (21) Pageaut (20)
Sagun (20) Reid (21)
X ? Y ?
Priso (20) Yuma (21)


Très jeune et incomplet au milieu et devant, ce qui veut dire que si l'équipe des "plus expérimentés" semble pas mal, il ne faudrait pas beaucoup de blessés ou de suspendus au milieu ou devant ... D’où l'importance d'avoir un défenseur central (pour faire monter Fadhloun) et 1 buteur rapidement... On serait alors plus équilibré avec 22 joueurs et 2 par poste... et c'est d'ailleurs pour ces 2 postes qu'on fait des essais en ce moment ;) avec Kashale et Durbant

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 14 Juil 2017, 11:32

Uast a écrit:Demain on aura donc le premier vrai test contre l'équipe de national de Dunkerque...

Est ce qu'il y aura des joueurs à l'essai ? Est ce que Usai va commencer à tester une équipe type pendant 1 mi temps ou est ce qu'il va aligner 2 équipes mixtes?

Pour le moment, nous ne connaissons pas une bonne partie des joueurs et il est donc impossible de dire quelle serait l'équipe type si on commençait maintenant le championnat, mais si on prend "bêtement" les joueurs les plus expérimentés, on obtient quelque chose comme cela avec l'age entre parenthèses:

Maraval (24)
Borger (21) Thiam (27) Fadhloun (23) Erius (20)
Simothé (24) Borgniet (27)
Chadili (29)
Daury (22) Nagui (21) Grain (23)


je crois qu on est proche de la vérité avec cette équipe type méme si on ne connait pas tout le monde parmi les
2 compositions et que des joueurs pourraient s affirmer...
et puis le recrutement n est pas terminé
On est bien jeune en défenseurs latéraux.

On est obligé de faire reculer Fadhloun tant qu'on a pas un second défenseur central d’expérience

On a un très bon milieu de terrain pour le CFA avec Borgniet, Simothé, Chadili (et Fadhloun s'il joue au milieu)

On est jeune devant avec des matchs de national pour les 3 mais un buteur d’expérience au centre serait bien sur important...

A noter tout de même que Maraval, Borger, Thiam, Fadhloun, Simothé, Borgniet, Chadili, Daury, Nagui et Grain étaient tous les 10 en National l'an dernier ... (5 à Sedan, 3 à Boulogne, 1 à Concarneau et 1 à Consolat)

Premiers éléments de réponse demain ...

Pour mémoire, l'équipe Bis serait:

Maeyens (28)
Niemeck (23) De Taddeo (23) Reihle (21) Pageaut (20)
Sagun (20) Reid (21)
X ? Y ?
Priso (20) Yuma (21)


Très jeune et incomplet au milieu et devant, ce qui veut dire que si l'équipe des "plus expérimentés" semble pas mal, il ne faudrait pas beaucoup de blessés ou de suspendus au milieu ou devant ... D’où l'importance d'avoir un défenseur central (pour faire monter Fadhloun) et 1 buteur rapidement... On serait alors plus équilibré avec 22 joueurs et 2 par poste... et c'est d'ailleurs pour ces 2 postes qu'on fait des essais en ce moment ;) avec Kashale et Durbant

Amicalement
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar Uast » 14 Juil 2017, 11:41

Il faudra tout de même un jour que tu arrives à faire une citation d'un message sans mélanger ton message avec celui que tu cites... sinon, c'est vraiment illisible :-(

Il faut juste choisir "citer" puis mettre ton message à la fin ... c'est pourtant pas compliqué

Merci d'avance sinon on ne sait pas ce que tu as écris sans comparer ligne à ligne les 2 messages et voir la différence...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar adrienfred » 14 Juil 2017, 11:57

Uast a écrit:Il faudra tout de même un jour que tu arrives à faire une citation d'un message sans mélanger ton message avec celui que tu cites... sinon, c'est vraiment illisible :-(

Il faut juste choisir "citer" puis mettre ton message à la fin ... c'est pourtant pas compliqué

Merci d'avance sinon on ne sait pas ce que tu as écris sans comparer ligne à ligne les 2 messages et voir la différence...

Amicalement



Douzy, quand tu écrit un message après une citation, il faut écrire après " [/quote] " et pas avant.

ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur
Dernière édition par adrienfred le 14 Juil 2017, 18:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
adrienfred
 
Messages: 364
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 21:48

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar jerry08 » 14 Juil 2017, 16:46

jerry08 a écrit:Vu sur les photos un Gilles Dubois en manque de préparation...et sur la vidéo, une pelouse un peu haute pour que le ballon roule correctement
Sinon, aucune info si ce n'est que le petit Aktas, pirisien, ex sedanais, qui renforçait Bazeilles, est toujours aussi bon technicien.


Le petit Aktas, que j'apprécie beaucoup, vous l'aurez compris, signe à Bazeilles.
source radio8
jerry08
 
Messages: 13176
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar peper » 14 Juil 2017, 22:29

adrienfred a écrit:
Uast a écrit:Il faudra tout de même un jour que tu arrives à faire une citation d'un message sans mélanger ton message avec celui que tu cites... sinon, c'est vraiment illisible :-(

Il faut juste choisir "citer" puis mettre ton message à la fin ... c'est pourtant pas compliqué

Merci d'avance sinon on ne sait pas ce que tu as écris sans comparer ligne à ligne les 2 messages et voir la différence...

Amicalement



Douzy, quand tu écrit un message après une citation, il faut écrire après "
" et pas avant.

ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur[/quote]
J'en profite pour ajouter que tout post mal quoté est supprimé au bout d'un certain temps.
Je demande à chacun de relire ses posts, et de les corriger.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous