Coupe de France 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar papy08 » 08 Oct 2017, 17:18

Oui nous avons perdu et alors, vous êtes surpris ?

Je suis retourné au stade alors qu'abonné depuis de nombreuses années je m'étais promis de ne revenir que pour des matches intéressants et ce derby en faisait partie.

Tour d'abord je pensais faire la queue au guichet et j'ai été surpris d'être servi aussitôt. Installé de bonne heure j'ai essayé de reconnaitre quelques footballeurs à l'entrainement mais à part SIMOTHE et MAEYENS..... Par contre à PRIX : DUFOUR, SURAY et surtout MOKAKE étaient applaudis.

Au moment du coup d'envoi les gradins se sont peu à peu remplis et je m'attendais à un derby digne de ce nom. Quelle désillusion. Quelques passes approximatives de parts et d'autres et c'est tout.

Quant au KOP merci à RORO d'être partout, aux banderoles souhaitant la bienvenue à Marcus, au drapeau, aux chants.....
Surpris aussi par le nombre de sympathisants du kop, environ trois rangées de cinq personnes, reprenant avec vigueur les chants du CSSA mais s'éteignant devant le spectacle présenté....Même la tribune présidentielle était plus nombreuse.

SEDAN ton football se meurt doucement mais sûrement. Le spectacle de cet après-midi était pitoyable et ne valait même pas les cinq euros d'entrée. Un match de championnat de district aurait été plus attrayant, avec simplement plus d'envie....

Pour tout dire, je me suis emmer... et j'ai quitté ma place avant la fin du match.

Pourquoi en sommes nous arrivés là ? De toute évidence les supporters sont blasés, les FEIDOUNO, UTAKA ont finis de faire rêver....Les démissions de personnes responsables ont surpris.

Il est grand temps d'arrêter de payer quelques stars et de promouvoir les jeunes issus du coin ou de la belgique voisine.
Celà sera-t-il suffisant ? je n'en sais fichtre rien mais je suis plus désabusé que lorsque le CSSA a été rétrogradé.

Alors nous sommes distancés de la première place en championnat, éliminé en coupe de france chez nous par un club hiérarchiquement inférieur et de plus ardennais, plus aucune suprématie, incapable de marquer le moindre but !

Tant pis, j'ai connu E. ALBEAU, ses derbys avec REIMS, les rencontres avec PARIS et les autres ténors du championnat, des joueurs de la vallée se hissant aux portes de l'équipe de france avec autant de talent que de volonté, mais moi je laisse tomber devant le spectacle de cet après-midi.

Je vous souhaite de connaitre ce que j'ai connu, beaucoup plus de joie que de peine, mais je ne vois plus dans ce SEDAN la volonté de gagner, de se sublimer.

Alors....
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26

Re: Coupe de France 2017/2018

AllezSedan.com
 

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar BVF » 08 Oct 2017, 17:24

On avait M Bappé qui n'était pas à la hauteur, MD avait vanté les qualités du nouveau recruteur mais j'ai l'ilpression qu'on est encore plus pauvre techniquement qu'avant...
Est il nécéssaire de conserver le recruteur...? ou va t il falloir avoir deux arrivées par semaine pour étouffer l'affaire...

Sauf qu'aprés un autre match de coupe ns attends à Drancy...et à défaut de vouloir brûler la Jeanne on va devoir brûler un cierge ou eteindre le feu...
y'a le feu à tous les étages...
les Coulisses ne sont que le reflet de ce qu'il se passer sur le terrain...
Tout a l'heure j 'ai vu Rene et MD au Micro d'Ardennes TV...j'ai ecouté quelqu'un de précipité, avec des explications alambiquées...
il est pas bien ds ses basket MD...pas de mauvaise volonté, mais il lui faut un conseiller, un coach pour mener sa présidence...j'ai beau chercher le CSSA navigue à vue !

qu'allons ns faire Encore 17arrivées, Pour 17départs à l'hiver, en disant une énième fois que c'est un autre championnat qui démarre...allons bon...
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar mouzayon 55 » 08 Oct 2017, 17:30

Quelle tristesse et décadence , comment peut on etre tombé si bas , il fallait s y attendre que PRIX allait défendre bec et ongle et comme on a un mal fou a marqué plus le temps avancait nous sommes rentrés dans leur jeu , des joueurs comme DAURY et UTAKA qui rentre et marche sur le terrain alors que l équipe a besoin de joueurs frais pour faire la différence , vraiment scandaleux ; bravo a GRAIN par son activité mais hélas trop seul devant et SAGUN le 10 il me semble pendant 60 mn avant de s éteindre , derriere THIAM a part sa mésentente avec le gardien qui ne devait pas sortir a fait son match , MANGAN aussi a un degré moindre, je pense q un coup de gueule s impose pour remettre les tetes a l endroit car j ai bien peur que l avenir soit sombre .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar jerry08 » 08 Oct 2017, 17:32

sur le resumé d'Ardennes TV, deja en ligne ,bravo eux
on voit une excellente entente entre le 2 de Sedan et le gardien sur le but de Dylan Suray
ça resume tout le contexte ... :mrgreen:
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar joff08 » 08 Oct 2017, 17:33

Une nouvelle défaite...
Le coach n'a aucune excuse cette année, c'est lui qui a monté l'équipe avec le directeur sportif, c'est lui qui a choisi d'avoir un effectif de 30 joueurs pratiquement donc va falloir qu'il fasse gaffe à son poste et qu'il change certaines choses...
C'est très certainement lui qui a préféré avoir 30 joueurs que 22 ou 23 de meilleure qualité...enfin j'espère...
Ou alors si c'est ce Martinez sorti d'un chapeau du monde du football (après M'Bappé, fallait osé refaire le même scénario au passage) qui passe son temps à sourire devant la caméra qui a monté le groupe, il faut croire au suicide...enfin bref...

Je n'ai vu aucun match cette année et n'y connais certainement rien au football mais je ne connais aucun club qui réussit en alignant un 4-3-3 avec 3 milieux purement défensifs...Les attaquants seraient certainement dans de meilleures dispositions à 1 de plus surtout dans un championnat amateur pour marquer des buts...les servir certes mais bien les servir est autre chose...surtout si en plus de cela ils ont les pieds carrés...

Perdre une division en dessous, ce sont des choses qui arrivent à beaucoup d'équipe mais ne pas réussir à marquer en ayant pléthores d'occasions, scénario repris lors de plusieurs matchs à vous lire, y'a de quoi remettre en cause un schéma tactique...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 08 Oct 2017, 17:36

mouzayon 55 a écrit:Quelle tristesse et décadence , comment peut on etre tombé si bas , il fallait s y attendre que PRIX allait défendre bec et ongle et comme on a un mal fou a marqué plus le temps avancait nous sommes rentrés dans leur jeu , des joueurs comme DAURY et UTAKA qui rentre et marche sur le terrain alors que l équipe a besoin de joueurs frais pour faire la différence , vraiment scandaleux ; bravo a GRAIN par son activité mais hélas trop seul devant et SAGUN le 10 il me semble pendant 60 mn avant de s éteindre , derriere THIAM a part sa mésentente avec le gardien qui ne devait pas sortir a fait son match , MANGAN aussi a un degré moindre, je pense q un coup de gueule s impose pour remettre les tetes a l endroit car j ai bien peur que l avenir soit sombre .


un coup de gueule ??? je pense qu il y en a déja eu pas mals
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar jerry08 » 08 Oct 2017, 17:37

joff08 a écrit:Une nouvelle défaite...
Le coach n'a aucune excuse cette année, c'est lui qui a monté l'équipe avec le directeur sportif, c'est lui qui a choisi d'avoir un effectif de 30 joueurs pratiquement donc va falloir qu'il fasse gaffe à son poste et qu'il change certaines choses...
C'est très certainement lui qui a préféré avoir 30 joueurs que 22 ou 23 de meilleure qualité...enfin j'espère...
Ou alors si c'est ce Martinez sorti d'un chapeau du monde du football (après M'Bappé, fallait osé refaire le même scénario au passage) qui passe son temps à sourire devant la caméra qui a monté le groupe, il faut croire au suicide...enfin bref...

Je n'ai vu aucun match cette année et n'y connais certainement rien au football mais je ne connais aucun club qui réussit en alignant un 4-3-3 avec 3 milieux purement défensifs...Les attaquants seraient certainement dans de meilleures dispositions à 1 de plus surtout dans un championnat amateur pour marquer des buts...les servir certes mais bien les servir est autre chose...surtout si en plus de cela ils ont les pieds carrés...

Perdre une division en dessous, ce sont des choses qui arrivent à beaucoup d'équipe mais ne pas réussir à marquer en ayant pléthores d'occasions, scénario repris lors de plusieurs matchs à vous lire, y'a de quoi remettre en cause un schéma tactique...


Martinez, c'est pas le marchand de glace de Charleville ? :lol:
Blague a part, tu poses quelques bonnes questions qui vont meriter le debat ..
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar BVF » 08 Oct 2017, 17:43

Soit Usai saute avant Drancy soit aprés, à moins qu'on se bouge la bas...
mais cà serait limite honteux, cela voudrait dire qu'on aurait baffoué la prestigueuse CDF
c'est vrai qu'on a pas besoin d'argent...ni d'aventure de ce genre ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 08 Oct 2017, 17:48

BVF a écrit:Soit Usai saute avant Drancy soit aprés, à moins qu'on se bouge la bas...
mais cà serait limite honteux, cela voudrait dire qu'on aurait baffoué la prestigueuse CDF
c'est vrai qu'on a pas besoin d'argent...ni d'aventure de ce genre ;)


on ne peut se permettre de payer 2 entraineurs tous les ans !! on a eu Fouzari puis Colbert ,non quand méme pas Usai
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar Pinta » 08 Oct 2017, 17:53

Je n'étais pas dans les Ardennes ce week-end, le résumé d'Ardennes TV est représentatif du match ou bien très bienveillant envers les Sedanais ?

Parce que sur celui-ci on voit énormément d'occasions très chaudes pour le CSSA et seulement une seule de Prix, le but de Suray (sur une grosse grosse mésentente en défense). Au vu du nombre d'occasions de chaque côté, sur la simple base de ce résumé, un 3-0 ou 4-0 était possible avec un gardien un peu moins en réussite ou des attaquants un peu plus adroits...

Du coup j'ai du mal à partager les cris d'orfraie de certains après ce hold-up comme il en arrive chaque année à plein d'équipes en Coupe de France. Après encore une fois je me base simplement sur ce qu'Ardennes TV a bien voulu nous montrer, si le jeu était vraiment indigent et les occasions de Prix plus nombreuses que ça, je m'incline. Dans le cas contraire, ça me parait vraiment exagéré seulement quelques mois après son travail de fin de saison passée de demander la tête d'Usaï et de charger tout le monde.

Je me contenterai de dire bravo à Prix et un excellent retour à Dufour, Suray et surtout au grand Marcus qui n'a pas eu les adieux qu'il méritait.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar ptit_tomas » 08 Oct 2017, 18:04

Pinta a écrit:Je n'étais pas dans les Ardennes ce week-end, le résumé d'Ardennes TV est représentatif du match ou bien très bienveillant envers les Sedanais ?

Parce que sur celui-ci on voit énormément d'occasions très chaudes pour le CSSA et seulement une seule de Prix, le but de Suray (sur une grosse grosse mésentente en défense). Au vu du nombre d'occasions de chaque côté, sur la simple base de ce résumé, un 3-0 ou 4-0 était possible avec un gardien un peu moins en réussite ou des attaquants un peu plus adroits...

Du coup j'ai du mal à partager les cris d'orfraie de certains après ce hold-up comme il en arrive chaque année à plein d'équipes en Coupe de France. Après encore une fois je me base simplement sur ce qu'Ardennes TV a bien voulu nous montrer, si le jeu était vraiment indigent et les occasions de Prix plus nombreuses que ça, je m'incline. Dans le cas contraire, ça me parait vraiment exagéré seulement quelques mois après son travail de fin de saison passée de demander la tête d'Usaï et de charger tout le monde.

Je me contenterai de dire bravo à Prix et un excellent retour à Dufour, Suray et surtout au grand Marcus qui n'a pas eu les adieux qu'il méritait.


Je te rassure, Sedan a dominé le match, Prix n'a pas eu plus d'ocassions que celles presentes dans le resumé...
Je ne comprend pas non plus pourquoi les gens demandent le départ d'Usai, sachant qu'il n'etait meme pas present pour ce match(stage à Bordeaux), et donc pas coupable des choix effectués par le staff! Les gens ont parfois des réactions etranges que je ne comprend pas...
Avatar de l’utilisateur
ptit_tomas
 
Messages: 310
Inscrit le: 04 Juil 2010, 10:08

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar BVF » 08 Oct 2017, 18:07

douzy08140 a écrit:
BVF a écrit:Soit Usai saute avant Drancy soit aprés, à moins qu'on se bouge la bas...
mais cà serait limite honteux, cela voudrait dire qu'on aurait baffoué la prestigueuse CDF
c'est vrai qu'on a pas besoin d'argent...ni d'aventure de ce genre ;)


on ne peut se permettre de payer 2 entraineurs tous les ans !! on a eu Fouzari puis Colbert ,non quand méme pas Usai


Attention je ne demande pas la tête d'Usai, j'ai pas envie que cela se passe, comme j'ai écrit plus haut, ca serait dommage, les acteurs du terrains autrement dit les animateurs, n'evoluent pas avec cette notion de groupe...car trop récent...et cause de celà malheureusement c'est l"entraineur qui saute en premier
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar douzy08140 » 08 Oct 2017, 18:14

ptit_tomas a écrit:
Pinta a écrit:Je n'étais pas dans les Ardennes ce week-end, le résumé d'Ardennes TV est représentatif du match ou bien très bienveillant envers les Sedanais ?

Parce que sur celui-ci on voit énormément d'occasions très chaudes pour le CSSA et seulement une seule de Prix, le but de Suray (sur une grosse grosse mésentente en défense). Au vu du nombre d'occasions de chaque côté, sur la simple base de ce résumé, un 3-0 ou 4-0 était possible avec un gardien un peu moins en réussite ou des attaquants un peu plus adroits...

Du coup j'ai du mal à partager les cris d'orfraie de certains après ce hold-up comme il en arrive chaque année à plein d'équipes en Coupe de France. Après encore une fois je me base simplement sur ce qu'Ardennes TV a bien voulu nous montrer, si le jeu était vraiment indigent et les occasions de Prix plus nombreuses que ça, je m'incline. Dans le cas contraire, ça me parait vraiment exagéré seulement quelques mois après son travail de fin de saison passée de demander la tête d'Usaï et de charger tout le monde.

Je me contenterai de dire bravo à Prix et un excellent retour à Dufour, Suray et surtout au grand Marcus qui n'a pas eu les adieux qu'il méritait.


Je te rassure, Sedan a dominé le match, Prix n'a pas eu plus d'ocassions que celles presentes dans le resumé...
Je ne comprend pas non plus pourquoi les gens demandent le départ d'Usai, sachant qu'il n'etait meme pas present pour ce match(stage à Bordeaux), et donc pas coupable des choix effectués par le staff! Les gens ont parfois des réactions etranges que je ne comprend pas...


il est la le probléme !!! les occasions sedanaises sont nombreuses et c est la seconde pour Prix , la premiere aurait
pu faire mouche un peu avant...incroyable les occasions ratées tout autant que le but encaissé
Dufour a fait un bon match mais trop raleur et Marcus a montré qu il avait toujours sa place à Sedan..
par contre je ne féliciterai pas Prix....beaucoup de tricheries avec des joueurs qui restent par terre ; beaucoup de
fautes et de tacles dont certains auraient pu faire trés mal
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar Fretard » 08 Oct 2017, 18:16

douzy08140 a écrit:Marcus a montré qu il avait toujours sa place à Sedan..


Il n'a pas marqué donc effectivement, il aurait sa place en attaque à Sedan ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Coupe de France 2017/2018

Messagepar Florian » 08 Oct 2017, 18:19

Toujours la même rengaine après chaque défaite.
Allez y vous sur le terrain...
3 choses. Il me semble que sur le dégagement le goal de Prix est en dehors de la surface.
Pourquoi 11 Minutes d’arret De jeu?
En face vous aviez Regnault Dufour Mokaké et Suray qui sont pas forcément partis dans de bonnes conditions (sans oublier Teddy)... l’envie était de leur côté c’est certain.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1122
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous