[8ème journée] Drancy- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Albal » 16 Oct 2017, 11:19

Thierry sedhavrais a écrit:l'explication est vieille comme le foot et facile à trouver:quand on perd en ayant le sentiment d'avoir dominé,c'est parce qu'en fait "on joue trop bien","on n'a pas su s'adapter au jeu rustique de nos adversaires et jouer comme eux",etc,etc....
En fait,c'est tout simplement parce qu'on n'est pas assez bon!
C'est facile de dominer en se passant et repassant la balle au milieu de terrain quand l'adversaire l'abandonne et vous attend tranquillement à 30 m de ses buts,sachant que de toutes façons vous ne tirez pas de loin et que personne ne vient vous provoquer dans votre surface(comme l'EDF récemment)
Et il y a je pense un brin de condescendance de la part des entraineurs adverses de venir dire,-après nous avoir battu-qu'on joue bien,qu'on n'est pas à notre place,qu'on vaut mieux que ça,et autres conneries ..c'était déjà le cas en National!
Si on était si bon que ça,on finirait par s'adapter(mais l'entraineur en est-il capable?) et gagner nos matchs,meme contre des bourrins!
Quand on passe 80 mn par match sans se créer une véritable occase,on ne peut pas esperer grandchose!
En attendant,il faut commencer à regarder derrière nous !


Tout est dit !
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Zabriskie Point » 16 Oct 2017, 16:01

joff08 a écrit:L'heure est grave quand même...il va falloir reagir!
Quand je vois les puristes roro ou zabriskie qui en plus étaient au match changer de ton...

Effectivement. Depuis 2013, je suis patient, indulgent, enclin à laisser du temps et à éviter les critiques à tout bout de champs sur tel ou tel dossier que de l'extérieur ne sommes pas habilité à connaître, et donc à juger.
Mais maintenant ca fait 5 ans que le Club a été racheté. Bilan: + une division (amateure!) pour 3-4 M€ dépensé (je n'ai pas les chiffres exacts).
Il est donc temps, 5 ans après, pour nous supporters et pour les dirigeants, de dresser une première photographie de l'action menée. Et il est compliqué de nier que c'est un échec. Un échec bien évidemment sportif, il n'y a qu'à regarder les résultats. Mais au delà de ça, et peut etre le plus grave, c'est l'echec de la politique menée en coulisse. Aucune construction à long ni même moyen terme. On se précipite, on se trompe, on répare dans l'urgence. On utilise 5 coachs en 5 ans dont 4 en 2 ans. On vire la SEULE personne compétente dirigeante (Médot) pour le remplacer par un illustre inconnu et arriviste (MBappé) totalement étranger au club pour des raisons obscures (espoir de faire entrer au capital Wati B?): échec ! tout comme l'épisode saoudien sur lequel on ne reviendra pas. Ce qui fait 3 directeurs sportifs en 5 ans. Côté stabilité on repassera ! Et le pompon, la cerise sur le gâteau, le départ d'un des 2 racheteur du club ! Mais où en en est là???
Donc aujourd'hui quelles choses positives sont à retenir? je n'en vois aucune à part un coach très compétent car je crois bcp en lui mais qui ne fera pas de miracle dans un contexte aussi instable.

Ah si, j'en vois une. Le public. Les supporters. Toujours présents. A domicile, à l'extérieur. Eh oui je fais parti de ces fidèles. Abonné, faisant les déplacements... mais qui aujourd'hui, et depuis le coup de sifflet final du match de Drancy a, comme le dis Joff08, "changé de ton". Mais à part vider nos sacs sur ce forum quel est notre pouvoir?... Nous n'en n'avons que très peu. Poser des questions? on ne nous sert que de la langue de bois. J. Fernandez semblait abattu face à nous samedi soir. Abattu? mais ne devrait il pas, dans son rôle de directeur sportif, déjà d'assumer la situation mais surtout de nous montrer et nous prouver qu'il va devoir y avoir du changement. Mais ce changement doit d abord, avant même sur le sportif, intervenir en haut ! Dans les coulisses.

Pour en revenir aux déplacements, sachez, pour ceux qui n'en font pas, que nous échangeons souvent avec les gens que nous rencontrons sur place, les supporters des clubs qui nous reçoivent. A l'unanimité les gens ne disent et ne pense que du bien du CSSA. Sedan jouit encore d'une réputation toujours flatteuse et très sympathique. Et une seule question revient à chaque fois: "Mais qu'est ce que Sedan fait en CFA, de surcroît avec des supporters comme les vôtres?" Alors oui certes c'est touchant ca fait plaisir mais putain ca nous renvoie notre frustration en pleine tronche ! Pcq ils ont raisons.

Je vais terminer par un point qui allait aussi dans le sens du communiqué de Gilles Dubois lorsqu'il parlait d'identité ardennaise que le Club devait et devra s'appuyer. A bon entendeur (Monsieur Marc Dubois).

Allez Sedan.
Zabriskie Point
 
Messages: 250
Inscrit le: 16 Juil 2009, 15:35
Localisation: Charleville-Mézières

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar joff08 » 16 Oct 2017, 16:40

Mon pouvoir (même si tout seul n'a aucune conséquence) à ce foutage de gueule est comme l'an dernier à la fin des matchs aller, je ne vais plus au match tant qu'il n'y aura pas de changement. Le renouvellement de l'effectif et l'arrivée d'un nouvel entraineur m'avait fait retourner au match.
Cette année je n'y suis toujours pas allé et pense vue la situation ne pas mettre un pied au stade de l'année parce que...Y'EN A MARRE!!!
Pourquoi? parce que j'en ai marre d'aller travailler pour donner une partie de ma tune à des gens qui se foutent de ma gueule...
On peut me dire "petit supporter", tout ce que vous voulez mais oui je suis en train de m'éloigner du club que je supporte depuis 25ans...car non seulement les résultats ne sont pas là mais on nous manque également de respect!
D'ailleurs, j'attends d'avoir accès avec impatience aux comptes de la dernière saison pour voir une idée de combien est réellement notre budget de cette année pour voir encore à quelle hauteur on nous a menti!
Dernière édition par joff08 le 16 Oct 2017, 16:41, édité 1 fois au total.
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 16 Oct 2017, 16:41

Moi ce que j’ai du mal à comprendre, c’est ce que cherche Marc Dubois et quels sont ses objectifs personnels.

Autant je comprenais sa venue avec le rêve saoudien et son objectif d’utiliser le centre de Monvilliers pour son activité principale, autant je ne comprends plus bien quel est l’intérêt de Marc Dubois de rester.

Pourquoi est-ce qu’il a décidé de remettre de l’argent à Noel dernier et de rebâtir un nouveau staff ? Pourquoi est-ce qu’il a décidé de reprendre la main sur le club en direct sans Président délégué ?

Quel profit peut-il tirer du club maintenant ?

A sa place, voyant que les Saoudiens ne viendraient pas et que la saison tournait à la catastrophe, j’aurais minimisé les frais lors de la dernière trêve de Noel et je me serais retirer en juin dernier en disant à mon frère... reste si tu veux et débrouille toi.

Surtout que j’ai cru comprendre que le centre de Montvilliers n’appartenait pas (plus ?) au CSSA et donc que Marc Dubois pourrait très bien quitter le club et transformer le centre en hôtel ou autre chose et arrêter de le louer au club

Et en plus, comme les frères Laurant et P. Urano avant lui, il va finir par se faire insulter...

Donc pourquoi reste-t-il ? Est-ce qu’il tient vraiment au club ? Est ce qu’il est devenu fou ou a été contaminé par un virus? Est ce qu’il espère encore bâtir son projet Saoudien mais avec d’autres investisseurs ?

C’est un grand mystère pour moi

Le club vaut 0 € sans le centre... Pourquoi est-ce qu’il reste ???

Et s'il part... a qui profite le crime? Pourquoi toute cette haine autour du club? Est ce du à la personnalité un peu froide de Marc Dubois? Est ce une vengeance de P. Urano en sous main à cause de la reprise des Dubois qui ont attendu que le club coule pour le reprendre... ?

On a l'impression qu'un certain nombre de personnes se frottent les mains à chaque probleme et essayent de faire couler le moindre point positif...

et pourtant Marc Dubois donne l'impression de vouloir s'encrer avec le local. Adjaoud comme adjoint de Usai, le basket voisin en partenaire, le petit fils laurant en renfort ...

En tout cas, on a jamais été aussi bas depuis 50 ans et les prochains mois vont sans doute être décisifs. J'aimerais bien savoir ce que fera Marc Dubois si on ne monte pas sachant que les quelques meilleurs joueurs vont bien sur tenter leur chance au dessus...

le groupe Aplus est un groupe qui a les reins solides et qui est dans un créneau porteur ... s'il quitte le club, ce n'est pas certain qu'on trouve un autre groupe pouvant faire vivre un club de foot ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar joff08 » 16 Oct 2017, 16:55

Mon idée est que même si il en est propriétaire, la possibilité d'exploiter le site de Montvilliers (obtenir un permis de construire peut être par exemple la croix et la bannière!!!) est liée à ce qu'il fait du cssa...d'où le fait qu'il ne veuille pas vendre et cherche un partenaire pour avoir la main mise et s'assurer de déménager le club sur un autre site sans en financer le déménagement. Il y a peut-être un bail avec le club ou une clause l'obligeant à fournir des installations...que sais-je...
Donc pour moi il continue d'investir pour maintenir le club à un niveau correct et enfin trouver cet investisseur car il ne pourra rien faire à Montvilliers sans un nouveau centre d'entrainement pour le club.
Je ne vois pas trop d'explication que celle là!!
Il faut être perché et rêveur pour croire que MD met de ses deniers personnels (et prive ses héritiers) pour l'amour du club et du football qu'il n'a jamais eu dans sa vie!! c'est un brillant homme d'affaire qui n'a pas non plus les poches qui dégueulent...il n'a pas trimer toute sa vie dans ses affaires pour faire cadeau de son argent aux Ardennes juste pour faire plaisir à Eric, Jean-Phillippe ou Marcel et lui permettre d'aller voir son petit match du samedi soir...
Il a investi dans Montvilliers et le club...qui dit investir dit objectif moyen et long terme de rentabilité...(sur Montvilliers ici car on ne rentabilise pas l'achat d'un club de foot, on ne fait que risquer de perdre du pognon)
Il l'a même dit lui même dans un reportage : "je suis là pour le côté business de Montvilliers, mon frère est là pour la passion et le sportif!" sauf que son frère n'est plus là...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Fretard » 16 Oct 2017, 17:30

Quelqu'un a-t-il la feuille de match de la rencontre Drancy - Sedan svp ?
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar BVF » 16 Oct 2017, 18:42

Première chose, on a cessé de le rabattre et les Dubois aussi sans eux, le club serait mort...
Deuxième chose, l'investissement personnel et financier, un club de foot c'est complexe, l'interêt aujourd'hui pour eux c'est de pouvoir faire des affaires...et aussi péréniser le club avec de la formation et tout ce qui s'en suit...

Troisième chose, c'est que le club puisse trouver de la stabilité, voilà sois on fait un check up et on redistribue les cartes, et on responsabilise tout le monde à tous les étages...

soit on va ds un mur, c'est aussi notre rôle nous supporter de ne prendre la place de personne mais de tirer le signal d'alarme, quand on voit le chemin parcouru et tant de débacles...

Et je pense qu'on a tout de même un public relativement patient, et critique...

mais voila la critique doit etre constructive, voir tout le monde jeter l'eponge et ou virer tout le monde, ne servirait à rien...

Manifestement le recrutement n'est pas conforme à nos valeurs, on s'est trompé, faut le reconnaitre, et essayer de composer avec de vrais joueurs concernés...sur 29, on doit bien avoir un lot de gars bien en phase avec non pas nos objectifs mais de tenir la baraque...

Désormais Marc Dubois opére seul aux commandes, et doit se poser bien plus de questions que nous nous les posons...
mais il doit être à l'ecoute, et tenter de remobiliser les troupes... ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar rethel30 » 16 Oct 2017, 21:05

je ne sais pas où on va, mais de toutes façons, on ne peut que souhaiter, espérer que Marc Dubois qui s'est et a beaucoup investi arrive à remobiliser tout ce "petit" monde ; diriger une entreprise est une chose ,un club de foot une autre surtout à l'heure actuelle ,avec un état d'esprit si différend, les valeurs? l'identité Ardennaise???
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar argonball » 17 Oct 2017, 06:41

Je m'exprime aujourd'hui aprés plusieurs interrogations.J'étais plutot confiant en début de saison en comparant la préparation calamiteuse de la saison précédente qui a abouti à notre relégation en division inférieure.Depuis je constate que nous sommes mal en point ,que le bilan sur 4 ans n'est pas extraordinaire hormis les deux premières années.Comment peut on créer une dynamique et un esprit de groupe avec un tel renouvellement chaque année presque deux fois par an.
J'aimerai comptabiliser le nombre de joueurs passés par l'agence d'intérim CSSA en 4 ans. Le projet est remis en cause
chaque année, d'ou une absence de cohésion de l'équipe Si j'ai soutenu la famille DUBOIS dans son projet, je sens une
lassitude personnelle dans cette absence de vision à long terme.Des belles idées qui font réver( projet saoudien,centre de formation international ect....)mais le quotidien est cauchemardesque, perdre contre un autre équipe des ardennes et étre éliminé presque d'entrée en coupe de france.Je ne sais plus ou l'on va et cela m'agasse et finit par m'éloigner de mon
club fétiche,en voyage dans les yvelines, une personne agée dans une résidence m'a interrogé sur les soubressauts du
club en voyant mon logo 08 et se remémorait le grand Sedan du passé.Sedan fait encore vibrer mais jusqu'a quand ?
J'ai bien peur que l'exemple COTRET à AUXERRE qui a été aussi un fiasco se reproduise à SEDAN.Voila plusieurs mois que je
rumine mon envie d'ailleurs pour voir une rencontre de baskett féminin à CHARLEVILLE et je vais concrétiser mon envie.
Notre regretté BRUNO METSU disait : le foot à SEDAN , le baskett à CHARLEVILLE . Les dirigeants du club pourraient
s'inspirer de leur expérience dans leur partenariat .........
argonball
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Juil 2009, 14:55

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Albal » 17 Oct 2017, 08:17

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que vous écrivez...
Mais une chose est sûre : Les résultats du club depuis 5 ans sont en parfaite concordance avec le recrutement et les moyens mis en début de saison (hormis peut-être l'année de CFA2 où nous aurions du survoler le championnat si CROIX n'avait pas été là....).
Cette année encore, il y a quelques bons joueurs dans cet effectif, et d'autres très limites...
Les résultats sont donc assez logiques...
Donc, ce n'est absolument pas une question de joueurs....
Depuis 5 ans, le classement en fin de saison était très prévisible dès le mois de juin, alors que la saison n'était pas commencée...En tout cas, je n'ai pas la prétention de dire que je connais mieux le football que les autres...Mais un peu d'objectivité lorsqu'un joueur qui signe chez nous ne fait pas de mal...
On fait signer GOBA en CFA2 : Génial !
On fait signer ARMAND en CFA : Génial !
On fait signer SECK, CORREA, HONORE, NAGUY, FEINDOUNO, UTAKA, PRISO........etc.... On ne marque pas de but...CQFD
Pour cette saison, elle n'est pas finit...Certains joueurs vont se démobiliser et n'avait pas signé cette saison pour jouer le maintien..
Hors, avec 4 descentes, attention...Il va falloir prendre des points pour ne pas se faire peur...
Allez SEDAN, surtout en ce moment...
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar joff08 » 17 Oct 2017, 09:22

Albal a écrit:Je suis à peu près d'accord avec tout ce que vous écrivez...
Mais une chose est sûre : Les résultats du club depuis 5 ans sont en parfaite concordance avec le recrutement et les moyens mis en début de saison (hormis peut-être l'année de CFA2 où nous aurions du survoler le championnat si CROIX n'avait pas été là....).
Cette année encore, il y a quelques bons joueurs dans cet effectif, et d'autres très limites...
Les résultats sont donc assez logiques...
Donc, ce n'est absolument pas une question de joueurs....
Depuis 5 ans, le classement en fin de saison était très prévisible dès le mois de juin, alors que la saison n'était pas commencée...En tout cas, je n'ai pas la prétention de dire que je connais mieux le football que les autres...Mais un peu d'objectivité lorsqu'un joueur qui signe chez nous ne fait pas de mal...
On fait signer GOBA en CFA2 : Génial !
On fait signer ARMAND en CFA : Génial !
On fait signer SECK, CORREA, HONORE, NAGUY, FEINDOUNO, UTAKA, PRISO........etc.... On ne marque pas de but...CQFD
Pour cette saison, elle n'est pas finit...Certains joueurs vont se démobiliser et n'avait pas signé cette saison pour jouer le maintien..
Hors, avec 4 descentes, attention...Il va falloir prendre des points pour ne pas se faire peur...
Allez SEDAN, surtout en ce moment...


Tout à fait d'accord.
C'est tout con hein, on nous a dit qu'on était jamais content des recrues et qu'on n'allait pas attendre des joueurs de Ligue 1 ou Ligue 2 mais on a pas été foutu d'aller chercher ne serait-ce qu'un seul joueur titulaire l'an dernier dans un club de CFA du type Dibassy avant qu'il arrive!!!!! C'est un gage de niveau et de connaissance du championnat!
Cela montre bien les limites de notre soit disant recruteur, on n'a pris des joueurs en fonction de leur agent ou de leur CV, vue le nombre de match joués par certains l'an dernier, je ne vois pas comment Usai ou Martinez ait pu les voir jouer ne serait-ce qu'un match! On ne doit même pas avoir un seul scout dans le club!

Il vaut mieux 1000 fois un titulaire d'un club de N2 qu'un remplacant de national qui vient boucher les trous faute de budget et navigue entre banquette en national et N3 ou R1! Ce mec à 95% de chance de ne pas être au niveau!
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 17 Oct 2017, 10:13

argonball a écrit:Je m'exprime aujourd'hui aprés plusieurs interrogations.J'étais plutot confiant en début de saison en comparant la préparation calamiteuse de la saison précédente qui a abouti à notre relégation en division inférieure.Depuis je constate que nous sommes mal en point ,que le bilan sur 4 ans n'est pas extraordinaire hormis les deux premières années.Comment peut on créer une dynamique et un esprit de groupe avec un tel renouvellement chaque année presque deux fois par an.
J'aimerai comptabiliser le nombre de joueurs passés par l'agence d'intérim CSSA en 4 ans. Le projet est remis en cause
chaque année, d'ou une absence de cohésion de l'équipe Si j'ai soutenu la famille DUBOIS dans son projet, je sens une
lassitude personnelle dans cette absence de vision à long terme.Des belles idées qui font réver( projet saoudien,centre de formation international ect....)mais le quotidien est cauchemardesque, perdre contre un autre équipe des ardennes et étre éliminé presque d'entrée en coupe de france.Je ne sais plus ou l'on va et cela m'agasse et finit par m'éloigner de mon
club fétiche,en voyage dans les yvelines, une personne agée dans une résidence m'a interrogé sur les soubressauts du
club en voyant mon logo 08 et se remémorait le grand Sedan du passé.Sedan fait encore vibrer mais jusqu'a quand ?
J'ai bien peur que l'exemple COTRET à AUXERRE qui a été aussi un fiasco se reproduise à SEDAN.Voila plusieurs mois que je
rumine mon envie d'ailleurs pour voir une rencontre de baskett féminin à CHARLEVILLE et je vais concrétiser mon envie.
Notre regretté BRUNO METSU disait : le foot à SEDAN , le baskett à CHARLEVILLE . Les dirigeants du club pourraient
s'inspirer de leur expérience dans leur partenariat .........


Moi je ne pense pas que le recrutement a été mauvais

On a gardé Maraval, Thiam, Borgniet, Chadili, Simothé qui étaient tous les 5 des titulaires en national l'an dernier et qui ont fait une bonne seconde partie de saison

On a été chercher Grain, Daury et Fadhloun qui jouaient aussi en national l'an dernier et qui avaient même fait pas mal de matchs

On a récupéré Mangan qui sort d'une saison pleine de CFA

On y a ajouté 2 joueurs ayant plus d'expérience mais malheureusement qui n'ont pas joué l'an dernier et qui ont du mal à revenir, je veux parler de Utaka et Zeghdane

On a été chercher des jeunes comme Yuma en espérant que 2 ou 3 se révèleront

et on vient de prendre 2 bons buteurs de CFA2 qui avaient démarré la saison en CFA

Cela ne me semble pas un recrutement ridicule mais il faut maintenant les faire jouer ensemble ...

Je suis assez d'accord avec Usai lors de son interview d'après match à Drancy qui disait (je traduit ...) que le problème venait du fait que les joueurs pensaient se balader en CFA alors que la CFA est un combat de bourrins et que si on ne n'est pas prêt à ce type de combat, on a beau avoir le niveau au dessus, et bien on perd ...

Je pense que c'est l'état d'esprit qui doit être revu et aussi la mise en place tactique de Usai mais je pense qu'au niveau effectif, on a rien à envier à Fleury, Drancy ou Arras

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on vient de perdre 3 matchs contre les 3 premiers (dont 2 à l'extérieur) qui semblent un peu tous les 3 sur un nuage en ce moment et qu'on a perdu à chaque fois par 1 petit but d'écart. Quand on s'appelle Sedan et qu'on veut remonter, c'est bien sur 3 mauvais résultats, mais ce n'est pas non plus catastrophique ... mais il faut battre Viry puis Beauvais bien entendu

A noter aussi qu'on a fait nul chez le 4eme et qu'on a été gagner chez le 5eme ...

Vivement Viry puis Beauvais !!!!!!!!!!

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar FREDO08 » 17 Oct 2017, 10:22

tout a fait d'accord avec ce message.
Les matchs se sont jouées à pas grand chose, alors arrêtons de broyer du noir et de vivre avec le passé.
Il y a un potentiel et une ambition, il manque juste ce petit quelque chose pour que ça se débloque et je suis CONFIANT ce déclic va arriver.
Voyez le déplacement mercredi à Lille, cela démontre une réelle envie de travailler et de progresser.
Allez Sedan !
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar joff08 » 17 Oct 2017, 10:42

Uast a écrit:
On a gardé Maraval, Thiam, Borgniet, Chadili, Simothé qui étaient tous les 5 des titulaires en national l'an dernier et qui ont fait une bonne seconde partie de saison

On y a ajouté 2 joueurs ayant plus d'expérience mais malheureusement qui n'ont pas joué l'an dernier et qui ont du mal à revenir, je veux parler de Utaka et Zeghdaner"

Je suis assez d'accord avec Usai lors de son interview d'après match à Drancy qui disait (je traduit ...) que le problème venait du fait que les joueurs pensaient se balader en CFA alors que la CFA est un combat de bourrins et que si on ne n'est pas prêt à ce type de combat, on a beau avoir le niveau au dessus, et bien on perd ...

Je pense que c'est l'état d'esprit qui doit être revu et aussi la mise en place tactique de Usai mais je pense qu'au niveau effectif, on a rien à envier à Fleury, Drancy ou Arras

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on vient de perdre 3 matchs contre les 3 premiers (dont 2 à l'extérieur) qui semblent un peu tous les 3 sur un nuage en ce moment et qu'on a perdu à chaque fois par 1 petit but d'écart. Quand on s'appelle Sedan et qu'on veut remonter, c'est bien sur 3 mauvais résultats, mais ce n'est pas non plus catastrophique ... mais il faut battre Viry puis Beauvais bien entendu

A noter aussi qu'on a fait nul chez le 4eme et qu'on a été gagner chez le 5eme ...
!!!!!!

Amicalement


Donc le recrutement n'a pas été bon...CQFD...nous n'avons pas recruter des joueurs pour la N2!
La plupart se regardent dans un miroir en jouant car messieurs ont joué une saison en national...à croire que c'était sur un malentendu

Pour ceux qui sont restés, Maraval OK, Thiam est trop juste défensivement, pas assez physique et est dangereux car il a beaucoup d'absences en défense centrale malgré de bonnes choses (ex : le but d'Arras ou Prix et ça lui arrivait souvent l'an dernier si ce n'est pas à chaque match), Chadili il a montré quoi à Sedan à part squater les hopitaux???, Simothé est mal utilisé, à ce rythme là, l'an prochain il jouera avant-centre et on dira qu'il n'est logiquement pas bon...

Utaka, n'en parlons pas...Zeghdane tout le monde s'est enthousiasmé mais qu'a fait ce joueur depuis qu'il est parti de la réserve du CSSA à part avoir joué dans un championnat ridicule??? Qui l'a vu jouer??? (il serait si bon, il aurait signé dans des clubs du niveau supérieur)

Cela fait 3 saisons qu'on galère et cela fait 3 saisons que l'on dit que l'on joue bien et que cela se joue à pas grand chose et que les autres équipes nous voient mieux classés...sauf que y'a un moment faut arrêter, tous les matchs sont serrés et ne se jouent pas à grand chose...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Albal » 17 Oct 2017, 11:34

Uast a écrit:
argonball a écrit:Je m'exprime aujourd'hui aprés plusieurs interrogations.J'étais plutot confiant en début de saison en comparant la préparation calamiteuse de la saison précédente qui a abouti à notre relégation en division inférieure.Depuis je constate que nous sommes mal en point ,que le bilan sur 4 ans n'est pas extraordinaire hormis les deux premières années.Comment peut on créer une dynamique et un esprit de groupe avec un tel renouvellement chaque année presque deux fois par an.
J'aimerai comptabiliser le nombre de joueurs passés par l'agence d'intérim CSSA en 4 ans. Le projet est remis en cause
chaque année, d'ou une absence de cohésion de l'équipe Si j'ai soutenu la famille DUBOIS dans son projet, je sens une
lassitude personnelle dans cette absence de vision à long terme.Des belles idées qui font réver( projet saoudien,centre de formation international ect....)mais le quotidien est cauchemardesque, perdre contre un autre équipe des ardennes et étre éliminé presque d'entrée en coupe de france.Je ne sais plus ou l'on va et cela m'agasse et finit par m'éloigner de mon
club fétiche,en voyage dans les yvelines, une personne agée dans une résidence m'a interrogé sur les soubressauts du
club en voyant mon logo 08 et se remémorait le grand Sedan du passé.Sedan fait encore vibrer mais jusqu'a quand ?
J'ai bien peur que l'exemple COTRET à AUXERRE qui a été aussi un fiasco se reproduise à SEDAN.Voila plusieurs mois que je
rumine mon envie d'ailleurs pour voir une rencontre de baskett féminin à CHARLEVILLE et je vais concrétiser mon envie.
Notre regretté BRUNO METSU disait : le foot à SEDAN , le baskett à CHARLEVILLE . Les dirigeants du club pourraient
s'inspirer de leur expérience dans leur partenariat .........


Moi je ne pense pas que le recrutement a été mauvais

On a gardé Maraval, Thiam, Borgniet, Chadili, Simothé qui étaient tous les 5 des titulaires en national l'an dernier et qui ont fait une bonne seconde partie de saison

On a été chercher Grain, Daury et Fadhloun qui jouaient aussi en national l'an dernier et qui avaient même fait pas mal de matchs

On a récupéré Mangan qui sort d'une saison pleine de CFA

On y a ajouté 2 joueurs ayant plus d'expérience mais malheureusement qui n'ont pas joué l'an dernier et qui ont du mal à revenir, je veux parler de Utaka et Zeghdane

On a été chercher des jeunes comme Yuma en espérant que 2 ou 3 se révèleront

et on vient de prendre 2 bons buteurs de CFA2 qui avaient démarré la saison en CFA

Cela ne me semble pas un recrutement ridicule mais il faut maintenant les faire jouer ensemble ...

Je suis assez d'accord avec Usai lors de son interview d'après match à Drancy qui disait (je traduit ...) que le problème venait du fait que les joueurs pensaient se balader en CFA alors que la CFA est un combat de bourrins et que si on ne n'est pas prêt à ce type de combat, on a beau avoir le niveau au dessus, et bien on perd ...

Je pense que c'est l'état d'esprit qui doit être revu et aussi la mise en place tactique de Usai mais je pense qu'au niveau effectif, on a rien à envier à Fleury, Drancy ou Arras

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on vient de perdre 3 matchs contre les 3 premiers (dont 2 à l'extérieur) qui semblent un peu tous les 3 sur un nuage en ce moment et qu'on a perdu à chaque fois par 1 petit but d'écart. Quand on s'appelle Sedan et qu'on veut remonter, c'est bien sur 3 mauvais résultats, mais ce n'est pas non plus catastrophique ... mais il faut battre Viry puis Beauvais bien entendu

A noter aussi qu'on a fait nul chez le 4eme et qu'on a été gagner chez le 5eme ...

Vivement Viry puis Beauvais !!!!!!!!!!

Amicalement


En résumé, tout va bien !
Magnifique...
tu oublies que nous avons aussi perdu contre le petit village de PRIX, alors que nous aurions du logiquement gagner 8 à 0...Mais, on a pas eu de chance.... :evil:
Essayons de prendre 1 point contre VIRY, il comptera peut-être à la fin...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous