[8ème journée] Drancy- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar argonball » 17 Oct 2017, 12:52

Je rebondis et je remercie les autres internautes pour leur commentaires.Présent à Reims contre Saint Anne, Sedan n'a pas été extraordinaire.En face une équipe rugueuse et plusieurs actions auraient du étre sanctionnées sévérement( tacle violent sur jérémy grain , coup d'épaule qui envoie le joueur grieb au tapis à 10 métres de l'action.Se pose le probléme de
l'arbitrage à ce niveau en mettant en danger l'intégrité physique du joueur.Ces équipes viennent sur le terrain pour un
combat contre une équipe supposée supérieure et au prestige passé.Mais lorsque l'on ne centre pas ou ne cadre pas
correctement les tirs ,dix tirs à coté ou dans les nuages, on s'expose et l'on donne confiance à l'adversaire.Les joueurs
ont en général derriére eux un passé de compétiteur dans des équipes U15,U17 ect.....Il devrait étre aguerri et préparé
à ses rudes combats dans les bas étages .Le deuxième probléme est la cohésion de l'équipe, je n'y reviens pas.Le troisième
,pourquoi a t'on si mal préparé la saison précédente? Pou moi ,l'entière responsabilité appartient aux dirigeants , c'est pour
cela que je ne leur fais plus confiance depuis,j'ai été extrémement déçu car tant de gaspillage humain et financier pour ce
résultat là.Je ne m'étonne plus que le groupe APPLUS soit monté au créneau afin de ne pas mettre leurs actifs en péril.
conclusion: beaucoup de gachis et de l'amertume........Un fidéle supporter depuis 1961.Onze ans à cette époque.
argonball
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Juil 2009, 14:55

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 17 Oct 2017, 12:55

Albal a écrit:
Uast a écrit:
argonball a écrit:Je m'exprime aujourd'hui aprés plusieurs interrogations.J'étais plutot confiant en début de saison en comparant la préparation calamiteuse de la saison précédente qui a abouti à notre relégation en division inférieure.Depuis je constate que nous sommes mal en point ,que le bilan sur 4 ans n'est pas extraordinaire hormis les deux premières années.Comment peut on créer une dynamique et un esprit de groupe avec un tel renouvellement chaque année presque deux fois par an.
J'aimerai comptabiliser le nombre de joueurs passés par l'agence d'intérim CSSA en 4 ans. Le projet est remis en cause
chaque année, d'ou une absence de cohésion de l'équipe Si j'ai soutenu la famille DUBOIS dans son projet, je sens une
lassitude personnelle dans cette absence de vision à long terme.Des belles idées qui font réver( projet saoudien,centre de formation international ect....)mais le quotidien est cauchemardesque, perdre contre un autre équipe des ardennes et étre éliminé presque d'entrée en coupe de france.Je ne sais plus ou l'on va et cela m'agasse et finit par m'éloigner de mon
club fétiche,en voyage dans les yvelines, une personne agée dans une résidence m'a interrogé sur les soubressauts du
club en voyant mon logo 08 et se remémorait le grand Sedan du passé.Sedan fait encore vibrer mais jusqu'a quand ?
J'ai bien peur que l'exemple COTRET à AUXERRE qui a été aussi un fiasco se reproduise à SEDAN.Voila plusieurs mois que je
rumine mon envie d'ailleurs pour voir une rencontre de baskett féminin à CHARLEVILLE et je vais concrétiser mon envie.
Notre regretté BRUNO METSU disait : le foot à SEDAN , le baskett à CHARLEVILLE . Les dirigeants du club pourraient
s'inspirer de leur expérience dans leur partenariat .........


Moi je ne pense pas que le recrutement a été mauvais

On a gardé Maraval, Thiam, Borgniet, Chadili, Simothé qui étaient tous les 5 des titulaires en national l'an dernier et qui ont fait une bonne seconde partie de saison

On a été chercher Grain, Daury et Fadhloun qui jouaient aussi en national l'an dernier et qui avaient même fait pas mal de matchs

On a récupéré Mangan qui sort d'une saison pleine de CFA

On y a ajouté 2 joueurs ayant plus d'expérience mais malheureusement qui n'ont pas joué l'an dernier et qui ont du mal à revenir, je veux parler de Utaka et Zeghdane

On a été chercher des jeunes comme Yuma en espérant que 2 ou 3 se révèleront

et on vient de prendre 2 bons buteurs de CFA2 qui avaient démarré la saison en CFA

Cela ne me semble pas un recrutement ridicule mais il faut maintenant les faire jouer ensemble ...

Je suis assez d'accord avec Usai lors de son interview d'après match à Drancy qui disait (je traduit ...) que le problème venait du fait que les joueurs pensaient se balader en CFA alors que la CFA est un combat de bourrins et que si on ne n'est pas prêt à ce type de combat, on a beau avoir le niveau au dessus, et bien on perd ...

Je pense que c'est l'état d'esprit qui doit être revu et aussi la mise en place tactique de Usai mais je pense qu'au niveau effectif, on a rien à envier à Fleury, Drancy ou Arras

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on vient de perdre 3 matchs contre les 3 premiers (dont 2 à l'extérieur) qui semblent un peu tous les 3 sur un nuage en ce moment et qu'on a perdu à chaque fois par 1 petit but d'écart. Quand on s'appelle Sedan et qu'on veut remonter, c'est bien sur 3 mauvais résultats, mais ce n'est pas non plus catastrophique ... mais il faut battre Viry puis Beauvais bien entendu

A noter aussi qu'on a fait nul chez le 4eme et qu'on a été gagner chez le 5eme ...

Vivement Viry puis Beauvais !!!!!!!!!!

Amicalement


En résumé, tout va bien !
Magnifique...
tu oublies que nous avons aussi perdu contre le petit village de PRIX, alors que nous aurions du logiquement gagner 8 à 0...Mais, on a pas eu de chance.... :evil:
Essayons de prendre 1 point contre VIRY, il comptera peut-être à la fin...
Allez SEDAN


Tu peux ricaner sur les malheurs de Sedan autant que tu veux, tu n'empêcheras pas ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de le dire s'ils en ont envie. Ton opinion est respectable, mais c'est ton opinion et pas la mienne.

De plus, n'inverse pas les rôles. Tu nous dis depuis le début de la saison qu'on a une équipe moyenne qui va terminer en milieu de tableau... Donc tout devrait aller très bien pour toi puisqu'on est en milieu de tableau et qu'on a seulement perdu contre les 3 premiers.

C'est tout de même comique de voir que ceux qui disent depuis 3 mois qu'on a une équipe moyenne crient maintenant à la catastrophe car ... on est 7eme ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 17 Oct 2017, 13:10, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar rethel30 » 17 Oct 2017, 13:10

argonball a écrit:Je m'exprime aujourd'hui aprés plusieurs interrogations.J'étais plutot confiant en début de saison en comparant la préparation calamiteuse de la saison précédente qui a abouti à notre relégation en division inférieure.Depuis je constate que nous sommes mal en point ,que le bilan sur 4 ans n'est pas extraordinaire hormis les deux premières années.Comment peut on créer une dynamique et un esprit de groupe avec un tel renouvellement chaque année presque deux fois par an.
J'aimerai comptabiliser le nombre de joueurs passés par l'agence d'intérim CSSA en 4 ans. Le projet est remis en cause
chaque année, d'ou une absence de cohésion de l'équipe Si j'ai soutenu la famille DUBOIS dans son projet, je sens une
lassitude personnelle dans cette absence de vision à long terme.Des belles idées qui font réver( projet saoudien,centre de formation international ect....)mais le quotidien est cauchemardesque, perdre contre un autre équipe des ardennes et étre éliminé presque d'entrée en coupe de france.Je ne sais plus ou l'on va et cela m'agasse et finit par m'éloigner de mon
club fétiche,en voyage dans les yvelines, une personne agée dans une résidence m'a interrogé sur les soubressauts du
club en voyant mon logo 08 et se remémorait le grand Sedan du passé.Sedan fait encore vibrer mais jusqu'a quand ?
J'ai bien peur que l'exemple COTRET à AUXERRE qui a été aussi un fiasco se reproduise à SEDAN.Voila plusieurs mois que je
rumine mon envie d'ailleurs pour voir une rencontre de baskett féminin à CHARLEVILLE et je vais concrétiser mon envie.
Notre regretté BRUNO METSU disait : le foot à SEDAN , le baskett à CHARLEVILLE . Les dirigeants du club pourraient
s'inspirer de leur expérience dans leur partenariat .........

de ton avis à la différence que je ne m'éloigne pas de mon "club fétiche" et tant qu'il existera, je serai là (même si j'habite loin);
et autre petit exemple de la notoriété qu'a connu Sedan, moi c'est à Marseille que je me suis fait interpeller par une vieille dame (qui a vu mon autocollant rouge et vert):elle vivait à Arlon et ne ratait pas un match avec son défunt mari...
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Albal » 17 Oct 2017, 13:10

Non UAST !
Je traduis tes propos : tout va bien, nous avons des supers joueurs, un super-super président de club, mais nous n'avons pas de chance...
La ligue en 2019 ! DUBOIS l'a dit, je ne suis pas inquiet ! On y crois tous....
Essayons de ne pas nous retrouver en N3 en 2019, ce serait déjà pas mal...
EN tout cas, cette situation était écrite depuis 3 ans, graver dans le marbre...et çà, comme DUBOIS, tu ne l'as pas vu venir....
Et pour le côté comique, laisse moi rire. Allez, tu as la mémoire courte, je te les redonne :
- Toutes les recrues venant de divisions inférieures : Excellents choix, certains vont exploser : Perdu
- FEINDOUNO : perdu
- La montée en L2 en 2015-2016 alors que l'on a jamais dépassé la 8° place : Perdu
- Le maintien l'année dernière alors que c'était annoncé au mois de juin que la saison était terminée : Perdu
- le maintien après Noël car on avait changé la moitié de l'équipe : perdu
- Les saoudiens : Perdu (celle là, je me bidonne tout seul à chaque fois que je la ressors tellement elle est énorme)
- la Ligue 1 en 2019 : Perdu
- UTAKA : Perdu
- Les croates : Perdu
- La montée cette année : Perdu
- Le petit club de PRIX en coupe : Perdu
Alors, ne vient pas donner la leçon avec tes "connaissances" mon pauvre. DUBOIS pourrait t'annoncer que MESSI vient de signer, tu tomberais dans le panneau...C'est affligeant...
Moi, j'aime mon club et je m'inquiète, c'est toute la différence avec toi....
Et pour la 7° place actuelle, bien sûr que je signe tout de suite pour un classement proche de celui là en fin d'année, qui pouvait croire autre chose, même pas toi, j'en suis sur !
Par contre, cela me fait plaisir que tu écrives que finalement, j'avais raison.... ;)
Comme depuis 3 ans en fait....Je ne suis pas magicien, je regarde juste le pédigrée des joueurs qui signent chez nous....et la préparation faite durant le mois de juin, cela me donne notre classement 10 mois plus tard...Assez simple en fait !

Allez SEDAN
Dernière édition par Albal le 17 Oct 2017, 13:23, édité 1 fois au total.
Albal
 
Messages: 4158
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar dudule13 » 17 Oct 2017, 13:22

eh oui , la belle image qu'avait le foot sedanais partout en France

je me suis fait également accosté prés de chez moi par couple de Sedan qui avait repéré mon polo du CSSA ;)
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 17 Oct 2017, 15:42

Kozlow67 a écrit:
Uast a écrit:Moi ce que j’ai du mal à comprendre, c’est ce que cherche Marc Dubois et quels sont ses objectifs personnels.

Autant je comprenais sa venue avec le rêve saoudien et son objectif d’utiliser le centre de Monvilliers pour son activité principale, autant je ne comprends plus bien quel est l’intérêt de Marc Dubois de rester.

Pourquoi est-ce qu’il a décidé de remettre de l’argent à Noel dernier et de rebâtir un nouveau staff ? Pourquoi est-ce qu’il a décidé de reprendre la main sur le club en direct sans Président délégué ?

Quel profit peut-il tirer du club maintenant ?

A sa place, voyant que les Saoudiens ne viendraient pas et que la saison tournait à la catastrophe, j’aurais minimisé les frais lors de la dernière trêve de Noel et je me serais retirer en juin dernier en disant à mon frère... reste si tu veux et débrouille toi.

Surtout que j’ai cru comprendre que le centre de Montvilliers n’appartenait pas (plus ?) au CSSA et donc que Marc Dubois pourrait très bien quitter le club et transformer le centre en hôtel ou autre chose et arrêter de le louer au club

Et en plus, comme les frères Laurant et P. Urano avant lui, il va finir par se faire insulter...

Donc pourquoi reste-t-il ? Est-ce qu’il tient vraiment au club ? Est ce qu’il est devenu fou ou a été contaminé par un virus? Est ce qu’il espère encore bâtir son projet Saoudien mais avec d’autres investisseurs ?

C’est un grand mystère pour moi

Le club vaut 0 € sans le centre... Pourquoi est-ce qu’il reste ???


Uast,
le club ne vaut rien sans le centre... et vice versa peut-être!¨
si j'ai bien suivi, le centre appartient aux Dubois...
qui d'autre louerait un tel équipement, qu'il faudrait remodeler complètement pour le transformer en hôtel
et quand bien même, un hôtel pour quelle clientèle?? les Ardennes ne sont pas la Côte d'azur :oops:
si les frais de structure sont élevés , comme il l'avait été indiqué sur ce site, n'est ce pas aussi du à des frais de location élevés ?
Dans le football, l'affectif et les affaires sont toujours intimement liés, et souvent plus les affaires..; :mrgreen:
cordialement


Je comprends ce que tu veux dire et tu as peut être raison. Ceci dit, le marché des maisons de retraite pour personnes dépendantes ou non est en plein boom à cause du vieillissement de la population et il faudra créer de nombreuses structure d'accueil dans les prochaines années un peu partout en France. Malheureusement les personnes dépendantes n'ont que faire de la mer et une résidence au calme a de l'avenir.

Mais je ne sais pas si créer une maison de retraire Aplus à la place du centre est viable et rentable.

Je me posais juste la question de savoir pourquoi Marc Dubois qui est présenté, sans doute à juste titre, comme un homme d'affaire froid et cherchant uniquement la rentabilité reste au CSSA. Je ne vois pas ce qu'il a à gagner au niveau financier... par contre, je pense qu'il a beaucoup à perdre à tous niveaux...

Mais bon.. c'est juste une interrogation personnelle

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Uast » 17 Oct 2017, 15:54

Albal a écrit:Non UAST !
Je traduis tes propos : tout va bien, nous avons des supers joueurs, un super-super président de club, mais nous n'avons pas de chance...
La ligue en 2019 ! DUBOIS l'a dit, je ne suis pas inquiet ! On y crois tous....
Essayons de ne pas nous retrouver en N3 en 2019, ce serait déjà pas mal...
EN tout cas, cette situation était écrite depuis 3 ans, graver dans le marbre...et çà, comme DUBOIS, tu ne l'as pas vu venir....
Et pour le côté comique, laisse moi rire. Allez, tu as la mémoire courte, je te les redonne :
- Toutes les recrues venant de divisions inférieures : Excellents choix, certains vont exploser : Perdu
- FEINDOUNO : perdu
- La montée en L2 en 2015-2016 alors que l'on a jamais dépassé la 8° place : Perdu
- Le maintien l'année dernière alors que c'était annoncé au mois de juin que la saison était terminée : Perdu
- le maintien après Noël car on avait changé la moitié de l'équipe : perdu
- Les saoudiens : Perdu (celle là, je me bidonne tout seul à chaque fois que je la ressors tellement elle est énorme)
- la Ligue 1 en 2019 : Perdu
- UTAKA : Perdu
- Les croates : Perdu
- La montée cette année : Perdu
- Le petit club de PRIX en coupe : Perdu
Alors, ne vient pas donner la leçon avec tes "connaissances" mon pauvre. DUBOIS pourrait t'annoncer que MESSI vient de signer, tu tomberais dans le panneau...C'est affligeant...
Moi, j'aime mon club et je m'inquiète, c'est toute la différence avec toi....
Et pour la 7° place actuelle, bien sûr que je signe tout de suite pour un classement proche de celui là en fin d'année, qui pouvait croire autre chose, même pas toi, j'en suis sur !
Par contre, cela me fait plaisir que tu écrives que finalement, j'avais raison.... ;)
Comme depuis 3 ans en fait....Je ne suis pas magicien, je regarde juste le pédigrée des joueurs qui signent chez nous....et la préparation faite durant le mois de juin, cela me donne notre classement 10 mois plus tard...Assez simple en fait !

Allez SEDAN


Comme je te le disais précédemment, tu peux ricaner à longueur de messages, cela ne restera que ton opinion que je respecte mais avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Tu peux te moquer de chaque brin d'herbe en expliquant qu'il n'a pas la bonne couleur et que c'est de la faute de Pierre ou de Paul... c'est ton droit, mais tu ne peux empêcher les gens qui ont un avis contraire du tien de penser ce qu'ils veulent

Je trouvais simplement étonnant que tu trouves le début de saison catastrophique puisque le club est 7eme et se trouve à une meilleure place que celle que tu envisageais il y a 2 mois. Tu ne devrais donc pas être déçu et trouver plutôt que l'équipe se débrouille bien par rapport au potentiel que tu lui donnais.

Personnellement, je n'ai jamais dit qu'on avait pas de chance. J'ai dit qu'on avait un effectif qui valait largement celui de Fleury, Drancy et Arras et que notre gros problème actuel était tactique et collectif et venait aussi du fait que certains joueurs se trouvaient trop beaux alors qu'en CFA il faut être plus bourrin que l'adversaire pour gagner.

Mais ricane tant que tu veux, cela ne changera pas l'opinion des autres ... comme l'opinion des autres ne changera pas la tienne... ce qui est très bien ainsi d'ailleurs...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar joff08 » 17 Oct 2017, 15:55

Si cela n'était pas viable ou rentable, il n'aurait pas acheté le site ou ne gagnerait plus d'argent dans son Groupe.
Il n'a pas acheté Montvilliers pour promener son chien!
C'est risible défois de lire certaines choses...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar Mety » 17 Oct 2017, 18:47

Bonsoir à tous
L image voilà ce que cherche le président aujourd'hui dans les affaires l image est primordial et je vous le dis le CSSA joui d une image positive dans le monde du sport .
Le CSSA en ligue2 avec le nom qu on lui associera et c est le jackpot pour un investisseur je vous parle même pas de la ligue1 un spot publicitaire vaut très cher passer sur les chaînes privées CSSA + Dubois + Aplus et avec des parcours en coupe sur des chaînes public de grande écoute ect ect
La manière dont il si prend je sais pas si c est la bonne mais je pense qu il a trop investit pour faire demi tour (Montviliers)
Sur le côté terrain est ce que vraiment l équipe est moins bonne que les 3 premiers pour l instant le classement dit que oui mais on le sait l impression des matches pour moi nuance tout sa est ce que Usai est l homme de la situation en tout cas pas beaucoup de coach aurait joué leur maintien à la dernière journée il serait en train de communiqué sur la saison d apres il prend ses responsabilités
Depuis le dépôt de bilan jamais le CSSA a réussi à garder ses jeunes en national 2 saisons d affilié cette année c est possible
Je me répète mais je suis plus sensible que vous n étant pas des Ardennes le CSSA au niveau football a une vraie sympathie du monde du ballon rond
Beaucoup de monde m ont dit que j avais fait le bon choix pour faire grandir mon petit et je ne le regrette pas alors que j ai des propositions de club pro ( qui broie du joueur )
Mety
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Juil 2017, 22:15

Re: [8ème journée] Drancy- Sedan

Messagepar BVF » 17 Oct 2017, 19:04

BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous